•  

    EA Sports UFC 2

     

         Après une vie bien rangée, emplie d'amour et de vie de famille confortable, j'ai décidé de tout laisser tomber ! Comme ça sur un coup de tête... Aussi moi, mon mètre soixante-quinze et mes 82 kilos ( Oui, c'est pas taille mannequin, mais j'vous emmerde ^^ ), avons entrepris d'enfiler une paire de mitaines de MMA et un shorty bien moulant ( Pas forcément avantageux )... Oui, ainsi a débuté ma carrière en UFC ! Virtuellement, j'entends... J'irais pas me faire casser ma tite gueule "in real" !

         

    EA Sports UFC 2     Beau gosse comme je le suis, ce serait quand même dommage de bruler ce fabuleux gagne pain qu'est le mannequinat !! Vous en conviendrez... Je me lance donc sur ce jeu d'EA Sports, après avoir enlevé mes gants, et franchement, je suis loin d'être déçu ! Alors oui, je ne suis pas fan des jeux de combats, mais lorsque cela commence à toucher de près ou de loin l'esprit sportif, je m'y intéresse un peu plus ! J'avais déjà touché aux "Fight Night" du même éditeur et j'avais été bluffé par le réalisme de ces créations ! Oui, c'est bourrin ! Oui, c'est violent ! Oui, c'est sanglant mais pas que...

    EA Sports UFC 2     Le côté stratégique et tactique est mis en avant dans cette production ! C'est pas un jeu pour les mauviettes qui tabassent le pad à coup de marteau-piqueur pour enchainer un max de coups ! Pas pour moi, donc ^^ ! C'est seulement à force d'entrainement que l'on intègre toutes les subtilités d'UFC 2 ! Ainsi, placer une esquive avec un contre sauvage nécessite un timing hyper précis et une observation accrue du combattant adverse ! Ce qui s'avère un atout de taille pour ce genre de jeu ! Ajoutez à cela une grande variété de coups et de combinaisons, et vous obtenez un jeu au gameplay irréprochable, sauf en cas de manque d'endurance, auquel cas, votre combattant frappera beaucoup plus lentement et beaucoup moins forts ! D'où l’intérêt de bien placer ses coups sans brasser de l'air ! 

    EA Sports UFC 2     L'énorme point fort d'UFC 2, ce sont les graphismes ! Ceux-ci sont d'un réalisme poussé, voire impressionnant ! Les combattants et combattantes, même si je n'en connais pratiquement aucun, sont modélisés à la perfection ! Muscles saillants, sueur dégoulinantes et visages se déformant sous les coups adverses en temps réel... époustouflant... et le mot est faible ! Les animations ne sont pas en reste, grâce notamment à la palette de coups proposée et les impacts toujours réalistes ! Chaque contact, selon l'angle de frappe, à une réaction du corps différentes à chaque coups porté ! Un gros travail des développeurs sur ce point donc ! Le visuel est tout simplement sublime !

    EA Sports UFC 2     Comme chacun sait, le MMA est un sport violent, très violent ! Aussi, je me suis dit : " Est-ce qu'ils ont osés la violence extrême, les salopiauds ! Ils peuvent pas, ils vont devoir modérer leurs ardeurs ! ". Et bien, non ! On peut même dire qu'ils ne se sont imposés aucune limite quant à cet aspect du titre ! On arrive souvent à des fins de combats ( Souvent précoce ) sanguinolantes pendant lesquelles les deux protagonistes sont défigurer ou le corps congestionné ! Réaliste Ok ! Violent Ok, mais parfois un peu trop ! Les achèvement au sol en "Top Mount" (C'est à dire au dessus de l'opposant coincé dos au sol ) peuvent être choquant pour des âmes, un tant soit peu, sensibles...

         EA Sports UFC 2Les puristes diront que c'est l'UFC, c'est comme ça, si t'en veux pas, t'achètes pas ! Et ils ont raison ! Faut juste rester à sa place en tant que joueur et ne pas reproduire ces gestes à l'école ou au travail ( A la maison, c'est différent ! Si madame a fait trop cuire le rôti, une correction s'impose ^^ ), faut pas être débile non plus ! C'est pour cette raison que mon fils n'a aucun droit de regard sur ce jeu et encore moins d'y jouer ! Sinon, il existe, comme à l'accoutumée avec les jeux EA Sports, une chiée de mode de jeu plus ou moins intéressant ! Le mode carrière étant pour moi le plus attractif vu qu'en ligne, après une quinzaine d'essais, je me suis explosé la teuté ! Le mode Ultimate Team ne présente aucun intérêt à mes yeux, même si ce mode de jeu est très populaire !

    EA Sports UFC 2     C'est vraiment le genre de jeu auquel je préfère jouer entre potes, sur un même écran ! Les combats peuvent tournés rapidement à la rigolade grâce au mode KO, on peut même simplifier le jeu en autorisant seulement le combat pieds/poings ! Exit les prises au corps complexes à prendre en main la première fois ! Ce mode à ses limites, mais reste très fun ! Préférez tout de même le vrai MMA, plus complet et plus prenant ! Tout étant affiché à l'écran, les prises et mouvements au sol ou en clinch, reste abordable, après un temps d'adaptation ! Au niveau du gameplay, comme tout jeu de baston, il faut prendre ses marques !

    EA Sports UFC 2     Au final, un très bon jeu acheté au prix dérisoire de 10 euros sur le Play Store ! Plutôt valable, non ? S'il avait était plus cher, je ne l'aurais jamais topé, je vous le concède... mais au final, je suis plutôt satisfait de mon achat ! Un vrai défouloir ! Il est clair qu'après une journée bien stressante, c'est plutôt cool de tabasser un pauvre gars qui n'y est pour rien... virtuellement bien entendu... c'est beaucoup moins drôle quand c'est l'inverse... c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas partager mes vidéos de gameplay en ligne... je n'ai pas peur du ridicule, enfin dans la limite de l'acceptable tout de même... Tin !!! Chuis vraiment qu'une buse !

     

    Une fois n'est pas coutume, voici un petit trailer du jeu en attendant une prochaine vidéo de gameplay...

     

     

     

     

        


    2 commentaires
  •  

    Darksiders 2 Deathinitive Edition

     

         Du bourrin et encore du bourrin ! Ça pète de partout mais pas que... Les cavaliers de l'apocalypse en ont encore sous le coude et nous le prouvent avec cette dernière mouture de Darksiders offerte sur le Playstation Plus de Décembre ! Je rassure les plus sensibles d'entre vous, ce n'est pas gore pour un sou, un peu violent certes, mais loin d'être écœurant ! En tout cas, je me suis passionné devant les aventure de Death, lesquelles peuvent s'avérer plus subtiles qu'il n'y parait ! J'me lance !

     

         Darksiders 2 Deathinitive EditionJ'ai hésité à me procurer ce titre à plusieurs reprises... tout ça à cause des critiques négatives d'amis et de la presse spécialisée ! En décembre, Sony nous le propose en téléchargement gratuit, et ni une, ni deux j'ai tenté le coup ! Et je ne suis pas déçu ! Un peu long au démarrage je dois bien l'avouer, mais une fois lancé j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter tellement ce jeu est prenant... Vivement le prochain qui mettra en scène, une fois n'est pas coutume, une femme nommée Fury, sœur de War et Death ! Logiquement, un dernier opus devrait voir le jour avec le dernier cavalier de l'apocalypse, Strife ! Je suis bien parti pour me taper les quatre ! Enfin J'espère...

    Darksiders 2 Deathinitive Edition     L'histoire débute à la fin du premier épisode dont je fais un petit rappel en passant ! Le Conseil Ardent est chargée par le Créateur de préserver l'équilibre de l'univers ! Celui-ci accorde aux anges, le Paradis, aux démons, les Enfers et aux hommes, le monde tel que nous le connaissons ! Mais le cavalier War, est accusé, à tort, par le conseil, d'avoir déclenché l'apocalypse trop tôt, entrainant ainsi la destruction de notre monde ! Celui-ci est donc emprisonné par le Conseil Ardent attendant son jugement ! Pour sauver l’honneur de son frère et clamer son innocence, le second Cavalier, Death, va faire parler la poudre. Va va voum !! Ça va chier ! Et vu l'opposition, il va falloir la jouer serrée...

    Darksiders 2 Deathinitive Edition     Parce que niveau bestiaire, y'a du monde et du beau ! Entre les Stalkers, Squelettes, Momies et Démons ainsi que leur différentes variantes ( Soldats, Guerriers et Champions ) vous aurez de quoi faire ! Sans compter les boss imposants, parfois compliqués à vaincre et oppositions surprenantes comme celle avec le Goliath, franchement impressionnant ! Mais,ne paniquez pas ! Vous êtes Death, le cavalier de l'apocalypse ! Et purée... vous avez de quoi rendre la monnaie avec des armes de plus en plus puissantes dont certaines boostables via le sacrifice d'items collectés en cours de jeu ! Ce système est plutôt séduisants et vous permet de vider un peu votre inventaire d'une façon plus qu'utile !

    Darksiders 2 Deathinitive Edition     Un petit tour d'horizon du gameplay maintenant... Rien de vraiment nouveau par rapport aux possibilités de War... Death semble pourtant moins habile que son frérot ! Enfin, le gars peut quand même courir sur les murs, grimper à des hauteurs vertigineuses ou sauter de colonnes en colonnes au dessus de lave en fusion... l'équivalent d'un bon bain chaud pour moi... Niveau baston, les combos s'enchainent superbement, même en alternant les armes, et certaines finitions sont bien classes, celles-ci enverront d'ailleurs Ad Patres les créatures qui croiseront votre chemin ! Des artefacts collectés au fur et à mesure de l'aventure vous permettront de passer certaines difficultés dues à un level design poussé !

    Darksiders 2 Deathinitive Edition     Certains invoqueront des fantômes pouvant activer des dalles ou des interrupteurs, d'autres de créer des portails de téléportation d'un point à un autre voire même des portails temporels... assez sympa, non ? Kektentenpense ta ? En gros, il faudra modifier le passé pour activer des items dans le présent ! Enfin, le dédoublement d'âmes vous permettra de dédoubler ( Tin que c'est original ça ! ) Death afin d'évoluer plus en avant dans les niveaux ! Alors, je vous le dis tout de suite, certaines situations sont retorses et mettront à rude épreuve votre intellect... enfin là, je parle pour vous, esprits faibles ! Pour moi c'était assez simple ^^ !

         Darksiders 2 Deathinitive EditionLa patte graphique si particulière de Darksiders est toujours de la partie, et moi, perso, j'adore ! Ce Cel Shading à peine assumé est véritablement attrayant ! Les décors sont magnifiquement irréels et nous transportent tantôt dans le royaume des morts, tantôt dans les terres de la forge ( Un monde peuplé de nains géants ^^) ! On peut aussi interagir dans le Lumenex ( Un avant-poste du Paradis ) et sur Terre dans un monde complètement dévasté par l'apocalypse ! Le tout dans un monde ouvert, de taille raisonnable, mais loin d'être impressionnant... il reste largement suffisant, quoiqu'un peu répétitif ! Ce monde est parsemé de créatures féroces bien entendu, mais aussi de PNJ tous aussi intéressant les uns que les autres... Marchands, forgerons, mages, sorciers, combattants, démons, anges, tout y est !

    Darksiders 2 Deathinitive Edition     D'ailleurs, face à tous ces protagonistes, Death fait preuve d'une répartie cinglante et très drôle par moment... il faut voir comment il envoi chier Samael, pourtant gardiens des Enfers ! Même pas peur, le gars ! En même temps, quant tu t'appelles "Mort"... Comme d'habitude, j'oublie certainement de traiter beaucoup d'aspects du jeu, mais l'essentiel a été abordé, je pense ! Darksiders 2 est une réussite à mes yeux, même si beaucoup d'autres pensent le contraire... Fun, beau, défoulant Darksiders 2 vous fera aussi utiliser votre cerveau sur beaucoup de phases de jeu ! Il est complet... c'est bien ça : Il est complet ! Putain, pourquoi j'ai pas commencé par là ! Au lieu d'écrire un pavé...

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Super Mario Odyssey

     

         It's me... !! It's Mario ! Le plombier moustachu le plus populaire est de retour sur Switch ! Pénétration dans des tuyaux sombres et humides ( Aucune connotation sexuelle ), éclatement de champignons douteux ( Aucune connotation sexuelle ) ou caresse langoureuse et habile sur le bouton rose de Peach... Oups ! J'abuse, là... ! Mais je ne m'éloigne pas trop du sujet, quand on y regarde bien... Il va peut-être réussir à la pécho un de ces quatre ! Tin Mario, du nerf, que diable !

     

         Super Mario Odyssey Et bien non, croyez-le ou pas, Bowser, son ennemi de toujours, est sur le point de lui faire la nique et de proposer à Peach de l'épouser en bonne et due forme, sans son consentement ! Mario s'interpose, mais Bowser lui explose littéralement la gueule et l'envoie dans les cieux en dématérialisant la fameuse gapette rouge du plombier italien ! C'est alors qu'intervient Cappy un chapiforme, qui propose à Mario de l'aider à récupérer Peach et par la même occasion, la sœur de Cappy, qui n'est autre qu'une couronne magique déposé sur la tête blonde de la princesse, un peu allumeuse soi-dit en passant !

    Super Mario Odyssey      Est-ce que ça vaut le coup d'avoir, pour ami, une casquette ? Plutôt oui ! Cappy permet à Mario de prendre possession du corps de ses ennemis en profitant de leur pouvoir pour progresser plus facilement dans les niveaux ! Jetez votre casquette sur une grenouille et vous sauterez beaucoup plus haut, lancez-la sur une chenille et vous pourrez atteindre des plateformes assez lointaines ou bien transformez vous en projection de lave pour pouvoir parcourir celle-ci sans vous cramer les orteils ! C'est assez fun ! Cappy vous permettra aussi de détruire des caisses ou d'activer des bonus et autres interrupteurs ! Vous pourrez même la lancer, prendre votre élan et sautez dessus pour atteindre des endroits trop haut pour le commun des mortels...

         Super Mario Odyssey De plus, Mario est capable des plus incroyables acrobaties et bénéficie d'une palette de mouvements conséquente ! Il peut nager, planer, faire du scooter et bien d'autres choses encore ! Tout ça pour récupérer un max de demi-lunes... celles-ci permettront à Mario et son comparse de restaurer et consolider l'Odyssey, une sorte de montgolfière qui vous permettra de rejoindre les différents mondes du jeu, jusqu'à l'église lunaire dans laquelle le mariage non-consenti aura lieu afin d'y mettre un terme ! Le ennemis habituels sont de la partie ! Entre les Chomps, les Goombas et autres Skrylex vous ne serez pas dépaysé ! Du côté des gentils, seul Luigi et Daisy sont absents... On se demande bien ce qu'il peuvent foutre tous les deux... ça doit pas être bien méchant...

    Super Mario Odyssey      Visuellement, Super Mario Odyssey est classe ! C'est très coloré et l'environnement est superbe ! Les différents niveaux ont tous leur charme, mais certains sortent du lot ! New Donk City, par exemple, et superbe et pleine de surprises ! Le petit truc sympa de SMO est assurément le passage à la vieille 2D façon NES lorsque que l'on pénètre dans certains tuyaux sombres et humides ( Encore une fois, aucune connotation... ) ! Le passage 2D vers 3D, et inversement est assez bluffant ! L'ambiance sonore est un peu légère, mais certaines musiques sont hyper entrainantes et vous mettent bien la gouache ! Bref... c'est très beau... c'est très fluide... c'est très fun... c'est très bien réalisé !

    Super Mario Odyssey      Donc pour moi, c'est une réussite totale ! Je l'ai terminé hier et je n'ai qu'une envie, me remettre dessus pour finaliser tous les niveaux à 100 % ! Des levels bonus sont à débloquer en récupérant un maximum de demi-lunes et j'ai franchement envie de récupérer tous les costumes que l'on peut acheter avec les piécettes jaunes et violettes dispersées astucieusement dans les recoins ! Vous pourrez effectivement habiller Mario comme vous le souhaiter en combinant les différents vêtements acquis au fur et à mesure de l'aventure ! Au Japon, la classification du jeu a été revue à la hausse à cause de la tenue "Caleçon" de Mario ! Et oui ! Mario à des tétons ^^ ! Bon... bah voilà... vous savez à peu près tout sur ce jeu qui promettait d'être extrêmement bon et qui a complètement tenu sa promesse ! Du bonheur en cartouche !

     

     


    5 commentaires
  •  

    Star Wars Battlefront 2

     

         Il y a pas si longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça puisque c'est la nôtre, un enfant de quarante balais recevait de sa compagne, un nouveau jeu sous licence Star Wars ! Ce dernier, après s'être séché les larmes et nettoyé la bave sur le carrelage propre, s'empressa d'insérer la galette du bonheur dans le lecteur adéquat... C'est le cœur palpitant qu'il attendit les premières images de cette nouveauté tant attendue. Serait-il (em)pire ou au contraire l'expérience serait-elle plus (re)belle que le premier opus, pourtant très bon, mais terriblement vide de contenu ?

        

    Star Wars Battlefront 2     Je me suis lâché là ! Non ? Je reconnais que les jeux de mots sont assez mauvais et poussifs, mais merde, en même temps, je suis pas écrivain et encore moins comique ! Je fais ce que je peux ! Bon... au final... bien ou pas bien ce Star Wars Battlefront 2 ? Vous le dirais-je ? Ou aurais-je écris un article sur ce jeu pour rien ? Alors oui, je vais vous en parler, mais il y a de grandes chances que j'écrive cet article pour rien, au bout du compte ! On va quand même aborder le point le plus positif du titre : Le visuel ! Et croyez-moi, on s'y croirait ! Que ce soit sur Endor avec les bunkers de l'empire, sur Tatooine dans un Mos Eisley impressionnant de réalisme ou encore sur ou dans l’Étoile de la mort, c'est bluffant !

    Star Wars Battlefront 2     Enfin bref, visuellement et techniquement, pas grand chose à redire ! Tout est fluide et rapide... seulement quelques lags un peu lourds, lesquels sont certainement dû à ma connexion en mousse... Un autre point fort de SWBF2 est sans nul doute son ambiance sonore... on en prend plein les oreilles avec les thèmes récurrents de la saga culte et surtout avec des bruitages fidèles à ceux des films ! Que ce soit au niveau des armes, des vaisseaux ou de l'environnement en général ! Seul quelques doublages français sont ratés, en l’occurrence, celui de Han Solo qui est tout simplement ridicule ! On enchaine avec le mode principal de Star Wars Battlefront 2 : Le multijoueur !

    Star Wars Battlefront 2     De ce côté, rien de vraiment neuf ! Les modes sont les mêmes mais sont toujours aussi fun ! Pour ma part, je trouve la gestion de carrière un peu plus poussée que sur l'opus précédent, donc plus intéressante ! On notera d'ailleurs la présence de micro transactions assez intrusives qui ont réveillé la colère des fans ! Il est clair que ce jeu n'est pas un Free-to-play... je trouve, donc, moi aussi, cette démarche de l'éditeur abusive ! Mais soyons franc, rien n'oblige qui que ce soit à débourser un centime de plus ! Les plus fortunés évolueront plus vite, c'est tout... ( Ah ça ira, ça ira, ça ira... )... mais super multi dans l'ensemble, ne soyons pas mauvais joueur ! ...Salauds de riches...

    Star Wars Battlefront 2     La grosse nouveauté, exigée haut et fort par la plupart des fans, c'est le mode solo ! J'étais assez déçu de ne pas en trouver dans le Battlefront précédent et j'ai accueilli la nouvelle avec enthousiasme ! Et beh... qu'est-ce qui vaut ce mode solo ? Sans être transcendant, ce mode a le mérite d'exister, ce qui n'est déjà pas mal ! Certaines séquences seront pourtant enivrantes ! Ainsi, assister à la destruction de l’Étoile de la mort depuis Endor, des yeux mêmes de l'ennemi, est assez jouissif ! Ah bah oui je vous ai pas dit !!! Vous n'êtes pas un rebelle dans cette campagne solo ! Vous incarnez l'ennemi ! Et bim ! Dans ta gueule...

    Star Wars Battlefront 2     En fait tout commence à bord d'un vaisseau de commandement rebelle... Iden Versio, commandant de l'Escouade Inferno de l'empire, a été capturé par l'alliance... celle-ci s'est, en fait, infiltrée à bord pour subtiliser des données sensibles en lien avec les points faibles de l’Étoile de la mort... maline, va !! Et vous êtes Iden Versio bien sûr ! Celle-ci va, au fur et à mesure, de l'histoire se rendre compte de la véritable valeur de l'Empire ! Putain ça sent le retournement de veste sauce spatiale, ça ! Voilà, j'ai un peu spoilé mais, de toute façon, vous l'auriez découvert en jouant 5 minutes... Le mode solo nous permet aussi de prendre le contrôle des vedettes indémodables de la saga, tels que Luke, Leia et Han Solo ! Franchement ces phases de jeu sont celles qui m'ont le plus déplu ! Surtout cette mission bien pourrave d'escorte de VIP avec un Han Solo légèrement caricaturé, mais alors complètement raté niveau doublage !

    Star Wars Battlefront 2     Un mode arcade est aussi de la partie... celui-ci propose des missions en solo ou en coop, mais je n'y ai pas encore touché ! Et j'oubliais les combats spatiaux toujours aussi fun et bien foutus dans lesquels je me vautre littéralement face à des "Aces" qui bourrent le fion de mon X-Wing de lasers chauds et fondants ! Dans l'ensemble, SDWBF2 est une réussite malgré quelques petits raté qui, au final, n’entache que très peu l'expérience de jeu ! C'est plutôt un plaisir de parcourir un univers Star Wars, une fois de plus, très réaliste, le tout combiné à un très bon mode multijoueurs et une aventure solo agréable sans pour autant défrayer la chronique ! Use the force !!

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Battlefield One

     

         Quand un gros jeu est lâché à petit prix, Damstarr se jette sur l'occasion ! Non pas que je sois un gros rapace, ou une gigantesque pince ! C'est juste que les finances d'une famille française moyenne ne permettent pas forcément de s'acheter tous les jeux qui sortent ! Là, ça valait vraiment le coup ! Ce Battlefield est une véritable claque visuelle, réaliste qui plus est ! Et original de surcroit puisqu'il nous place en plein cœur de la première guerre mondiale ! Oui j'ai bien dit réaliste ! Je le sais... j'y étais ! Un poilus parmi les poilus ! Avec quelques poils en plus !

     

    Battlefield One      Boum ! Révélation ! Je ne suis qu'un bout de chair enveloppé d'un duvet dru et brun... hein ? Comment ça ? Oui, c'est ça... un peu comme le cousin machin ^^... ....... çaaaaa...c'est fait...bon ? On parle du jeu ? Il a été développé par DICE pour EA en 2016 et a bénéficié d'une excellente critique par la presse spécialisée et les joueurs ! Même si la surabondance de DLC du Season Pass n'a pas été bien reçue ! C'est un peu le problème des FPS multijoueur actuels, surtout ceux estampillés EA ! Mais bon... rien ne nous oblige à acheter sans cesse du DLC ! Il faut savoir raison garder... surtout que le contenu n'est pas ridicule au final ! On est bien loin du vide de Star Wars Battlefront de 2015 !

    Battlefield One      Stop ! C'est bon ! J'arrête de baver sur EA, qui, il faut bien le reconnaitre, nous pond quelques tueries vidéoludiques ! Enfin, moi, j'apprécie... Donc, l'originalité de BF1, est, sans nul doute, la transposition du joueur au beau milieu des tranchées de la première guerre mondiale ! J'avoue ne pas être un spécialiste de cette époque, mais j'ai eu beaucoup de mal à assimiler la présence de certaines armes et véhicules ! Quelques-uns semblants trop avancés pour l'époque... Sans le contenu additionnel, les armées américaines, italiennes, anglaises, ottomanes, austro-hongroises et allemandes sont jouables ce qui est déjà franchement acceptables ! Même s'il manque nos poilus...

    Battlefield One       Au niveau des maps, c'est aussi assez complet... Fusiller du bleu bite dans les rues d'Amiens est un plaisir sans nom ! Surtout quand le bleu bite, c'est moi ^^... Le désert du Sinaï, Monte Grappa, Saint Quentin, Suez et d'autres encore sont assez bien foutues et promettent des heures de défoulement armé ! Mais ce n'est pas tout... ces cartes sont visuellement irréprochables ! On voit bien que le terrain est sale et boueux, on sentirait presque l'odeur du sang ! La crasse, la peur et la sueur sont omniprésents et sont fidèles à mes souvenirs passés dans les tranchées ! Ouais... c'est bon, je cesse... j'ai que quarante piges, après tout ! Un autre point à aborder : Le décor est entièrement destructible, explosable, défonçable et défouraillable ( Désactivation du correcteur d'orthographe ) ! En gros, vous n'êtes jamais à l'abri, et je peux vous dire que pour un joueur de mon niveau, c'est un vrai calvaire ^^ !

         Battlefield One Si on attaquait les modes de jeu ? On commence par le mode campagne, certes, un peu court mais non-dénué d'intérêt ! Après une intro jouable de toute beauté, on vous laisse le choix pour rejoindre un des conflits de cette guerre ! "Des amis haut placés" vous met au commande d'un avion anglais sur le front occidental, "Dans la boue et le sang" vous permet de piloter un char Mark V sur Cambrai, dans "Avanti Savola", vous incarnerez un soldat italien à la recherche de son frère, la campagne " L'estafette" vous êtes un soldat australien au service de sa majesté et, enfin, dans " Rien est écrit ", vous ferez parti intégrante de la bande, non pas à Bonnot, mais à Lawrence d'Arabie, lui-même !

    Battlefield One      Le mode multi, quant à lui, est aussi fourni ! Avec un mode super intéressant dans un premier temps et décevant par la suite : le mode Opérations ! L'idée est plutôt séduisante puisque ce mode vous permet de participer à de véritables opérations de la première guerre en ligne ! Chaque manche se terminant lorsque l'opération est complètement terminée ! Le problème, c'est que le nombre d'opération est juste ridicule ! D'où une lassitude de ma part sur ce mode que j'affectionnais pourtant sur mes premières cartouches tirées en multi ! Le modes conquête en assaut consiste à grappiller du terrain sur votre opposant jusqu'à son QG... perso, c'est mon préféré... même si c'est celui dans lequel je suis le moins performant, et par moins performant, j'entends ridiculement mauvais ^^... Les autres modes sont plus classiques mais tout aussi addictifs ( Largage de ravitaillement, Match à mort en équipe ou Domination )

    Battlefield One      J'oubliais le mode multi Pigeons de guerre qui est assez fun ! Vous devez récupérer un pigeon et lui attacher un message, destiné à votre artillerie, à la patte ! Le soucis c'est qu'il n'y a qu'un seul pigeon pour deux factions ! Je vous jure que ça fait mal quand vous réussissez à envoyer votre pigeon et qu'il se fait shooter en plein décollage ! Désolé pour les amis des pigeons... mais un ti pigeonneau rôti, hmmmm ! Je vais m’arrêter ici je pense, m^me si il y a beaucoup d'aspects du jeu que je n'ai pas développer, tels que la variétés des armes et des véhicules ! Je dois dire, au final, que BF1 tient sa promesse et nous propose un jeu magnifique, bluffant visuellement, techniquement sans fautes agrémenté d'un gameplay au petits oignons ! Un grand oui, donc !

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique