•  

    Overcooked

     

         Et un moukrènes à la glaviouse pour la 4 ! Un ! Ok Gilbert ! C'est noté ! Dimitri ! Voit avec Mumu pour préparer la tambouille ! Moi j'vais m'occuper de la vaisselle, de l'économat, du service, de la cuisson... Tin ! Mais j'y arriverai jamais, bowdel de mewde ! .....Arrrrhhh PUTAIN ! Mais qui a foutu un steak haché par terre !.... ouais... vas-y... remets-le discretos dans l'assiette... ouuuualaaaa.... Client qu'a pas vu, client reviendu... comme dirait le chef reconnu Damstarr ! 

    Overcooked      Overcooked est un jeu culinaire coopératif jusqu'à 4 joueurs, développé par Ghost Town Games ( Overcooked 2 ) et édité par la fameuse Team 17 ( Worms, The Escapists, Alien Breed ) ! Ce jeu offert sur le Playstation Plus du mois de Mai est sorti en Aout 2016 et la critique fut unanime : ce jeu est excellent ! Mais il m'en faut beaucoup plus pour me faire un avis ! Ni une, ni deux, je lance le téléchargement et une demi-heure plus tard, lancement de la fête ! Dans un premier temps je tombe sur une musique de menu tout à fait sublime que je partage avec vous sur le G.O.S.T. ! Ça commence plutôt bien ! Je lance le jeu en solo, un poil de cul d'attente et c'est parti pour l'intro !

    Overcooked      Bonjour ! Le pôle emploi m'envoie pour vous seconder en cuisine ! Mon nom ? Damstarr, chef cuisinier émérite, il est vrai licencié de mon précédent établissement pour empoisonnement sévère... mais j'apprends de mes erreurs et suis fin prêt à relever le défi du Royaume Oignon ! Ok Dams ! T'as le poste ! Mais dans l'euphorie de l'embauche personne n'a remarqué que le Royaume était attaqué par des extra-terrestres ! Shit ! Et leur boss, l'immonde glouton Boulet' spaghettis a la dalle ! Sur ordre du Roi Oignon, me v'là parti à faire de la bouffe pour cette ignominie ! Apparemment, je n'ai pas le niveau requit et le roi m'envoie via une faille spatio-temporelle en 1993 pour que je réapprenne les bases culinaires que je ne connaissais déjà pas ^^ ! 

    Overcooked     Et c'est parti pour 28 niveau de folie ! Alors Overcooked, qu'est que ça peut bien être ? Le top pour y jouer, 4 manettes et 4 cuistots en herbe ! Le principe est simple ! Une pad directionnel et deux touches ! Mon arrière-arrière-grand-mère du côté de ma mère pourrait me mettre une branlée tellement ce jeu est accessible ! On vous passe des commandes et vous devez les réaliser ! Une soupe à l'oignon ? Ok, c'est parti ! Il faut s'organiser verbalement ! Un joueur à la découpe de légumes et de viande, un à la cuisson, un à la préparation et un dernier au service, vaisselle et extincteur !! Et là vous vous dites : " Une fois que chacun sait ce qu'il a à faire, c'est tranquille ! " ! Sur le premier niveau oui ! Mais par la suite, tout est fait pour vous compliquer la tâche ! 

    Overcooked      L'agencement des cuisines va changer par la suite ! Vous cuisinerez sur un bateau dans lequel la houle déplacera le mobilier, sur deux camions en mouvement ou, parfois, des souris viendront vous toper vos aliments fraichement préparés... sans compter les accidents de cuisson qui foutront le feu à la moitié de la cuisine si vous n'intervenez pas rapidement ! Autant vous dire que la partie de plaisir va se transformer en calvaire, mais un calvaire fun ! Collisions, prises de becs et mélanges de pinceaux seront monnaie courante ! Un seul mot : coopération ! Des barres de rires avec mes gosses ! Et je pense que je vais entrainer Madame Damstarr dans l'aventure ! Ça devrait lui plaire ^^ ! Un jeu pas cher et plein de promesses ! N'hésitez pas !

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    Need For Speed

     

         Tu l'as vu mon gros spoiler ? Hein ? Tu l'as vu ? Et t'as regardé sous ma jupe latérale ? Tu l'entends ma grosse jungle qui fait vibrer mes vitres sur-teintées ? Hein ? *bave*... Aaaaah tin !!! C'est bon le Tuning.... Rhaaaaaaa !!! Allez on se calme et on passe la seconde en douceur... c'est qu'un jeu de caisse putain ! Redescendez sur Terre, les Jackys !! Quoique de jacky à tuning modéré et classieux, il n'y a qu'un pas... un demi-pas, oserai-je dire ^^ !

    Need For Speed     Need For Speed n'est pas une licence toute jeune ! Elle est apparue en 1994 sur 3DO mais en 1996 sur Playstation, PC et SEGA Saturn et le succès est immédiat... le premier opus et un jeu de course tout ce qu'il y a de classique... 8 caisses pour tout autant de circuit... pas mal pour l'époque surtout que le jeu claquait bien visuellement ! Par la suite, pas moins de 24 opus ont vus le jour ! Les plus aboutis étant : Shift, Shift 2, Carbon, Hot Pursuit.... et bien d'autres... Chaque appellation de NFS a, cependant, un gameplay différent... Shift est tourné sur la compétition et la technique de conduite, Hot Pursuit est axé sur les poursuites policières, tandis que Carbon faisait la part belle au Drift et aux affrontement entre team ! Pour ma part, le NFS dont je vous parle aujourd'hui, met en avant la team, les courses nerveuses et le tuning !!

          Need For SpeedUn pitch pour un jeu de tuning ? Vous vous dîtes certainement que je ne vais pas osé ? Eh beh si !! Parce qu'une fois n'est pas coutume, les cinématiques de NFS sont filmées ! Et ça biche grave, bien que les doublages français ne soient pas de superbe qualité !! Enfin, ça change et c'est déjà pas mal ! Vous êtes donc pilote de rue et vous faites repérer par le membre d'une team ! Celui-ci vous présente un à un les membres de celle-ci et vous allez l'intégrer en deux temps, trois mouvements ! Le but du jeu ? Se faire un nom dans le milieu et rabattre plus bas que terre les légendes telles que Ken Block ou Magnus Walker ! Et voilà !! C'était le pitch ^^ ! Bon j'en dévoile un peu plus... Dans votre Team, vous avez Spike ( Un mordu de vitesse ), Amy ( A fond sur les modifs moteur ), Robyn ( La bombasse qui adore courir en team ), Manu ( l'accro aux drifts et au Gymkhana ) et Travis ( Chef de bande et qui aime le risque et la tôle froissée )...

    Need For Speed     L'action se déroule à Ventura Bay, une ville fictive mais terriblement équipée pour recevoir un max de pilotes ! Dès votre premier véhicule en main, vous pourrez arpenter librement les artères de ce terrain de jeu vaste et varié ! Mais bon ! Le but, c'est quand même de brûler de la gomme un tant soit peu, non ? Et vos potes, via téléphone, vous préviendront des moindres opportunités de tâter du levier de vitesse ! Rien ne vous empêche de faire le tour de la bourgade pour taper la bourre avec des pilotes solitaires ou trouver les défis à relever éparpiller un peu partout dans la map ( Photos, Donuts, Points d'intérêt ou autre virages à drift ) en prenantbien soin de ne pas se faire choper par les condés qui ne lâcherons rien... Chaque manœuvre effectuée vous rapportera des points de Rep ( Réputation ) divisé en plusieurs catégories : Sprint, team, style, custom, dégâts...  Les points de Rep... c'est bien beau, mais ça vaut pas la fraiche !!

    Need For Speed     Et la fraiche, pour en gagner, il faudra sortir vainqueur des différentes épreuves... ou bien se classer ! Au niveau des épreuves, c'est assez diversifié... Sprint, Dragster, Contre la montre, Drift, Drift en équipe, Train-Drift, Gymkhana et autre défis de conduite... il y a largement de quoi s'occuper ! Le problème, c'est que parfois, on enchaine trop de course et la lassitude survient ! Une solution, au vu de la gueule de votre caisse après deux ou trois contacts avec le pauvre bougre qui traine son C4 Picasso pour aller faire quelques courses chez Aldi et qui n'a rien demandé à personne : Retaper tout ça et tuner vot' caisse ! Tous les jackys sont à l'écoute ? On peut y aller ? Et bah, honnêtement, il est super bien foutu, l'éditeur de caisse ! Un des plus complets et des plus faciles d'accès que j'ai pu utilisé !

    Need For Speed     On peut quasiment tout y faire ( Mis à part les néons, mais qui peut bien foutre des néons sur une voiture ? ^^ )... Alors je ne vous cache pas qu'il n'y a pas de filtre anti-jacky dans NFS, mais si vous avez un minimum de gout, il y a moyen de faire quelques modifs qui en jette en restant un brin discret ! Tout est quasiment modifiable et paramétrables de l'extérieur à la motorisation... et le tout sous licence officielle... avec du matos de préparateur chevronné que je ne connais aucunement ( à part les pneus Yokohama, peut-être )... peintures de tous types et vinyles gratuits ! Faites vous plèz' ça coute pas un rond ! Seules les modifications mécaniques sont payantes ainsi que les caisses, bien entendu ^^ ! Et des caisses, il y en a, même si le choix est limité ! Surtout que le choix de certains véhicules laisse à désirer !

    Need For Speed     Je ne possède que très peu de véhicules pour l'instant... mais avec mes deux premiers véhicules et les modifs moteur qui vont bien... j'ai réussi à faire un gros morceau du jeu ! Mc Laren, Porsche, Ferrari, Nissan Skyline, ou autre Lamborghini seront de la partie mais ne seront accessible qu'avec un porte-monnaie musclé ! D'ailleurs, les caisses en jettes un maximum !! Tout comme le jeu ! Les effets de particules et le moteur Frostbyte 3 développé par DICE donne un visuel très convaincant mais, chaque chose ayant un prix, la fluidité du titre en pâtit par moment ! Et en course, ça peut devenir franchement agaçant ! C'est peut-être pour ça que NFS n'a pas reçu l'accueil critique escompté par EA ! De mon côté, j'apprécie totalement le jeu, malgré ses défauts ! 

    Need For Speed     La couille dans le potage... NFS n'est accessible qu'on-line ! Si vous n'êtes pas abonnés au multi, c'est bien mort ! Même si vous jouez en solo ! Je suis d'accord, c'est complètement con ^^ ! Le top, a contrario, c'est que vous pourrez, à l'instar de Burnout Paradise, défier chaque joueur de votre session ou voire le faire chier pendant qu'il fait une course et que vous n'êtes pas de la partie ( Et ça c'est bien cool ! ) Emmerder le quidam, le gars bien concentré dans sa course, en squattant en plein milieu d'un virage ! ^^ ! C'est le pied ^^ ! Quel enculé je fais ^^ ! Vous pourrez, si vous êtes plus courtois que moi, fonder une team provisoire et inviter vos potes sur la ligne de départ ! Dernier point et non des moindres : La conduite ! Axée arcade, la conduite est assez agréable et lorsque vous enchainerez vos premiers drifts... un sentiment de satisfaction viendra vous chatouiller l'échine ! 

         Need For SpeedDes réglages pour permettront d'affiner votre conduite sans pour autant avoir fait des études en mécanique ! En tout cas, en vue interne, la sensation de vitesse et bien là ! Donc, nous y voici ! La fin de cet article extrêmement long pour ne pas dire grand-chose ! Que voulez-vous, quand je commence à parler jeu, je peux plus m'arrêter !! NFS est un très bon jeu à acheter à petit prix ! Pour ma part, je l'ai trouvé à 5 euros... Je ne l'aurais pas acheter à sa sortie... et il aura fallu attendre 4 ans pour voir son prix baissé considérablement ! Si vous aimez la course automobile sans prise de tête et les jolies voitures pimpantes et métallisées, vous pouvez y aller, ça se fait bien ^^ ! A contrario, si vous aimez le réalisme et la conduite pure et dure, passez votre chemin... à savoir que le niveau de conduite s'intensifie grave sur la fin et que la moindre erreur peut vous mettre au tas !  Bon bah voilà.... ben Vroum à vous ^^ !

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique