• G.O.S.T.

     

    G.O.S.T.

     

    Telle est la signification de cet acronyme ! Mais encore... ? Cette rubrique regroupe les musiques de jeux qui m'ont marqué... dans le bon sens du terme comme dans le mauvais ! En gros, il y a du bon et du moins bon ! Beaucoup de bon, je vous rassure !

    En avant la musique !

     

    G.O.S.T.

     

  •  

     

         Quel jeu !! Mais quel jeu !! J'vais m'y remettre tien ! Palabrer avec un Croolis ulvé et tenter de charmer une ondoyante, ça me manque ! Je ne vais pas vous refaire tout un pataquès sur ce jeu mythique puisqu'un article complet de la Old Butt School vous attend ici ! Trop de boulot, tue le boulot ! Alors on passe tout de suite à la partie musicale !

        Et quelle partie musicale ! Le thème de l'Arche du Capitaine Blood n'est autre qu'un morceau de Jean Michel Jarre lui-même ! Enfin, pour être plus précis, il a été composé à partir du morceau Ethnicolor de l'album Zoolook du musicien français ! Pour le coup, j'vous colle l'original et la version Amstrad CPC ! Petite info, la similitude se trouve à la septième minute de la vidéo !

     

    L'arche du Capitaine Blood / Philippe Ulrich - Jean-Michel Jarre

     

    Ethnicolor / Jean-Michel Jarre

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Alien Trilogy

     

         Ah ça !! J'fait dans la trilogie ces derniers temps ! Mais à chaque fois, je tape dans l'adaptation cinématographique... même si là, on est plus dans la réussite que dans Die Hard Trilogy ! Bien qu'elle est déjà pas mal dérouillée lors des trois premiers opus de la saga, Ellen Ripley reprend du service pour les mêmes épisodes mais virtuellement cette fois... c'est mieux... ça fait moins mal ^^

         Alien Trilogy est un FPS horrifique développé par Probe pour Acclaim en 1996 sur Playstation, Sega Saturn et PC ! Le jeu reprend les 3 premiers films de la saga au travers de 30 niveaux comportant chacun de nombreux clins d’œil à la licence mythique ! Ambiance similaire aux films et aliens omniprésents ont fait de ce titre une des meilleures adaptation vidéoludique du bébé de Ridley Scott !

         La musique, encore une fois, y fait beaucoup ! Comme pour Die Hard Trilogy, c'est Stephen Root qui s'y colle et nous pond une OST très inspirée... surtout le premier morceau, thème principal du jeu !

     

    Track 01 / Stephen Root

    Track 05 / Stephen Root

    Track 09 / Stephen Root

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique