• Darksiders 3

     

    Darksiders 3

     

         C'est marrant que Fury soit une femme ^^ ! Ça tiendrait presque plus de la réalité que du mythe ! Je sens que je vais perdre la tranche féminine avec ce genre de réflexions ! Je blague mesdames ! Certains d'entre-vous savent que je suis fan des héroïnes dans les jeux vidéos, la plupart du temps... notamment Cooking Mama qui, elle, sait rester à sa place, au moins ^^ ! Tin je vais me faire buter ^^ ! 

     

    Darksiders 3     Voilà ! Comment se faire passer pour un macho de merde ! Rassurez-vous, je n'en pense pas un traitre mot... J'arrête de m'enfoncer et je développe ! Darksiders 3 est un jeu d'action / Aventure développé par  Gunfire Games ( Darksiders 2 Deathinitive Edition) pour THQ Nordic... ce titre sorti en 2018 sur PC, XBOX One et PS4 est la suite logique de la saga Darksiders mettant en scène les 4 cavaliers de l'apocalypse : Guerre, Mort, Furie et Discorde ! Pour le moment, seuls Guerre, Mort et aujourd'hui, Furie ont eut droit à leur aventure ! Mais Discorde arrivera prochainement pour le 4ème opus, c'est confirmé par le boss de Gunfire Games ! Bonne ou mauvaise nouvelle ? Vous en saurez plus après avoir lu cet article ! Pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, bien entendu ! Pour la faire courte, ce n'est pas la réussite que j'escomptais ! J'en attendais plus après un deuxième épisode bien foutu mais très en dessous du premier Darksiders !

    Darksiders 3     Tout d'abord, un peu d'histoire ! Lors du premier opus, Guerre, fourvoyé, a déclenché l'apocalypse trop tôt, plongeant l'humanité dans la désolation ! Puni et incarcéré pour cet acte involontaire, il sera innocenté par Mort dans le deuxième épisode ! Lors de cette période d'incarcération, Furie, un autre cavalier de l'apocalypse, sur les ordres du conseil ardent, part à la recherche des incarnations physiques des 7 pêchers capitaux afin de les occire ! Cette mission permet à la belle d'obtenir une position de choix dans la hiérarchie des 4 cavaliers et c'est précisément ce que recherche Furie... la gloire et le pouvoir ! Même si celle-ci n'oublie pas sa mission première, préserver l'équilibre entre les différents royaumes : La Terre, les cieux et les enfers ! L'histoire n'est pas vraiment en lien direct avec le scénario du premier opus, et ça... bah c'est quand même dommage ! Même si le fait d'en coller une à l'envie, la paresse ou l'orgueil est assez jouissif ^^ !

    Darksiders 3     Alors voilà ! Nous y sommes ! Darksiders 3 est liée étroitement avec les précédents épisodes mais suit une trame à part ! Ce scénario basé sur la traitrise et le mensonge reste par moment, passionnant même s'il peut arriver que l'on s'y perde un peu ! Sinon, en ce qui concerne la patte Darksiders, on y est complètement ! Visuellement, le titre reprend la même ossature graphique, avec un semi Cell-Shading qui a déjà fait ses preuves et qui me charme toujours autant ! La musique sied toujours aussi bien au genre et l'ambiance sonore en général, est plutôt réussi ! Le plus de Darksiders par rapport à ses grands frères, c'est certainement ce monde semi-ouvert dont tous les univers sont connectés intelligemment, évitant de ce fait, les temps de chargement à chaque changement de monde ! Surtout que les connections entre ces mondes sont nombreuses ! C'est franchement top ! 

    Darksiders 3     Le problème, c'est que ces temps de chargement sont intégrés en plein cœur du jeu et ralentissent grandement la progression... Ajoutez à cela une fluidité à revoir et des saccades assez agaçantes ! Tout comme les respawns pendant lesquels le joueur à largement le temps de se faire couler un bon bain ! Sinon, à part ça tout va bien ! Les combats sont nerveux et parfois bien hardcore ! Mais l'évolution de Furie ainsi que de ces armes rendront tout cela bien plus jouable au fil du temps ! Vulgrim le marchand d'âmes, vous proposera d'acheter des combos supplémentaires, des artefacts, des armures et autres remèdes et potions qui vous permettront d'aller plus en avant dans l'aventure ! Un point fort du jeu, les armes et leur développement ! En effet, même si Furie ne possède que ses chaines au début de l'aventure, celle-ci va vite étoffer son inventaire ! 

    Darksiders 3     Chaque arme possédant un pouvoir propre qui permettra à Furie d'évoluer plus facilement dans ce superbe dédale qui nous est proposé ! Par la suite, Furie pourra planer, atteindre des endroits élevés, marcher sur l'eau ou sur les murs, marcher sous l'eau, de briser des rochers ou encore de résister aux tempêtes ! C'est cool, mais bien moins que les pouvoirs des premiers opus, franchement plus aboutis ! Le gros plus de Darksiders 3, c'est, sans nul doute, les combats ! Le bestiaire est conséquent et les boss très cool ! Notamment la luxure et l'envie ! J'ai apprécié ces affrontements qui demanderont une bonne syncrhro entre esquive et taillade ! Parfois ça se joue à la milliseconde et se sortir d'une embuche est hyper grisant tellement le système de combat est exigeant en attention !

    Darksiders 3     Même si le titre n'est pas très long, il bénéficie d'une bonne durée de vie... puisque dans l'aventure, un choix crucial vous est demandé et un mode "nouvelle partie +" est aussi présent ! Certaines énigmes vous demanderont de bousculer le peu de matière grise qu'il vous reste pour être résolues ! Mais elle ne sont pas insurmontables, quand on a un minimum de jugeote ! C'est largement faisable ! Dans l'ensemble, j'ai passé un moment plutôt agréable, mais pas aussi épique que le premier et le second Darksiders ! Surtout qu'un aspect du jeu hyper important, mais dont je ne peux parler pour ne pas spoiler, a été volontairement tronqué ! Je peux vous dire que j'ai vu rouge quand j'ai compris le truc ! Un des atouts des deux premiers Darksiders retiré comme ça, sans en parler à qui que ce soit ! Tin j'étais vénère !!! Allez, c'est un très bon divertissement ! A faire après le chef d’œuvre et sa suite !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2019 à 13:59

    "Ce scénario basé sur la traitrise et le mensonge reste par moment, passionnant même s'il peut arriver que l'on s'y perde un peu !" >> c'est pas quand on a 13 ans et qu'on mate Game of Thrones ça? x)

    (t'inquiète pas pour la tranche féminine, y'en a qui sont bien plus poilues que toi et qui sauront apprécier ce fin humour. :p)

    2
    Mardi 29 Octobre 2019 à 21:23

    wow cest coulle!!!!!!!

    3
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 14:31

    La réponse 1 mois plus tard ! Tin c'est vraiment tendu niveau timing en ce moment ^^ ! Je déteste Game of Thrones ( Il en fallait bien un ! ) Mais du peu que j'ai vu, effectivement, ça ressemble à ça mon ti Mad ^^ !

    Merci Kiki !

    4
    Lundi 18 Novembre 2019 à 20:02

    pas de problaime winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :