•  

    Onrush

     

         Ami de la tôle froissée, bonsoir !! Que tu sois motard ou pilote de caisse, tu devrais passer un bon moment sur ce jeu qui sort un peu des sentiers battus ! Pourtant, rien n'y est réaliste ! Ici, on fait plutôt dans la démesure et l'originalité ! Originalité à toute épreuve ? Pas Sûr !! Même si l'amusement est là dans les premiers instants, on arrive vite à la période "ennui" ! Mais bon, c'est pas mauvais !

     

    Onrush     Onrush, c'est pas le jeu de caisse de l'année, c'est une certitude... mais il y a de quoi se marrer et passer quelques bons moments au volant de bolides survoltés ! Ne cherchez pas une once de réalisme dans ce titre de Codemasters sorti en Juin 2018 ! Les développeurs ont su, tout de même, nous proposer un jeu très agréable à l’œil et nerveux dans son gameplay ! On va commencer, comme d'habitude par un topo sur l'histoire de base du jeu, qui je vous le concède, ne devrait pas prendre trop de place dans cet article... mais y'a un ti truc quand même ! Dans Onrush, vous bossez en équipe pour vaincre les autres team et devenir l'équipe ultime d'Onrush ! Et voilà pour le scénar' ^^ ! C'est qu'un jeu de caisse après tout ^^ ! 

    Onrush     Le gros point fort du jeu, c'est la gouache qu'il génère ! En effet ça pète de partout sur fond de Drum 'n Bass bien pêchu ! L'OST du titre est d'ailleurs assez bien foutue et aura sûrement droit à un article sur la rubrique G.O.S.T. du blog ! Allez, on tape dans le dur et je vais maintenant vous parler du gameplay ! Onrush n'est pas un jeu de course à proprement parler. Ici, pas de classement... pas de premier ni de dernier... l'équipe qui viendra à bout du défi sera déclarée vainqueur ! Au travers de 4 modes de jeu, vous allez devoir travailler en équipe soit en ligne, soit avec l'IA, pour froisser la tôle des véhicules adverses ! Ces 4 modes, les voici : Le mode Overdrive dans lequel l'équipe qui aura utilisé le plus de boost est déclarée vainqueur, Switch dans lequel vous débuterez en moto et changerez de véhicule au fur et à mesure de vos échecs, Countdown vous opposera en plus, au chronomètre qu'il faudra recharger en empruntant des checkpoints et enfin, le mode Lockdown où vous devrez squatter des zones pendant un certain temps pour les ravir à vos adversaires !

         OnrushPour parvenir à vos fins, vous aurez le choix entre plusieurs machines de mort : Deux motos ( Blade et Outlaw ), et des buggies ( Plus ou moins ) Vortex, Charger, Interceptor, Dynamo, Titan et Enforcer ! Chaque véhicule bénéficie de caractéristiques qui lui sont propres... vous devrez remplir votre jauge de boost en effectuant certaines actions telles que percuter vos adversaires, rester coller à vos équipiers ou à vos adversaires, effectuer des figures j'en passe et des meilleures... Plus vous utiliserez de boost plus vous remplirez votre deuxième jauge, celle de "Rush"... et là, ça dépote !! Une fois lancé, le Rush, accompagné d'une musique bien motivante, vous permettra de percuter, exploser, coincer les membres de l'équipe adverse avec un effet des plus jouissif... de grands moments de fun !!

    Onrush     Le problème vient du nombre peu élevé d'environnement et de modes de jeu... on revient souvent sur les mêmes circuits avec le même mode de jeu même si la difficulté s'accroit... Un bon point, tout de même, sur le design de ceux-ci ! Les possibilités sont nombreuses et les chemins divers ! Tout est pensé pour prendre un maximum de plaisir dans des affrontements hyper rapides et remplis de crashs dévastateurs... D'ailleurs, je ne vous parle pas de la jouissance intérieure que j'ai éprouvé à chaque fois que j'ai explosé un adversaire... c'est terrible ! Au final, Onrush est un melting-pot de différents jeux de caisses... Motorstorm pour la diversité des véhicules, Burnout pour les crashs et Destruction Derby pour l'esprit... Dans les petits plus, vous pourrez personnaliser les différents riders qui vous sont proposé et tuner, visuellement, les caisses que vous pouvez choisir ! Onrush est un bon jeu à faire de temps en temps quand on a quelques minutes à tuer... 

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Hitman

     

         - " Chérie ? Où est-ce que tu as foutu mes Ballers ? J'les r'trouve plus !

         - " Dans le tiroir de la commode, mais je croyais que tu avais raccroché ? T'es pas bien là, au chômedu, à rien foutre?

         - " Non, j'm'emmerde... j'ai envie de tuer des gens... ça me manque trop ! "

         L'assassin chauve à code barre le plus antipathique du monde reprend du service ! Et ça, c'est bien cool ! On va pouvoir dégommé de la menace terroriste déguisé et armé parcimonieusement ! L'infiltration est le maitre-mot dans cette énième itération de la licence à succès de IO Interactive et Square Enix sorti en 2017 ! Il m'aura fallu attendre l'offre du PS Plus pour m'y essayer... et pourquoi ? Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps alors que je suis fan de ce grand chauve taciturne ?!

     

         HitmanL'agent 47 is back ! Et il a bien l'intention de mener à bien toutes les missions proposées... Un détail qui a son importance : Hitman Saison 1 est un jeu dont chaque mission était téléchargeable ! Dans ce cas présent, il s'agit d'une version regroupant les 7 missions de la première saison puis bien d'autres défis dont je vous parlerai plus tard... L'agent 47 est un clone, le 47ème clone constitué de l'ADN des plus grands tueurs et stratèges de tous les temps ! L'ICA, une organisation politiquement neutre a créé ces assassins afin de faire le ménage en dézinguant toutes les pourritures de notre mère la Terre ! Après un entrainement poussé, 47 est envoyé en mission en France pour exécuter deux cibles ! Patrons d'une agence de mannequin et de renseignements... peu courant ^^ ! Les missions qui suivront révèleront que l'ICA est utilisé pour faire le sale boulot d'un homme mystérieux traquant une autre agence : Providence !

    Hitman : Saison 1     Même si le lien scénaristique est très mince voire pauvre, entre chaque mission, il a le mérite d'exister... ce qui n'est pas du luxe... les précédentes productions Hitman en étant quasiment dépourvue ( Sauf mon préféré : Hitman Absloution et son scénario tarentinesque ! )... Ainsi, 47 va voyager aux quatre coins du monde pour buter du chant-mé ! Paris, Marrakech, Sapienza (Italie), Bangkok, dans le Colorado et pour finir à Hokkaido au Japon et non-pas Hokkaido / Seine, surtout ne pas confondre ^^ ! Chaque mission bénéficie d'une map gigantesque et d'une foultitude d'éléments vous proposant plusieurs façons d'arriver à votre but : Avoir du sang sur les mains ( Mais pas trop ) ! En effet, là où les bourrins du pad pourront effectivement défourailler comme des teubés s'opposeront les amoureux de l'intrusion discrète tels que moi !

    Hitman : Saison 1     Bah oui ! Là est l'originalité de la licence ! La discrétion est de mise ! Tout est possible, assassinat à l'ancienne avec un bon vieux sniper, empoisonnement via la bouffe de la cible, embuscade, piéger l'itinéraire du futur défunt ou encore l'envoyer, malgré lui, sur votre route ! Ainsi, en empoisonnant le cocktail d'une de vos cibles, vous l'enverrez aux chiottes dans lesquels il se fera un plaisir de lâcher un renard de tous les records... occasion rêvée de le noyer dans la cuvette ! Mais vous pourrez aussi l'empoisonner directement et laisser le corps à la vue de tous ! Que nenni !! Il faut planquer le corps et sortir sans être repéré et sans alerter qui que ce soit... une tâche qui s'avère de plus en plus difficile au fil des missions !  Quelle sensation de finir un boulot de la sorte !

    Hitman : Saison 1     Problème : Pour arriver à vos fins, 47 devra pénétrer des zones dans lesquelles l'accès est soumis à condition ! Pour vous balader dans une morgue, il faudra être saper comme un personnel de l'établissement... il en sera de même pour une église, un bloc chirurgical ou bien une cuisine ! Mais parfois vous devrez ruser ! Livrer des fleurs déguisé en fleuriste ( et avec un bouquet aussi, c'est plus réaliste ) ou se faire passer pour un plombier pour accéder, par les égouts, à des zones interdites voire pour ne pas avoir à subtiliser une carte d'accès ! Les possibilités sont énormes ! A savoir que ces déguisements, il faudra les dénicher ! Soit sur du personnel, soit dans votre environnement ! 47 aura d'ailleurs bien fait, parfois, de laisser trainer une oreille ou les deux lors d'une conversation intéressante !

    Hitman : Saison 1     Certaines opportunités lui seront proposées ! Au détour d'une conversation, 47 apprendra qu'une de ses cibles est accro à un cocktail particulier... il lui faudra trouver la recette, se faire passer pour un serveur et empoisonner son verre ! Une chercheuse a une aventure avec le prof de golf, qu'à cela ne tienne, déguisement du prof, coup de téléphone à la belle pour la convoquer dans sa chambre et zig ! Les opportunités d'assassinat sont aussi décrites sur des documents glanés çà et là... Le point noir de cet aspect plutôt bien pensé, c'est la facilité avec laquelle on peut subtiliser ces informations... à part un : "Excusez-nous Mr, mais pourrions-nous avoir un peu d'espace pour converser ? "... il suffira de reculer un peu et d'écouter sans se faire repérer !

    Hitman : Saison 1     A contrario, il ne faudra pas faire n'importe quoi, n'importe où ! S'il vous prenez l'envie de faire tomber un lustre sur la tronche d'une cible, ayez l'assurance de le faire sans que personne ne vous voit ! Ne pas se faire repérer dans Hitman relève du challenge ! Même lorsque vous êtes déguisé ! Certains membres d'une équipe vous considéreront comme une recrue, mais d'autre vous suspecteront si vous êtes trop longtemps dans leur champs de vision... parfois il faudra mettre la main à la pâte pour passer inaperçu : Cuisiner, faire le ménage, défiler ( Et oui... mannequin aussi ), jardiner ou vous fondre dans la foule ! Et là, j'en viens à la partie technique du jeu qui, sur certains points m'a laissé complètement baba !

    Hitman : Saison 1     Hitman... c'est très joli visuellement et hyper coloré, mais pas transcendant non plus ! Là où j'ai été agréablement surpris, c'est au niveau de l'environnement... les paysages ? Les panoramas sont assez bien foutus mais ce n'est pas ça ! L'animation de 47 ? Alors là, non !! C'est un point noir du titre ! Certains mouvements sont à la ramasse ! La foule ? Et oui, C'est ça !! La foule ! Zéro ralentissement alors que le jeu fourmille de PNJ ayant tous une importance dans le gameplay... Tous peuvent vous dénoncer si vous faites n'importe quoi ! Marrakech est impressionnante de réalisme avec tous ces touristes parcourant les souks et ruelles de la ville !  Je n'ai pas relevé de bugs majeurs lors de mes sessions de jeu... donc tout va bien de ce côté ^^ !

         Hitman : Saison 1" Ouais et quand je le termine, qu'est-ce que je peux bien foutre ?" me direz-vous ! Et bien,en plus d'une rejouabilité pour chaque mission à toute épreuve, Hitman vous proposera un mini scénario supplémentaire ( Les 6 de Sarajevo ) ajoutant 6 cibles supplémentaires aux travers des 6 missions originales, sans compter le DLC payant ! Et en plus, et oui y'en a encore, des défis d'assassinats vous sont proposés par les autres joueurs... tuer tel PNJ avec tel arme en portant tel déguisement et sans se faire repérer par exemple ! Vous pourrez vous-mêmes éditer des missions à partager en ligne pour défier d'autres joueurs ! Assez classe ! Pas de jeu en ligne à proprement parler, mais pour ce que je joue en ligne... on peut dire que j'm'en bat ^^ ! Hitman est une licence terriblement imaginative et vous fera vous creuser les méninges pour assassiner vos cibles incognito ! Sachant qu'une mission peut durer 20 minutes comme elle peut durer deux heures.... faites comme bon vous semble... Un petit meurtre au Fugu ? Ça vous tente ?

     

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique