• Fade to Black

     

    Fade to Black

     

         Je ne vais pas trop m'attarder sur ce titre que j'ai trouvé nullissime ! Il a pourtant rencontré un succès commercial à la hauteur de ce que devait espérer Electronic Arts, éditeur de ce deuxième opus du légendaire Flashback ! Toujours développé par le très créatif studio français Delphine Software, sur Playstation cette fois, Fade to Black se déroule directement après la fin de Flashback ! Dans une parfaite continuité ! Enfin pas si parfaite que ça !

    Fade to Black      Commençons par le commencement... Vous êtes toujours Conrad B. Hart et, en pleine dérive dans l'espace, vous vous réveillez dans un caisson de cryogénisation et êtes récupéré par un vaisseau... problème, ce vaisseau est une embarcation alien... blindée de Morph, vos pires ennemis ^^ ! Et voilà ! C'est beaucoup moins avenant que le pitch de Flashback, vous en conviendrez ! Le début m’avait laissé sur ma fin... et la suite fut plus décevante encore ! Là où son prédécesseur nous bluffait avec ses graphismes fouillés et resplendissant, Fade to Black nous propose un truc tout moche, à vomir ! On a voulu faire péter la 3D à outrance ! Mais là, la 3D moche me brûle trop les yeux ! Vous me connaissez maintenant, il m'en fallait bien plus pour me décourager et laisser tomber aussitôt ! Je continue donc et m'acharne tant bien que mal à essayer de trouver un sens à tout ça ! Mais parfois, t'as beau essayer, y'a rien à faire !

    Fade to Black      Une horreur ! La pauvreté visuelle du titre m'avait déjà bien heurté mais le gameplay a fini le travail en m'achevant dans les règles de l'art ! Une configuration de pad désastreuse et une difficulté rebutante puisque très peu adaptée à cette config... C'est un véritable calvaire que faire se mouvoir Conrad... ce dernier donne l'impression qu'un balai s'est incrusté dans son fion tant il manque de souplesse ! Les caissons cryogéniques, ça pardonne pas, vivent les effets indésirables ! Comme j'écris cet article aux souvenirs ( médiocres ), je crois me rappeler un système de sauvegarde catastrophique, mais ce n'est pas une certitude ! N'allons pas plomber le jeu sur des aspects négatifs qu'il n'aurait pas ^^ ! Enfin voilà, je fais court, c'est une bouse à mes yeux ! Surtout une grosse déception par rapport à Flashback ! Bien entendu, ayant pourtant bien avancé, je n'ai jamais terminé ce jeu pour les raisons ( valables ) citées ci-dessus ! Puissiez-vous trouver le courage de vous lancer dans cette aventure plate et pas très aguichante ! Moi j'ai lâcher l'affaire !

     

    Allez, on va dire que l'intro a un peu de gueule ^^ !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2019 à 13:28

    L'illustration fais très "devanture de comics". :o

    2
    Mercredi 8 Mai 2019 à 04:23

    Je l'ai trouvé très en accord avec la qualité du jeu ^^ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :