• Call of Duty World War II

     

    Call of Duty World War II

     

         1ère classe Damstarr au rapport, mon adjudant-chef ! Les forces ennemies approchent de nos position monseigneur ! Une idée de l'attitude à adopter, grand vizir ? Rentrez dans l'tas sans réfléchir, tas d'bouseux !!! C'est un putain d'ordre !!! Reçu, Lord ! Autant dire qu'on est déjà mort.... mais on mourra pour la liberté, foi de Damstarr ! Bon.... on va s'poser un peu... Et on va développer un peu sur ce sympathique titre !

     

    Call of Duty World War II     CODWWII est un jeu de tir à la première personne développé par Sledgehammer Games ( COD Advanced Warfare, COD Modern Warfare... ) pour Activision fin 2017... A l'instar de la plupart des ( regrettés...) Medal of Honor et de pas mal de Call of Duty ( dont les trois premiers opus ), cet épisode se déroule, vous l'aurez deviné, pendant la seconde guerre mondiale. Logique... Guerre que je n'ai pas faite soit dit en passant ! Je sais que je suis vieux pour certains d'entre-vous, mais pas à ce point bande de jeunes trous du cul !!! Ça c'est dit !! Second guerre mondiale oblige, les méchants, c'est les allemands !! Enfin, ces salopards de nazis, plutôt ! Ne mettons pas tous les œufs dans le même panier ! Et les gentils ? Me direz-vous.... Bah les gentils, comme d'hab', c'est les ricains ! Voici l'histoire de l'un de ces héros salvateurs !

    Call of Duty World War II     Comme à l'accoutumé et parce que je suis une véritable buse en matière de FPS online, je ne intéresserais ici qu'au mode carrière... personne n'est parfait ^^ !  Donc, vous incarnez Ronald Daniels. Un jeune GI accompagné de trois potes Zussman, Aiella et Stiles, lesquels sont affectés à une section dirigée par le Sergent William Pierson ( Incarné par Josh Duhamel ), un gros bras un peu taré mais qui, dans le fond, a bon c.... euh non, il est barré ! Du débarquement jusqu'à la victoire alliée en passant par la bataille des Ardennes, vous devrez conduire, sans encombres, "Red" Daniels jusqu'à sa maison au Texas pour retrouver sa femme Hazel, enceinte de leur premier enfant... Oui je suis d'accord avec vous... Hazel, c'est vraiment un prénom à chier, et oui... Damien, c'est pas mieux je le sais aussi ^^ !

         Call of Duty World War IIComme d'hab' avec les Call of, visuellement, c'est la claque ! Vous allez vous en prendre pleins les mirettes ! Les textures sont hyper chiadées et un travail sérieux a été appliqué au niveau des effets de lumière ! C'est somptueux ! Le gameplay n'est pas en reste, il est d'ailleurs parfaitement desservi par un framerate impressionnant ! Toutes les missions sont passionnantes... le débarquement, bien que court ( Enfin je doute que les gars aient trainé sur la plage... ) est ahurissant ! La Bataille des Ardennes est assez rude et les missions d'infiltrations très prenantes ! Vous aurez même droit à des passages spécifiques en véhicules très immersifs ! Bref, on s'ennuie pas une seule seconde ! Le seul hic, comme toujours avec les Call of et autres Battlefield, c'est la durée de vie de la campagne... c'est un peu léger... sans être ridicule ( n’abusons pas ). Comptez huit heures en trainant un peu et en clamsant par moment...

    Call of Duty World War II     Quelques éléments de gameplay à présent... Hormis vos légendaires fusil M1 Garand et mitraillette Thompson vous pourrez aussi récupérer le matos des ennemis terrassés... le truc original de CODWWII, c'est la spécialité de vos camarades ! Chacun à son talent, le votre étant de buter du nazi ! Votre pote Zussman vous soignera, d'autres vous indiquerons la position de vos ennemis et certains vous ravitailleront en munitions ! Vous pourrez piloter des chars lors de joutes épiques et des vehicules plus légers pour des fusillades motorisées du plus bel effet ! Franchement, ce Call Of est une réussite ! Un régal visuel appuyé par une bande son épique et des effets sonores hyper réalistes ! Tout y est !! Ajoutons aussi, que le casting est plutôt sympathique... Josh Duhamel, Jonathan Tucker et même Ludivine Sagnier pour le rôle de Rousseau, la résistante française ! Si avec ça vous ne trouvez pas vot' bonheur...

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 11:42

    Cool, mets une branlée aux boches! lol

    2
    Lundi 13 Juillet 2020 à 03:53

    Fait ^^ !

    3
    Samedi 18 Juillet 2020 à 10:52

    Well done!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :