• Bulletstorm Full Clip Edition

     

    Bulletstorm Full Clip Edition

     

         Ami de la légèreté, bonjour ! Pour contraster avec le genre de jeu que je vous propose habituellement, j'ai décidé de faire dans le soft ! Terminé les productions horrifiques et immorales, aujourd'hui je ferai dans le bisounours... En effet, je vous propose maintenant de découvrir Bulletstorm, un titre emprunt de poésie et de finesse optant, une fois n'est pas coutume dans le monde du jeu vidéo, pour un langage propre et un gameplay délicat et raffiné. C'est parti pour la douce brise printanière...

     

    Bulletstorm Full Clip Edition      Et beh non !! Gros mytho, Damstarr !! Bulletstorm n'est en rien un jeu délicat ! Comme son nom l'indique, vous allez avoir droit à une tempête de bastos, d'hémoglobine et de langage châtié... et oui, tout d'un bloc ! Les connaisseurs me diront : " Réveilles-toi, bouffon ! Bulletstorm est loin d'être une nouveauté ! ". Je répondrai à ces nantis que je ne peux faire tous les jeux... je fais ce que je peux, mais mon amour pour le monde vidéoludique n'est pas soumis à un chronomètre, je prends donc le temps d'apprécier chaque seconde d'un jeu, bon ou mauvais ! La quantité ne fait pas la qualité comme chacun sait... et puis, vous n'êtes pas sans savoir qu'un jeu coute cher, extrêmement cher même ! Je profite donc des offres du Playstation Plus qui nous a lâché ce petit jeu pas piqué des hannetons et, ma foi, plutôt défoulant !

    Bulletstorm Full Clip Edition      Pour le profane, Bulletstorm est un FPS bien bourrin développer en 2011 par People can fly et Epic Games pour le géant américain Electronic Arts... La Full clip Edition est un reboot graphique de l'originale, ajoute un peu de contenu additionnel et propose un petit goodie sympathique en intégrant le personnage Duke Nukem. C'est parti pour le pitch ! Vous incarnez Grayson Hunt dit "Gray", membre de la Dead Echo, tout comme Ishi, Rell et Wit... La Dead Echo est une escouade d'assassins aux ordres du général Sarrano... Celle-ci agissant dans la légalité en éliminant des criminels recherchés... Malheureusement, après une opération, Gray se rend compte que Sarrano les utilisent pour assassiner des opposants aux régime en place ! Gray et ses comparses se retournent alors contre le général et son armée... Après un combat acharné dans l'espace, les vaisseaux de la Dead Echo et le Vaisseau mère de la confédération se crashent sur une planète plus qu'hostile : Stygia ! Que l'hécatombe commence !!

    Bulletstorm Full Clip Edition      Stygia, c'est un peu le wasteland de Mad Max ! Cités dévastées, canyons infestés de tribus agressives (Skulls et Creeps), égouts, ruines peuplées d'infâmes Burnouts et monstres gigantesques ( Hekaton ) composent la faune locale ! A savoir que ces tribus et autres montres et plantes ont mutés, ce qui ne les rends pas plus abordable ! En tout cas, Stygia est, visuellement, superbe ! Certains paysages ont donné lieu à des screenshots et quelques secondes de contemplations de ma part ! C'est vraiment superbe ! Les ennemis sont tout aussi réussis et bénéficie d'une modélisation impeccable, surtout l'Hekaton lequel est, tout simplement, impressionnant ! Vous le constaterez vous-même dans la vidéo à la fin de cette expérience de jeu !

    Bulletstorm Full Clip Edition      Mais le gros intérêt du jeu réside dans son gameplay ! Surtout en ce qui concerne les skillshots. Le headshot ne sera qu'un petit grain de sable dans la multitude de façon de flingué vos opposants ! Pour réussir ces shots, il faudra un arsenal digne de tout bon FPS : Fusil d'assaut, Pistolet, Fusil à pompe ( Dévastateur ), Lance-grenades, Fusil de sniper ( à balle téléguidée, super fun !! ), Lance-pieux ( Des pieux, hein ! Pas des plumards ) et un lance-bolas d'explosifs ! Et là vous me direz : " Bah ouais, c'est un FPS quoi ! ". Ce à quoi je répondrai : oui, s'il n'y avait pas ce Fouet d'énergie que récupère Gray au début de l'aventure ! Cet outil va vous permettre d’interagir avec le décor pour vous ouvrir un passage par exemple mais pas que !! Il vous permettra surtout d'éliminer vos adversaires de façons vraiment originales et bien crados pour la plupart !

    Bulletstorm Full Clip Edition      Putain, ça décanille !! Et pas qu'un peu ! Dans un premier temps, votre fouet vous permettra d'attirer un ennemi à vous lequel, une fois dans les airs ralentira le temps, vous assurant ainsi une visée bien précise à l'endroit ou vous le voulez... dans les burnes, dans la gueule ou par la porte de service, entre autres... chaque coups mortels réussi entrainant un commentaire du genre en pleine gueule, dans les bijoux de famille et autres expressions de bon gout ^^ ! Visuellement, vous aurez droit à un joli feu d'artifice de têtes explosées et membres volants quand ce n'est pas une totale désintégration du corps ! Dans un second temps, vous pourrez projeter vos ennemis sur les éléments du décor qui n'attendent que ça ! Barbelés, structures métalliques de bâtiments, ventilations et même dans le vide... à noter qu'un coup de savate bien placé aura le même effet que le fouet mais dans l'autre sens ! Combinez tout ceci avec différentes armes et différentes positions, et là, vous commencerez à grimper les échelons dans la listes de Skillshots à réaliser ! JOUISSIF !

    Bulletstorm Full Clip Edition      Bulletstorm ne révolutionne pas le genre FPS, loin de là ! Mais il a le mérite de le dépoussiérer suffisamment pour sortir du lot ! De plus, il vous propose certaines phases de jeu dantesques que je garderai en mémoire à coup sûr ! Les personnages qui vous accompagneront le long de l'aventure ( Ishi, Trishka et Sarrano ) ont tous une répartie cinglante à laquelle Gray répond avec grand plaisir ! Ce qui donne lieu à des situations vraiment barrées lesquelles m'ont tiré quelques rires... ouais, des fois je ris tout seul devant ma Play, c'est comme ça !! Ajoutez au cocktail une ambiance parfois pesante selon le type d'ennemis que vous rencontrez... je pense ici aux Burnouts, être complètement mutés qui prennent un malin plaisir à démonter tout ce qu'il touche, les LEGO comme les hommes ! Ceci donne lieu à des scènes de carnage bien cracra ! C'est beau quoi !! Pour finir, Bulletstorm m'a fait passer un excellent moment devant ma console préférée ! C'est pas du top moumoute mais ça reste un très bon souvenir vidéoludique !

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Décembre 2018 à 12:29

    Sympa pour se défouler! he

    2
    Lundi 31 Décembre 2018 à 03:58

    Du bon vieux bourrin.... avec des graphismes surprenant et une originalité certaine !

     

    3
    Mardi 1er Janvier 2019 à 12:26

    Oui, je vois ça! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :