•  

    Rime

     

         Chose promise... chose due ! Enfin l'OST de Rime ! Celle-ci est réussie ! Rien à dire de plus ! Elle est sublime !  Elle accompagne parfaitement le jeu et fait mouche à chaque moment clé de l'aventure ! Alors, comme d'habitude, vu que j'ai déjà parlé de cet excellent titre lors de cette expérience de jeu , je me permet de ne pas aller plus avant dans l'histoire et le gameplay de Rime !

          L'OST de Rime a été composé par Davis Garcia Diaz, un artiste musical espagnol qui a composé quelques musiques de jeux vidéo... mais pas les plus pourries ! Tout d'abord, il s'est illustré sur la BO de Deadlight ( Excellent titre et thème musical sublime ), puis sur Hellblade : Senua's Sacrifice tout aussi réussi pour enfin finir avec Rime, et là, on peut dire qu'il a du se faire plaisir tant celle-ci est impeccable ! Le thème principal " Song of the sea " de Rime est interprété par Mirella Diez Moran, une jeune sound-designer qui touche aussi pas mal vocalement parlant !

         Laissez-vous emporter, vous et vos esgourdes, par cette musique douce et reposante ! Cadeau !

     

    Song of the sea - David Garcia Diaz / Mirella Diez Moran

    The Island - David Garcia Diaz

    A song for the fireflies - David Garcia Diaz

    Alone in the light - David Garcia Diaz

    The birth of an island - David Garcia Diaz

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Prey

     

        Prey est un jeu de Science fiction hyper prenant qui m'a surpris sur plus d'un point ! Il bénéficie d'une belle richesse scénaristique et d'un level-design poussé ! J'ai pris un pied fou à parcourir la Station Talos 1 de long en large... Une expérience de jeu vous attend ici et c'est pour cette raison que je n'irais pas plus en avant sur le jeu en lui-même ( Et aussi parce que je suis une bonne vieille grosse feignasse ^^ )

         On va juste faire un point sur l'OST du jeu qui est une des plus abouties que j'ai pu entendre en matière de jeu vidéo... On tape dans la modernité avec des titres très orientés Electro ( Mind Game vise carrément le Daft Punk avec brio ) et d'autres plus dans la veine de ce qui se fait dans les "survival horror", en cherchant à stresser le joueur ! Deux écoles dans cette OST ! Tout d'abord, en ce qui concerne la musique d'ambiance de cette BO, c'est Mick Gordon qui gère... celui-ci a composé les OST de jeux comme Need for speed : Shift, Doom ( 2016 ) ou encore Marvel Super Hero Squad... Pour les titres phares ( Menu, trailer ou générique de fin ), c'est le duo Raphaël Colantonio et Matt Piersal qui a été choisi... Leurs titres sont plutôt classe... Le premier est le co-fondateur d'Arkane Studios et le deuxième a bossé sur Epic Mickey, Aeon Flux et Orc must Die !

     

     

    Mind Game - Raphaël Colantonio & Matt Piersal

    Everything is going to be OK - Mick Gordon

    Semi Sacred Geometry - Raphaël Colantonio & Matt Piersal

    Human Elements - Mick Gordon

     

     


    votre commentaire
  •  

    I am alive

     

          Sublime ! Quel pied, mes amis ! Ce jeu est absolument indispensable à tout gamer fan de Survival ! Bien qu'ayant subit un développement catastrophique, "I am alive" est une réussite ! C'est Ubi Soft Shanghai qui a repris la main au studio français Darkworks pour nous lâcher un jeu prenant et plein de tendresse ! Enfin tendresse, tendresse... c'est vite dit !

                Après un incident tragique, Haventon est à présent dévastée ! Notre héros vient y rechercher sa femme et sa fille ! Au cours du jeu, il découvrira une enfant du nom de Mei qu'il devra protéger de survivants plus ou moins honnêtes ! Va t-il réussir à retrouver sa famille et prendre soin de sa petite protégée ? 

          La relation entre ces deux protagonistes est très émouvante... Adam Collins, puisque c'est son nom, devra faire face à la menace humaine grâce au bluff parfois en menaçant ses opposants avec un flingue vide ou avec très peu de munitions pour pouvoir les vaincre tous ! De plus la ville est engluée dans un brouillard poussiéreux, vous obligeant à grimper au plus haut et au plus vite afin de ne pas mourir étouffé ! Escalade, esbrouffe et ambiance marquante... c'est ce que j'ai retenu de ce hit très bon mais très court !

         La musique est sublime est n'est pas sans rappelé le thème principal d'Heavy Rain ! Elle a été composé par Jeff Broadbent ! Celui-ci a travaillé sur les musiques de séries comme The Walking Dead, Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D., Esprits criminels ou des films comme The Ryan Initiative, X-Men : Days of the future past et The Lazarus effect !

     

    I am alive  - Main theme

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique