• Amnesia : The Dark Descent ( + DLC Justine )

     

    Amnesia : The Dark Descent ( + DLC Justine )

     

         Daniel ! Danieeeeel ! DA-NIEL-LEU ! Debout nom de dieu ! Qu'est que tu fous allonger sur le sol froid et humide de ce vieux château décrépi ? Comment ça t'en sais foutre rien ? Qu.. Quoi ? Qu'est-ce que tu me chantes là ? Tu ne te rappelles de rien ? Bon bah écoute ! Vu que j'ai payé le jeu et que je n'ai rien à faire dans l'immédiat j'veux bien t'aider à résoudre ton problème de trou de mémoire... Quoi ? Non, Daniel... un Doliprane ne suffira pas, surtout à cette période ! Je sais pas pourquoi, je vais galérer !!

     

        Amnesia : The Dark Descent ( + DLC Justine )Voilà le topo, en gros ! Sauf que Daniel retrouvera une note écrite par lui-même, lui demandant de tuer Alexander, le châtelain de ces lieux, lequel ne serait pas un tendre ! Mais apparemment, vous n'étiez pas forcément quelqu'un de bien non plus ! Bref, le scénario d'Amnesia Dark Descent est très alambiqué mais également très passionnant ! Celui-ci se dévoilera au fur et à mesure de votre évolution dans les couloirs sombres ( très sombres ) du Château de Brennenburg, situé dans une bourgade prussienne nommée Alstadt... (... Connais bien, j'ai un mobile-home là-bas ). Les notes, livres et flashbacks fréquents vous permettront de mieux saisir les perversions et les "hobbies" des protagonistes principaux ! J'avoue que plusieurs points reste encore flous après avoir fait le jeu pourtant plusieurs fois, enfin, chuis pas une flèche non plus !

    Amnesia : The Dark Descent ( + DLC Justine )     Le soucis, c'est que, bien sûr, vous n'êtes pas tout seul dans ce lieu sinistre ! Quelques locataires vous mèneront la vie dure et comme par hasard vous êtes une quiche en self-défense ! Aussi au moindre battement d'aile de mouche, vous irez vous planquez dans le tiroir du haut de l'armoire normande la plus proche ! L'ambiance est réellement flippante à souhait et les éboulements, cris et craquements de bois vous feront sursauter à coup sûr ! Mais le plus stressant dans Amnesia, c'est sans aucun doute, le malaise que l'on ressent en explorant les tréfonds de l'âme de Daniel ! Il faut savoir que dans ce jeu, le héros réagit plutôt mal aux ténèbres ! Aussi, le fait de rester trop longtemps dans le noir aura pour effet de troubler la vue de notre héros ( Si l'on peut dire )... couplez ce stress à la vision d'un des habitants difformes de la masure et Daniel risque de sombrer dans la folie pure et simple, jusqu'à risquer la mort cérébrale !

    Amnesia : The Dark Descent ( + DLC Justine )     Vous devrez donc allumer quelques bougies afin de créer des zones lumineuses afin de régénérer les neurones de Dani ( Oui on se connait bien... ) ou utiliser votre lanterne qu'il faudra remplir d'huile... bah oui... passque sinon... Ah bah n'a marche plus... bah oui... ATTENTION TO.... pardon j'me suis laissé aller... Attention tout de même à ne pas rester dans la lumière trop longtemps près d'une source lumineuse au risque de vous faire repérer et égorger dans la foulée... Et oui, ça ne rigole pas en face ! Mais vous pourrez aussi vous cachez avec tout ce que vous trouvez... Armoire, futs, pilier ou encore votre doigt^^... Ce qui nous amène à la partie gameplay du titre...

    Amnesia : The Dark Descent ( + DLC Justine )     Et là, sur PS4, c'est un peu moins bien que sur PC ! La mécanique de jeu est la même mais la réalisation des actions du héros est moins pratique pad en main ! Je vous explique... Toutes les gfestes du héros sont à reproduire, c'est à dire que, si vous voulez ouvrir un tiroir, il vous faudra le saisir et le tirer vers l'arrière ! Pareil avec une porte ! Alors, quand vous êtes la proie d'une chasse au Daniel dans les couloirs du château, il faut que l'ouverture d'une porte de placard se fasse rapidement, sous peine d'y laisser une jambe, voire un cœur ! Avec une souris, ça se fait les doigts dans le nez ! Bizarrement, d'autres passages du jeu assez techniques m'ont semblé plus simples que sur la version PC ! Je pense notamment à l'esquive des Kaernks dans les couloirs souterrains inondés de Brennenburg ! Ces créatures invisibles réagissant aux moindres clapotis et ayant un faible insatiable pour la chair humaine ( Fraiche ou pas d'ailleurs )

         Amnesia : The Dark Descent ( + DLC Justine )Hop ça suffit ! On arrête là ! Ah oui ! Le DLC ! Rien de particulier à signaler ! Même gameplay, même stress, avec une nouveauté originale cependant, il n'y a pas de sauvegarde ! A faire d'un trait en une vingtaine de minutes ! L'histoire se déroule dans le Nord de la France, à Calais, durant la même époque que pour le jeu original. On y incarne une jeune femme, emprisonnée dans un manoir sordide où une femme du nom de Justine pratique des expériences de psychologie sur des cobayes humains. Sympa, non ? Bon, au final ! Je dois dire que j'ai moins pris mon pied que quand je l'ai fait sur PC en 2011 ! Mais cela reste une valeur sûre pour tout les fans de Survival horror comme moi ! Oups, je n'ai pas parlé du côté technique du jeu ! Les graphismes sont un peu vieillissant mais le jeu est tellement génial qu'on en oubli ces détails insignifiant ! Sinon pas de problème particulier ! Voilà ! C'est bon ? Je peux m’arrêter ici ? Bon jeu à tous et surtout testez celui-ci qui est très abordable et culte !

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :