• EA Sports UFC 2

     

    EA Sports UFC 2

     

         Après une vie bien rangée, emplie d'amour et de vie de famille confortable, j'ai décidé de tout laisser tomber ! Comme ça sur un coup de tête... Aussi moi, mon mètre soixante-quinze et mes 82 kilos ( Oui, c'est pas taille mannequin, mais j'vous emmerde ^^ ), avons entrepris d'enfiler une paire de mitaines de MMA et un shorty bien moulant ( Pas forcément avantageux )... Oui, ainsi a débuté ma carrière en UFC ! Virtuellement, j'entends... J'irais pas me faire casser ma tite gueule "in real" !

         

    EA Sports UFC 2     Beau gosse comme je le suis, ce serait quand même dommage de bruler ce fabuleux gagne pain qu'est le mannequinat !! Vous en conviendrez... Je me lance donc sur ce jeu d'EA Sports, après avoir enlevé mes gants, et franchement, je suis loin d'être déçu ! Alors oui, je ne suis pas fan des jeux de combats, mais lorsque cela commence à toucher de près ou de loin l'esprit sportif, je m'y intéresse un peu plus ! J'avais déjà touché aux "Fight Night" du même éditeur et j'avais été bluffé par le réalisme de ces créations ! Oui, c'est bourrin ! Oui, c'est violent ! Oui, c'est sanglant mais pas que...

    EA Sports UFC 2     Le côté stratégique et tactique est mis en avant dans cette production ! C'est pas un jeu pour les mauviettes qui tabassent le pad à coup de marteau-piqueur pour enchainer un max de coups ! Pas pour moi, donc ^^ ! C'est seulement à force d'entrainement que l'on intègre toutes les subtilités d'UFC 2 ! Ainsi, placer une esquive avec un contre sauvage nécessite un timing hyper précis et une observation accrue du combattant adverse ! Ce qui s'avère un atout de taille pour ce genre de jeu ! Ajoutez à cela une grande variété de coups et de combinaisons, et vous obtenez un jeu au gameplay irréprochable, sauf en cas de manque d'endurance, auquel cas, votre combattant frappera beaucoup plus lentement et beaucoup moins forts ! D'où l’intérêt de bien placer ses coups sans brasser de l'air ! 

    EA Sports UFC 2     L'énorme point fort d'UFC 2, ce sont les graphismes ! Ceux-ci sont d'un réalisme poussé, voire impressionnant ! Les combattants et combattantes, même si je n'en connais pratiquement aucun, sont modélisés à la perfection ! Muscles saillants, sueur dégoulinantes et visages se déformant sous les coups adverses en temps réel... époustouflant... et le mot est faible ! Les animations ne sont pas en reste, grâce notamment à la palette de coups proposée et les impacts toujours réalistes ! Chaque contact, selon l'angle de frappe, à une réaction du corps différentes à chaque coups porté ! Un gros travail des développeurs sur ce point donc ! Le visuel est tout simplement sublime !

    EA Sports UFC 2     Comme chacun sait, le MMA est un sport violent, très violent ! Aussi, je me suis dit : " Est-ce qu'ils ont osés la violence extrême, les salopiauds ! Ils peuvent pas, ils vont devoir modérer leurs ardeurs ! ". Et bien, non ! On peut même dire qu'ils ne se sont imposés aucune limite quant à cet aspect du titre ! On arrive souvent à des fins de combats ( Souvent précoce ) sanguinolantes pendant lesquelles les deux protagonistes sont défigurer ou le corps congestionné ! Réaliste Ok ! Violent Ok, mais parfois un peu trop ! Les achèvement au sol en "Top Mount" (C'est à dire au dessus de l'opposant coincé dos au sol ) peuvent être choquant pour des âmes, un tant soit peu, sensibles...

         EA Sports UFC 2Les puristes diront que c'est l'UFC, c'est comme ça, si t'en veux pas, t'achètes pas ! Et ils ont raison ! Faut juste rester à sa place en tant que joueur et ne pas reproduire ces gestes à l'école ou au travail ( A la maison, c'est différent ! Si madame a fait trop cuire le rôti, une correction s'impose ^^ ), faut pas être débile non plus ! C'est pour cette raison que mon fils n'a aucun droit de regard sur ce jeu et encore moins d'y jouer ! Sinon, il existe, comme à l'accoutumée avec les jeux EA Sports, une chiée de mode de jeu plus ou moins intéressant ! Le mode carrière étant pour moi le plus attractif vu qu'en ligne, après une quinzaine d'essais, je me suis explosé la teuté ! Le mode Ultimate Team ne présente aucun intérêt à mes yeux, même si ce mode de jeu est très populaire !

    EA Sports UFC 2     C'est vraiment le genre de jeu auquel je préfère jouer entre potes, sur un même écran ! Les combats peuvent tournés rapidement à la rigolade grâce au mode KO, on peut même simplifier le jeu en autorisant seulement le combat pieds/poings ! Exit les prises au corps complexes à prendre en main la première fois ! Ce mode à ses limites, mais reste très fun ! Préférez tout de même le vrai MMA, plus complet et plus prenant ! Tout étant affiché à l'écran, les prises et mouvements au sol ou en clinch, reste abordable, après un temps d'adaptation ! Au niveau du gameplay, comme tout jeu de baston, il faut prendre ses marques !

    EA Sports UFC 2     Au final, un très bon jeu acheté au prix dérisoire de 10 euros sur le Play Store ! Plutôt valable, non ? S'il avait était plus cher, je ne l'aurais jamais topé, je vous le concède... mais au final, je suis plutôt satisfait de mon achat ! Un vrai défouloir ! Il est clair qu'après une journée bien stressante, c'est plutôt cool de tabasser un pauvre gars qui n'y est pour rien... virtuellement bien entendu... c'est beaucoup moins drôle quand c'est l'inverse... c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas partager mes vidéos de gameplay en ligne... je n'ai pas peur du ridicule, enfin dans la limite de l'acceptable tout de même... Tin !!! Chuis vraiment qu'une buse !

     

    Une fois n'est pas coutume, voici un petit trailer du jeu en attendant une prochaine vidéo de gameplay...

     

     

     

     

        


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier à 19:33

    Tu as fait une très bonne affaire! cool
    Il ne reste plus que préparer des sparadraps pour le pouce et défoules-toi bien! smile

    2
    Mercredi 17 Janvier à 20:17

    10 euros au lieu de quarante... c'est clair que ça valait le coup... Je le conseille et pas seulement qu'aux fans !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :