•  

    FIFA 19

     

         Avis aux footeux ! FIFA 19 is here !!! C'est beau, c'est tout chaud, c'est bon comme un chocolat chaud... Je n'avais pas rédigé d'article sur FIFA 18, ne trouvant pas vraiment de nouveautés par rapport à l'opus précédent. Ici, c'est pas mieux... très peu d'innovations depuis la dernière mouture mais il a le mérite de nous proposer la fin du mode Aventure, j'ai nommé : The Journey !

     

         FIFA 19Je vous rassure, il n'y a pas que ce mode de jeu dans ce dernier FIFA  ! Il y a bien d'autres aspects intéressants ou non et quelques mauvaises idées aussi ! Je sais de quoi je parle... en tant qu'ancien footballeur professionnel, je pense avoir mon mot à dire ! Oui, enfin... ancien pilier de buvette professionnel... mais je m'y connais ^^ ! Non, sans blague, ce FIFA n'est pas mauvais, loin de là ! Mais je trouve que l'on perd en qualité au fil des années, même si, à mon humble avis, cette simulation de football reste la meilleure et sera assez difficile à détrôner ! Bon, je vous décris tout ça dans un mini pavé... oui ! J'ai décidé de faire court parce que FIFA sera toujours FIFA et que les nouveautés ne sont pas... abondantes sur cet opus de la saison 2018-2019 !

    FIFA 19     Dans un premier temps ( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreu... SharePS4 toujours à l'écoute de l'actualité ), passons en revue les différents modes de jeu ! De ce côté là pas vraiment de surprise... Le Fifa Ultimate Team préféré de mon fils ainé, les modes carrières joueur et entraineur, le multijoueur, le mode aventure et le mode coup d'envoi qui, lui, pour le coup, prend un sacré coup de jeune... en effet, vous pourrez y disputez des matchs de Champion's league ou de finale de coupes, des séries aller et retour et, enfin, des matchs avec règles spéciales ! Ces règles spéciales sont complètement barrées et permettent de sortir des sentiers battus... vous pourrez y disputer des matchs sans règles ( V'là le bordel !! ), des matchs dans lesquels les buts à distances compteront double, des matchs avec un nombre de buts à atteindre en premier et surtout, j'ai gardé le meilleur pour la fin, des matchs dans lesquels chaque buts encaissés vous retire un joueur de champs... ça c'est fun ! 

    FIFA 19      Je m'attarde deux minutes sur le mode Aventure ! Ou The Journey pour les anglophones ! Rien de bien nouveau dans ce mode, si ce n'est, qu'apparemment, ce sera la dernière partie de l'épopée d'Alex Hunter au pays des milliardaires en short ! Comme d'habitudes cette aventure sera ponctuée d'exploits sportifs, de rencontres légendaires et de récompenses prestigieuses ! Mais aussi de désillusions, de trahisons et manipulations ! Le scénario prends la suite directe des évènements de FIFA 18 mais cette fois-ci, vous pourrez faire progresser trois personnages à travers leur destinée dans le monde du ballon rond ! Ainsi vous pourrez toujours incarner l'icône de ce mode, Alex Hunter, mais aussi sa demi-sœur Kim et son meilleur pote Danny Williams... la première évoluant dans l'équipe féminine américaine en pleine coupe du monde en France et le second bataillant pour rester titulaire dans son club de Premier League ! J'adore ce mode même s'il est assez linéaire !

    FIFA 19     Visuellement, FIFA claque toujours autant ! Les rencontres sont hallucinantes de réalisme que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes ! Toujours ce maudit problème de commentateur français, Pierre Ménès, stp, veut tu bien laisser le micro ? A quelqu'un de... je sais pas, moi... compétent, par exemple... Ses blagues tombent à plat et les mises en scènes avec son compère de Canal, Hervé Mathoux, sont d'une tristesse affligeante ! C'est pourquoi je joue exclusivement en anglais ou en espagnol ( Pour la grinta ) ! Au niveau du jeu, c'est toujours aussi perfectible mais tellement proche de la réalité ! Il n'existe pas de jeu parfait ! Qui a dit "The Legend of Zelda : Breath of the Wild" ? Une nouveauté cependant : les reprises de volée ! Franchement, plus réalistes mais beaucoup moins jouables... à présent il vous faudra un parfait timing pour espérer cadrer à coup sûr !

    FIFA 19     Bon... ce fut court, est-ce que ce fut bon ? J'en sais rien... mais il existe bien d'autres aspects que je n'ai pas traité... n'ayant pris en compte que les nouveautés du titre phare d'EA Sports ! Ah si, mais j'en ai parlé un tout petit peu déjà ! Les compétitions européennes ont été achetées à prix fort et nous pourront donc intégrer la Champion's League et l'Europa League dans ce FIFA... ceci coupe un jambe au valeureux concurrent qu'est PES dans la bataille du foot sur console, celui-ci étant, jusqu'à présent l'unique détenteur de la licence ! Apparemment, PES a fait très fort cette année, même sans la Champion's League ! Comme quoi, les gros sous ne font pas tout ! Je souhaite bonne chance à Konami, en espérant qu'il nous pondent un chef d’œuvre, comme il l'avait fait en 2006... Sur ce, j'm'en retourne faire des jonglages... et hop ! 1,2,3... 1,2...1,2,3,4,5 !!!!! Putain 5 !!! Yeah !!!

     

     

        

     

     


    2 commentaires
  •  

    Friday, the 13th

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique