•  

     

         Gran Turismo, the real driving simulator... de "real driving simulator" nous ne retiendrons que driving... sur les derniers opus du moins... tant il est dépassé, à l'heure actuelle, par des simulations beaucoup plus réalistes ( Asseto Corsa ou Project Cars )... Mais les quatre premiers étaient franchement très réussis et hyper complets !

         La licence Gran Turismo a été lancée en 1997 par Sony Computer Entertainment après un développement de Polyphony Digital ! Et la claque fut immédiate auprès des joueurs ! On est passé des courses type arcade à de la vraie simulation de conduite pure et dure ! Un nombre incalculable de voitures de série ou de divers championnats de sports automobile ( Endurance, Rally, Formule 1 entre autres ) et ce à travers une évolution graphiques au fil des versions n'incluant pas, toutefois, la gestion des dégâts ! Ce qui, il est vrai, nuisait au réalisme du titre ! Les dernières versions ont rectifié cet aspect mais sont maintenant dépassées par des titres plus novateurs, donnant plus de sensations au joueur !

         Qui dit Gran Turismo dit moteur, qui dit moteur dit vitesse et moi quand je vais vite il me faut la musique qui va bien... d'où mon partage du titre Lose Control de Ash faisant parti de l'OST de Gran Turismo premier du nom... celle-ci est encore très utilisée pour le montage de vidéos Gran Turismo ! J'ajoute, tant qu'on y est, trois versions du thème principal de Gran Turismo !

     

    Lose Control / Ash

    Moon over the castle GT1 / Masahiro Andoh & Ted Namba

    Moon over the castle GT4 / Masahiro Andoh

    Moon over the castle / Keizoh Kawano

     

     


    2 commentaires
  •  

    Silent Hill Origins

     

         Vous qui connaissez SharePS4 depuis ses premiers rototos il y a presque deux ans, vous êtes sans doute au courant de mon amour sans bornes pour la saga Silent Hill ( Enfin pas totalement non plus ! ). Les épisodes 1 à 3 m'avaient marqué au plus haut point, le quatrième étant un peu moins réussi mais, honnêtement, pas mauvais ! Les suivants ? Misérables !! Sauf un ! Un qui retourne aux codes originaux de la saga horrifique ! Alors pas aussi bien que les autres mais, franchement, ça passe à l'aise ^^

         Comme son nom l'indique, Silent Hill Origins est un préquel de Silent Hill ! Les origines du mal, quoi !! Travis Grady, un routier sympatoche à casquette, prends en sto.... euh... passe par Silent Hill lors de l'une de ses livraisons... le truc à pas faire me direz-vous, mais connait-il la saga ? Il a pas le temps de jouer à la Play, le type ! Bref... admettons qu'il n'ait jamais joué à Silent Hill... Travis découvre une maison en feu, y pénètre et en sort une fillette nommée Alessa !! Encore le truc à pas faire, décidément... Il est con ce Travis ^^.

         Une ambiance très proche des Silent Hill de base... en ce qui me concerne, j'ai bien accroché sur ce titre... surtout, et là je ne vais pas être très original, grâce à sa musique ! Et comme d'habitude, c'est Akira Yamaoka qui s'y colle avec brio ! Je crois que ce gars est mon compositeur d'OST préféré ! Je vous propose trois titres interprétés par Mary Elizabeth McGlynn aka Mary McGlynn aka Melissa Williamson... L'association des deux artistes et toujours un succès ( Oui, oui...comme l'Oncle Ben's ).

     

    Blow Back / Akira Yamaoka & Mary Elizabeth McGlynn

    Hole in the sky / Akira Yamaoka & Mary Elizabeth McGlynn

    Shot down in flames / Akira Yamaoka & Mary Elizabeth McGlynn

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique