•  

    Pro Evolution Soccer 2017

     

         Nous sommes en l'an 2017. La guerre fait rage entre deux factions dotées des guerriers les plus habiles. Depuis quelques temps déjà, le conté de Simulia Footballis est dominé par les Fifians ! Autrefois écrasé par les Proévoliens lors de la grande échauffourée de 2001, ceux-ci avaient perdu cette région. Peut-être étaient-ils trop sûr de leur pouvoir... Depuis peu, ils ont repris leur domination grâce à leur richesse et leur habileté ! Mais la guerre n'est pas terminée ! Et les Proévoliens, chaque année, se perfectionnent pour enfin vaincre leur ennemi juré !

     

    Pro Evolution Soccer 2017     Purée !! J'me suis lâché sur l'intro ! On dirait la suite du Seigneur des anneaux ! Peter Jackson n'a qu'à bien se tenir ! Bon vous l'aurez compris, et puis vous aurez lu le titre de l'article de toute façon, nous allons parler simulation de football sur console ! Alors, je préviens tout de suite les boudeurs, ce ne sera pas long et puis je ne vous oblige pas à lire non plus ! Merde alors ! Ou alors faites un effort et vous verrez que ce n'est pas si difficile de s’intéresser au football... Donc, commençons.......... Le football est un sport collectif né en Angleterre au 19ème siècle...^^ ... Je vous taquine, taquin que je suis ! Je vais simplement aborder mon expérience de jeu sur cette très bonne simulation de football... Bon... je me lance !

    Pro Evolution Soccer 2017     PES qu'est-ce que c'est ? C'est une simulation de football qui fût, pendant un long moment, la référence de cette catégorie autrefois dominé par FIFA. Ce dernier, grâce à la richesse grandissante de son éditeur avait repris les rênes de ce genre ! Et à mon avis, PES est en passe, dans peu de temps, de reprendre le manche ! Certes, PES n'est, à mon sens, pas au niveau de FIFA, mais s'en approche de plus en plus ! Quelques lacunes assez énervantes le pénalisent encore. Mais on va commencer par les points forts de cette simulation mouture 2017, en prenant en compte que la version 2018 intègrera les bacs dans les jours qui viennent ! FIFA 18 le suivra de près puisque sa sortie est programmée pour le 28 Septembre, si je ne m'abuse !

    Pro Evolution Soccer 2017     Alors ? Qu'est-ce qui n'est bien dans ce ti jeu ? Et bien pas mal de chose ! Mais on va commencer par le côté visuel qui peut être, sur certains points, bluffant de réalisme ! La modélisation des joueurs est hallucinante sur certains ! Je pense à Olivier Giroud, Neymar, Nabil Fekir, la teigne Diego Costa ou le jeunot Dibala qui flirte avec le photo-réalisme ! Les effet lumineux de nuit ( Terribles ), les tribunes bondées, tous les acteurs s'affairant autour du terrain nous rapprochent de plus en plus de la réalité d'un match de haut niveau ! Un autre bon point, et non des moindres, Les licences officielles de la Champion's League, Europa League et Copa Libertadores ! Entrer dans un stade plein à ras bord sur la musique officielle de la Ligue des Champions est un pur bonheur à gouter au moins une fois ! Pour ma part, je connais puisque j'ai été pro........dans mes rêves !

    Pro Evolution Soccer 2017     Ce PES est donc beau et réaliste visuellement parlant ! Mais l'est-il tout autant en matière de gameplay ! Et bien, pour moi, c'est pas encore ça ! Même si la gestion des défenseurs est assez réussie ( Tacles agréables, enfin autant que peut l'être un tacle, placement intelligent de l'I.A, et contres bien pensés ), le bas blesse au niveau de beaucoup d'autres phases de jeu ! Les frappes, par exemple, m'ont laissé dubitatif ! On a vraiment l'impression de shooter dans un ballon de plage tellement ce ballon à l'air rempli d'hélium ! Et quand vous avez cadré votre frappe, il y a de grande chance qu'elle rentre puisque Mamie est dans les cage ! Les gardiens sont calamiteux et donnent l'impression d'avoir les gants vissés aux coudes ! " Faut tendre le bras pour attraper le ballon les gars " dixit l'entraineur en colère !

    Pro Evolution Soccer 2017     Il faut reconnaitre à PES quelques atouts sur le gameplay ! Le placement et les appels des attaquants sont parfois géniaux et donnent lieu à des buts d'anthologie même si finir une action de la tête est un véritable challenge ! Il faut dire qu'une fois réussie, la progression lente et molle du ballon de donne pas envie de retenter le coup ! Je passe sur les modes de jeu qui sont les mêmes d'année en année ( Vers une légende, Ligue des masters, My PES...)! Allez encore un petit bémol pour la fin ! Les licences ! Autrefois je passais des semaines à renommer les équipes, modifier les maillots et mêmes créer des fanions et des logos de marques pour rendre ce jeu plus réaliste ( PES 6, le meilleur à mes yeux ), maintenant il existe des patchs à télécharger réalisé par des passionnés que je remercie au passage ! Sans ces patchs, le jeu a beaucoup moins d'intérêt !

    Pro Evolution Soccer 2017     Voilà ! Voilà ! En gros, ce qui fait tache, dans PES, c'est de voir circuler le ballon comme s'il glissait sur une pelouse achetée chez Saint Maclou et flottait dans les cieux tel un Zeppelin en déroute ! Ce qui ne m'a pas empêché de prendre du plaisir en cours de jeu, et même de faire quelques matchs franchement prenant, mais, je prends beaucoup plus de plaisir sur FIFA 17 et j'attends d'ailleurs le 18 qui est d'ors-et-déjà réservé ! En espérant tout de même, que PES fasse la nique à FIFA, pour notre plus grand plaisir d'amateur de simulation sportive. PES 6 est sûrement le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer ! De cette guerre, un seul protagoniste doit sortir vainqueur : Le joueur !

     

    Parce que j'ai l'habitude de finir mes expériences de jeu par une vidéo et parce que je suis une grosse feignasse, je vous remet la vidéo d'intro de PES 2017 ! 

                                                                                                                                                              

     


    7 commentaires
  •  

    Just Cause 3

     

         Je ne savais pas où partir en vacances l'année prochaine... Et bah ça y est ! Grâce à Just Cause 3, ma destination estivale de 2018 est toute trouvée ! L'île de Medici ! Soleil, plage libre de tout vacancier, forêt luxuriante, un dictateur au pouvoir , des soldats à tous les coins de rue et des rebelles menant une vraie guérilla contre l’oppresseur ! Génial ! C'est maman qui va être contente ! Sans compter toute les activités proposées par le club... Oulala, qui c'est qui bronzer en faisant du wingsuit ? C'est papa...

    Just Cause 3     Encore un jeu du Playstation Plus ! Accompagné d'Assassin's Creed Black Flag Freedom Cry pour la mouture du mois d'Août, on peut dire que SONY a entendu les joueurs et leur plainte de n'avoir que des jeux de merde tous les mois ! Cette fois-ci, c'est avec surprise que j'ai découvert la bonne nouvelle et je me suis donc empressé de télécharger ce titre qui a été bien reçu par la presse spécialisée ! Alors accrochez vous à ce que vous pouvez, parce que Just Cause 3 déménage et envoi du lourd !

    Just Cause 3     De retour sur Medici, son lieu de naissance, Rico Rodriguez rejoint son ami d'enfance Mario Frego pour mener la rébellion contre le dictateur en place Di Ravello ! Le scénario ne va pas très loin, je vous l'accorde, mais, après tout, le scénario est-il si important dans un jeu d'action ! Un peu, oui d'accord, le scénario est toujours important et nous permet de mieux nous identifier aux personnages ! Surtout que j'abuse un peu, là, je vous l'ai fait courte alors que conspiration, traitrise et coup de théâtre sont bien présent pour notre bonheur à tous ! Enfin, c'est pas du Shakespeare non plus...

    Just Cause 3     Bon bah, déjà, visuellement, ça claque pas mal ! On est en droit d'attendre tout de même un peu mieux sur les consoles actuelles mais rien de grave je vous assure ! C'est beau mais pas léché comme on peut le voir sur certaine textures ! Même si quelques bugs d'affichage et de nombreuses mais très légères chutes de framerate lors de combats intenses viennent noircir le tableau, Just Cause 3 est réussi ! Yes, it is ! Et hop ! Un cours d'anglais à l'oeil ! Là où le titre est impressionnant, c'est au niveau des explosions... celles-ci sont extrêmement réaliste, surtout quand il y a réaction en chaîne, et à ce moment là, ce jeu devient jouissif... mais jouissif !

    Just Cause 3     La map, révélée dès le début du jeu, est entièrement accessible au commencement de la partie ! Ainsi, vous pourrez découvrir l'étendu immense qui vous est proposée à bord d'un hélicoptère très tôt et sans débourser une thune, ce qui est plutôt rare de nos jours, vous en conviendrez... Qui dit jeu à monde ouvert, dit quêtes annexes... Ne vous inquiétez pas, vous en aurez pour votre argent ( Ah bah non, c'est toujours gratuit... ): Time attack en voiture, hélicos, avions, bateau, wingsuit,ou bien encore des missions de livraisons et surtout les missions crashs ! Celles-ci sont un vrai défouloir dans lequel vous devrez pilotez une voiture bondée d'explosifs, sans descendre en dessous d'une vitesse donnée et la diriger droit vers un groupe de soldats après l'avoir abandonnée en cours de conduite ! Et Baââm dans leur face !

    Just Cause 3     J'essuie la bave qui coule à flot de ma bouche suave et dodue, et je continu... Flllurrrp !!! Voilà c'est fait... La progression dans le jeu, même si elle peu paraitre un peu répétitive, est assez bien foutue... En effet, Rico, pour débloquer les missions principales, devra reconquérir des villages et des bases ennemis afin d’étendre le domaine de la rébellion ! Chaques villes et bases faisant partie d'une région, et plusieurs régions formant un territoire ! La reconquête des bases est tout bonnement géniale, surtout les grosses ! Elles sont généralement bien gardées et vous oppose à une résistance coriace la plupart du temps épaulée d'Hélicoptères de combats, de blindés et même d'avions de chasse ! Et devinez quoi ! Tous ces véhicules sont accessibles !

    Just Cause 3     Parce qu'à la manière d'un GTA, Just Cause 3 met à votre disposition un très grand nombre de véhicules maritimes, aériens et terrestres ! Ceux-ci peuvent vous être livrés par les résistants en même temps qu'une grande quantité d'armes, n'importe où... du moins, à un endroit où un container peut être livré... Mais que faire quand on a plus d'armes pour se défendre et qu'on a une armée au cul ? Et bien Rico à la soluce... soit il fuit en se jetant d'une falaise et en utilisant un pratique mais irréel parachute multi-usage ( Il se repli tout seul et se déploie autant de fois qu'on appuie sur "X" ), soit en s'échappant d'une mort certaine avec le wingsuit ou alors il utilise un des gadgets les plus efficace que j'ai pu voir dans un jeu, le grappin rétractable de Rico !

    Just Cause 3     Cet outil est incroyable et vous permet des prouesses encore jamais vu dans un jeu vidéo ! Dans un premier temps, Rico s'en sert pour escalader, mais il peut s'accrocher à un hélicoptère et s'y introduire ( ou à tout autre véhicule ), prendre de la vitesse en parachute en se propulsant avec et même combattre en agrippant un soldat se jetant sur lui à la vitesse d'une balle pour le sonner... excellent ! Une autre fonction de ce grappin, qui n'est pas la moins intéressante, consiste à lancer les deux extrémités et de les rétracter ensuite... c'est pas très clair, hein ? Je vous explique... Tin, fô tout leur dire... Rico peut attacher une extrémité du grappin à un hélicoptère, par exemple, et l'accrocher au sol... puis rétracter le filin... C'est plus clair, non ?... Je vous laisse imaginer la scène ainsi que toutes les utilisations possibles de ce gadget qui devient presque une arme à part entière !

    Just Cause 3     Je suis sûr d'avoir oublié pas mal d'aspect de ce jeu, mais je pense avoir parlé de l'essentiel... Ce qui est certain, c'est que Just Cause 3 est un sacré jeu d'action, plein d'humour, même si j'ai trouvé les personnages un peu plat, très "Badass" ! Mais on ne peut pas dire que l'on s'ennuie en jouant à ce titre énergique ! J'ai oublié de préciser que je n'ai jamais joué au 2 volets précédents mais je ne pense pas que ce sois un frein à la compréhension de l'histoire... la preuve, j'ai compris ! Si vous en avez l'occasion, essayez-le, ça vaut le détour, au moins, pour une attaque de base ! Je vous laisse, j'ai mon Wingsuit garé en double file ! Ciao ! Viva Medici !

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     Snipperclips : Les deux font la paire

     

    Snipperclips : Les deux font la paire

     

         Quand avec des trucs, on se truque pour faire des trucs truqués. C'est la philosophie de "Snipperclips : Les deux font la paire". Ça donne pas envie comme ça, hein ? Mais faut gouter avant de dire qu'on aime pas. C'est ce que m'a toujours dit ma mère... Tin, mais c'est ce que je dit à mes gosses aussi ! Tu vieillis Dams, tu vieillis... Il y a des jeux, au premier abord, qui ne paye pas de mine... qui sont sortis assez discrètement et ne font toujours pas vraiment parler d'eux ! C'est le cas de Snipperclips ! Un jeu inclassable et pourtant très addictifs, surtout à plusieurs joueurs.

     

    Snipperclips : Les deux font la paire    Alors là, on est dans du Nintendo pur-jus ! Les balbutiements de Snipperclips ont lieu lors d'une "Game jam" de l'Euro Gamer Expo 2015 à Birmingham en Suède... ... bien !!! En Angleterre ! Je vois qu'il y en a qui suivent ! C'est rassurant... Je continu... Une "Game jam" est une sorte de compétition dans laquelle des équipes doivent créer un jeu le temps d'un week-end. Les Frères Vian ont créé Snipperclips en à peine une journée et le résultat à accrocher l'intérêt de Big N ! Résultat : Nintendo achète les droits et Snipperclips pointe le bout de son nez pour la sortie de la nouvelle console de Nintendo... Voilà pour la petite histoire... un peu d'instruction ne fait pas de mal...

     

    Snipperclips : Les deux font la paire     Ici, pas de scénario, pas de contrainte de contexte ou quoi que ce soit d'autre... Et c'est bien pour cette raison que cette expérience de jeu ne sera pas vraiment longue... Vous dirigerez deux, trois voire quatre personnages de forme rectangle-arrondi-au-bout-gonaux ( Les fadas de géométrie m'en apprendront peut-être plus, j'attends d'ailleurs vos propositions avec impatience ) et il vous faudra compléter des niveaux très simples au départ mais qui se compliqueront vraiment par la suite ! Emmener un ballon de basket dans un panier, dessiner un poisson, guider une fillette à la recherche de diamant ou livrer des cœurs à cette dernière seront vos missions si vous les acceptez ! Et là vous allez me dire : "Mais c'est pourri ton jeu !", ce à quoi je rétorquerai : "Putain mais laissez-moi finir... bowdel à queuwe !"

     

         Snipperclips : Les deux font la paireBah oui mewde ( Tin ma touche "W" déconne appawwement ! )! Le petit plus de Snippewclips, c'est que vous allez devoiw communiquew et jouew en coopéwation pour ( Ah ... c'est revenu... ) mener à bien tous ces niveaux et croyait moi... même si a deux cela reste assez simple, ça se complique grandement lorsque l'on joue à trois ou quatre... c'est même un joyeux bordel dans lequel vous laisserez sûrement sortir quelques fous-rires comme nous l'avons fait de notre côté ( Moi et ma tite famille, ok ? Pas moi et mes personnalités multiples !!)... Et vous allez rire, c'est sûr, parce qu'un autre point est à noter, et non des moindres ! Il va falloir que vous vous découpiez entre vous pour créer des formes vous permettant d'accomplir votre tâche commune... Par exemple, pour déplacer un ballon sur votre tête, vous devrait demander à votre compère de vous découper le crâne pour y déposer l'objet et ainsi pouvoir vous déplacer avec sans le faire tomber... Capice ?

     

    Snipperclips : Les deux font la paire     Vous pourrez, de plus, sauter, pivoter, vous accroupir ou encore vous hissez sur la pointe des pieds... ces actions devront être combinées à des découpes ( Ou formes ) adéquates... Ainsi devant un engrenage, faite vous découper en étoile et pivoter votre personn... truc au contact de l'engrenage pour le faire tourner... Toujours Capice ? Vous pouvez aussi chevaucher votre compagnon pour des ébats encore plus torrides atteindre des hauteurs inimaginables, ou tout simplement plus haut, c'est mieux plus haut... désolé pour "inimaginables" je m'suis laissé aller... Au niveau du moins bien, parce qu'il y a toujours un peu de moins bien, j'essaierais bien de trouver l'adresse du compositeur de cette musique de mewde ( Ah ! ), pour lui coller un casque sur les choux, avec le son à fond, pour qu'il bouffe cette musique d'ascenseur mixée avec un air de Cha-cha-cha jusqu'à sa mort... Un petit bémol pour le jeu en solo, beaucoup moins intéressant puisque... moins intéressant...

     

         Voilà un petit jeu bien sympa pour la petite Switch qui commence à faire son trou dans le monde sans pitié du jeu vidéo... Snipperclips vous fera passer, à coup sûr, un agréable moment en famille ou entre potes et vous turlupinera le citron pendant un bon moment tant certains niveaux sont assez barrés ! Bon jeu à tous !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Until Dawn

     

         Redoutable ce jeu ! Cet IMG ( Interactive Movie Game ) de Supermassive Games développé pour Sony Computer Entertainment est une réussite ! Véritable hommage aux slashers hollywoodiens, Until Dawn donne des sueurs froides aux joueurs qui s'impliquent dans ce scénario plein de rebondissements, parfois un peu tirés par les cheveux, mais très ingénieux ! En plus, y'a du gore dedans... et j'aime bien ça, moua quand c'est gore !

     

         Vous vous rappelez des 4 règles de survie de Scream ! Je vous les rappelle pour le plèz:

    • n°1: Pas de sexe. Le sexe est un pécher et rime avec mort.
    • n°2: Pas d'alcool. L'alcool amène toujours à la première règle.
    • n°3: Ne dites jamais "qui est là?" C'est un appel à la mort.
    • n°4: Quand vous sortez d'une pièce, ne dites pas "je reviens tout de suite." Vous reviendrez, mais avec un couteau dans le ventre.

     

    Until Dawn     Until Dawn est complètement dans cet esprit là ! Vous y incarnerez 8 jeunes hommes et femmes dans un chalet isolé, coincés sur une montagne enneigée plus qu’inquiétante ! Un an auparavant,suite à une blague de mauvais gout faite à Hannah par ses soi-disant amis, celle-ci et sa sœur Beth sont portées disparues dans la montagne... L'année suivante, Josh, le frère des deux malheureuses réuni toutes les personnes présentes cette nuit là pour "commémorer" la disparition de ses sœurs ! Et là, vous vous doutez bien de ce qui va se passer ! Il vont se faire trucider les bougres d'abrutis de ricains jeunes et beau et pété de thunes ! Et bien pas forcément ! En fait, tout dépend de vous et de votre façon de jouer ! La finalité du titre étant de sortir ces huits jeunes âmes de la mouise et d'en faire des survivants plutôt que des victimes...Pour vous simplifier la tâche, les développeurs ont intégré un récapitulatif entre chaque chapitre... comme ça... si vous ne jouez pas pendant un moment pour je ne sais quelle raison... vous savez où vous en êtes dans l'histoire...

     

     

    Until Dawn     Vous l'aurez compris ! Until Dawn vous impose des choix ! Parfois moraux, parfois logiques mais souvent difficiles et à faire dans l'urgence ! Le crédo de ce jeu c'est la théorie de l'effet papillon... celle qui nous affirme que la plus petite des décisions peut avoir un impact conséquent ! Et il est clair que cette théorie est totalement et magistralement illustrée dans Until Dawn ! Chaque décision que vous prendrez aura un impact sur l'histoire mais aussi sur le relationnel entre chaque protagonistes ! Ainsi ne pas checker la main d'un pote qui vous tend la mimine pourra être mal interprété... Prendre à gauche plutôt qu'à droite pourra vous faire perdre du temps pour sauver votre dulcinée... Pour vous dire, mes choix ont été tellement judicieux au cours de ma partie que j'ai réussi à sauver seulement 2 persos ! Le gros misérable !! Mais c'est pas grave, puisque j'ai sauvé Hayden Panetierre...

     

    Et oui ! L'autre autre point intéressant de ce jeu, c'est son casting ( Allez hop, c'est parti ! )

     

    Until Dawn

     Hayden Panetierre Alias "Sam"

    A la fois juste et ouverte d'esprit, Sam est un peu la pierre angulaire du groupe. C'est la bonne copine, quoi ! Mon personnage préféré dans le jeu !

    ( Heroes, Malcolm, Scream 4 ...)

     

     

    Until Dawn

    Rami Malek Alias "Josh"

    Le frère des deux victimes, Josh est le meilleur ami de Chris ! Tous deux sont des fêtards invétérés et cherche continuellement à amuser la galerie !

    (Mr Robot, La nuit au musée, Oldboy, Need for speed...)

     

     

    Until DawnMeaghan Martin Alias "Jess"

    La bimbo de service, en couple avec Mike. Superficielle et un peu gourdasse, elle reste un personnage assez attachant. En mauvais termes avec Emily, l'ex de Mike.

    ( Camp Rock 1 & 2, Dr House )

     

    Until DawnBrett Dalton Alias "Mike"

    Le beau gosse, tombeur et bien gaulé, auquel aucune de ces donzelles ne résistent ! Il est cependant courageux et décidé !

     

    ( Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D., Blue bloods, American Wives )

     

    Until DawnNichole Bloom Alias "Emily"

    La forte tête du groupe, grande gueule et un peu insolente, elle ne résiste pas à semer la zizanie dans le couple qu'elle forme avec Matt ou dans celui de son ex, Mike !

    ( Grey's anatomy, Teen Wolf, Project X )

     

    Until DawnGaladriel Stineman Alias "Ash"

     Elle est très discrète mais aussi très intelligente ! Elle passe d'ailleurs pour l'intello du groupe ! Elle éprouve des sentiment non-avoués envers Chris qui lui aussi est secrètement amoureux d'elle !

    ( The middle, Bones, NCIS : Los Angeles )

     

    Until DawnNoah Fleiss Alias "Chris"

    Le rigolo du groupe, toujours de bonne humeur et partant pour la déconne ! Peut-être le personnage qui sera le plus soumis aux choix compliqués ayants un impact non-négligeable sur le déroulement de l'histoire.

    (New-York : Unité Spéciale, New-York : Police judiciaire, Fringe )

     

    Until DawnJordan Fisher Alias "Matt"

    Petit ami d'Emily, Matt ne fait pas le poids face à la mégère et demeure son petit chiot apprivoisé ! Il est cependant réfléchi et fidèle mais ne supporte pas la concurrence avec Mike !

    ( Grease live, La vie secrète d'une ado ordinaire, Bones )

     

    Et je garde le meilleur pour la fin :

    Until DawnPeter Stormare Alias "Le psychiatre"

    Je ne peux vraiment pas vous parler de ce personnage vu l'importance qu'il a dans l'énigme d'Until Dawn ! Sachez juste qu'il incarne un psychiatre cynique qui intervient entre chaque chapitre ! On ne présente plus Peter Stormare qui a joué dans les plus grandes productions cinématographiques !

    ( No pain No gain, The Big Lebowski, Armageddon )

     

    Until Dawn     Alors oui, je vous l'accorde, dans le tas, il y a quelques branquignols qui n'ont rien de populaire. Mais, ma foi, ils s'en sortent plutôt pas mal dans le jeu. Hayden Panetierre, Rami Malek et Stormare sont formidables ! Tin, on dirait que je parle d'un film ! Et c'est ce qui est bluffant dans Until Dawn ! Le visuel est impressionnant de réalisme ! On se croirait vraiment devant un film d'horreur avec tous ses codes ! Les effets de lumière sont hyper réalistes tout comme l'animation des acteurs et du décor ! Au niveau des Jumpscares, on est servi ! Pas aussi flippant qu'un RE7 ou un Outlast, Until Dawn s'en sort tout de même haut la main !

     

    Until Dawn     Mais...Et oui, il y a un "mais"... pas énorme, je vous le concède, mais qui est bien là pourtant. Le gameplay de ce jeu est quasi inexistant ! je m'explique ! Until Dawn est un film interactif dans la veine de l'excellent Heavy Rain ! Le problème avec ce genre de jeu c'est l'abondance de QTE qui polluent l'écran, même s'ils restent assez discrets ! Ces QTE alternent avec des phases d'exploration parfois longues et ennuyeuses au début de l'aventure. Par la suite je vous rassure ça bouge pas mal. On va dire que c'est le point faible qui ne gâche en rien le plaisir de jeu sur la totalité du titre. Surtout que les développeurs nous ont concoctés une bande son digne des plus grands slashers. Le thème principal du jeu est d'ailleurs une tuerie...mais c'est promis? je vous en reparle bientôt dans le G.O.S.T.

     

    Until Dawn     Le scénario d'Until Dawn est tellement jonchée de surprises que je ne peux pas vraiment vous en dire plus, mais ce que je sais, c'est que tout fan de film d'horreur ( Comme moi ) qui se respecte devrait apprécié cet excellent IMG, qui bénéficie d'une rejouabilité conséquente ! Moi, perso j'y retourne tout de suite, histoire de sauver tous ces petits jeunes et de crever quelques Wendigos... Oups j'ai spoiler ! 

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Trackmania Turbo

        

         Amis de la vitesse et du fun, soyez les bienvenus dans cette expérience de jeu de Trackmania Turbo ! Rapidité, dextérité et plaisir sont au menu de ce jeu sans prétention dont le nom a traversé les années depuis la première mouture sorti en 2003 sur PC ! J'ai été un adepte de Trackmania Nation, un free-to-play de Nadeo, sur lequel j'ai obtenu un classement mondial assez intéressant compte tenu de la gigantesque communauté en ligne pratiquante ! Si mes souvenirs sont bons, j'avais atteint la 2025ème place mondiale et je terminais à la 22ème place de la communauté française ! Pas mal, non ?

     

    Trackmania Turbo     Alors j'arrête tout de suite les fanas de simulation automobile, ce n'est pas un Asseto Corsa, un Project Cars ou un Gran Turismo ! Aucun réalisme n'est à entrevoir lors d'une session de Trackmania ! C'est avant tout le fun qui prime en mettant tout de même en avant une grosse technique de conduite ! Ici, le Time attack est le maître-mot... En effet, on vous demandera de réaliser le meilleur chrono sur une portion de circuit ou sur un parcours multilap dans une meute d'innombrable joueurs en ligne... la première place étant réservé à celui qui aura fait la course parfaite ou qui aura fait mieux qu'une poignée de buses !

     

    Trackmania Turbo     C'est souvent mon cas, je ne fait guère d'étincelles lorsque les cadors sont en pistes, sauf peut-être lors d'une course ou deux ! Ainsi, il m'arrive de finir deuxième ou troisième d'une partie, mais je finis, généralement, en sueur ou avec un mal de doigt incurable pendant deux ou trois jours... Je vous avais prévenu... c'est assez technique ! Les circuits proposés sont, la plupart du temps, assez barrés et vous imposent des loopings ou acrobaties dignes du film Speed Racer ! On prend donc un pied fou à terminer un parcours sans taper le moindre rail de sécurité ou effectuer un seul faux pas pour au bout du compte finir à une place raisonnable... mais il faut vraiment faire preuve d’obstination pour atteindre le gratin.

     

    Trackmania Turbo     Ce petit joujou d'Ubi Soft n'est peut-être pas le plus abouti des jeux de courses, visuellement parlant, mais reste tout de même très agréable et hyper coloré ! Il fait preuve, a contrario, d'une fluidité extrême, ce qui permettra d'enchainer, avec de l'entrainement bien entendu, les différentes portions du circuit parcouru. Trackmania Turbo propose aux joueurs 4 catégories de véhicules préposés à 4 zones de jeu différentes. L'international Stadium vous met au volant de petite Formule 1, Canyon Drift vous permet de piloter des bolides capables de prouesses aériennes ayant une capacité de Drift très agréable, Dirt Valley intègre des buggys peu contrôlable et enfin le Rollercoaster Lagoon, situé dans un environnement luxuriant, mettant en scène d'autres Buggys que je qualifierai de savonnette sur roue !

     

    Trackmania Turbo     Ma préférence va aux secteurs International Stadium et Canyon Drift lesquels sont rapides et nerveux et moins aléatoires que les deux autres... Plusieurs modes sont jouables dans Trackmania Turbo... Heureusement, sinon on se ferait vite chier ! Le mode campagne, tout d'abord, vous permettra de suivre des séries de courses en solo afin de débloquer des médailles. Celles-ci vous permettront de débloquer des éléments pour personnaliser vos caisses. Le mode Online vous mettra aux prises avec les meilleurs pilotes mondiaux et de vous faire évoluer au classement. Un mode multijoueur en local est également de la partie. Vous pourrez créer vos propres Tracks grâce à un éditeur complet, bien fichu et simple d'utilisation puis les mettre en ligne pour défier d'autres joueurs sur votre création ! Le garage vous permettra de modifier vos bolides. Et enfin, pour finir, le mode Double Driver qui... et bien qui ...

     

         Trackmania TurboCe mode de jeu est assez original... déroutant mais assez original... C'est un mode coop qui permet à deux joueurs en local de piloter le même véhicule avec deux manettes différentes... je vous avez dit que c'était un mode de jeu original, hein ? J'vous ai pas pris en traître... Je ne peux pas vraiment vous parler de ce mode étant donné que la seule fois ou je l'ai pratiqué, c'était avec mon meilleur pote pendant une soirée légèrement arrosée ! Et là, forcément, le résultat n'a pas vraiment été convaincant... vous vous en doutez ! Mon fils ainé n'étant pas friand de ce genre de jeux et n'ayant pas le droit de boire de l'alcool, je n'ai pas trouver de partenaire prêt à en découdre avec le hasard... qui a mon avis, doi prendre une place importante dans ce mode de jeu... mais ce n'est que mon avis.

     

    Trackmania Turbo     Ce petit Trackmania Turbo est donc un petit plaisir virtuel, à consommer de préférence Online, pour plus de fun et pas bourré, pour plus de précision. De tout façon, vu la gueule des tracés, je vous conseille de ne pas y jouer alcoolisé sous peine de lâcher un renard de tous les records... vous m'avez compris ! Mettant vos réflexes à rude épreuve, Trackmania Turbo à le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de vous proposer une multitude de circuits dans différents cadres, sans compter ceux créés par la communauté active de ce jeu au prix attractif de vingt euros neuf dans toutes les grandes surfaces... Perso, moi j'adore... une petite partie de temps en temps... quand je n'ai pas le temps pour un autre jeu, ça le fait...

     

    Je retrouve enfin mes marques et m'impose pour la première fois depuis un moment ! Petite précision pour ceux que ça intéresse ( Et à mon avis, ils ne sont pas nombreux ) :

    Classement Mondial : 54432ème

    Classement France : 15057ème

    Classement région Centre : 613ème

    Classement Indre et Loire : 164ème

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique