•  

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

         Le voici, le voilà ! Comment ça, " de quoi " ? Et beh, le mode coupe du monde disponible en téléchargement depuis le 29 Mai ! Pour FIFA 18, j'entends... Et oui ! Enfin un mode coupe du monde officiel sur FIFA... je sais, vous allez me dire :" Hé couillon ! Y'a déjà eu des jeux de coupe du monde FIFA estampillé EA Sports avant, débile ! " Oui, sur l'édition 2014 c'est vrai ! Alors, qu'est ce que ça vaut au final ? Au final, c'est pas mal du tout, même si ce n'est qu'une mise à jour !

              Quoi de neuf là-dedans ? Un mode coupe du monde officiel avec tous les maillots de tous les clubs qualifiés... mais pas que ! Les développeurs de cette mise à jour en ont profité pour ajouter quelques pays manquant dans le jeu de base...En gros, le jeu est le même, mais, NIDIDIOU ! Qu'est-ce que c'est bon de jouer la coupe du monde ! Croyez bien que je me suis mis dans le bain tout de suite en entamant cette compétition légendaire avec l’Équipe de France ! Attention c'est parti... vous allez la vivre, comme si vous y étiez ! 

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

         Je me lance donc dans la compétition officielle avec nos petits français... Licence oblige, les groupes sont les mêmes que dans la réalité... je me retrouve donc dans le groupe C comportant, en plus des tricolores, le Danemark, Le Pérou et l'Australie... cette dernière sera mon premier adversaire...

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

         Ce premier match sera compliqué dans les 15 - 20 premières minutes ! En effet, ça faisait un moment que je n'avais pas touché à FIFA 18... ce dernier étant monopolisé par mon fils ainé...Et cette défense tactique, que j'ai vraiment du mal à maitriser, permet aux Australiens de s'illustrer pendant cette période. Mais grâce à un Paul Pogba en grande forme ( Triplé ), et à un but d'anthologie de Giroud, je m'impose plus que facilement face à des australiens complètement perdu défensivement ! Résumé...

     

     

     

          FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !Là par contre, je n'ai aucune excuse ! J'ai le jeu en main, j'ai retrouvé mes automatismes, même si cette défense tactique me pose toujours des problèmes ! Pogba ouvre le score pour son 4ème but de la compétition, Farfan égalise... Umtiti donne l'avantage aux siens grâce à un but litigieux mais Farfan remet les pendules à l'heure sur pénalty... pendant une grosse période de domination péruvienne, Matuidi permet aux français de passer devant mais Hurtado met fin aux espoirs tricolore à la dernière seconde...

     

     

     

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !     Je suis premier du groupe avec 4 points au même titre que le Pérou... le Danemark est troisième avec 3 points... faites le calcul... si je perds et que le Pérou gagne contre l'Australie, ce qui est fort probable... je suis éliminé ! Donc, motivation générale, Didier a parlé ! Malgré un départ en trombe, peu rassurant, c'est Mbappé qui ouvre le score... un but qui assommera l'équipe adverse... en effet, la domination aura été française tout le restant du match ! Tolisso et Griezmann ajouteront deux buts ! Qualification pour les huitièmes !

     

     

     

     

         Voici donc les résultats de chaque poules ainsi que le tableau des phases éliminatoires des huitièmes de finale...

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

    N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour l'agrandir...

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !     En route pour les huitièmes ! Et je tombe contre nos amis argentins... et une star internationale... et un Léo Messi ! D’ailleurs cet enfoiré m'a fait peur lors d'une cavalcade ballon au pied dont il a le secret qui se terminera par une frappe non cadrée... heureusement, il se blesse et sort à la demi-heure de jeu ! Youpi ! Champs libre à Sidibé, Lemar et Giroud qui y vont chacun de leur but... Les argentins reviendront au score en fin de match grâce à Alejandro Gomez, joueur d'Atalanta Bergame ! Et hop en quart !     

     

     

     

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

    La surprise de ce tour viendra de la Pologne, vainqueur de l'Angleterre !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !     Ce quart de finale m'oppose au Portugal ! Et hop-là ! Encore une star internationale ! Deux match de phase éliminatoire contre deux ballons d'or ! Rien que ça ! J'ai eu beaucoup de mal à m'imposer physiquement et tactiquement sur ce match... le score final ne reflète pas la physionomie du match... mais Griezmann grâce à un doublé et Giroud donne l'avantage aux français... les portugais réduiront le score grâce à un Christiano Ronaldo colossal ! Mais c'est bien l’équipe de France qui ira en demi-finale !

     

     

     

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !     Tin ! Et de trois ! Après l'Argentine et le Portugal, j'me tape le Brésil ! En même temps, c'est une coupe du monde ! Chuis pas là pour enfiler des perles ! I manquerait plus que je me coltine l'Espagne en finale ! N'en croyez pas le score ! Ce match à été un cauchemar défensif pour ma part ! Grosse, grosse, grosse domination brésilienne notamment grâce à Neymar et Guerreiro ! J'ai réussi à mettre les quelques occasions que j'ai eu au fond... merci Lacazette ( Doublé ), Mbappé et surtout Martial auteur d'un coup du scorpion de toute beauté ! Direction la finale !

     

     

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

     

    FIFA 18 : Coupe du mode - Russie 2018 !

     

    Entrée des 22 artistes sur la pelouse

     

     

     

         Et voilà ! J'y suis ! Franchement, si les français arrivent jusqu'ici cette année se serait magnifique ! Enfin, même si le parcours commence plutôt bien, le reste de la compétition le sera extrêmement difficile ! Allez... une deuxième étoile siouplé ! Revenons au football virtuel pour cette finale réussie par l'Equipe de France qui s'imposera 3-1 au final et décrochera sa deuxième étoile ( Virtuelle ) ! Une Espagne absente lors de la première période qu'elle paiera cher ! Sa domination importante en seconde période n'y changera rien ! le but de Koke en fin de match ne suffira pas à effacer les deux de mon ancien du Tours FC, Olivier Giroud, et celui de Corentin Tolisso de la tête ! Champion du Monde !

     

     

     

     

     

    FIFA 18 : Coupe du monde - Russie 2018 !

     

     


    5 commentaires
  •  

    Whow qu'il est beau celui-là ! Merci Olivier Giroud pour cette demi-volée superbe ! Frappe initiée en dehors de la surface qui finira en pleine lucarne ! Victoire 6 - 0 contre l'Australie en coupe du monde ! Gageons que cela ce passe aussi bien lors de la véritable coupe du monde !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Alors là, je vais être très honnête avec vous ! Si j'avais voulu le faire, j'y serai pas arrivé ! Un sublime but de Martial face au Brésil en demi-finale de coupe du monde ! Couillu le jeunot ! On notera le peu d'efforts d'Alisson, le portier auriverde... celui-ci ne fais clairement pas l'effort d'aller chercher ce ballon... Il s'est peut-être dit qu'un tir comme celui-ci, il valait mieux le laisser passé... pour la beauté du jeu ^^

     

     


    votre commentaire
  •  

    Un match en ligne qui se soldera, comme le titre l'indique, par un match nul... loin d'être plat, cependant ! Je ne compte plus le nombre d'occasions ratés de part et d'autre... Lloris aura bien tenu la baraque lors des contres adverse... mais la domination était bien de mon côté... je maudis, en passant, mon ailier droit "Son" qui manque une double occasion grâce à deux parades monumentales du portier adverse !

     

     


    9 commentaires
  •  

     Je crois que le gars s'est vu trop beau ! Trop de dribble, trop d'esbrouffe et résultat : Un Damstarr à l'affût de la moindre erreur... au final, mon opposant n'aura eu que très peu d'occases et j'en ai raté un bon paquet de mon côté... match nul... prolongations... pénaltys que je remporte grâce à la maladresse du joueur adverse qui fera deux poteaux... Lloris en arrêtera un aussi ! Victoire les doigts dans le nez en quart contre le PSG et c'est en demi qu'après une égalisation à 3-3 dans les dernières minutes je me prends un sévère 7-3 au final !  Chavroux !

     

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique