•  

    Rigs : Mechanized Combat League

     

         Mon rêve a été réalisé ! Piloter un Mecha surdimensionné dans des arènes à l'ambiance survoltées pour des combats qui sentent bon la rouille ! Le tout dans une qualité irréprochable ( pour du VR ) ! C'est du bonheur en barre ( de faire ^^ ) ! A peine 2 mois et j'ai déjà réuni 10 jeux PS VR ! Si je suis pas accro ^^ ! Et quel 10ème jeu ! Une très grosse surprise à un prix plus que raisonnable (7.99 euros) ! 

    Rigs : Mechanized Combat League     Rigs MCL est un jeu de sport dans l'esprit mais c'est aussi et surtout un FPS mécanisé survolté... il a été développé par Guerilla Cambridge ( Medievil 1 et 2, Primal, Little Big Planet ) pour Sony Interactive Entertainment. C'est un des premiers titres du catalogue Playstation VR, il est sorti en 2016... Bon... par où commencer ? Rigs MCL vous met dans la peau d'un pilote amateur de Rigs voulant s'attaquer à la ligue professionnelle. Un Rig, c'est un Mécha rapide, volumineux et surarmé, monture obligatoire pour évoluer dans la Ligue de Combat Mécanisé ! La MCL se compose d'un championnat étalé sur plusieurs divisions et d'une coupe... Les matchs proposent 3 types d'affrontements: Le Team Takedown ( un simple Match à mort ), Endzone ( Un match de Football US aux règles simplifiées ) et le mode Power Slam ( Un simili match de Basketball ).

    Rigs : Mechanized Combat League      Après un didacticiel long mais indispensable, vous voici devant "Chief", votre chef d'équipe. Ce gars est une vraie mine d'infos ! En deux temps, trois mouvements, il vous colle aux commandes de votre premier Rig d'entrainement ! Impressionnant ! On ressentirait presque la puissance de l'engin ! La vue Cockpit est hallucinante de réalisme. Je commence à sentir de bonnes sensations de pilotage ! Après avoir shooté quelques cibles, fais quelques sauts et utilisé le système de répartition de la puissance du Rig, Chief se propose pour un combat amical ! Trop facile !.... c'est tout chef ? On rentre à l'atelier ?... OK ! Chief me déclare prêt à affronter les meilleurs pilote de la MCL ! J'achète mon premier Rig ! Ce sera Nine Lives ! Doté de la capacité vampire, chacune des éliminations qu'il provoquera boostera la résistance de mon Rig ! Armé d'un laser longue portée et d'un lance missile Warhawk ! Terrible ! Je compose mon équipe avec deux toquards de l'atelier possédants leur propre Rig, je choisi un sponsor, un logo et un nom d'équipe ( Ninjas ), une tenue et j'attaque mon premier combat !

    Rigs : Mechanized Combat League     Un Team Takedown ! Parfait ! Pas trop de règles pour commencer ! Que du bourrin ! Et puis je suis affûté, merde ! Je sors tout juste de l'entraînement ! Je me retrouve alors dans la zone d'avant-match, située sous l’arène, accompagné de mes deux comparses qui me haranguent pour me motiver ! Nous embarquons dans nos Rigs ( Par rapport au mien, les leurs sont bien pauvres ^^ ) ! Une musique héroïque bien motivante démarre, une plateforme soulève mes co-équipiers qui s'élèvent jusqu'au plafond qui s'ouvre à leur approche ! Et vient mon tour ! Les cris de la foule commencent à de faire entendre. Je lève les yeux et aperçois le ciel bleu du Nevada. La musique est de plus en plus forte et motivante ! L'arène s'offre à moi à présent ! Wow ! Putain ! Chuis motivé ! Il faut dire que l'arrivée sur l'arène est soignée ! Tin s'y croirait ! Génial !

    Rigs : Mechanized Combat League     "Messieurs ! Démarrez vos réacteurs !!" : clame le commentateur ! 1 feux rouge, 2 feux puis trois s'affichent sur mon ATH ! Les trois passent au vert ! C'est parti ! Je fonce droit devant surmontant passerelles et obstacles se dressant devant moi afin d'atteindre au plus vite mes opposants pour leur montrer qui est Damstarr ! Premier contact ! Et pan !!..... Dans mes dents ! Je suis éjecté de mon Rig ( L'éjection prend un peu aux tripes la première fois ^^ ! )... c'est pas grave, c'est la première fois ! J'y retourne et à peine atterri.... pan ! Dans ma face ! Re-éjection ! En fait, je me suis fait éclaté sur un score à un sens unique ! Ce que j'ai compris au fil des matchs, c'est que Rigs MCL n'est pas un jeu facile ! C'est même un jeu compliqué et très tactique ! C'est en retravaillant ma composition d'équipe et ma stratégie en match, que j'ai réussi à remporté mon premier match ou encore finir MVP et grappiller des places au classement du meilleur pilote !

    Rigs : Mechanized Combat League     Au final, première saison terminée à la 2ème place sur 6 participants et éliminé en coupe au premier tour ! Perso je fini à la troisième place du classement des pilotes, ce qui est extrêmement encourageant pour les saisons à venir ! Et il va y en avoir ! Rarement un jeu m'a prit aux tripes de la sorte ! Visuellement, les 24 Rigs proposés ont vraiment de la gueule ! C'est fluide comme jamais vu sur VR et il y a des tonnes de trucs à faire ! De plus, Rigs propose aussi un mode de jeu multi très compétitif présentant bien des attraits lui aussi. Mais je n'ai pas pu encore le tester... En tout cas, le casque VR me procure bien du plaisir en ce moment... Astro Bot, Moss, Farpoint, RE7, Everybody's Golf et maintenant Rigs ! Si vous possédez déjà le casque ou bien si vous hésitez à vous le procurer... il vous faut Rigs MCL ! Un Rocket League-like réussi qui demande juste un contenu plus étoffé ! J'y retourne, faut que je graisse mon Rig ^^ !

     

     

    Les images illustrant cet article ne sont pas issues de mes sessions de jeu...

     

     


    5 commentaires
  •  

    Star Wars : Jedi Fallen Order

     

         Et encore une licence Star Wars ! Et comme d'habitude, ça va être sympa deux minutes ! C'est toujours la même chose avec les jeux Star Wars ! Comment ça, c'est pas vrai ?! Mis à part le pouvoir de la force 1 et 2, et Star Wars Battlefront 1er du nom, c'est pas toujours le summum de la réussite. Et là ? Et bien là, c'est une pure réussite !!! Un très bon moment, devant un scénario original, de nouveaux personnages et un gameplay intéressant ! Encore un bon Star Wars !

    Star Wars : Jedi Fallen Order     Ce petit bijou est sorti fin 2019. Il a été développé par Respawn Entertainment ( Titanfall 1 et 2, Apex Legend...) pour Electronic Arts. C'est un jeu action/aventure saupoudré d'un gameplay à la Dark Soul mais avec une difficulté moins rebutante ! Je ne m'étais pas offert ce jeu à cause de ce dernier détail, d'ailleurs. Je ne suis pas fan des Soul-like... mais ce jour-là, j'aurais mieux fait de m'péter une jambe ! S'pèce de chèvre !! Et dire qu'il aurait pu être mien ! Heureusement que le cousin a été moins con. Il l'a chopé, lui ! Merci Zincou !! Grâce à toi, je l'ai terminé cette bombe vidéoludique ! Avant de m'étaler sur le bébé, on va d'abord parler synopsis, comme à l'accoutumé ! 

    Star Wars : Jedi Fallen Order      Le jeu s'insère chronologiquement au sein de l'univers Star Wars entre l'épisode III et l'épisode IV, cinq ans après les événements relatés dans La Revanche des Sith.Cal Kestis est un ancien padawan qui vit désormais dans la clandestinité, après avoir survécu à l'Ordre 66 décrété par l'empereur Palpatine et la grande purge de l'ordre Jedi qui s'en suivi. Désormais reconverti en ferrailleur sur la planète Bracca, son existence finit toutefois par être de nouveau bouleversée lorsque les Inquisiteurs impériaux, chargés de traquer de d'éradiquer les derniers Jedi, finissent par retrouver sa trace...( Merci Wiki ). Non pas que je ne connaisse pas l’œuvre original... mais quand un résumé se suffit à lui-même, pourquoi le modifier ? Et puis, je suis toujours aussi flemmard...

     Star Wars : Jedi Fallen Order    Dans son périple, Cal rencontrera Cere Junda et Greeze avec qui il va parcourir l'univers à bord du Mantis afin de restaurer l'ordre Jedi ! Rien que ça ! Couillu, le gamin !! Mais grâce à ses bases de la maitrise de la force et son habileté au maniement du sabre laser, notre héros devrait y arriver ! Et niveau gameplay, ça répond plutôt bien ! Les combos s'enchainent nickel et l'utilisation de la force apporte un plus indéniable. La difficulté peut paraitre rebutante, comme tout bon Soul-Like, mais au début seulement ! Par la suite, Cal engrangera de l'expérience lui permettant d'améliorer ses capacités. Les combats se révèleront toujours tendus mais de plus en plus abordable au fil de l'aventure.

    Star Wars : Jedi Fallen Order     Niveau bestiaire, c'est classe ! Pas faramineux, mais classe ! Il varie en fonction des planètes et de leur faune locale mais intègre aussi toutes les classes de soldats impériaux, des Storm Troopers au Scout Troopers en passant par les Droïdes de sécurité et les Droïdes sonde. Pour compliquer le tout, les Purge Troopers viendront vous taquiner avec un peu plus de sérieux ! Compliqués quand ils sont couplés à d'autres opposants... Mais rien d'insurmontable ! Et quand vous aurez niqué tout ce beau monde, vous devrez en découdre avec les chasseurs de primes de la nuée ! Pan !! La progression du jeu est sujette à l'évolution de votre personnage. A la manière d'un Zelda ( Hormis la dernière mouture ), certaines portions des planète visitées ne seront accessibles qu'après avoir assimilés la technique Jedi requise.

    Star Wars : Jedi Fallen Order     Et vous aurez envie de les explorer, ces planètes ! On a l'impression que certaine ne se finissent jamais ! Heureusement, votre holomap vous aidera grandement, à retrouver le fil ! Visuellement, ça claque ! Pas, techniquement irréprochable, mais ça claque quand même ! Un grand nombre de collectibles vous permettront d'en savoir plus sur l'histoire et les personnages de l'intrigue, mais ils serviront aussi à changer l'apparence de pas mal d'item ! Pimp my Sabre Laser ! Vous pourrez modifier l'aspect de votre sabre ainsi que la couleur du laser mais aussi modifier l'aspect du Mantis, de Cal ou encore de votre dévoué et trop mimi choupinet, BD-1, un petit droïde bien utile à notre héros et d'une importance capitale dans l'intrigue ! 

     Star Wars : Jedi Fallen Order    C'est tout ce que je vous dirais sur cet excellent titre ! Ah si ! J'oubliais ! Les planètes sont au nombre de 4 plus une destination finale ! Ce qui parait court présenté comme ça ! Mais je vous rassure, si, comme moi, vous étudiez chaque recoin de chaque planète, vous profiterez d'une belle durée de vie... Je sais que certains lecteurs que j'affectionne l'ont déjà fait ( Hein Doc !! ) et l'ont apprécié... j'espère que cet article vous aura donné envie d'acquérir ce très bon jeu Star Wars. Que la force soit avec vous jeunes Padawans ! Ouais je sais, c'était facile comme fin... mais je vous rappelle que je choppe mes synopsis sur Wikipédia ! Alors niveau originalité... ben... faut pas trop m'en demander ^^ !

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique