•  

    Red Dead Redemption 2

     

         5000 Dollars pour ramener mort ou vif Dam " The wild" Starr, j'en suis Shérif ! Vous croyez pas qu'la prime est un peu maigre au vu de la dangerosité de l'animal ? Certes Billy Boy, c'est un peu juste, mais le bandit nous a déjà tout prit.. le rascal, Damned !.... J'leur ai tout piqué !! Aahahahahahaha ! Foi de brigand ! Enfin 5000 dollars, c'est énorme ! D'ailleurs, note à moi-même, il faut que je réfléchisse à un stratagème pour récupérer le magot !

    Red Dead Redemption 2      Je vous préviens tout de suite, vous allez vous coltiner un pavé de tous les records tellement le jeu est complet ! Comme vous le savez certainement tous, à cause du tapage médiatique qui entoure le jeu encore à l'heure actuelle, Red Dead Redemption 2 est sorti il y a un mois exactement, c'est-à-dire le 26 Octobre 2018 ! Un jeu développé par le géant américain Rockstar pour Playstation 4, Xbox 360 ! Oui... RDR n'est plus une exclu Playstation et c'est tant mieux, il était temps que ce bijou soit accessible au plus grand nombre ! Il faut préciser, pour les néophytes que trois jeu composent la saga Red Dead... il y a eu Red Dead Revolver en 2004, Red Dead Redemption en 2010, un de mes jeux favoris ( si ce n'est le meilleur ), puis celui-ci... à savoir que n'importe quel joueur n'ayant pas fait Red Dead Redemption 1 peut s'atteler à cet opus sans être paumé dans le scénario, celui-ci prenant place 12 ans avant les aventures de John Marston !

    Red Dead Redemption 2      En 1899, suite à un braquage qui a mal tourné dans la ville de Blackwater, la bande de Dutch van der Linde est traquée par les agents fédéraux et les chasseurs de primes. Prenant la fuite vers l'est, le gang commet méfaits sur méfaits pour survivre, bien que des querelles internes menacent de le disloquer. Le bras droit de Dutch, Arthur Morgan, est lui aussi tiraillé entre ses propres idéaux et sa loyauté envers la bande qui l'a élevé. D'ailleurs Arthur sera le personnage principal de cette aventure haute en couleur, bourrée d'humour et très rythmée ! Si vous avez fait le précédent épisode, vous reconnaitrez à coup sûr la bande de Dutch... que John Marston, ancien membre de celle-ci, devait annihiler pour pouvoir libérer sa famille de l'emprise de l'agence Pinkerton ! John est d'ailleurs bien présent dans ce titre en tant que membre du groupe ! Le scénario est très bien foutu et plein de rebondissements... perso, j'en ai apprécié chaque miette !

    Red Dead Redemption 2      La pilulle du scénar' étant absorbée, je vais attaqué la partie technique de RDR2 ! Ça va être très court... c'est une bombe visuelle ! Les décors sont proprement hallucinants de réalisme ! Tout y est parfaitement modélisé, personnages, animaux, végétations, ouvrages d'art, météo ( Les orages sont magiques )...Notez, qu'au contraire de bon nombre de jeu à monde ouvert, Red Dead Redemption 2 n'utilise pas ce brouillard cachant l'horizon qui permet au jeu d'être moins gourmand techniquement ! Ici, on voit tout, c'est magnifique ! Les développeurs ont travaillé le moindre détail, ainsi, si vous frottez un arbre bondé de neige, celle-ci viendra s’abattre sur votre cheval avant de fondre, vos vêtement se saliront, vos cheveux poussent tout comme votre barbe, l'environnement évolue dans le temps ( Construction, cadavre qui pourrissent, les PNJ se baladent dans la map, tout comme vous )... l'animation d' Arthur lorsqu'il se déplace à pied est peu pataude, un soucis que Rockstar n'a pas juger bon d'améliorer, c'est dommage mais ne porte pas un grand préjudice à la qualité du jeu en général. La météo change et modifie elle aussi votre environnement... petit bémol pour la nuit que je trouve extrêmement courte !

    Red Dead Redemption 2      Enfin... quand la nuit est courte, c'est le signe d'une soirée réussie non ? Un western sans gunfight ne serait pas un bon western, ici tout y est ! Du duel à l'ambiance pesante en passant par la fusillade où les balles sifflent à tout va ! Vous pourrez provoquer ces situations comme bon vous semble... ainsi, une conversation au Saloon peut vite dégénérer en fonction du ton que vous aurez décidé de lui donner... et hop, un duel à l'extérieur ou une bonne vieille bagarre à la Bud Spencer et Terence Hill... Le tout rend très bien et est très agréable à prendre en main même si une bonne synchro vous sera demandée ! De plus, lors des gunfight ou des duels, vous disposerez du désormais célèbre Dead Eye ! Un Bullet time qui vous permettra de viser beaucoup plus facilement qu'en temps normal... attention cependant, celui-ci est tributaire d'une jauge qu'il faudra remplir à coup de bourbon, de gin, malibu, mojitos et autres Bailey Schweppes ^^ !

    Red Dead Redemption 2      Des armes, il en faut un max pour éradiquer tous vos opposants, et croyez-moi, il y a du monde ! Fusils, carabines, revolvers, pistolets, arcs, dynamite, couteaux, cocktails molotov, et bien d'autres seront disponibles à l'achat ! Vous pourrez, et ça c'est excellent, personnaliser toutes vos armes comme bon vous semble... des types de matériaux de chaque pièce de votre arme aux gravures en passant par la modification technique ! Ça coute un bras, mais on a l'habitude, nous, petits français moyens, de mettre la main à la poche... c'était le passage "gilets jaunes" de la journée ! Dans cet opus, le héros ne portera pas toutes ses armes ou son matériel, il les stockera sur son cheval ! Il faudra donc bien penser à vous équiper à chaque fois que vous descendrez de votre canasson au risque de vous retrouver à poil devant le danger ! Un bon cheval vaut tout autant qu'un break familial dans Red Dead, tant il peut transporter un max d'élément ! Allez... ok... on parle du cheval... ! D'ailleurs, pour les amoureux des bêtes, on attaque la partie animale de RDR2, ma préférée !

    Red Dead Redemption 2      Votre monture n'aura jamais été aussi importante dans un jeu vidéo ! Tout d'abord il vous faudra en acheter un mais vous aurez vite fait, comme moi, d'arpenter la nature sauvage pour vous en dégoter un de bonne facture... il faudra le capturer et en faire votre compagnon... le brosser, le nourrir et le calmer quand il sera face au danger et ce jusqu'à un niveau de confiance maximum ! Mais même dans ce cas, il faudra le ménager ! Ne pas le forcer sous peine d'être désarçonner ! Il portera pour vous armes, vêtements de rechange ( Le chaleur et le froid étant pris en compte dans RDR2 ), carcasse d'animaux chassés ou peau de bêtes et bien d'autres choses encore ! Il vous permettra aussi de traverser les cours d'eau, de joindre, tout simplement, un point à un autre et d'évacuer, cela va de soi, les endroits un peu chauds en en temps réduit ! Par contre, il faut faire en sorte qu'il vous suive si vous décidez de vous balader à pinces... en lui donnant des consignes spécifiques ! Dans le cas contraire, vous vous sentirez bien seul dans cette map énooooooorme dont je vous parlerai plus tard !

    Red Dead Redemption 2      J'attaque ma partie préférée... Chasse et pêche... pourtant je n'était pas un adepte d'"Histoire Naturelle" même en rentrant de boite à 04h00 du mat' plein comme une huitre ! La pêche, en temps normal, j'adore ! Mais dans Red Dead, la pêche, tout comme la chasse, n'est pas un passe-temps... c'est un moyen de survie ! En fonction, de votre appât ou de votre leurre, vous pourrez attraper des poissons impressionnants moyennant efforts et patience et selon que vous pêchiez en lac, rivière ou marécages... le top est de récupérer des poissons légendaires ! La faune terrestre est très développé dans ce jeu... Grizzlis,renards, panthères,alligators, pumas, loups entre autres pour les prédateurs... Wapitis, bisons, cerfs, biches, vaches, mouflons, chèvres et bien d'autres pour les herbivores... Coyotes, vautours et cie pour les charognards... Lapins, écureuils et tamias, moufettes, raton-laveurs, iguanes, grenouilles, rats et j'en oublie certainement au niveau du petit gibier  ! C'est énorme ! Et dans tout ce beau monde, il existe aussi des animaux légendaires dispatchés un peu partout dans la map !

          Red Dead Redemption 2 Pour ces deux occupations, vous disposerez du mode pistage ! Celui-ci va vous permettre de repérer les animaux et de les pister ! Selon la nature de votre proie, il faudra utiliser une arme spécifique pour ne pas abimer la peau de l'animal et sa chair ! Les peaux pouvant être revendues ou utiliser pour confectionner des vêtements ou des ustensiles ! Les animaux légendaires eux, permettront la confection de vêtements de grande qualité et des artefacts améliorant les capacités d'Arthur ! Et la viande me direz-vous ? Et bien il faudra la vendre ou la cuisiner lors de bivouac ! Feu de camp et tout le toutim... vous pourrez même agrémenter votre chasse d'herbes cueillies çà et là ( Origan et thym par exemple )... et oui, la cueillette tient aussi un rôle important dans l'aventure... grâce aux plantes collectées, vous concocterez potions et remèdes lors de ces mêmes bivouac ! Remèdes utiles pour votre cheval comme pour vous !

    Red Dead Redemption 2      Parce que oui, Arthur Morgan et son cheval, ne sont pas immortels ! Il va falloir en prendre soin... Arthur possède trois jauges à surveiller... une jauge de vie, une autre d'endurance et une dernière de précision... sa monture ne possédant que celle de vie et d'endurance ! En gros, il faudra manger, mais pas trop, le poids de votre personnage est prit en compte dans ses caractéristiques ! Il faudra se laver, se raser, se coiffer ( enfin se faire coiffer ) et surtout se soigner ! D'où les remèdes ^^ ! Il reste une jauge dont je ne vous ai pas parlé ! Il s'agit de la jauge d'honneur ! Selon vos actes, bons ou mauvais, vous hériterez d'un bonus ou d'un malus sur votre jauge... plus elle est basse, plus vous êtes une pourriture ! Il vaudra mieux se masquer le visage avant tout coup de pute ! Et vous verrez que les gens sentent ce genre de choses... aussi si vous êtes une enflure, il auront beaucoup de mal à vous faire confiance... pour calmer le jeu, il faudra être serviable et gentleman... aider la veuve et l'orphelin à travers la map ou dans le camp de votre bande

    Red Dead Redemption 2      Le camp parlons-en brièvement... Vous et les autres membres devrez tous mettre la main à la pâte pour développer cet endroit... Contribution financière ou alimentaire, coups de main, améliorations du camp et corvées ( Couper du bois, nourrir les chevaux, déplacer du matériel ou aller chercher de l'eau )... et quand Arthur aura fait tout ça, il pourra se détendre entre potes devant une bonne partie de poker ! Et oui, poker, blackjack, jeu du couteau sont encore disponible dans cet opus ! Ajoutez à cela des quêtes secondaires à la pelle, des missions principales superbes pour la plupart, la possibilités d'envoyer ou de recevoir du courrier, l'attaque de diligence, le vol de bétail, l'importance du chemin de fer, les événements aléatoires qui changent tout, la map immense et magnifiquement diversifiée, les réactions des animaux, les barques de pêches, la diversité des commerces, le théâtre, la ville de Saint-Denis ( Hallucinante ), le charisme des personnages, l'évolution de leurs relations, les attaques de train, le sentiment de liberté qui émane du titre ! Enfin, c'est tout bonnement, presque parfait ! Grandiose ! Hésitants, n'hésitez plus ! C'était pas trop long ? Et en plus, j'ai fait court... il reste encore une flopée de trucs à développer !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Marvel Vs Capcom : Infinite

     

         Ryu qui met une branlée à Ultron, ou Megaman qui rétame Thanos... ça vous semble logique à vous ? Honnêtement, quand je me suis pris ma première pilule avec Thor contre Arthur de Ghost n' Goblins, j'ai crié au scandale ! Mais bon, ce n'est qu'un jeu ! Et quand j'ai vu celui-ci à ce prix aussi bas... j'ai foncé ! Ayant déjà fait le précédent sur PS3, ce qui m'a permit de passer d'excellentes soirées entre potes, je n'ai pas réfléchi longtemps ! Par le pouvoir du crâne ancestr... ah non, merde il n'y est pas lui... euh.... SHORYUKEN !!!!!!

     Marvel Vs Capcom : Infinite    MvsC 3 était un petit jeu sympa, de quoi taper des petits combats originaux entre amis, sans pour autant finir la gueule sur le pavé ensanglanté ! Ouais, moi j'me tape pas avec mes potes ^^ ! C'est donc sans sourciller que je me suis offert cette "suite" en vue de ma prochaine soirée "bite" ! Une soirée bite étant tout simplement une soirée entre potes, sans femmes, sans enfants ! A l'ancienne quoi ^^ ! ( Vivement le 17 Novembre ^^ ) ! Alors aussi bien que le précédent ou foutage de gueule astronomique ? Un peu des deux, je dois bien l'avouer ! Mais bon, ce n'est qu'un jeu de baston après tout, on ne lui en demande pas tant ! Ce titre développé et édité par Capcom en 2017 est un crossover regroupant deux univers de combattants : Marvel et Capcom !

    Marvel Vs Capcom : Infinite      Bof me direz-vous !! Et bien oui, ça peut paraitre surprenant de réunir ces univers complètement différents de part le manque d'équilibre des forces, logiquement parlant ! Côté Marvel : Dr Strange, Captain Marvel, IronMan, Spiderman, Hulk, Hawkeye, Gamora,, Rocket Raccoon, Nova, Thor, Ghost Rider, Captain America, Dormammu, Thanos, Ultron, Venom, Le soldat de l'hiver, Black Panther et Black Widow ! Côté Capcom ( Attention les yeux ^^ ) ; Chris Redfield et Nemesis ( Resident Evil ), Arthur et Firebrand ( Ghosts & Goblins ), Megaman X, Sigma et Zero ( Megaman ), Mike Haggar ( Final Fight ), Ryu et Chun-li ( Street Fighter ), Strider Hyriu ( Strider ), Frank West ( Dead Rising ), Dante ( Devil May Cry ), Morrigan Aensland et Jedah Domah ( Darkstalkers ), Monster Hunter et Nathan Spencer ( Bionic Commando) ! Mis à part Dante et, éventuellement, Ryu & Chun-li, On a un peu de mal à associer ces deux licences ! Non ? Ou bien c'est moi ?

    Marvel Vs Capcom : Infinite      Une fois la pilule passée, on peut commencer ^^ ! Plusieurs modes de jeu, somme toute, classiques ! Un mode Arcade ( de base, quoi ! ), un mode Vs ( En ligne, contre CPU ou entre potes ), un mode Entrainement, un mode Défi ( Plutôt complet ) et enfin, la petite nouveauté, le mode Histoire ! Un mode qui est un plus... comme un moins ! Commençons par le pitch de cette petite aventure " sympathique " mais pas folichonne ! Ultron Sigma détient deux des pierres d'infinité ( Espace et Réalité ) et attaque le royaume d'Asgard ! Il a dans l'idée d'éradiquer toute forme de vie biologique... Les Avengers s'uniront à l'improbable armada Capcom pour contrer l'I.A. malfaisante ! Mais pour y arriver, il faudra s'associer à Thanos... SHIT !!! Et retrouver les 4 pierres d'infinité restantes ! Quel scénario palpitant !! ^^

    Marvel Vs Capcom : Infinite      Franchement, l'histoire ne casse pas des briques mais a, au moins, le mérite d'exister... de plus, certains challenges bien sympa interviendront lors de divers combats ! Visuellement, le titre s'en sort plutôt bien avec des décors léchés et diversifiés ! Le Cell-Shading a été abandonné sur cet épisode, un brin dommage, puisque cette technique accentuait le côté comics sur les précédents opus, mais je vous rassure, ça reste très honorable...surtout lorque l'on déclenche une super attaque... ça claque !!! Je trouve cependant dommage d'avoir écarté des personnages tels que Wolverine ou Magnéto, mais bon... peut-être n'était-il pas bon de les intégrer au mode histoire ! Enfin, quand on voit que les développeurs ont tenté une telle association, ils auraient pu pousser un peu plus loin leur délire !

    Marvel Vs Capcom : Infinite      Je termine par le meilleur... enfin si on veut ! Tout le monde ne certainement pas d'accord avec moi sur ce point, surtout les accros du combo complexe ! Il n'est clairement pas difficile de jouer à Marvel Vs Capcom Infinite... Les combos s'enchainent presque tous seuls tout comme les coups spéciaux, les super attaques et l'utilisation des pierres d'infinité ! Les combats se déroulent en Tag team... c'est à dire que vous contrôlez deux personnages alternativement et sur demande... et vous en affrontez, bien évidemment, deux ! De plus, après la sélection de vos persos, vous pourrez choisir une des 6 pierres d'infinité... chacune possédant son propre pouvoir... A vous de faire grimper vos jauges pour pouvoir les utiliser à bon escient ! Un jeu de baston vif, qui pète dans tous les sens et facile à prendre en main ! Que demander de plus à ce genre de titre ? D'être gratuit ? Ah bah oui... d'être gratuit !

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique