• FIFA 17

    FIFA 17

    A tous les Ronaldos en herbe ou vieux de la vieille du ballon rond, FIFA 17 est là !! Le messie du football virtuel est de retour pour un 24ème épisode ( Rien que ça, et oui 23 ans que ça dure !! ). Et du chemin a été parcouru depuis le FIFA International soccer de 1994. Les bécanes ont évolué et "la" simulation de foot a suivi le mouvement pour nous proposer un opus plus réaliste que jamais... C'est parti, mon p'tit Jean-Mimi !

     

         FIFA 17Anti-foot s'abstenir ! Cette expérience de jeu concerne les adeptes du beau jeu et les tacticien du sport le plus pratiqué au monde avec pas moins de 265 millions de pratiquants ( A peu de choses près, j'ai pas recompté ). Dehors les simulateurs, pleureuses et milliardaires en short, ici on se fait plaisir en créant de belles actions et en privilégiant la stratégie pour parvenir au Graal : faire trembler le filet ( Avec le ballon bien sûr ! ). Alors, autant vous prévenir tout de suite, les stars du ballon rond sont bien présentes et il faudra bien économiser pour pouvoir s'offrir les services d'un Zlatan, d'un Pogba ou encore de la Poulga. C'est bien pour cela que je préfère commencer au bas de l'échelle en jouant avec des équipes de seconde zone, ce qui rend le jeu un peu plus intéressant.

     

    FIFA 17       Allez ! On commence dans le dur avec le côté visuel du titre qui est bluffant de réalisme ! Les joueurs célèbres se reconnaissent au premier coup d’œil, les maillots sont animés ( plis mouvants, pluies et crasses s'ajoutant eu fur et à mesure du match ) et fidèlement modélisé ( Licence FIFA oblige ! ), le public est criant de vérité et perpétuellement en mouvement ( Fini les tribunes figées ! ) et le terrain bénéficie lui aussi d'une texture hyper soignée qui se détériore au fur et à mesure de la rencontre. Bref on s'y croirait !! Deux ou trois potes sont même tombé dans le piège de la vrai retransmission, ceux-ci croyant que mon résumé de match était un résume télévisé. Enfin ils avaient bu un canon, aussi ! C'est p'tet ça !

     

    FIFA 17       Côté gameplay maintenant ! C'est super fluide et très bien animé ! Le tout rend vraiment très bien ! La panoplie de mouvement des joueurs est hallucinante et la gestion des collision très poussée ( Tu marches sur ton lacet, boum, tu tombes ! Oui je sais, j'abuse mais ça fait du bien ! ^^). Si bien que l'on peut se retrouver dans une situation inattendue après une déviation du ballon ou la chute d'un défenseur. Chute de joueurs... Football... quand je vous dis que FIFA est réaliste ! Tout est prévu pour que votre plaisir de jeu soit complet, les joueurs IA se déplacent intelligemment et multiplient les appels de balles, les gardiens sont assez bons dans l'ensemble et l'arbitrage est juste... ( Pas si réaliste que ça alors ... ).

     

    FIFA 17       FIFA 17 compte un nombre important de modes de jeu, mais je ne m'attarderai que sur ceux auxquels j'ai joué. Le mode carrière de joueur dans lequel vous pouvez créer votre propre personnage ( La gameface étant malheureusement absente de cet opus ) et le faire évoluer de club en sélection nationale jusqu'à sa retraite ( Dorée à 35 balais, oui je sais, ça énerve, mais footballeur professionnel est un métier si difficile .............. ). Le mode carrière entraineur, que j'affectionne tout particulièrement et qui permet de diriger une équipe, de gérer les effectifs ( Et leur caprices de stars ), d'assurer la stratégie de jeu ( 4.4.2 / 4.3.3 / 9.0.1 ), de recruter de jeunes joueurs de votre centre de formation ou du monde et de gérer les finances et l'image du club. Pour au final, être recruter pour devenir sélectionneur d'une équipe nationale en vu de gagner, pourquoi pas, la coupe du monde ( When I was afraid, I was petrified ... ).

     

    FIFA 17       Le dernier mode de jeu auquel j'ai joué est le mode aventure, et ça c'est une grosse nouveauté de FIFA. En effet, dans ce mode, vous incarnez Alex Hunter, un jeune gamin des banlieues anglaises et vous devrez gravir les échelons dans votre équipe avec votre ami d'enfance Garett Walker. Il faudra faire vos preuves lors des entrainements et des matchs de l'équipe réserve pour pouvoir intégrer l'élite et devenir une légende du football anglais. Rivalité, jalousie, amitié corrompue et business seront les principales lignes d'un scénario que j'ai trouvé assez plaisant. Celui-ci m'a un peu laissé sur ma faim puisqu'une seule saison est jouable la deuxième devant être téléchargeable cet Été. Bien mais court !

     

    FIFA 17       Mais là ou FIFA prends tout son sens, c'est en multijoueurs. Les parties entre mon fils et moi sont excellentes ( Même si l'élève a dépassé le maître ! Je me prends de ces pillules !! ). Les scores sont très serrés, et je dois vraiment me débattre pour pouvoir lui mettre une cacahuète dans la nacelle ! Il est bon le petit salopiaud ! Voilà ce FIFA est un petit bijou en matière de simulation de sport collectif même si je délaisse volontiers ce genre de jeu en faveur d'un bon RPG, d'un TPS à monde ouvert comme Horizon Zero dawn ou d'un vieux survival horror comme je les aime... Sur ce, je m'infiltre dans la surface, j'arme ma frappe et Whoooooooow !!!!! What a goal by Damstarr !!!!

     

     Récemment nommé sélectionneur de l'équipe d'Eire, j'entame ma carrière irlandaise par 2 victoires en matchs amicaux. Victoires difficiles mais c'est tout ce qui fait la beauté de ce jeu ! Prochains matchs : Phases de poule de la coupe du monde 2018 !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mai 2017 à 10:21

    Salut Damstarr, smile
    Eh ben voilà! Tu viens de me convaincre et je vais l'acheter! cool
    Merci bien Damstarr et bon week-end. glasses

    2
    Samedi 6 Mai 2017 à 10:28

    Cool !! Je ne sais pas s'il est en cross-network play ce jeu ! Peut-être se retrouvera t-on en ligne !

    3
    Samedi 6 Mai 2017 à 10:33

    J'en doute, je ne joue jamais en ligne. smile
    Se prendre des branlées par des gamins connectés 24/24 non, merci. he

    4
    Samedi 6 Mai 2017 à 10:37

    C'est vrai que le peu de fois où je joue en ligne, je me fais allumer par tout le monde ! Et sûrement par des gamins connectés 24/24 ! happy

     

    5
    Samedi 6 Mai 2017 à 10:41

    C'est facile, ils sont en ligne 24/24 et jouent tout le temps. On a aucune chance! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :