•  

    Bloodborne

     

         Faire son steak haché soi-même ? Quoi de plus appétissant ? Choisir son morceau de viande et l'attendrir à coup de marteau, c'est ce qui donne toute sa saveur à la viande de monstre... de monstre ? Bah oui ! Vous ne croyez tout de même pas que j'allais tuer un pauvre animal sans défense... comment ça, j'le fais bien dans Far Cry 5 ? C'est différent, c'est pour m'acheter des armes !! Alors qu'ici... c'est pour le plaisir !

         Un jour, un Eklablogueur m'a dit :" Bloodborne... vas-y les yeux fermés... c'est vraiment un très bon jeu "... Et il avait raison : c'est un très bon jeu... un poil répétitif mais très bon ! Un peu difficile, mais à force d'acharnement on s'en sort... Tout est plutôt bien foutu dans ce jeu... c'est beau, les monstres de bases sont superbement modélisés et les boss sont énormes et bien chauds à anéantir ! Et devinez quoi ? La musique aussi est excellente !

         Six compositeurs ont travaillés dessus... et ces gars ont fait du bon boulot tant chaque morceau colle parfaitement à l'ambiance particulièrement morbide de Bloodborne... Je ne me suis concentré que sur celui qui nous a pondu un Main Theme de toute beauté... il s'agit de Ryan Amon... Le gaillard n'en est pas à son coup d'essai et à travaillé sur les B.O. d' Elysium et Hacker, mais s'est aussi illustré sur l'O.S.T. de Assassin's Creed Unity !

     

    Omen - Ryan Amon

    The Night Unfurls - Ryan Amon

    Bloodborne - Ryan Amon

     

     


    votre commentaire
  •  

    Far Cry 5

     

         A peine terminé... déjà publié ! Bon bah... que dire ? Réussite totale en ce qui me concerne... j'ai pris un pied totale avec cette aventure haute en couleur... comme d'hab' pour les jeux que je viens de finir... je ne vous trépane pas le tétiot à coups de scénario et d'explications en tout genre sur le jeu puisqu'une expérience de jeu est consultable ici et qu'en plus j'vous ai fait un sacré pavé ! Bonne lecture ^^ ...

          L'O.S.T. de FC 5 est excellente en tout point... même pour un allergique à la country... ce que je suis, soit dit en passant. L'avantage ce cette bande originale, c'est qu'elle est très diversifiée et comporte des compositions propres au jeu puis d'autres titres originaux de groupe U.S bien connus de tous... Creedence Clearwater Revival, Heart, Fog hat et leur "Slow Ride" et mon préféré "Stranglehold" de Ted Nugent ( Tin, j'adore ce morceau ) et bien d'autres titres encore... plutôt axés Rock, Folk et Country !

         Le reste de l'O.S.T. est une création originale de Dan Romer, un compositeur américain ayant travaillé sur la musique de l'excellent "Beasts of no nation"  et sur une chiée d'autres films ! C'est son premier essai dans l'univers du jeu vidéo ! C'est réussi !

     

    When the morning light shines in - Dan Romer

    Now that this old world ending - Dan Romer

    Bow before the king - Nerdout

    Shepherd of this flock - JT Music and the miracle of sound

    Stranglehold -Ted Nugent

     

        


    votre commentaire
  •  

     

         Mario... comme plombier... c'est vraiment un branleur ! Mais pour ce qui est d'écraser des champignons, de tuer des plantes et de fracasser des tortues... et bah c'est pas le dernier ! Ça... pour foutre le bordel... y a pas de soucis... Et même s'il fait ça par amour pour Peach, est-ce bien pardonnable ? Moi je dis non ! Mario... c'est rien qu'un casseur... mais pas d'ambiance et je vous le prouve avec ces quelques extraits de l'OST de ce jeu fabuleux qu'est Super Mario Odyssey !

          Déjà... un topo sur l'histoire, et ça risque d'être rapide ! Mario sauver Peach ! Avec chapeau magique Mario taper, voler, sauter ! C'est primaire hein ? Mario doit sauver Peach d'un mariage forcé avec Bowser ! Grâce à Cappy, un chapiforme magique, il pourra prendre l'apparence de ses ennemis et user de leurs capacités afin de progresser dans des niveaux très colorés et vraiment fun ! J'ai fait court mais l'Expérience de jeu de Super Mario Odyssey vous en dira plus !

         Ici, on se concentre sur la bande originale du jeu... celle-ci est pleine d'entrain et bien pêchue ! On peut dire qu'elle est très motivante et très agréable à l'écoute !  Naoto Kubo, Shiho Fuiji et Koji Kondo ont participé à son élaboration ! Le premier a travaillé sur des productions telles que The Legend of Zelda : The Majorah's Mask 3D ou Super Mario Maker, Shiho Fujii a composé les OST de Splatoon 1 et 2, Mario Kart 8 et The Legend of Zelda : Skyward Sword... tandis que le grand, l'unique Koji Kondo s'est illustré sur les compositions musicales de la plupart des licences majeures de Nintendo : Super Mario Bros ( Et oui, c'est lui ), The Legend of Zelda ( 8 exactement dont Ocarina of Time )( Et oui, c'est lui ), Super Mario Galaxy ( Et oui, c'est lui ^^ ) et Super Mario 64 entre autres ( Entre beaucoup d'autres ! )... Bonne écoute !

     

    Bonneton

    Fossil falls

    New Donk City Band Performance ( Super Mario Bros Theme Remix )

    New Donk City Festival

    Credits ( Staff Roll )

     


    votre commentaire
  •  

    Barbarian

     

         Attention les oreilles ! Et les yeux aussi ! La crème de la crème du old-school débarque sur SharePS4 ! Ce jeu représente mes jeunes années de gamer et peut-être mes premières heures d'acharnement vidéoludique ! J'en ai bouffé du joystick avec ce jeu... je m'étale brièvement sur ce hit des années 80... juste pour les néophytes !

         Ce titre de Palace Software ( Cauldron, Cauldron 2, The Evil Dead, Barbarian II : The dungeon of Drax... ) est sorti en 1987... Tin, j'avais 10 piges... et ce fut un succès instantané ! J'ai eu la chance de posséder ce titre sur Amstrad CPC à l'époque !

         Une petite tuerie ! Et le mot est juste ! Surfant sur la vague de Kalidor ( Avec Scharzy ) dont certains effets sonores ont été récupéré, Barbarian oppose deux combattants au glaive dans un duel sanglant et technique ! Pour l'époque, ce jeu proposait une palette de coups variés... le combat pouvait d'ailleurs s'achever rapidement si l'un des deux adversaires était décapités... auquel cas, un gobelin apparaissait tirant la dépouille du perdant et shootant dans la tête avec son pied... plutôt fendard ^^... petit plus Barbarian était jouable à deux !

     

    Barbarian : Le guerrier ultime

     

         Pour la musique, c'est le programmeur Steve Brown qui s'y colle... Je sais ça fait mal aux oreilles ! Mais cette musique représente beaucoup pour moi... elle fleure bon mon enfance et les parties endiablés avec mon père ! Et oui ! C'est mon padre qui m'a collé cette passion débordante pour le jeu vidéo !

     

    Variation 3 - In game

     


    votre commentaire
  •  

    Amnesia, The Dark Descent

     

         Amnesia, Dark Descent !!! Cultissime jeu de Survival Horror ! Souvent décrit comme l'un des meilleurs jeu du genre et ce depuis un bout de temps déjà ! Allez, on va dire qu'il a un peu vieillit et qu'il n'a plus le même impact, surtout comparé à certaines productions beaucoup plus récentes, mais Amnesia reste, à coup sûr, une référence du genre, au même titre que la série Penumbra ! Dans ce genre de réalisations, vous pouvez être certains que la musique colle parfaitement à l'ambiance du jeu... c'est encore le cas ici !

         Je ne vous referais pas le pitch du jeu, d'une parce que l'histoire est alambiquée et de deux, je l'ai déjà fait auparavant dans cette Expérience de jeu ! Je vais pas faire que ça , bordel ! Aussi, je ne vous parlerai que de l'OST... Pourquoi ? Parce que j'en ai envie ! Celle-ci a été composé par Mikko Tarmia lequel a travaillé sur la série Penumbra !

     

    Lux Tenebras

    Grunt's Appearance

    Suitor Attacks

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique