• Air Conflicts : Pacific Carriers

     

    Air Conflicts : Pacific Carriers

     

         " Pendant la deuxième guerre mondiale, le commandant des marines, Greg " Pappy " Boyington, était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique sud... On les appelait : Les têtes brulées "... Tin ! Les souvenirs d'enfance afflues avec ce générique mythique ( Pour ceux qui l'entendent ^^ ! )... 

     

    Air Conflicts : Pacific Carriers      Air Conflicts : Pacific Carriers est une simulation de combat aérien retraçant le conflit nippo-américain lors de la seconde guerre mondiale... Une période qui a inspiré cette série mythique des années 80... Mais si ! Rappelez-vous ! Sauf les plus jeunes ^^ ! ACPC est un titre édité par bitComposer Entertainment AG et développé par Games Farm en 2012... Une offre à prix réduit m'a convaincu... Deux Air Conflicts pour 7 Euros... Mais cela en valait vraiment la peine ? Et bien figurez vous que je suis, en partie, content de cette acquisition. Fan des "Combat Flight Simulator" de Microsoft, je voulais retrouver l'ambiance du deuxième opus qui m'avait tant plu à l’époque... Sans vous infliger une leçon d'histoire, le jeu débute en pleine attaque de Pearl Harbor ! Et que vous ayez choisi de représenter l'U.S. Navy ou les Services Aériens de l'Armée Impériale Japonaise, ça pète d'entrée ! Le mythique F4U de la Navy et le terrible Zero nippon sont bien évidemment de la partie !

    Air Conflicts : Pacific Carriers      Quel trip de pouvoir vivre des batailles tristement célèbres comme Midway ou Guadalcanal, à bord d'avions mythiques, pour couler des Porte-Avions réputés tels que l'Akagi ou l'USS Enterprise ! Le visuel du jeu, même s'il est loin d'être irréprochable, procure des sensations grisantes, surtout lors des dogfights qui plutôt bien foutus en mode simulation ! Le mode arcade m'ayant sorti de la mouise quelques fois ^^ ! Lâcher une torpille d'un bombardier-torpilleur en prenant soin de caler sa vitesse, son altitude et sa position, d'esquiver les tirs de canonnières et des avions ennemis pour suivre le sillon du projectile jusqu'à ce qu'il atteigne sa cible est jouissif ( Sauf quand ça passe au ras ^^ ) ! Tout y est, enfin il y en a suffisamment pour passer un bon moment ! Un rappel historique et un parti prit selon le camp pour lequel on combat, un briefing clair et concis avant chaque mission, un respect historique de l'issu du conflit et une bonne ambiance sonore ! 

    Air Conflicts : Pacific Carriers     ACPC possède en plus un système d'exp plutôt bien pensé ! Chaque pilote engrange de l'expérience au fur et à mesure des missions, tant qu'il reste en vie bien entendu. Ce gain d'XP se traduit par une spécialité, comme par exemple une plus grande efficacité du pilote à esquiver les tirs de DCA, une meilleure visée lors de bombardements ou encore une chance insolente lui permettant de réussir des tirs critiques ! Mais il est extrêmement difficile de garder un pilote du début à la fin d'une campagne... surtout côté japonais... bah oui... les kamikazes ^^ ! Chaque escadrille est composée de plusieurs pilotes que vous pourrez tous incarnez... en effet, en vol, il est possible de changer de pilote quand vous êtes à court de munitions par exemple... ceci fait, il vous sera impossible de reprendre l'avion précédent tant que celui-ci n'aura pas ravitaillé... +1 pour une pointe de réalisme ^^ !

    Air Conflicts : Pacific Carriers     Vous aurez le choix des avions et des munitions pour les missions mais pas pour les batailles... Avant celle-ci, les avions vous seront imposés... à vous de gérer les munitions en fonction du briefing ! A certains moment, il faudra faire des patrouilles de reconnaissances. En avions, ces patrouilles donneront lieu à une rencontre engendrant systématiquement à un affrontement, mais sur votre porte-avions, il faudra débusquer à la jumelle un sous-marin ennemi, une escadrille de bombardiers menaçante ou une flotte adverse à portée d'assaut... dans le cas des bombardiers, par exemple, vous passerez sur une canonnière et tenterez d'éliminer la menace... dans les autres cas, c'est décollage à partir du porte-avions ! Si vous rentrez entier, vous pourrez même atterrir ! Ce n'est pas une obligation ! Durée de vie satisfaisante au total... il faut compter une dizaine d'heures pour les deux campagnes, plus s'y on y intègre le mode escarmouche en solo et le mode multijoueurs ! Franchement pas mal pour le prix !

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre à 13:56

    Pas mal du tout, on peut s'amuser comme dans l'excellent film "La bataille de Midway". cool
    Bon samedi poto! glasses

    2
    Lundi 16 Septembre à 03:45

    C'est un bon passe-temps à bas prix ! On y retrouve l'ambiance de la série que j'adorais étant môme : " Les têtes Brulées " ! La bataille de Midway à l'air excellent ! Bon début de semaine poto !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :