• Et vous, vous étiez mob, scooter, vélo ou à pince ?

     

    Et vous, vous étiez mob, scooter, vélo ou à pince ?

     

         Il fut un temps où le bus que me cassait légèrement les couilles et puis ma fougueuse jeunesse a eu raison des avertissements de mes parents. A partir de ce jour, je ne prendrais plus le bus bondé pour rejoindre le lycée et me mettrais à la recherche du Saint Graal à 2 roues ! Malgré mes moyens personnels limités et le peu de succès dans mes recherches, je ne laissais pas tomber ! Et c'est d'un ami que la solution est arrivée, enfin une connaissance, dira t-on ! La brêle magique, le Ciao Piaggio ! Mes aïeux, quelle merde ^^ ! Pour faire court, je ne risquais pas de me faire gauler pour excès de vitesse !

     

    Et vous, vous étiez mob, scooter, vélo ou à pince ?

     

         Une catastrophe ce cyclo ! C'est bien simple j'allais plus vite en vélo... enfin, j'arrivais plus vite à destination en vélo, pour être précis ! Surtout quand il pleuvait ! J'arrivais à noyer la bougie par temps de pluie quand même, et dans ce cas, bah ça roule plus ^^ ! J’ajoute que mon papa, farceur malgré lui sur ce coup, a profité d'une de mes absences pour redécorer la bête avec des autocollants de Funboards ( Bic, Tiga, Oxbow et Cie ) ainsi que mon casque CGF, qui n'en demandait pas temps, déjà très moche qu'il était ! Le plus moche, c’était quand même moi quand je l'avais sur la tronche ^^!

     

    Et vous, vous étiez mob, scooter, vélo ou à pince ?

     

         Et là, c'est plus joli ! Quand j'arrivais au lycée avec ma pauv' brêle en carton, après avoir essuyé moult dépassement par des vieux paysans en 104 avec cagette à l'arrière, j'étais la cible de moqueries ( justifiées ) pour la journée ! Un couillon m'a même collé toute une chiée d'autocollants Narta, Clair Moment et autres Tahiti et L'Oréal ! Mais j'me suis vengé, je lui ai foutu du savon liquide au fond de son casque légèrement imbibé d'eau ! Je crois que j'ai failli me pisser dessus quand il l'a enfilé le soir en sortant des cours ^^ ! Faut pas faire chier le Damstarr ! J'ai, bien sûr, détalé devant le pratiquant de judo qu'il était ! 

     

    Et vous, vous étiez mob, scooter, vélo ou à pince ?

     

         Mais j'ai une tonne de bons souvenirs avec quand même, à part cette maudite suspension avant ! Je ne l'ai pas gardé longtemps vu le nombre de railleries que j'ai subis avec... mais hors de question de reprendre le bus ! Je me suis donc tourné vers l'automobile et ma sublime Samba Talbot ! Mais ça.... c'est une autre histoire ^^ !

     

    Et vous ? Vous avez ou aviez quoi comme moyen de locomotion étant jeune ?

     

    Et vous, vous étiez mob, scooter, vélo ou à pince ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 12:35

    D'abord mon BMX inséparable puis la moto 125 Yamaha pas terrible du tout. Je me faisait doubler par des mobylettes et elle n'avançait pas cette bécane, trop bridée! he
    Par contre, j'aimais bien le look motocross et les poulettes aussi. glasses

    2
    Lundi 6 Janvier à 18:07

    Ah mon Doc !! Le BMX !! Quel souvenir aussi ^^ ! Pas eu de 125 pour ma part, mais les 125 yamaha j'en ai vu des tonnes ^^ ! Elles avançaient mieux que les Ciao ^^ !

    3
    Dimanche 12 Janvier à 11:53

    Yeah! BMX c’était le pied total et quelle liberté! cool
    C'est clair, mais les mobs 103 me doublaient sans cesse. he

    4
    Lundi 13 Janvier à 10:00

    C'est d'une tristesse ça ^^

    5
    Samedi 8 Février à 15:20

    Moi, j'avais un Solex. Si messieurs! Aujourd'hui, c'est collector, à l'époque c'était banal.

    Autant dire un vélo, avec juste un moteur pour pas avoir besoin de pédaler sur du plat (sauf en cas de vent contraire, bien sûr).

    Et ça allait bien assez vite pour moi. Pensez! 20 à l'heure en descente!!! Inouï!

    Et à l'époque, pas de casque. Eh oui!

    6
    Lundi 10 Février à 15:41

    Salut ma tite Zen !! Content de te voir sur le blog ! Aaaaaahhhh le Solex ! Mythique ! Lent... mais mythique ! C'était marrant à conduire ^^ ! Mais t'as raison, de quoi je me plains avec mon Ciao, moi ? Et ouais pas de casque !

    7
    Mercredi 26 Février à 18:14
    Quoi, tu n'aimais pas le bus plein à craquer tous les matins ? On se demande pourquoi. Les gens qui collent des autocollants moches sur les voitures/vélos/motos ça se faisait aussi dans mon lycée, mais de la part d'un parent c'est plus inattendu X) ! J'imagine que c'est plus drôle d'embêter ses enfants, ils ne peuvent pas se venger !
    8
    Mercredi 26 Février à 18:49

    Arrrggghhh ... le bus ! Même avec le baladeur, ça le faisait pas !! Trop de monde et trop de vis-à-vis ! Pas moyen d'être zen ! Mon père m'avait vraiment fait un sale coup, mais lui, avait fait ça pour me faire plaisir.... raté ^^ !

    9
    Mercredi 26 Février à 18:59

    Ha! Ça partait vraiment d'une bonne intention en plus ! "Quoi, je te l'ai customisé, t'es pas content ? C'était déjà moche avant de toute façon." Mais c'est la meilleure excuse. Fais pareil avec les tiens.

    10
    Jeudi 27 Février à 13:24

    A sa décharge, le Ciao était plus moche avant ^^ ! Mais trop de stickers tue le sticker ! Le pire, c'était le sticker Revolution fluo, avec la statue de la liberté ! Bien Kitsch ^^ ! T'inquiètes, je leur fous bien la honte, surtout au plus grand quand je viens le récupérer à une fête ou au collège ! C'est un vrai hobby ^^ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :