• Deus Ex : Mankind Divided

     

    Deus Ex : Mankind Divided

     

         Adam Jensen est un " Augmenté "... C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... ( R.I.P. France Gall ) Moi... perso... ça me l'aurait bien fait d'être comme ce gars ! Mi-homme, mi-machine... des implants cybernétiques en veux-tu, en voilà et une prédisposition aux opérations les plus dangereuses ! Blindé comme cela, j'aurais pu résoudre bien des problèmes dans ma vie de tous les jours ! Déplacer des meubles, sécuriser mon réseau ou encore faire des saloperies à mes voisins sans qu'ils le sachent ! Mais je ne suis qu'un homme... mais j'ai bien d'autres qualités !

     

         Deus Ex : Mankind DividedEt paf ! Celui-ci aussi est terminé ! Et ce fut encore un grand plaisir que d'incarné Adam Jensen une fois de plus ! Cette saga est passionnante... et ce depuis sa création ! Le premier étant un jeu des plus cultes, ayant laissé une trace indélébile dans la mémoire de la plupart des gamers ! Le plus difficile pour moi, à l'heure actuelle, va être de vous faire un condensé du contexte de Deus Ex Mankind Divided ! L'intrigue de ce jeu est assez complexe, et met en scène des complots industriels et politiques à l'échelle mondiale ! Donc, je vais me lancer... ne soyez pas trop vache avec moi, je vais tenter une approche...

    Deus Ex : Mankind Divided     Lors du précédent opus ( Deus Ex Human Revolution ),en 2029, un attentat informatique a conduit tous les augmentés ( Individus ayant des implants cybernétiques divers ) du monde à perdre les pédales et à agresser les humains pur-souche... Dans Deus Ex Mankind Divided, les augmentés sont à présent considérés comme des parias... Adam Jensen est à présent au service de la Task Force, une force spéciale d'Interpol chargée de combattre le terrorisme augmenté... Conjointement, il dessert aussi une organisation d'augmentés appelée le Collectif Mastodonte ! Celle-ci vise à faire chuter les Illuminatis, lesquels tirent, dans l'ombre, les ficelles en vue de faire tomber les augmentés ! J'ai fait court... et les puristes m'en voudront sûrement d'avoir omis certaines parties ! Mais bon, chuis pas romancier non plus !

    Deus Ex : Mankind Divided     Voilà... maintenant que vous en savez un peu plus, on va pouvoir s'attarder sur le contenu... et c'est pas mal du tout ! Un peu déçu de prime abord, Deus Ex a su me tenir en haleine jusqu'au bout... même si bon nombre de défauts persistent depuis le précédent Deus Ex ! Le véritable atout de ce jeu comme de ses prédécesseurs, c'est la liberté d'action ! Comme un grand, Adam Jensen pourra mener à bout sa mission de la manière dont il l'entend ! Bourrin, discret, à la geek ou en étant malin... Le jeu vous propose un nombre impressionnant de possibilité en matière de progression... un passage secret bien planquée vous permettra d'éviter de vous tuer à la tâche pour un piratage laborieux, ou bien encore, chercher un code ou un mot de passe sur un corps ou dans un bureau vous fera gagner un temps fou !

    Deus Ex : Mankind Divided     Non pas que le temps soit un facteur important dans DEMD... d'ailleurs vous aurez largement le temps de vous balader dans Prague tant la surface jouable est étriquée ! Il vous arrivera de voyager vers d'autres destinations mais sans grandes envergures ! Cela dit, le jeu dispose de tellement d'alternatives que vous arriverez sûrement à découvrir d'autres endroits... Les développeurs vous ont même prévu un métro, mais perso je me demande bien pourquoi ! Là où je me suis fais plaisir, c'est au niveau du gameplay, celui-ci n'ayant quasiment pas changé depuis Human Revolution ! FPS en temps normal et passage en TPS en mode furtivité ! Les commandes sont, pour la plupart, intuitives même si certaines combinaisons peuvent être agaçantes !

         Deus Ex : Mankind DividedVisuellement, le jeu claque bien... mais les animations des PNJ ont quelques années de retard à mon gout ! Ça pêche un peu ! C'est dommage... Sinon pas de ralentissements sévères ni de bugs à la con ! Rien de bien transcendant du moins ! Dans l'ensemble c'est assez agréable à l’œil ! On entre dans le vif du sujet avec les augmentations d'Adam Jensen... Et là... il y a du lourd, du très lourd ! Boost pour le piratage, furtivité, blindage, correction du tir, force surhumaine, saut de malade ( Dans la limite du raisonnable ), vision décuplée ou armes dévastatrices implantées... tout y est... mise à part la capacité de réussir à tous les coups ses macarons, Adam sait tout faire ! Ces implants sont boostables grâce aux sempiternel points de compétences que vous gagnerez çà et là en accomplissant vos missions et en réussissant plusieurs actions ( Piratage, exécutions furtives, etc... ).

    Deus Ex : Mankind Divided     Deus Ex Mankind Divided vous donnera la possibilité de faire le jeu sans vous faire repérer une seule fois, bon courage tout de même ! Il vous en faudra pour esquiver tous les systèmes de surveillance et les ennemis présents dans le jeu ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré incarner Adam Jensen ( Encore une fois )... C'est toujours un plaisir rentrer dans la peau de ce personnage froid mais pas insensible ! Les choix qui vous seront proposés plusieurs fois dans ce titre vous donneront l'envie de recommencer cette aventure afin de découvrir une fin différente ! D'autant qu'à la fin, la présentatrice virtuelle des actualités vous fait un topo sur les conséquences de vos actions ! Perso... ça m'a encouragé à le refaire ! En nouvelle partie +, bien sûr !

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :