• G.O.S.T.

     

    G.O.S.T.

     

    Telle est la signification de cet acronyme ! Mais encore... ? Cette rubrique regroupe les musiques de jeux qui m'ont marqué... dans le bon sens du terme comme dans le mauvais ! En gros, il y a du bon et du moins bon ! Beaucoup de bon, je vous rassure !

    En avant la musique !

     

    G.O.S.T.

     

  •  

    Mafia 3

     

         La Louisiane des années 60-70 et son amour de la musique et de la fête... Ça vous tente ? J'ai rarement autant pris mon pied sur une OST de ce genre comportant en plus un paquet de classique des genres Folk, Rock, Rythm & Blues et Jazz ! Chaque morceau colle à l'esprit du jeu et à votre humeur de moment ! Comme d'habitude, je ne vous fait pas un speech de 10 chapitres sur le jeu ! Je vous conseille simplement d'aller faire un tour sur l'expérience de jeu correspondante !

              Juste un petit mot sur la diversité de cette OST ! La partie orchestrée a été composée par Jesse Harlin et Jim Bonney ! Le premier a bosser sur des jeux comme Star Wars : The Old Republic, LEGO Star Wars ou encore Star Wars : The Force Unleashed... Quant à Jim Bonney, il s'est illustré dans la série des Mortal Kombat et Bioshock Infinity !

         Puis, il y a la radio... Et là, la prod' s'est fait plaisir ! Je ne vous met pas tout mais j'en ajouterai sûrement quelques unes de temps en temps ! Bonne écoute !

     

    Green River / Creedence Clearwater Revival

    Son of a preacher man / Dusty Springfield

    Hard To Handle / Otis Redding

    Ring of Fire / Johnny Cash

    Born to be wild / Steppenwolf

    New Bordeaux /  Jesse Harlin & Jim Bonney

    Boy becomes a man / Jesse Harlin & Jim Bonney

    5 Years, 3 Months, 18 Days / Jesse Harlin & Jim Bonney

     

     


    3 commentaires
  •  

     

         Retour à l'adolescence... c'était un amour de jeunesse, une histoire sans lendemain, mais à laquelle je repense le coeur plein de chagrin, avec la même impuissance face au temps assassin, dans l'indolence, grand orphelin... Merci à Christophe Rippert pour l'inspiration... je sens que je vous ai déjà perdu ^^ ! 

         Plus sérieusement, autant que je puisse être sérieux, Command & Conquer est RTS ( Real Time Strategy ) de Westwood Studios sorti en 1995 ( Tin j'avais 18 ans, oubliez le refrain sur l'adolescence ^^ )... A l'époque, je l'avais fait sur Playstation... quelle tuerie !

         C&C était plutôt bien foutu pour un jeu de 1995, aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay ! Pour le pitch... Une nouvelle ressource montre le bout de son nez et deux factions s'opposent pour le récolter... la ressource, c'est le Tibérium... les factions sont le GDI ( les gentils tout mignons ) et le NOD ( Les vilains pas très cool ) !

         L'O.S.T. de Command & Conquer a été composée par Franck Klepacki... un musicien, auteur, compositeur et interprète. celui-ci travaille toujours dans le milieu du jeu vidéo... il a d'ailleurs travaillé sur les O.S.T. de jeux tels que Dune II, Disney's The Lion King, Blade Runner et la totalité de la licence Command & Conquer ! Il a bossé sur pas mal de spots de pub également et il a aussi enregistré quelques titres de courts métrages et de films...

     

    Command & Conquer / Franck Klepacki

    Full stop / Franck Klepacki

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique