• G.O.S.T.

     

    G.O.S.T.

     

    Telle est la signification de cet acronyme ! Mais encore... ? Cette rubrique regroupe les musiques de jeux qui m'ont marqué... dans le bon sens du terme comme dans le mauvais ! En gros, il y a du bon et du moins bon ! Beaucoup de bon, je vous rassure !

    En avant la musique !

     

    G.O.S.T.

     

  •  

    Cold Fear

     

         Tin !! Il était complètement passé à la trappe celui-ci ! Une ambiance de malade et des jumpscares à tout va mais une difficulté accrue ! Enfin, le jeu est terrible ! Développé par Darkworks ( I am Alive, Ghost Recon Advanced Warfighter... ) pour Ubi Soft en 2005, Cold Fear est un Survival Horror pur jus, dans la veine des standards de l'époque ! Une réussite visuelle et sonore ! En pleine mer de Béring déchainée, un baleinier russe est en perdition et ne donne aucun signe de vie. Une équipe de garde-côte américain est alors envoyée pour aider l'équipage. L'équipe se déploie sur le bateau, et le protagoniste de l'histoire, Tom Hansen, se retrouve seul sur le pont arrière. Mais les messages radios de ses collègues faisant face à un ennemi inconnu prouvent que le bateau n'est pas totalement abandonné...

         L'ambiance sonore du titre est une réussite incontestable à mes yeux.... Tom Salta ( PUBG, Wolfenstein Youngblood, From Dust... ) s'est chargé de la composition de l'OST dont un titre de Marilyn Manson fait partie. Il s'agit de "Use your fist and not your mouth" issue de l'album "The Golden Age of Grotesque". Utilisé pour agrémenté les credits de fin, on peut dire qu'il déchire sa mère !

     

    Use your fist and not your mouth / Marilyn Manson

     

     


    votre commentaire
  •  

     

         Et bah voilà... il est vendu... et même pas terminé ! Je n'ai pris aucun plaisir à jouer à Death Stranding ! Hormis lors des phases où l'OST magique se déclenchait... et ça tombe bien, c'est ce dont on va parler ! Si c'est pas du bol, ça ^^ ! Je souhaite bien du courage à ceux qui se lanceront dans cette aventure, en tout cas !

         L'OST de Death Stranding comporte plusieurs volumes. Il existe l'"Original Score" composé par Ludvig Forssell, un compositeur suédois enrôlé par Kojima. Celui-ci a d'ailleurs signé la bande-son de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Il existe ensuite un album reprenant toutes les chansons ingame de Death Stranding, elles sont magnifiques. Et on termine par l'album Timefall composé de titres qui ont servis à la comm. du jeu... rien que ça ^^ ! Dans les titres qui suivent, le premier fait parti de l'album OST. Les 4 suivantes sont des chansons ingame et la dernière fait partie de l'album "Timefall"

     

     

    Bridges - Ludvig Forssell

    Easy way out - Low Roar

    Don't be so serious - Low Roar

    Bones - Low Roar

    Asylum for the feeling - Silent Poets

    Death Stranding - CHVRCHES

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique