•  

    Project Cars 2

     

         Merci le confinement !! Tin j'ai torché tous mes jeux, à part ce satané Fallout 4 qui ne m’intéresse pas du tout ... je crois que je ne le finirai jamais celui-ci ^^ ! Il aura fallu marchander, mais Madame Damstarr a acquiescé... Vas-y, prends toi deux jeux si tu veux ^^ ! Chuis vraiment qu'un gosse ^^ ! Donc Project Cars 2 et Monster Hunter World ont rejoint ma ludothèque qui a atteint la barre des 180 jeux... Enfin, dans le tas, y'a quelques mouises dont je ne vous parlerais pas ^^ !  En tout cas, ce Project Cars 2 m'a fait un bien fou ! C'est le 1, mais en mieux ^^ !

        

    Project Cars 2     Project Cars 2 est une simulation de sport automobile développé par Slightly Mad Studios ( Need for Speed Shift, Shift 2, Project Cars... ) pour Bandai Namco en 2017... J'ai mis le temps à me l'offrir mais, ces derniers temps, j'achète mes jeux à prix bas... sauf pour Cyberpunk 2077, The Last of Us 2 et Dying Light 2 pour lesquels je ferai une exception ^^ !  Bon, sinon, quelle nouveautés sur ce Project Cars 2 ? Tout d'abord, on double le nombre de caisses jouables qui passe à présent à 180... pour, à peu près, 60 circuits déclinés en plusieurs tracés ! C'est assez énorme en terme de contenu et cet aspect du jeu place PC2 comme le jeu le plus complet à l'heure actuelle et ce, sans les DLC ! Autre changement, des menus plus clairs et ordonnés que dans l'épisode précédent ! On y compte trois parties distinctes, le jeu en ligne, pas encore testé, le mode course rapide et le mode carrière ! Vous l'avez deviné, c'est sur ce dernier que nous allons nous attarder ! Z'êtes trop fort ^^ !

    Project Cars 2     Après avoir créé sommairement un pilote ( Nom, prénom, âge, nombre de dents, profession : bah pilote connard ! ), on vous propose de commencer votre carrière où vous le voulez... Au bas de l'échelle, au top du top ou sur votre discipline préférée ! A vous de voir... ici pas de permis ou de thune.... tout est accessible depuis le début. Pour ma part, je commence toujours au bas de l'échelle... c'est parti pour le championnat de Formule Rookie... Je choisis une écurie, je signe mon contrat et bim, me voici pilote pro ! Comme quoi, c'est pas si difficile de se faire des couilles en or ! A chaque championnat, remporté ou non, on peut le rejouer, changer de discipline et même de niveau... chaque niveau introduisant des caisses de plus en plus puissantes ! Ainsi vous pourrez passer du kart à la Ferrari Enzo ou de la sympathique Ginetta G40 aux surpuissantes Lambo et Zonda ! Le but du jeu étant de gagner tous les trophées proposés !

    Project Cars 2     En fonction de votre fidélité à une marque spécifique, cette dernière vous invitera en tant qu’ambassadeur à des évènements spéciaux... d'autres seront accessibles en réalisant quelques actions ( nombre de victoires, pole positions, etc... ). Donc il y a de quoi faire ! Même si le niveau en bas du bas est plutôt accessible, ça se complique grandement avec les grosse cylindrée des niveaux supérieurs... Vous aurez grand intérêt à utiliser le temps maximal des essais pour vous familiariser avec les pistes et peaufiner vos trajectoires ! Le moindre écart de conduite peut-être fatal, surtout si, comme moi, vous régler les options au plus près de la réalité sauf pour le niveau des opposants et les aides à la conduite. Il faudra aussi prendre soin de votre bolide en évitant contacts et conduite de bourrin, pour garder votre moteur et une direction propre. L'usure des pneus est à prendre en compte tout comme votre niveau de carburant, sur les courses d'endurance uniquement !

    Project Cars 2     A conduire, c'est toujours du bonheur ! L'impression de vitesse est toujours aussi grisante en vue intérieure comme en vue extérieure ! Les vues casque et cockpit sont incroyablement réalistes ! Dommage qu'aucune mise à jour VR comme sur PC n'existe sur Playstation ! Visuellement, c'est mieux que PC1, malgré quelques raté en nocturne ! La météo est toujours évolutive et promet quelques surprises en terme d'adhérence ! Une autre nouveauté, les courses sur terre ! Très moyen au niveau du réalisme des réactions de la voiture, beaucoup moins précis que Dirt Rally 2 dont on parlera dans la rubrique Rage Quit. Les réglages en cours de conduite sont une bonne idée mais il faudra un peu de pratique pour les maitriser ! Les caisses sont admirablement modélisées même s'il manque le C4 Picasso, mais bon, on ne peut pas avoir toutes les licences Supercars non plus ^^ ! Non, ce n'est plus une surprise, j'adore toujours autant la licence Project Cars... toujours située à mi-chemin entre la simulation pure et dure et la conduite typée arcade ! Vroum à tous !!

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Moss ( VR )

     

       " Une souris ver-teu... qui fumait de l'her-beu... Je l’attrape avec la beu... la donne à ces messieurs bleu..." Damstarr grosse balance, qui donne une pauvre souricette junkie aux condés ! Poucave !! Non, moi j'les kiffe, les souris ! Et elles peuvent bien fumer ce qu'elles veulent ! Comment ça : " C'est toi qu'a fumé, Dams !" ? Je ne touche pas ( plus ) à ça moi ! La drogue c'est mal ! Surtout quand on commence à être pote avec les souris ^^ !

     

    Moss ( VR )     Moss est un jeu d'aventure/plateforme développé par Polyarc sorti début 2018 ! C'est un conte fabuleux servi par une bande-son magnifique et un visuel enchanteur ! Polyarc n'a développé que ce jeu à ce jour... ils travailleraient sur un deuxième opus à la demande des joueurs ! Il est sublime ce jeu ! Une petite perle rare ! C'est doux, c'est neuf, c'est lavé avec Mir laine.... Les jeux en VR à la troisième personne, je n'y croyais pas... je pensais qu'ils ne seraient pas assez immersifs... mais Astrobots m'avait prouvé le contraire. Et pour Moss ? Bah le constat est le même ! C'est hyper immersif ! Allez, on commence cette aventure avec le très habituel pitch du jeu ! Une histoire fabuleuse, magnifiquement réalisée et pleine de magie et de bravoure ! 

    Moss ( VR )     Je suis assis dans une cathédrale aux dimensions imposantes. devant moi, un livre, un bougeoir, une fiole vide et le dessin incomplet d'un vitrail. J'ouvre le livre et découvre un conte nommé Moss... une voix se fait entendre, celle de la narratrice... Je découvre Quill, une souris courageuse vivant dans un royaume contrôlé par le maléfique Sarffog, un serpent, cracheur de feu, sanguinaire. L'oncle de Quill part combattre Sarffog mais ne revient pas... Quill part alors à sa recherche, et aidée par toutes les forces de la forêt, tentera de combattre Sarrfog et libérer ainsi son oncle et son royaume ! Je tourne alors la dernière page du livre et suis propulsé dans le vieil ouvrage ! L'aventure débute ! Le monde qui se présente devant moi est fabuleux ! Quill apparait derrière une branche d'arbre et nous faisons connaissance elle et moi ! Le lecteur et la souris ! Je baisse la tête et vois mon reflet dans l'eau. Magique ! Quill me fais un signe m'indiquant la direction qu'elle veut emprunter... pad en main, je dirige la mignonne jusqu'à la prochaine étape ! Le jeu se déroule en tableaux.... Chaque tableau présente une énigme à résoudre pour faire évoluer Quill et récupérer les morceaux de vitraux et la poussière magique contenue dans les caisses.

    Moss ( VR )     Ces collectibles serviront à étoffer les supports posés à côtés du livre, dans la librairie. Les énigmes deviendront de plus en plus difficiles et mettront vos cellules grises au travail ! Parfois, voire souvent, des bestioles viendront taquiner Quill. Mais celle-ci armée de son épée pourra en venir à bout, grâce à des techniques de combats apprises au fur et à mesure de l'aventure et l'évolution de ses pouvoirs et armes ! De plus, vous lui donnerez un coup de main non-negligeable en attrapant ses opposants ou en les contrôlant. C'est, d'ailleurs, de cette façon que vous allez résoudre les énigmes. En pivotant, tirant ou déplaçant certains objet... ceci permettra à Quill d'atteindre différents zones ou autres sorties ! J'ai fais court mais je suis allé à l'essentiel ! Moss est un chef d’œuvre ! Trop court ceci dit ! Comptez 6 heures de jeu ! Mais 6 heures de bonheur !   

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique