• 1, 2, Switch !!

     

    1,2,Switch !!

     

    1,2,Switch !!

     

         La petite dernière de Nintendo ne pouvait pas rejoindre les étals de nos magasins préférés sans apporter dans son line-up de sortie un party game rigolo pour rassembler notre troupeau autour de la " Console de salon portable "! 1,2,Switch est donc un de ces jeux qui tentent de nous faire marrer, nous et nos potes alcoolisés, devant l'écran en démontrant que cette dernière bécane est bourré d'innovations intelligentes ! Pari à moitié réussi, c'est bien fendard, mais quelquefois lourdingue... Je m'explique...

     

    1,2,Switch !!     Je vous rassure, je ne vais pas passer des heures à vous expliquer comment fonctionne ce jeu ! Ce sera très court ! Même si ce petit jeu est composé de 28 mini-jeux jouables à 2 voir plus sur certaines épreuves ! Bon allez, c'est parti ! Côté ambiance, le soft essaie de nous transporter dans la bonne humeur avec des speakers plein de gouache ( trop de gouache ! ) et une musique rapidement énervante. Mission à peine réussie, puisqu'au bout d'un quart d'heure, j'ai déjà une envie furieuse de claquer le beignet des 2 voies françaises lesquelles demeurent à la limite du supportable, sauf quand je suis bourré, là, étrangement, ça passe mieux !

     

    1,2,Switch !!     Deux modes de jeu sont accessibles dès le commencement, un mode Match en équipe et un autre Partie rapide, vous pouvez aussi jouez chaque mini-jeux séparément dans l'ordre qui vous sied le mieux ! Et là vous me direz : " Mais y a rien dans ton jeu, là ! Deux modes seulement ? C'est d'la daube ! ", ce à quoi je répondrais : " Mais laissez-moi finir !! Bordel à queue ! ". 'Scusez-moi, le public à toujours raison ! C'est vrai que c'est pas lourd, mais n'est-ce pas suffisant ? Bref, chacun des mini-jeux bénéficie d'une vidéo explicative bien foutue, malgré des acteurs assez mauvais me rappelant la grande époque AB Productions ( Petite pensée à Hilgueugueu, qui malgré tous ses efforts n'a jamais obtenu de récompenses ). Mais bourré, ça passe, je vous rassure !

     

    1,2,Switch !!     1,2,switch est un jeu dont la particularité est que les joueurs se tiennent face-à-face sans regarder l'écran ! Bizarre, hein ? Et bah ça marche plutôt pas mal, on regarde juste l'écran pour le résultat du mini-jeu... Parmi ces 28 épreuves certaines sont véritablement excellentes ! "Sous pression" est une sorte de patate chaude dans laquelle on peut jouer en groupe, "Duel au Far-west" est un duel au Far-West ^^ d'une précision incroyable ! On notera aussi l'excellent "Dés Menteurs" pour les rois du Bluff, les "Assiettes tournantes" où vous devrez faire tourner votre assiette en essayant de faire tomber celle de votre "clown adversaire", "Air guitar" dont le titre parle de lui-même et enfin, pour faire court, le sidérant " Combien de billes ?"!

     

    1,2,Switch !!     Cette épreuve est tout simplement bluffante, technologiquement parlant ! En effet, les Joycon de la Switch sont munis de multiples innovations techniques, dont une caméra qui servira dans un concours de Hot-dogs un peu loufoque. Mais ils sont aussi dotés du HD Rumble, un système de vibration qui reproduit les sensations du toucher. Ainsi, dans ce mini-jeu, on vous demande de tenir la manette comme une boite en bois contenant des billes... Il vous faudra deviner combien de billes y sont dissimulées en penchant votre manette dans laquelle vous sentirez les billes rouler et je vous assure que l'on a vraiment l'impression que des billes roulent dans le Joycon ! IM-PRE-SSIO-NANT ! Même plein comme un huître !

     

    1,2,Switch !!     Certains mini-jeux sont, à l'opposé, moins réussi, comme "Miam-miam". Ce concours d’absorption de hot-dogs se joue avec la caméra que l'on doit positionner à distante réduite mais très précise de la bouche que l'on devra ouvrir et fermer pour simuler la mâche du sandwich, PA-SSIO-NANT !! "Imite ma pose" manque cruellement d’intérêt, tout comme "Gorille dans la brume" simplement pourrave ! Et le combat à l'épée est bien trop hasardeux et fatiguant !! Déjà que j'ai fait du vélo il y a peu, fô pas trop m'en demander non plus !

     

         C'était mon avis sur 1,2,switch, les amis !! Un jeu bien marrant quand on est raid bourré  ou en famille avec ses gosses ! Il y a beaucoup de bonne choses dans ce jeu, mais malheureusement, il y a pas mal de défauts aussi ! Trop de jeux sont sans intérêt, même si bon nombre valent le détour ! Ça ne m'a pas empêcher de passer d'excellents moments à jouer à ce jeu, en étant complètement défait bien entendu ! Bon allez, un biti dergnier bour la rout' et j'm'y r'met ! Hips ! Eeeet meerde !

     

      Encore une fois et pour la même raison que "Mario Kart 8 Deluxe" et "The legend of Zelda : Breath of the wild", je vous ai trouvé un trailer de " 1,2,switch ", la capture de vidéo n'étant toujours pas possible sur la Nintendo Switch ! Bon visionnage !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :