• Fallout 3

     

    Fallout 3

     

         On ne présente plus Fallout ! La saga est tellement énormissime et drôle qu'elle a fait le tour de toutes les demeures de gamers ! Mais comme j'ai adoré cette série, je m'octroie un petit moment de plaisir perso, comme j'aime le faire de temps en temps ! Donc je sors mon armure de son placard pour défoncer un max de goules, juste pour vos beaux yeux... et puis non ! C'est juste pour ma gueule en fait !

     

         Fallout 3Fallout 3 est un RPG se présentant, au choix, en TPS ou FPS... Développé par Bethesda Softworks fin 2008, ce jeu vous place dans une situation assez délicates ! Comme tout bon RPG, vous pouvez jouer comme bon vous semble ! Vous pourrez errer à votre guise et agir comme il vous plaira... il n'y a pas de mauvaise façon de jouer à Fallout ! Dans ce troisième opus, sorti 10 ans après le deuxième, la guerre sino-américaine a décimé le monde ! C'est en 2277, dans un Washington et ses alentours dévastés que l'histoire débute... En effet, la guerre atomique a fait des ravages sur la planète... mais avant que l'hiver nucléaire ne fasse sombrer le monde, Vault Tec, une entreprise multi-activités, a conçu des abris anti-atomique dernier cri, visant à préserver l'humanité ! 

    Fallout 3     Vous arrivez au monde dans l'abri 101, vous assistez même à votre propre naissance à partir de laquelle votre création de personnage va débuter, naissance malheureuse puisque votre mère en décédera ... On commence par le choix du sexe et l'apparence physique à la naissance, donc ! Puis viendront vos premiers pas avec le tuto des commandes de jeu et l'apprentissage de base permettant de définir les caractéristiques du personnage ( Force, Endurance, etc... ). Votre dixième anniversaire vous apprendra le tir en mode normal puis en mode SVAV ( Visée statique permettant de choisir les membres à cibler ), puis l'examen final de vos 18 piges visera à définir vos orientations psychologiques ! En gros, la création du personnage est un jeu à elle seule ! Un grand moment, pour ma part... Mais... parce qu'il y a toujours un mais...

    Fallout 3      Votre père, contre toute attente, va déserter l'abri en semant un trouble chaotique à l'intérieur... Vous n'êtes plus le bienvenu dans son enceinte et rejoignez, pour la première fois, le monde extérieur ! Et la claque est rude ! Le wasteland est complètement dévasté et la faune locale génétiquement modifiée puisqu'exposée aux radiations ! Votre but : retrouver votre père ! Mais vous pourrez aussi, et je vous le conseille vivement, faire le bien ou le mal dans les terres désolées de Washington ! Vous y trouverez plusieurs factions tels que les Raiders ( Des punks bien barrés ), la confrérie de l'acier ( Accro à la technologie ), l'Enclave ( Reste du gouvernement ) et des voyageurs divers et variés !

    Fallout 3     Mais vous y trouverez surtout des bizarreries d'un tout autre genre : Les goules sauvages ou civilisées ( Humains exposés aux radiations ), les rataupes, les mouches bouffies, les fangeux ( crustacés géants exposés aux radiations ), les super-mutants ( créatures ogresques et connes comme la lune ), les Yao-Guai ( Ours mutants ) et les redoutables Griffe-morts ou écorcheurs... et bien d'autres encore... Autant vous dire qu'il faudra bien s'équiper face à toute cette smala ! Armes par paquets ( Fusil, revolver, magnum, lance-missiles, Fat-man et autres réjouissances ) et armures diverses ne seront pas de trop pour survivre dans cet apocalypse !

    Fallout 3     Visuellement intéressant, sans pour autant casser des briques, Fallout 3 est, à mes yeux, une totale réussite ! Le jeu peut vite devenir assez violent en fonction de vos orientations ! Je me suis systématiquement rangé du côté obscur de la force en jouant la pute dès que possible ! Croyez-moi qu'il est très difficile de faire marche arrière ! Repasser du bon côté n'est pas une mince affaire ! Aussi faut-il être un brin magnanime et savoir faire preuve de bonté... parfois... en de rares occasions.... Et pis non !!! J'VAIS TOUS VOUS CREVER, TAS DE CLAMPINS !! J'vous la fait courte en vous précisant que les DLC proposé valent le coup pour au moins trois d'entre-eux ! Gros bémol, il vous faudra nécessairement le DLC Broken Steel pour pouvoir atteindre le niveau 40 et débloquer un max de compétences... Et oui, l'évolution de votre perso est limité ! 

     

     

     

     

      


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Avril 2019 à 12:38

    J'ai adoré la version 3 mais les anciennes aussi. Et j'aime bien aussi la version 4. Je sais que toi non, mais avec les mods, elle est bien cool. glasses
    je me suis pris en plus le DLC Nuka World et je suis chef des Raiders maintenant. he

    2
    Lundi 22 Avril 2019 à 20:09

    Salut Doc ! Fallout 4 n'est pas si mauvais à mes yeux !! Je me suis remis dessus mais j'ai beaucoup de mal à apprécier le système de craft ! Sinon... c'est assez cool ! Chef des Raiders ? Je savais qu'il n'y avais pas que du bon en toi ^^

    3
    Samedi 27 Avril 2019 à 12:27

    Salut Dams!
    Question d'habitude pour le système craft. Ouaip! Chef des Raiders dans ce DLC, mais ce n'est pas terrible finalement.
    Je vois que c'est assez inabouti. Je suis comme tout le monde avec mes deux parts. he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :