• Alien : Isolation

    Alien : Isolation

         

    Alien : Isolation

           S'il est un film qui fut souvent adapté en jeu vidéo, c'est bien Alien ! Avec des tentatives réussies (Alien 3, Alien vs Predators, Aliens résurrection) et d'autres moins voire catastrophique, lamentable, honteuse (Aliens Colonial Marines) le challenge pour SEGA était relevé. Et bah mission réussie, ma foi ...

     

           NAlien : Isolationon, ce titre n'est pas un tuto Leroy Merlin pour installer des plaques de placoplâtre à bord du Nostromo, mais bel et bien une énième adaptation de la célèbre saga initié par Ridley Scott en 1979. Après le désastreux Colonial Marines, SEGA remet le couvert en mettant à l'honneur Amanda, fille de l'illustre Lieutenant Ellen Ripley.

           Disons le de suite, on est très loin de Aliens: Colonial Marines. Effectivement, ce jeu est assez Alien : Isolationréussi. Graphiquement correct, c'est surtout son ambiance qui se démarque. Couloir sombre, musique et ambiance sonore stressante, froideur des synthétiques et surtout cet Alien qui rode, qui guette le moindre bruit que vous pourriez faire.

    Alien : Isolation       On se cache dans les placards, les tunnels. On fuit silencieusement car au seul faux pas le xénomorphe vous chope et vous pourrez alors poser votre manette pour visionner la jolie cinématique qui illustrera votre mort. Bien sur, quelques armes et gadgets vous sont proposer pour vous défendre ( si peu utiles ), mais si vous tirez, l'alien vous repère.

           Au final, j'ai passé un super moment, bien flippant, avec ce titre. Et n'oubliez pas: Dans votre salon tout le monde vous entendra crier !!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2017 à 20:00

    J'adore la saga Aliens et les vidéos donnent envie! yes
    Par contre, ce n'est pas seulement un FPS? sarcastic

    2
    Lundi 23 Janvier 2017 à 20:16

    C'est un jeu à la première personne effectivement mais pas vraiment un shooter.

    Il s'agit plus de se cacher et de survivre que de combattre. Mais l'ambiance du film est vraiment bien retranscrite et les clins d’œil aux films de la saga fourmillent au grès des niveaux traversés.

     

    3
    Mardi 24 Janvier 2017 à 19:21

    Ah OK. Merci pour les explications. smile
    J'aime bien varier, jouer à la 1ère personne mais aussi à la 3ème. Un peu comme dans l'excellent "Skyrim". Le pied total! cool

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 20:00

        AAAAAHHHHHHH !!!! Skyrim ...

    4
    Mardi 24 Janvier 2017 à 20:54

    Tu es fan de Skyrim aussi? cool
    Avec les mods c'est encore mieux! yes

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 21:18

        En fait, je suis accro aux jeux vidéos en général, pas de limite de plateforme, la playstation4

        est seulement mon support favori mais je suis aussi beaucoup sur PC

        ... Donc oui, fan de skyrim et d'Oblivion avant celui-ci ... Mais fan de quintaux d'autres jeuxwink2 aussi..

        Mais Skyrim je l'ai fait sans modsouch

    5
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 19:18

    J'adore aussi les jeux vidéos mais j'essaie toujours de les finir avant d'entamer un autre. Parfois, je mets bcp de temps! he Oui, "Oblivion" aussi quelle merveille! Moi aussi j'ai joué d'abord sans mods (ps3) et maintenant je m'éclate avec les mods. Il faut avouer qu'avec les mods, c'est plus simple mais aussi plus jouissif, et ça dès le début de l'aventure! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :