•  

    Burnout : Revenge

     

         Conduire comme un taré en pleine ville, esquiver les pauvres caisses à toute allure et engendrer des crash meurtrier... c'est pas bien ! Mais quand on le fait sur Playstation 2, c'est mieux ! Disons que ce n'est pas puni par la loi ! 4ème opus de la franchise à succès d'EA, Burnout : Revenge est un pur moment de délire à bannir des étagères des épileptiques ! Tin ! Ça dépote ! Vas-y ! Bouges ta caisse !

     

         Développé en 2005 par Criterion Games, Burnout : Revenge est un jeu de course orienté arcade ! Rien de réaliste ici ! On fait dans le brutal, le speed et la simplicité ! Le but du jeu ? Finir premier en un seul morceau ! Ceci en piégeant vos opposants dès que possible, en créant des accidents ! Soit avec le traffic urbain soit en envoyant vos adversaires dans le décor ! En les percutant ou en les écartant du droit chemin, on obtient un Takedown ! A chaque coup de pute, un peu de boost... Comment ça, pourquoi "Revenge" ? Chaque fois qu'un concurrent vous enverra hors de la piste, le jeu vous permettra de vous venger en vous indiquant le maraud qui vous a puni précédemment !

         Le truc jouissif dans ce jeu, ce sont, bien sûr, les Crash ! Le rendu du jeu graphique du jeu est super agréable ce qui rend les accidents spectaculaires ! D'ailleurs, même quand vous vous planterez lamentablement contre une rembarde de sécurité, vous pourrez continuez de diriger votre épave pour bloquer la route des autres pilotes et faire exploser votre véhicule pour faire un max de dégats... même quand t'es mort tu peux faire chier le monde... génial ! Parlons du mode par excellence, le mode" Crash" ! En fait, il suffit de se lancer départ arrété, pleine balle, au beau milieu d'un carrefour fréquenté pour faire un maximum de dégats... chiffré en Dollars ^^ ! Purée, c'est bon !!

         Côté musique, en s'en prend plein les oreilles avec une O.S.T. bien rythmée comportant des artistes très connu ! Ainsi, All American Rejects, The Chemical Brothers, Pennywise et un clin d'oeil aux Doors composeront cette bande son terrible... Celle-ci vous mettra un bon coup de gouache lors de runs endiablés ! Si vous ne l'avez jamais fait, foncez ! Ce jeu est une tuerie !

     

    Break on through ( To the Other Side ) - BT Vs The Doors

    Lights & Sounds - Yellowcard

     The Big Jump - The Chemical Brothers

    Top of the World - All American Rejects

    Shotgun - The Outline

    Stand Up - Pennywise

    Life Burns ! - Apocalyptica

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Obscure 2

     

         Et hop ! Encore Obscure ! Mais le deuxième opus cette fois ! Le premier étant très bon... c'était tout naturellement que je m'étais tourné vers la suite du massacre de lycéens boutonneux ! Le résultat était assez décevant par rapport au premier mais le tout restait très attractif ! On y va pour du slasher ricain pur-jus !

         Un groupe de lycéens, survivants du massacre de Leafmore High parvenu deux ans auparavant se trouve confronté à une nouvelle menace... Des fleurs se répandent sur le campus et celles-ci leur font vivre d'atroces cauchemars, lesquels deviendront bientôt réalité ! Beaucoup moins bien reçu par la critique que le précédent volet, Obscure 2 n'en demeure pas moins flippant et stressant... en partie grâce à son O.S.T. assez réussie !

         Celle-ci est composée par Olivier Derivière... un pro du jeu vidéo qui a bossé sur des titres comme : Obscure, Bound by flame, The Technomancer, Remember me ou plus récemment Vampyr !

     

    Bad Behaviour - Olivier Derivière

    Falling Down - Olivier Derivière

     

     


    2 commentaires
  •  

    Lemmings

     

         Aaaaaaarrrgggghhh ! Putain !!! Mes oreilles !!!! Aaaaarrgghh !!! Et mes yeux aussi ! Je pense que je vais collé un procès à Psygnosis ! Une fois n'est pas coutume, on va plomber un jeu et son OST aujourd'hui ! Bon le jeu n'est pas si pourri, ne soyons pas malhonnêtes, mais son O.S.T. et atroce ! Un vrai calvaire pour les esgourdes ! Le jeu pouvait être parfois stressant de par les réactions de ces petits personnages cons comme des balais, mais la musique en rajoutait une couche ! C'est parti pour le massacre auditif et souvenez-vous : Un bon Lemming et un Lemming mort !

              Dans ce jeu, vous êtes un dieu ! Un dieu qui a droit de vie ou de mort sur des personnages vraiment débiles ! Tellement débiles qu'ils ne peuvent pas faire un pas sans vous ! Vous devrez les guider à travers différents niveaux pour rejoindre une porte ! Il faudra donner une activité particulière à certains d'entre-eux pour faire avancer les autres... creuser, construire un pont ou, ma préférée, se suicider à la dynamite ! Ne pas oublier d'équiper vos Lemmings de parachute avant une falaise un peu haute, sous peine de voir tous vos efforts d'emmener la tribu complète à bon port ! Vous pouvez aussi faire comme moi et les emmener, volontairement, à un suicide collectif !

         Bon, on devait y arriver, c'est l'heure de l'O.S.T. ! Tim Wright, un compositeur de musique de jeu vidéo gallois, s'illustre sur cette B.O. plus que pourrave... enfin, il y peut rien le gars... fallait bien trouver un étron compatible avec l'esprit du jeu ! Tim Wright a pourtant composé de très bonne O.S.T. comme Wipeout, Wipeout 2097, Wipeout Pure ou encore Krazy Ivan ! Mais là, mon dieu... enfin j'en ai déjà trop dit ! Attention... c'est parti !

     

    Opening - Tim Wright

    Can-Can - Tim Wright

    Pachelbel's canon - Tim Wright

    Smile If you love Lemmings - Tim Wright

     

     


    votre commentaire
  •  

     

         "Yihaaaaa ! Foi de Marshall, tu vas crever la gueule ouverte, Billy Joe Wallace !" - "Bloody hell Marshall ! Hors de question qu'j'nourrisse les vers de la vallée !" - " Comme tu voudras, testicule de chacal ! Pan !!" - " Aaaaarggh ! What the fuck ? You killed me until i died ! Euh... pardon ! Tu m'as tué jusqu'à ce que je meurs... aaaarggh ! Die ! Fucking bastard !"... Et voilà ! Quel prestation scénique ! Tin, j'en suis fier ! Mes années passées à l'Actor Studio ont enfin porté leurs fruits ! Quel bonheur ce Red Dead Redemption... un de mes jeux préférés et un personnage principal très réussi ! En attendant le deux en fin d'année !

         Ce jeu est une tuerie vidéoludique... visuellement impeccable, RDR transporte le joueur aux États-Unis à la fin de la conquête de l'Ouest en 1911 ! John Marston, ancien bandit reconverti en fermier et chef de famille, se voit obligé par des agents gouvernementaux, de poursuivre les anciens membres de son gang ! Tout est réussi dans ce titre ! Graphismes sublimes, personnages emblématiques, environnement vivant et gunfights classieux ! Du bonheur en Blu-Ray ! L'aventure est haletante et les quêtes secondaires très originales ! Perso, j'en redemande !

         Pour que ce ce jeu soit quasiment parfait, il lui fallait une O.S.T. à toute épreuve... dans le ton Western et ambiance pesante...  c'est chose faite et ce grâce au travail de 2 hommes Bill Elm et Woody Jackson, tous deux musicien dans le groupe Post Rock : Friends of Dean Martinez ! Ils ont travaillé sr la B.O. de Red Dead Redemption : Undead : Nightmare... Le gros DLC du jeu ! Un scénario alternatif à l'histoire original plaçant John Marston face à une épidémie provoquant la mutation de toute espèce vivante en zombi... beuuuuuhhhh cervôôôôôôo !

     

    Red Dead Redemption Theme - Bill Elm & Woody Jackson

    Exodus in America - Bill Elm & Woody Jackson

    Red Dead Redemption : Undead Nightmare Theme - Bill Elm & Woody Jackson

     

     

             


    3 commentaires
  •  

    Super Mario Kart

     

         Super Mario Kart... que dire de Super Mario Kart ? Je peux déjà vous confier que ce titre m'a offert des sessions de jeu d'anthologie entre potes ! Je ne compte plus le nombre d'heures passés sur ce titre en multi... toutes accompagnées de bosses de rires et de "chambrages" en tout genre ! Super Mario Kart est la preuve que les jeux vidéo peuvent être un unificateur social important ! Même s'il existe beaucoup d'autres moyens de s'amuser entre amis !  

              Bon ! On est d'accord... tout le monde connait ce jeu ! De plus, je ne peux m'étaler sur le scénario vu qu'il est inexistant ! Avec ces modes de jeu ( Mario Kart GP, Match Race, Time Trial et Battle Mode ) et ses personnages cultes ( Mario, Luigi, Princesse Toadstool ou Peach, Donkey Kong Jr, Bowser, Yoshi, Koopa Troopa et Toad ), SMK est sans nul doute le précurseur des jeux de Kart sur console !

         Toutes les musiques de l'O.S.T. vous rappelleront les bons moments passés sur ce titre développé par Nintendo en 1992 ! J'ai donc choisi le thème du jeu... que tout le monde aura entendu au moins une fois... Celui-ci est composé par Soyo Oka ( Alias DJ Alice )... Compositrice de talent pour la firme nippone, elle a travaillé sur les O.S.T. de jeu culte comme Ice Hockey ( Mamma mia !! ), Pilot Wings, Sim City ou encore Super Mario All-stars... que du bon, j'vous dit !

     

    Super Mario Kart - Soyo Oka

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique