• Barbarian : Le guerrier ultime

     

    Barbarian

     

         Attention les oreilles ! Et les yeux aussi ! La crème de la crème du old-school débarque sur SharePS4 ! Ce jeu représente mes jeunes années de gamer et peut-être mes premières heures d'acharnement vidéoludique ! J'en ai bouffé du joystick avec ce jeu... je m'étale brièvement sur ce hit des années 80... juste pour les néophytes !

         Ce titre de Palace Software ( Cauldron, Cauldron 2, The Evil Dead, Barbarian II : The dungeon of Drax... ) est sorti en 1987... Tin, j'avais 10 piges... et ce fut un succès instantané ! J'ai eu la chance de posséder ce titre sur Amstrad CPC à l'époque !

         Une petite tuerie ! Et le mot est juste ! Surfant sur la vague de Kalidor ( Avec Scharzy ) dont certains effets sonores ont été récupéré, Barbarian oppose deux combattants au glaive dans un duel sanglant et technique ! Pour l'époque, ce jeu proposait une palette de coups variés... le combat pouvait d'ailleurs s'achever rapidement si l'un des deux adversaires était décapités... auquel cas, un gobelin apparaissait tirant la dépouille du perdant et shootant dans la tête avec son pied... plutôt fendard ^^... petit plus Barbarian était jouable à deux !

     

    Barbarian : Le guerrier ultime

     

         Pour la musique, c'est le programmeur Steve Brown qui s'y colle... Je sais ça fait mal aux oreilles ! Mais cette musique représente beaucoup pour moi... elle fleure bon mon enfance et les parties endiablés avec mon père ! Et oui ! C'est mon padre qui m'a collé cette passion débordante pour le jeu vidéo !

     

    Variation 3 - In game

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :