•  

    Alien Trilogy

     

         Ah ça !! J'fait dans la trilogie ces derniers temps ! Mais à chaque fois, je tape dans l'adaptation cinématographique... même si là, on est plus dans la réussite que dans Die Hard Trilogy ! Bien qu'elle est déjà pas mal dérouillée lors des trois premiers opus de la saga, Ellen Ripley reprend du service pour les mêmes épisodes mais virtuellement cette fois... c'est mieux... ça fait moins mal ^^

         Alien Trilogy est un FPS horrifique développé par Probe pour Acclaim en 1996 sur Playstation, Sega Saturn et PC ! Le jeu reprend les 3 premiers films de la saga au travers de 30 niveaux comportant chacun de nombreux clins d’œil à la licence mythique ! Ambiance similaire aux films et aliens omniprésents ont fait de ce titre une des meilleures adaptation vidéoludique du bébé de Ridley Scott !

         La musique, encore une fois, y fait beaucoup ! Comme pour Die Hard Trilogy, c'est Stephen Root qui s'y colle et nous pond une OST très inspirée... surtout le premier morceau, thème principal du jeu !

     

    Track 01 / Stephen Root

    Track 05 / Stephen Root

    Track 09 / Stephen Root

     

     


    7 commentaires
  •  

    Die Hard Trilogy

     

         Yippee-ki-yay, pauvre con !! Elle est pas culte celle-ci ! Hein ! Elle vous fait pas zizir ? Réplique emblématique de John McLane dans Piège de Cristal  ( Die Hard donc )... cette saga a su tenir en haleine le fan de film d'action que j'étais plus jeune ( beaucoup plus jeune ) ! Ce jeu regroupe donc les trois premiers opus après lesquels la saga s'est effondrée ( C'est un avis personnel qui n'engage que moi, Damstarr, el royo de las fuentas, cette appellation ne voulant strictement rien dire )

         Die Hard trilogy fut développé en l'an 1996 par Probe Entertainment pour Fox Interactive... Ce titre étant distribué sur Playstation, Sega Saturn et PC... il regroupe donc les adaptations des films Die Hard (Piège de Cristal), Die Hard 2: Die harder (58 minutes pour vivre) et Die Hard with a vengeance (Une journée en enfer)... Hormis des graphismes un peu "caca" le jeu nous proposait de l'action incessante sur fond de violence gratuite ! Vous l'avez deviné, j'ai apprécié !

         L'avantage du titre, c'est que chaque jeu à son propre gameplay... DH1 est un TPS dans lequel vous devez gravir un à un les étages du Nakatomi Plaza en désamorçant des bombes et shootant un max de terroristes... de méchants terroristes pardon !! Le deuxième est un Rail Shooter se déroulant dans l'aéroport de Washington et le dans le dernier il vous faudra désamorcer des bombes en traversant New York au volant d'un taxi en prenant le meilleur des raccourcis : la foule !

         C'est dans le deuxième jeu qu'une musique a retenu mon attention ! L'OST de Die Hard Trilogy a été composée par Stephen Root et Neil Palmer... le premier ayant travaillé sur les jeux Extreme-G, Alien Trilogy et Hexen... le second a une carrière moins reluisante puisqu'il n'a travaillé que sur un autre jeu : The Fantastic Four !

     

    Die Hard 2 Background music / Stephen Root & Neil Palmer

    Die Hard With a Vengeance Background music / Stephen Root & Neil Palmer

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique