• Far Cry 3

     

    Far Cry 3

     

         Je t'ai déjà donné... la définition... que j'ai du mot... "folie", hein ? La folie c'est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu'on répète sans arrêt, en espérant que ça change. Voilà... ce qu'est... La folie. Mais la première fois qu'un type m'a dit ça, j'sais pas, j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule donc boom, je l'ai abattu. Le truc c'est que... OK... C'était vrai. C'est là que j'ai commencé à voir partout. Partout où je regardais, tous ces pauvres connards, se remettaient sans cesse à faire la même putain de chose encore et encore et encore et encore. Sans arrêt. En se disant "Cette fois, ça sera différent. Non, non, non, non, pitié ! Cette fois, ça sera différent." Excuse-moi, je n'aime pas la façon... que t'as de me regarder ! OK ? T'as de la merde dans la tête ou quoi ? Tu crois que je me fous de ta gueule ? Ou que je mens peut-être ? J't'emmerde ! OK, va chier ! Ça va, c'est bon. Je me détends. Je me calme. Le hic, c'est que... Regarde... Le hic, c'est que j't'ai déjà buté une fois. Et je suis quand même pas... complètement taré. Non. Ça va. C'est de l'histoire ancienne maintenant. Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot "folie" ?

    Far Cry 3     Rhhaaaaaa !! Far Cry 3 !! Le jeu qui m'a reconcilier avec la saga après un deuxième opus en deçà de ce que j'attendais ! Ce FPS développé par Ubi Montreal et édité par Ubi Soft en 2012 propose une aventure immersive en monde ouvert intégrant des gunfights, des passages en véhicules et y ajoutant la chasse et les attaques d'animaux ! Une tuerie ce jeu ! Un de mes favoris et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis offert le pack de DLC de Far Cry 5 dans lequel Far Cry 3 - Edition Classic était offert ! Que de la balle de retourner sur l'archipel de Rook Island pour combattre Vaas et Hoyt aux côtés de Citra et des Rakyats ! Mention spéciale à Vaas, interprété par un Michael Mando ( Orphan Black, Better Call Saul, Spider Man : Homecoming ) en grande forme... le doublage parfait !

    Far Cry 3     Je ne vais pas trop m'attarder sur ce jeu légendaire puisque c'est un Far Cry et que si vous me connaissez un peu, vous en avez déjà bouffé pas mal ! Jason Brody et ses deux frères Grant et Riley, font péter la Black Card du père de leur pote Oliver... accompagnés de Lisa ( Petite amie de Jason ), Daisy et Keith, ils écument les boites de nuits et enchainent les activités extrêmes jusqu'à faire du parachutisme au-dessus d'un archipel... Ces îles sont sous le joug d'une bande de pirates dirigée par Hoyt et son lieutenant Vaas Montenegro et la bande d'amis est faite prisonnière et séparée! Lors de l'évasion de Jason et Grant du camp de Vaas, le frère de Jason est assassiné. Ici commence la vengeance de Jason, lequel va être imprégné de l'âme des guerriers Rakyats et va devenir un tueur sans pitié doté de multiples capacités lui étant inconnues jusqu’alors !

    Far Cry 3     Les deux îles sont gigantesques et sont un terrain de jeu incroyable ! On y retrouve la libération d'avant-postes, les missions secondaires par paquets, les gunfights habituels de la série, les véhicules et des armes par dizaines ! L'ajout de la chasse est un plus indéniable qui permettra à Jason de confectionner son équipement ( Portefeuille, bandoulière à munitions, sacs et autres carquois ). Dans cet opus, un accent est apporté à la furtivité, celle-ci étant récompensée ! Le troc et la revente sont tout aussi important... ainsi Jason pourra fabriquer ses flèches et ses remèdes et autres potions ! Quel plaisir de retrouver des personnages haut en couleurs tels que Hurk, Vaas, Sam Becker, Lewis, Citra et cet enculé de Buck ! Pardon pour "enculé" mais ça lui va si bien ! 

    Far Cry 3     Une véritable réussite, tant autant du scénario que du visuel... appuyé par des missions mythiques telles que " La fourmilière " dans laquelle Jason doit brûler des champs de cannabis au lance-flammes sur fond de "Make it Bun Dem" de Skrillex et Damian Marley. Far Cry 3 est une valeur sûre du jeu vidéo ! Chaque mission est un pur bonheur ! Et chaque réplique légendaire ! Ainsi Vaas bénéficie d'un texte élaboré et de phrases choc imparables ! Vous l'avez encore compris, décidément vous êtes trop fort, j'adore ce jeu au plus haut point ! C'est devenu un classique du jeu-vidéo et, assurément, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, FPS action/aventure en monde ouvert de tous les temps. Même si les suivants sont plutôt réussis, aucun n'a surpassé cette superbe réalisation !

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 19:51

    Fait un moment que je connais un peu ces jeux là, mais jamais joué! Ce genre de bon pavé ça donne envie d'essayer de s'y mettre. ^^ A voir si un jour je squatte la console chez le beau frère!

    2
    Lundi 6 Janvier 2020 à 15:18

    Salut mon Mad !! A faire !! C'est un titre mythique.... mais je crois que tu as du mal à supporter les FPS, non ?

    3
    Lundi 6 Janvier 2020 à 15:22

    Ué, j'aimerai m'y habituer un jour. :/ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :