• Hitman 2

     

         On ne présente plus Hitman ! Ce célèbre jeu d'IO Interactive fait la part belle à l'infiltration et à la ruse ! L'agent 47 est le héros charismatique de cette saga initiée en 2000 sur PC et multipliant les épisodes réussis jusqu'à maintenant. Après 2 transpositions au grand écran raté de chez raté, Hitman continue, malgré tout,  de ravir les joueurs du monde entier avec des missions bien pensées proposant la plupart du temps plusieurs solutions ...

        L'agent 47 a décidé de mettre de côté sa carrière de tueur à gages et s'est retiré dans un monastère en Italie ! 47 a donc troqué sa corde à piano contre une bêche et œuvre à l'élaboration d'un potager tout mimi pour un groupe de moines ignorant tout des activités passées du grand chauve au code barre nucal ! Son ami, le père Vittorio est brutalement enlevé par des terroristes et notre héros devra reprendre du service pour le retrouver ! 

         Pour ma part, ce fut le premier Hitman auquel j'ai joué ! Et bien qu'en essayant tous les autres ( Sauf le dernier, snif ), il reste mon préféré ! Les missions massacres en sous-sols et Saint-petersbourg sont véritablement excellentes ! Ne pas marcher sur les chips pour ne pas éveiller les soupçons de votre cible, attendre d'avoir la description physique de votre cible juste avant de la tuer au fusil de précision ou empoisonner le diner d'un grand ponte japonnais sont différentes phases de jeu hallucinantes de cet opus réussi en tout points !

         Côté musique, rien de transcendant je dois dire, sauf, cette musique d'intro franchement motivante composée par Jesper Kyd ! Celui-ci est un grand compositeur d'OST de jeux danois ! Il a d'ailleurs travaillé sur des saga célèbres telles que Assassin's Creed, Hitman ou Borderlands ! Rien que ça !!

     

    Hitman Main theme - Jesper Kyds / Budapest Symphonic Orchestra


    1 commentaire
  •  

    Chrono Trigger

     

         C'est bien simple ce jeu est une véritable tuerie !! Ce RPG de Square sorti en 1995 sur Super Nintendo est génial sur bon nombre de points ! Véritable succès commercial dès sa sortie ce jeu est toujours au palmarès des meilleurs jeux jamais créés... à juste titre...

         C'est peut-être le RPG avec lequel j'ai le plus joué ( Avec FF VII ET X ) ! On y incarne Chrono ( Et 6 autres personnages jouables ) , jeune glandeur, qui se lancera à travers le temps pour retrouver une jeune fille ( Marle ) disparu dans une machine à téléportation ! Chrono Trigger propose aux joueurs de bons graphismes, des fins multiples et une superbe OST.

         Celle-ci est l’œuvre de Yasunori Mitsuda, compositeur japonais connu pour son travail  sur Xenogears, Xenoblade et Shadow hearts 2. On reconnaitra la patte de Nobuo Uematsu sur ce "Menu theme", papa des OST Final Fantasy !

     

    Menu Theme - Yasunori Mitsuda/ Nobuo Uematsu

     


    votre commentaire
  •  

    Mirror's Edge

     

         Développé par DICE le studio ayant travaillé sur différents Battlefield et Star Wars Battlefront, Mirror's edge est un jeu à la première personne sorti en 2009 dans lequel vous incarnez Faith une messagère formée aux arts martiaux se déplaçant de toits en toits en pratiquant l'art du Parkour.

          Faith fait donc partie des "messagers", un groupe de runners échangeant illégalement des informations en se déplaçant rapidement sur les toits de cette grande ville. Elle tentera de déjouer le complot qui accuse sa sœur du meurtre d'un opposant au régime en place dans la cité.

         Le theme principale de Mirror's edge a été composé par Magnus Birgersson, connu sous le nom Solar Fields et interprété par Lisa Miskovski. Un album a d'ailleurs été produit intégrant des remix de cette OST. Benny Benassi et Armand Van Helden ont participé à cet album qui a atteint une place honorable dans les charts européens.

     

    Still alive

     


    votre commentaire
  • Super Metroïd

     

         Super Metroïd est sûrement le meilleur jeu Super Nintendo, voire même 16 bits auquel j'ai pu m'essayer ! Sorti sur en 1994 sur la bèbète magique de Nintendo ce titre SF met en scène pour la troisième fois Samus Aran, une guerrière interstellaire de retour sur la planète Zebes pour affronter les terribles pirates de l'espace et leur chef Ridley afin d'atteindre Mother Brain et la détruire pour endiguer la menace des Metroïds... Quel programme !

         Ce jeu était d'une ingéniosité sans pareille à l'époque ! Samus évolue dans un univers complexe dont elle débloquera les passages secrets et autres mécanismes au fur et à mesure de l'aventure en récupérant différents gadgets qui l'aideront à progresser. Les boss sont très impressionnants comparés aux jeux de cette décennie ! Les différents niveaux qui composent cette planète demanderont toute votre dextérité et votre intelligence pour être parcouru de fonds en combles. Il m'arrive une fois de temps en temps de refaire ce jeu mythique que je commence à connaitre par cœur...

         Côté musique c'est Hirokazu Tanaka qui s'y colle ! Il a déjà travaillé sur les OST de jeux tels que Dr.Mario, Fire emblem, Tetris, Earthbound et Super Smash Bros Brawl !

     

    Ending re-arranged

    Planet Zebes - arrival on Crateria

    Red soil swampy Brinstar

    Theme of Samus Aran - Galactic warrior

    Super Metroïd - Main theme


    votre commentaire
  • Star Fox : Corneria + Corneria epic metal + Main theme

     

         Un petit mot sur une autre licence phare de Nintendo : L'incroyable Star Wing ! Sorti en 1993 sur Super Nintendo, cet excellent "shoot'em up" ou plutôt "Rail shooter sans accessoires" est un pionnier en matière de jeux 3D !

         Vous y incarnez Fox Mc Cloud, pilote émérite d'une navette spatiale surarmée, l'Arwing, et leader de l'escouade "Star Fox". Cette équipe devra déjouer les plans de conquête d'un tyran intergalactique, l'infâme Andross. Pour ce faire, ils devront nettoyer différentes zones de guerre afin de se rendre sur la planète Venom, berceau de l'impitoyable despote !

         Une originalité pour l'époque... vous pourrez emprunter 3 routes différentes à la difficulté variée pour atteindre le but final... Mais ce qui le fait vraiment dans Star Wing, c'est son ambiance sonore et musicale ! L'OST est bien rythmée et colle parfaitement avec les phases de Dogfight... de plus les commentaires radios entre vous et vos co-équipiers sont, au premier abord, un peu désuets mais au final s'intègre bien au hit en puissance qu'est ce jeu mythique !

         Cette bande-son géniallissime est reconnue comme l'une des meilleures des consoles 16 bits de l'époque. Son compositeur Hajime Hirasawa a travaillé aussi sur Super Scope 6 mais n'a rien fait de particulier par la suite... Dommage, quand on sait que l'album issu du jeu s'est vendu comme des petits pains... enfin surtout au Japon.

     

    Corneria - Level one

    Main Theme Star Wing

    Corneria Epic Metal


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique