•  

    Darksiders 2 Deathinitive Edition

     

         Du bourrin et encore du bourrin ! Ça pète de partout mais pas que... Les cavaliers de l'apocalypse en ont encore sous le coude et nous le prouvent avec cette dernière mouture de Darksiders offerte sur le Playstation Plus de Décembre ! Je rassure les plus sensibles d'entre vous, ce n'est pas gore pour un sou, un peu violent certes, mais loin d'être écœurant ! En tout cas, je me suis passionné devant les aventure de Death, lesquelles peuvent s'avérer plus subtiles qu'il n'y parait ! J'me lance !

     

         Darksiders 2 Deathinitive EditionJ'ai hésité à me procurer ce titre à plusieurs reprises... tout ça à cause des critiques négatives d'amis et de la presse spécialisée ! En décembre, Sony nous le propose en téléchargement gratuit, et ni une, ni deux j'ai tenté le coup ! Et je ne suis pas déçu ! Un peu long au démarrage je dois bien l'avouer, mais une fois lancé j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter tellement ce jeu est prenant... Vivement le prochain qui mettra en scène, une fois n'est pas coutume, une femme nommée Fury, sœur de War et Death ! Logiquement, un dernier opus devrait voir le jour avec le dernier cavalier de l'apocalypse, Strife ! Je suis bien parti pour me taper les quatre ! Enfin J'espère...

    Darksiders 2 Deathinitive Edition     L'histoire débute à la fin du premier épisode dont je fais un petit rappel en passant ! Le Conseil Ardent est chargée par le Créateur de préserver l'équilibre de l'univers ! Celui-ci accorde aux anges, le Paradis, aux démons, les Enfers et aux hommes, le monde tel que nous le connaissons ! Mais le cavalier War, est accusé, à tort, par le conseil, d'avoir déclenché l'apocalypse trop tôt, entrainant ainsi la destruction de notre monde ! Celui-ci est donc emprisonné par le Conseil Ardent attendant son jugement ! Pour sauver l’honneur de son frère et clamer son innocence, le second Cavalier, Death, va faire parler la poudre. Va va voum !! Ça va chier ! Et vu l'opposition, il va falloir la jouer serrée...

    Darksiders 2 Deathinitive Edition     Parce que niveau bestiaire, y'a du monde et du beau ! Entre les Stalkers, Squelettes, Momies et Démons ainsi que leur différentes variantes ( Soldats, Guerriers et Champions ) vous aurez de quoi faire ! Sans compter les boss imposants, parfois compliqués à vaincre et oppositions surprenantes comme celle avec le Goliath, franchement impressionnant ! Mais,ne paniquez pas ! Vous êtes Death, le cavalier de l'apocalypse ! Et purée... vous avez de quoi rendre la monnaie avec des armes de plus en plus puissantes dont certaines boostables via le sacrifice d'items collectés en cours de jeu ! Ce système est plutôt séduisants et vous permet de vider un peu votre inventaire d'une façon plus qu'utile !

    Darksiders 2 Deathinitive Edition     Un petit tour d'horizon du gameplay maintenant... Rien de vraiment nouveau par rapport aux possibilités de War... Death semble pourtant moins habile que son frérot ! Enfin, le gars peut quand même courir sur les murs, grimper à des hauteurs vertigineuses ou sauter de colonnes en colonnes au dessus de lave en fusion... l'équivalent d'un bon bain chaud pour moi... Niveau baston, les combos s'enchainent superbement, même en alternant les armes, et certaines finitions sont bien classes, celles-ci enverront d'ailleurs Ad Patres les créatures qui croiseront votre chemin ! Des artefacts collectés au fur et à mesure de l'aventure vous permettront de passer certaines difficultés dues à un level design poussé !

    Darksiders 2 Deathinitive Edition     Certains invoqueront des fantômes pouvant activer des dalles ou des interrupteurs, d'autres de créer des portails de téléportation d'un point à un autre voire même des portails temporels... assez sympa, non ? Kektentenpense ta ? En gros, il faudra modifier le passé pour activer des items dans le présent ! Enfin, le dédoublement d'âmes vous permettra de dédoubler ( Tin que c'est original ça ! ) Death afin d'évoluer plus en avant dans les niveaux ! Alors, je vous le dis tout de suite, certaines situations sont retorses et mettront à rude épreuve votre intellect... enfin là, je parle pour vous, esprits faibles ! Pour moi c'était assez simple ^^ !

         Darksiders 2 Deathinitive EditionLa patte graphique si particulière de Darksiders est toujours de la partie, et moi, perso, j'adore ! Ce Cel Shading à peine assumé est véritablement attrayant ! Les décors sont magnifiquement irréels et nous transportent tantôt dans le royaume des morts, tantôt dans les terres de la forge ( Un monde peuplé de nains géants ^^) ! On peut aussi interagir dans le Lumenex ( Un avant-poste du Paradis ) et sur Terre dans un monde complètement dévasté par l'apocalypse ! Le tout dans un monde ouvert, de taille raisonnable, mais loin d'être impressionnant... il reste largement suffisant, quoiqu'un peu répétitif ! Ce monde est parsemé de créatures féroces bien entendu, mais aussi de PNJ tous aussi intéressant les uns que les autres... Marchands, forgerons, mages, sorciers, combattants, démons, anges, tout y est !

    Darksiders 2 Deathinitive Edition     D'ailleurs, face à tous ces protagonistes, Death fait preuve d'une répartie cinglante et très drôle par moment... il faut voir comment il envoi chier Samael, pourtant gardiens des Enfers ! Même pas peur, le gars ! En même temps, quant tu t'appelles "Mort"... Comme d'habitude, j'oublie certainement de traiter beaucoup d'aspects du jeu, mais l'essentiel a été abordé, je pense ! Darksiders 2 est une réussite à mes yeux, même si beaucoup d'autres pensent le contraire... Fun, beau, défoulant Darksiders 2 vous fera aussi utiliser votre cerveau sur beaucoup de phases de jeu ! Il est complet... c'est bien ça : Il est complet ! Putain, pourquoi j'ai pas commencé par là ! Au lieu d'écrire un pavé...

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Super Mario Odyssey

     

         It's me... !! It's Mario ! Le plombier moustachu le plus populaire est de retour sur Switch ! Pénétration dans des tuyaux sombres et humides ( Aucune connotation sexuelle ), éclatement de champignons douteux ( Aucune connotation sexuelle ) ou caresse langoureuse et habile sur le bouton rose de Peach... Oups ! J'abuse, là... ! Mais je ne m'éloigne pas trop du sujet, quand on y regarde bien... Il va peut-être réussir à la pécho un de ces quatre ! Tin Mario, du nerf, que diable !

     

         Super Mario Odyssey Et bien non, croyez-le ou pas, Bowser, son ennemi de toujours, est sur le point de lui faire la nique et de proposer à Peach de l'épouser en bonne et due forme, sans son consentement ! Mario s'interpose, mais Bowser lui explose littéralement la gueule et l'envoie dans les cieux en dématérialisant la fameuse gapette rouge du plombier italien ! C'est alors qu'intervient Cappy un chapiforme, qui propose à Mario de l'aider à récupérer Peach et par la même occasion, la sœur de Cappy, qui n'est autre qu'une couronne magique déposé sur la tête blonde de la princesse, un peu allumeuse soi-dit en passant !

    Super Mario Odyssey      Est-ce que ça vaut le coup d'avoir, pour ami, une casquette ? Plutôt oui ! Cappy permet à Mario de prendre possession du corps de ses ennemis en profitant de leur pouvoir pour progresser plus facilement dans les niveaux ! Jetez votre casquette sur une grenouille et vous sauterez beaucoup plus haut, lancez-la sur une chenille et vous pourrez atteindre des plateformes assez lointaines ou bien transformez vous en projection de lave pour pouvoir parcourir celle-ci sans vous cramer les orteils ! C'est assez fun ! Cappy vous permettra aussi de détruire des caisses ou d'activer des bonus et autres interrupteurs ! Vous pourrez même la lancer, prendre votre élan et sautez dessus pour atteindre des endroits trop haut pour le commun des mortels...

         Super Mario Odyssey De plus, Mario est capable des plus incroyables acrobaties et bénéficie d'une palette de mouvements conséquente ! Il peut nager, planer, faire du scooter et bien d'autres choses encore ! Tout ça pour récupérer un max de demi-lunes... celles-ci permettront à Mario et son comparse de restaurer et consolider l'Odyssey, une sorte de montgolfière qui vous permettra de rejoindre les différents mondes du jeu, jusqu'à l'église lunaire dans laquelle le mariage non-consenti aura lieu afin d'y mettre un terme ! Le ennemis habituels sont de la partie ! Entre les Chomps, les Goombas et autres Skrylex vous ne serez pas dépaysé ! Du côté des gentils, seul Luigi et Daisy sont absents... On se demande bien ce qu'il peuvent foutre tous les deux... ça doit pas être bien méchant...

    Super Mario Odyssey      Visuellement, Super Mario Odyssey est classe ! C'est très coloré et l'environnement est superbe ! Les différents niveaux ont tous leur charme, mais certains sortent du lot ! New Donk City, par exemple, et superbe et pleine de surprises ! Le petit truc sympa de SMO est assurément le passage à la vieille 2D façon NES lorsque que l'on pénètre dans certains tuyaux sombres et humides ( Encore une fois, aucune connotation... ) ! Le passage 2D vers 3D, et inversement est assez bluffant ! L'ambiance sonore est un peu légère, mais certaines musiques sont hyper entrainantes et vous mettent bien la gouache ! Bref... c'est très beau... c'est très fluide... c'est très fun... c'est très bien réalisé !

    Super Mario Odyssey      Donc pour moi, c'est une réussite totale ! Je l'ai terminé hier et je n'ai qu'une envie, me remettre dessus pour finaliser tous les niveaux à 100 % ! Des levels bonus sont à débloquer en récupérant un maximum de demi-lunes et j'ai franchement envie de récupérer tous les costumes que l'on peut acheter avec les piécettes jaunes et violettes dispersées astucieusement dans les recoins ! Vous pourrez effectivement habiller Mario comme vous le souhaiter en combinant les différents vêtements acquis au fur et à mesure de l'aventure ! Au Japon, la classification du jeu a été revue à la hausse à cause de la tenue "Caleçon" de Mario ! Et oui ! Mario à des tétons ^^ ! Bon... bah voilà... vous savez à peu près tout sur ce jeu qui promettait d'être extrêmement bon et qui a complètement tenu sa promesse ! Du bonheur en cartouche !

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique