• Farpoint ( VR )

     

    Farpoint ( VR )

     

         "Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu"... Hein ? Y sont où les trekkies, là ? Vous vous souvenez de cette accroche, les amis ? Et bah, Farpoint, c'est un peu ça ! Mis à part la volonté des protagonistes de découvrir une planète hostile ^^ !

     

    Farpoint ( VR )     Farpoint est un FPS futuriste en Réalité Virtuelle développé par Impulse Gear pour Sony Interactive Entertainment en 2017... Allez !! Pas de fioritures ! J'attaque par le pitch de ce superbe jeu ! Alors qu’ils étudient une anomalie en orbite de Jupiter, une équipe de 3 scientifiques et leur station spatiale Pilgrim sont soudainement aspirés par un mystérieux champ d’énergie. Ils se retrouvent alors sur une planète inconnue peuplée de créatures hostiles. Le joueur incarne l’un des astronautes de l’équipe, et va devoir mener l’enquête sur cette planète énigmatique pour comprendre ce qui est arrivé aux deux chercheurs, et surtout pour les retrouver. Au niveau du scénar', ça reste basique, mais je vous assure que l'histoire prends une tournure dramatique  et  demeure, incontestablement, un des atouts majeurs de ce petit chef-d’œuvre en VR !

     Farpoint ( VR )     Une fois le casque vissé sur le têtiot et la partie lancée, on peut dire que le spectacle est au rendez-vous... visuellement, mis à part un aliasing assez présent, ça claque ! C'est du grand Mendez ! L'intro est digne d'un blockbuster spatiale. Cette planète hostile est superbement modélisée rappelant un peu les plaines désertiques de Klendathu dans Starship Troopers ! En explorant les recoins de la planète à la recherche de ses deux collègues, notre héros ne tardera pas à rencontrer de petites arachnides vivaces et agressives. Mais de plus grosses viendront grossir le bestiaire et briser cette sensation d'isolement... jusqu'à l'apparition de drones meurtriers et d'une autre forme de vie avancée. Ne vous inquiétez pas, c'est un FPS ! Vous aurez du répondant grâce à votre fusil d'assaut équipé d'un mini lance-missile, à un fusil à pompe doté d'un lance grenades et un fusil sniper ( sans zoom ^^ ) sans oublier les armes aliens ! Les combats sont généralement assez chauds puisque vos ennemis seront plutôt nombreux et acharnés, notamment les arachnides qui se rueront littéralement sur vous !

         Farpoint ( VR )Une phase de jeu m'a, particulièrement, bluffé ! Et vous y aurez droit dans la vidéo à la fin de l'article ! Le boss arachnide est une totale réussite ! Hyper imposant, on peut dire qu'il en jette en VR ! Les grognements qu'il lance au fur et à mesure que l'on s'approche de sa caverne sont très impressionnant, au point que j'ai tenté de faire demi-tour pour voir s'il n'existait pas une autre alternative ^^ ! Toujours aussi courageux el Damstarr ^^ ! Au final l'immersion est totalement réussie. J'ai été un peu sujet au Motion Sickness lors de ma première session de jeu mais après quelques réglages et toujours cette période de familiarisation plus ou moins courte, tout va pour le mieux ! A plusieurs moments, vous récupèrerez des fragments vidéos laissés par nos deux scientifiques. Ceux-ci révèleront la façon dont survivent vos deux partenaires de galère de leur côté. Ces phases pallieront le manque de charisme de notre héros ! En effet, elles développeront un aspect dramatique plutôt bienvenu qui renforce la sensation d’inquiétude lors de l'exploration de la planète et sur l'issue de l'aventure.

    Farpoint ( VR )     En un mot, c'est que de la joie ! Mais de la joie de courte durée ! En trainant un max, j'ai du le terminer en a peine 7 heures mais il ne m'a quasiment rien couté, alors ça compense ^^ ! Farpoint ne dispose pas seulement d'une campagne solo. Il permet aussi de revivre cette campagne en coopération ! Ce qui promet d'être assez fun ! Mais il dispose aussi d'un mode multijoueurs que je n'ai malheureusement pas pu tester, à l'heure où j'écris cet article ! Donc, récapitulons ! Pour, à peine 7 euros, j'ai une campagne solo très immersive pouvant être jouée en coopération et un mode multijoueurs VR ! C'est plutôt une bonne affaire ! On notera cependant un héros peu charismatique et une aventure un peu courte ! A noter, en passant, que Farpoint possède une OST du feu de dieu que j'aurais grand plaisir à partager avec vous sur la rubrique qui va bien !

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:54

    Le dernier screen, on dirait le gun de FALLOUT 4!

    2
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 04:30

    Presque 3 mois de retard pour la réponse.... désolé poto !!

    C'est possible, je veux bien te croire... mais j'ai pas dû aller aussi loin sur Fallout 4 ^^ !

    3
    Samedi 25 Juillet 2020 à 10:32

    Je sais que c'est ton jeu préféré. lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :