• Far cry 3

    Far cry 3

     

    Far cry 3 est un FPS ( First Person Shooter pour ceux qui l'ignore ) développé par Ubi Soft Montréal en 2012. Je ne suis pas, à proprement parlé, fan de FPS, mais mes goûts en matière de jeux sont assez éclectiques. Je butine à droite à gauche, quoi, comme Maya !! Ayayaye !! La référence de daube. Le précédent Far Cry m'ayant légèrement déçu par sa répétitivité, j'émettais quelques réserves quant à cet opus. Mais les critiques le concernant étant plutôt bonnes, je me suis lancé ! Et grand bien m'en a pris, puisqu'il fait à présent parti de ces jeux qui m'ont marqué et il devient même ma référence en matière de FPS en monde ouvert !

    Le pitch ? Allez, j'me lance ! Un groupe de potes accros aux sports extrêmes se rend sur les îles Rook, situées apparemment dans l'Océan Pacifique ( Ne cherchez pas sur une carte vous y passeriez probablement quelques heures avant de vous rendre compte qu'elle n'existe pas ! Ne vous marrez pas, je l'ai fait ! ), pour y pratiquer le saut en parachute. Hors une bande de pirates menées par Vaas ( Un des personnages les plus charismatiques que l'on peut rencontrer dans l'univers du jeu vidéo ) les prends en otage. Vous incarnez Jason, le plus jeune de la bande, et après vous être échappé, vous devrez arpenter les 2 immenses îles qui composent l'archipel afin de retrouver vos potes et d'aider les Rakyats, la tribu local survivant sous le joug des pirates sanguinaires ( Ohé, moussaillon ! ). 

    En ce qui concerne la musique, et oui, parce que c'est un peu le but de cette rubrique, elle a été composée par Brian Tyler. Ce dernier n'est pas un novice puisqu'il a déjà œuvré pour ce secteur dans des jeux comme Call of duty : Modern Warfare 3 ou Assassin's Creed IV : Black Flag. Au cinéma, il a composé les bandes originales de Thor : Le monde des ténèbres, les 3 Expandables et Avengers : L'ère d'Ultron ( Avec l'aide de Danny Elfman ). Brian Tyler a aussi participé à l'élaboration d' OST pour quelques séries assez célèbre dont Hawaï 5.0, Sleepy Hollow ou encore Terra Nova.

     

     Far Cry 3 Main Theme / Brian Tyler

    Further

    Make it bun dem / Skrillex

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :