• G.O.S.T.

     

    G.O.S.T.

     

    Telle est la signification de cet acronyme ! Mais encore... ? Cette rubrique regroupe les musiques de jeux qui m'ont marqué... dans le bon sens du terme comme dans le mauvais ! En gros, il y a du bon et du moins bon ! Beaucoup de bon, je vous rassure !

    En avant la musique !

     

    G.O.S.T.

     

  •  

    Everybody's gone to the rapture

     

         Tu veux du chelou ? J'vais t'en donner, moi, du chelou ! Pour être beau, il est beau ce Everybody's gone to the rapture ! Mais qu'est-ce qu'il est intrigant ! Où suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ? On va essayer de vous éclairer un brin, même si c'est vers cette musique envoutante du jeu que je vais tenter de vous attirer !

              Tout d'abord, sachez que ce titre est une exclusivité SONY développé par The Chinese Room et SCE Santa Monica Studio pour SONY Computer Entertainment en 2015 ! C'est un jeu d'exploration visuellement superbe mais bénéficiant d'une intrigue un peu barrée ! Je m'explique... Vous arrivez dans le village de Yaughton, un petit village tout mimi de la campagne anglaise... Tous les habitants de ce village ont mystérieusement disparu... il vous faudra suivre des halos lumineux qui vous amèneront à des séquences passées afin de résoudre le mystère ! L'écoute d'enregistrements dispersés çà et là vous permettra aussi de faire la lumière sur cette disparition massive ! Niveau gameplay, c'est limité : Ouvrir et fermer des portes et basta !! Mais étrangement, ce jeu m'a laissé un très bon souvenir !

         Niveau musique, c'est Jessica Curry qui compose la sublime OST du jeu ! Elle officie au sein de l'équipe de The Chinese Room et a donc travaillé sur leurs titres phares : Dear Esther ou encore Pigs !

     

    All the Earth / Jessica Curry

    The Mourning Tree / Jessica Curry

    The Fragmenting / Jessica Curry

    Aurora / Jessica Curry

     

     


    votre commentaire
  •  

    Call of Duty : Modern Warfare 2

     

         A l'heure où j'écris ces lignes, les "Call of" et autres "Battlefield" ont eu raison de mon addiction au FPS de guerre ! Je me suis un peu plus posé... surtout que Call of Duty Modern Warfare 2 est d'une violence inouïe !!! Certaine scène sont incroyablement réalistes et ont fait polémique dans les organismes de censure ! Sorti en 2009 sur PS3, XBOX 360 et PC, CODMW2 a été développé par Infinity Ward pour Activision ! Pour moi, c'est le meilleur COD !

         Je ne vais pas vous chier une pendule sur le gameplay... c'est un COD ! Rien de nouveau ! Au niveau du scénario, c'est plutôt pas mal ! La Task Force 141 va tenter d'empêcher l'invasion du territoire par une armée Russe ultranationaliste au travers de missions extrêmement bien foutues, bourrées d'action et de rebondissements ! C'est pas très emballant résumé comme ça mais je vous conseille d'aller faire un tour ICI pour bien comprendre les enjeux de ce conflit géopolitique haletant ! 

         Comme d'hab', ici, on parle musique de jeu ! Et les deux que je vous propose sont vraiment excellentes ! Il s'agit du thème principal du jeu et de l'OST d'une mission de dingue ! A cause de cette mission, CODMW2 a été victime d'une polémique au sujet de sa violence ! A juste titre, d'ailleurs... mais cette mission, aussi violente soit-elle, avait le mérite d'attiser le sentiment de vengeance du joueur... pour moi, ça a complètement marché !

     

    Call of Duty : Modern Warfare 2

     

         Je vous épargne la suite... vous aurez compris pourquoi ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains ! C'est Hans Zimmer qui composera l'OST de Call of Duty Modern Warfare 2... j'en parle ou bien ce n'est pas la peine que je me casse le fion à vous énumérer tous les films et séries sur lesquels il a bossé ? Non... sans déc. !! Vous êtes sérieux ?! .... Putain fait yèch... Bon bah, Hans Zimmer c'est ça : Rain Man, True Romance, Rasta Rocket, Le roi Lion, Armageddon, The Ring, Pirates des Caraïbes, Kung-fu Panda et Transformers entre autres !  Ça y est ? Ça vous parle ?

     

    Opening Title / Hans Zimmer

    Remember... No Russian / Hans Zimmer

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique