•  

    Overcooked

     

         Terrible ce petit jeu ! Des bosses de rire à chaque instant ! Va savoir qui va faire la vaisselle, qui va préparer les légumes et la viande ou qui va gérer les cuissons ! Un foutoir hilarant basé sur la coopération ! Du délire en soupe ! 

         La bande originale d'Overcooked est vraiment fun ! Rythmée en cours de jeu elle l'est pourtant moins pendant le menu principal ! Et cette musique est terrible ! Elle a été composée par Christian Marsac, un compositeur français exilé au Royaume-uni ! Celui-ci a travaillé avec des artistes tels que Terence Trent D'Arby ou Yazz ! 

     

    Overcooked Main menu Title - Christian Marsac

     

     


    votre commentaire
  •  

        

         Un article de Old Butt School sur Flashback méritait bien un appui sur l'OST de ce titre légendaire développé par Delphine Software en 1992 ! La B.O. de Flashback n'est pas une des meilleures que j'ai entendu mais elle a au moins le mérite de participer à l'ambiance générale du titre !

         Je ne m'étendrai pas sur le jeu en lui-même puisque je l'ai déjà fait sommairement sur l'article Old Butt School correspondant ! Je vais juste vous présenter quelques titres phares de cette OST bien franchouillarde ^^ ! Et oui, 100 % française ! Elle a été composé par Jean Baudlot et Fabrice Visserot... Jean Baudlot est un auteur-compositeur-interprète ayant travaillé pour Richard Clayderman, Michèle Torr et Joe Dassin entre autre, au sein de la compagnie Delphine Records ( Hin Hin ^^ ). Mais ce dernier a travaillé a de nombreuses reprises dans l'univers du jeu-vidéo : Les Voyageurs de temps, Operation Wolf, Bad Dudes ( Dragon ninja ) ou Beach-Volley !

         Fabrice Visserot quant à lui, à plus d'une corde à son arc ! C'est un touche à tout du jeu-vidéo ! Musique ( Heart of Darkness), programmation, animation, design, graphismes ( Goldeneye 007 ) entre autres activités ! Pour cette OST, un compositeur anglais leur apporter son aide... il s'agit de John Hancock connu pour son travail sur des jeux tels que : Desert Strike, Olympic Gold Barcelona '92 ou encore Paperboy !

     

    Opening - Fabrice Visserot / Jean Baudlot / John Hancock

    Menu Screen - Fabrice Visserot / Jean Baudlot / John Hancock

    Conrad's Memories - Fabrice Visserot / Jean Baudlot / John Hancock

    Descent into the Tunnels - Fabrice Visserot / Jean Baudlot / John Hancock

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique