• G.O.S.T.

     

    G.O.S.T.

     

    Telle est la signification de cet acronyme ! Mais encore... ? Cette rubrique regroupe les musiques de jeux qui m'ont marqué... dans le bon sens du terme comme dans le mauvais ! En gros, il y a du bon et du moins bon ! Beaucoup de bon, je vous rassure !

    En avant la musique !

     

    G.O.S.T.

     

  •  

    Sonic & All-Stars Racing Transformed

     

         Un bon p'tit jeu de course à la Mario Kart ? Ça vous tente ? Comment ça l'élève ne peut pas dépassé le maitre !? A mes yeux, Sonic & All-Stars Racing, premier du nom, tenait la dragée haute à la référence mondiale du jeu de kart ! Celui-ci, développé en 2012 pour PS3, XBOX 360 n'est qu'une suite tout aussi réussie mais intégrant un élément de gameplay supplémentaire...

         Un jeu de Kart très bien conçu par Sumo Digital pour SEGA... il reprend tous les ingrédients d'un Mario Kart classique, mis à part que chaque personnage à un coup spécial activable lorsqu'il est à la ramasse dans une course ! Le petit plus de cette suite, c'est le "Transformed" ! Chaque véhicule ce transformera en bateau ou en avion au besoin... Rien de bien méchant... cette modification est surtout là pour coïncider avec les changement d'état de la piste... celle-ci évoluera parfois au fil de la course ! A noter une conduite plus technique que dans MK ! ( Mais non, pas Mortal Kombat ^^ ).

         Le côté moins fun de ce jeu, ce sont les persos ! Effectivement, les personnages licenciés SEGA sont beaucoup moins charismatique que ceux de Nintendo ! Ainsi, vous pourrez y retrouver Sonic, Tails, Knuckles, Amigo ( Samba de Amigo ), Beat ( Jet Set Radio ), B.D. Joe ( Crazy Taxi ), Ulala ( Space Channel 5 ) ou encore Alex Kidd ( Et bien d'autres encore ) !

         L'originalité de ce titre est de revisité des niveaux de jeux estampillés SEGA !  After Burner, Panzer Dragoon, Jet Set Radio ou The House of the Dead ! D'aiileurs toutes les musiques d'origine ont été remixés pour l’occasion... Richard Jacques s'y colle ! Ce compositeur anglais a retouché toute l'OST du jeu... il a déjà finalisé les OST de jeux célèbres...  Jet Set Radio, Samba de Amigo, Mass Effect, Pursuit Force ou encore SEGA Superstars Tennis sont à son actif !

     

    After Burner ( Carrier Zone )

    Idaten ( Seasonal Shrines )

    Space Harrier ( Race of Ages )

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Rage

     

         Un jeu gagné à un concours radiophonique, tout comme huit autres sur Playstation 3 à l'époque ! Que des nouveautés qui m'auront couté le prix d'un appel téléphonique ( Merci Ben ^^ ) ! Beaucoup trop de personnes ont eus vent de cette opportunité et, à présent, il est quasi impossible de gagner aussi souvent que j'ai pu le faire ! Fais chier !! Toujours est-il, que Rage, même si les critiques n'ont pas été unanime, est un excellent FPS nerveux agrémenté de courses poursuites à la Mad Max du plus bel effet ! Un petit retour sur ce hit de l'année 2011 développé par ID Software ( Doom et Quake ) !

         En l'an 2099, la Terre est heurté par un astéroïde, celui-ci ayant dévasté la surface de la planète et pratiquement anéanti toute forme de vie... les survivants sont, pour la plupart, devenu les proies de divers gangs disséminés dans le Wasteland ! Avant l'impact fatal, les instances gouvernementales ont créé le projet "Arche" visant à enfouir, dans les entrailles de la Terre, des individus en les cryogénisant ! Vous êtes l'un d'entre eux et vous n'êtes pas le bienvenu ^^ !

         Visuellement, le jeu est assez classe et le Wasteland est superbe bien qu'un peu petit à mes yeux ! Mais quelle ambiance !! L'OST de Rage a été composé par Rod Abernethy, un musicien américain spécialiste du jeu vidéo ! Il a Dead Space, Rayman et les lapins crétins ou encore Blazing Angels à son actif... 

     

    Caravans of courage / Rod Abernethy

    Warzone / Rod Abernethy

    The Ark Project / Rod Abernethy

     

     

        


    votre commentaire
  •  

    The Last Guardian

     

         Le dernier chef-d’œuvre en date de Fumito Ueda ! Ce dernier moment magique des fabriquant de rêve de la Team Ico ! Une pure merveille à essayer d'urgence, comme les autres productions de cette équipe de développeurs ! Encore un titre qui met les émotions, la beauté et la poésie devant la technique et le gameplay ! Décidément, ces gars savent y faire ! Comme à l'accoutumé, je ne vous parlerai pas plus du jeu en lui-même puisqu'une expérience de jeu détaillée vous attend ICI !

         On s'attardera plus sur l'excellente OST de The Last Guardian ! Elle est, tout simplement, magnifique et s'adapte parfaitement à l'univers et aux différentes situations du jeu... tantôt mélancolique, tantôt dantesque la musique de ce jeu est une totale réussite ! La bande originale de The Last Guardian est composée par Takeshi Furukawa le quel a déjà travaillé sur l'animé Star Wars : The Clone Wars et Goldeneye 007 reloaded sur Wii !

         Notez que c'est l’Orchestre Symphonique de Londres qui s'illustre sur cette OST dont certains titres sont accompagnés par le Trinity Boys Choir ( Hunger Games, San Andreas, Les animaux fantastiques... ) et le London Voices ( Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Harry Potter, Mission, La Passion du Christ... ) !

     

    Overture Lore - Takeshi Furukawa

    Forest - Takeshi Furukawa

    Sentinel 1 - Takeshi Furukawa

    Falling Bridge - Takeshi Furukawa

    Finale Apex - Takeshi Furukawa

    Finale Escape - Takeshi Furukawa

    End Titles - The Last Guardian Suites - Takeshi Furukawa

    Epilogue - Takeshi Furukawa

    Homeward - Takeshi Furukawa

     

     


    votre commentaire
  •  

    Trials Fusion

     

         C'est bon ! Chuis prêt ! J'ai enfilé mes culottes, mes bottes de moto... un blouson de cuir noir avec un zguègue sur le dos ! Bon, soyons honnête et sérieux un instant, je n'ai jamais été attiré de près ou de loin par tout ce qui touche à la moto ! On peut même dire que je suis un phobique du deux roues motorisé ! Mais quand il faut enrouler du câble virtuellement... je suis partant ! Et là, trial oblige, il faut y aller avec parcimonie et doigté ! Et hop... démarrage ! Et hop... un retour de kick dans l'tibia !

         Trials Fusion est un jeu vidéo de Trial ( Comme son nom, qui l'indique, l'indique ) en vue de profile comme on peu en trouver des dizaines sur les App stores ! Celui-ci est pourtant le plus abouti auquel j'ai joué ! Développé par Redlynx pour Ubi Soft en 2014... Pas très compliqué à prendre en main, TF demandera au joueur un certain tact pour finir les niveaux proposés ! Le mode multijoueur est hyper fun tout comme le mode solo d'ailleurs ! Visuellement très agréable, il surprend aussi par une animation fluide et sans défaut majeur ! Je ne m'étale pas trop puisque je devrais vous livrer une expérience de jeu prochainement !

         La musique d'intro de Trial Fusion est intitulée : Welcome to the future ! Elle s'inscrit dans un registre Electro et est composée par Petri Alanko ! Ce compositeur Finlandais a œuvrer pour des production vidéoludiques telles que Alan Wake et Quantum Break !

     

    Welcome to the future - Petri Alanko

     


    votre commentaire
  •  

    Burnout : Revenge

     

         Conduire comme un taré en pleine ville, esquiver les pauvres caisses à toute allure et engendrer des crash meurtrier... c'est pas bien ! Mais quand on le fait sur Playstation 2, c'est mieux ! Disons que ce n'est pas puni par la loi ! 4ème opus de la franchise à succès d'EA, Burnout : Revenge est un pur moment de délire à bannir des étagères des épileptiques ! Tin ! Ça dépote ! Vas-y ! Bouges ta caisse !

     

         Développé en 2005 par Criterion Games, Burnout : Revenge est un jeu de course orienté arcade ! Rien de réaliste ici ! On fait dans le brutal, le speed et la simplicité ! Le but du jeu ? Finir premier en un seul morceau ! Ceci en piégeant vos opposants dès que possible, en créant des accidents ! Soit avec le traffic urbain soit en envoyant vos adversaires dans le décor ! En les percutant ou en les écartant du droit chemin, on obtient un Takedown ! A chaque coup de pute, un peu de boost... Comment ça, pourquoi "Revenge" ? Chaque fois qu'un concurrent vous enverra hors de la piste, le jeu vous permettra de vous venger en vous indiquant le maraud qui vous a puni précédemment !

         Le truc jouissif dans ce jeu, ce sont, bien sûr, les Crash ! Le rendu du jeu graphique du jeu est super agréable ce qui rend les accidents spectaculaires ! D'ailleurs, même quand vous vous planterez lamentablement contre une rembarde de sécurité, vous pourrez continuez de diriger votre épave pour bloquer la route des autres pilotes et faire exploser votre véhicule pour faire un max de dégats... même quand t'es mort tu peux faire chier le monde... génial ! Parlons du mode par excellence, le mode" Crash" ! En fait, il suffit de se lancer départ arrété, pleine balle, au beau milieu d'un carrefour fréquenté pour faire un maximum de dégats... chiffré en Dollars ^^ ! Purée, c'est bon !!

         Côté musique, en s'en prend plein les oreilles avec une O.S.T. bien rythmée comportant des artistes très connu ! Ainsi, All American Rejects, The Chemical Brothers, Pennywise et un clin d'oeil aux Doors composeront cette bande son terrible... Celle-ci vous mettra un bon coup de gouache lors de runs endiablés ! Si vous ne l'avez jamais fait, foncez ! Ce jeu est une tuerie !

     

    Break on through ( To the Other Side ) - BT Vs The Doors

    Lights & Sounds - Yellowcard

     The Big Jump - The Chemical Brothers

    Top of the World - All American Rejects

    Shotgun - The Outline

    Stand Up - Pennywise

    Life Burns ! - Apocalyptica

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique