• God of War

     

    God of War

     

        C'est fou à quel point God of War me rappelle une balade avec mon fils ainé dans les bois de Veigné... Paysage splendide, osmose avec la nature et extermination de dragon et autres trolls ! Si, si... il existe une chiée de dragons à Veigné !!! J'vous jure !!! Des salamandres énormes !!! Bon... trêve de plaisanteries... Je viens de terminer God of War et j'en ai pris plein la tronche ! Mais j'y ai décelé quelques défauts qui m'ont assez agacé... mais qui n'ont que très peu entaché mon expérience ! 

    God of War     Ce beat 'em all sorti en Avril 2018 est une création des studios Santa Monica Studios ( Saga God of War ) pour Sony Computer Entertainment... et là, vous allez me dire : " Putain !!! Mais ça fait un an qu'il est sorti couillon !! " Ce à quoi je répondrai violemment : " Oui... je sais... pardon... j'le referai plus. "^^... Il est vrai que je m'y prends un peu tard mais ma passion pour les survival horror indé' aura eu raison de mon porte-monnaie... du coup, j'ai attendu un peu avant de me l'offrir... beaucoup d'entre vous l'auront certainement déjà terminé, mais c'est de mon expérience de jeu dont je vais parler ici... ce n'est toujours pas un test... je fais pas dans le test moi ! Vous devez le savoir depuis le temps ^^... Bon... God of War, qu'est-ce que ça vaut ? Comme d'hab' , on va commencer par un petit pitch made in Damstarr... du moins, on va essayer ^^

    God of War     Kratos a fini le taf en Olympe ! Il les a tous buté, ces dieux ! Dont son père, Zeus ! Après un dur labeur, rien de tel qu'un peu de repos dans l'ch'nord ! Et hop, Krados refait sa vie avec femme et enfant... il s'exile sur la terre nordique de Midgard ! Faye, sa tendre et chère, décède et Kratos accompagné son fils, Atreus ( J'adore ce prénom, avec le recul, on aurait dû appeler le petit dernier comme ça ^^ ), doivent répandre les cendres de celle-ci sur la plus haute des montagnes ! Petit problème, certains dieux nordiques cherchent, apparemment, à dézinguer la petite famille... J'ai fais court pour ne pas spoiler le peu de personnes qui ne l'auraient pas encore commencer ^^ ! Le scénario est très prenant et la relation père/fils mise en avant... il faut bien l'éduquer ce petit dieu... Kratos étant un dieu, son fils en a certainement quelques traces dans son ADN ! Mais Atreus n'est pas au courant du passé de son père que celui-ci lui cache volontairement... en même temps, quand tu vois le nombre de saloperies qu'il a pu faire par le passé, ça peut se comprendre ! 

    God of War     Leur relation s’épanouira parfois et par moments elle va se détériorer... Comme toute relation familiale me direz-vous ! Mais c'est un des atouts principal du jeu... leur échanges verbaux et l'apprentissage dispensé par Kratos à Atreus renforceront cette relation et l'affection que le joueur porte aux deux protagonistes... God of War a surtout deux autres atouts ! Le visuel dans un premier temps ! Le jeu est une tuerie graphique... paysages somptueux, boss et créatures sont impressionnant et Midgard est très vivant grâce à une faune omniprésente mais pas envahissante ! Bref... c'est une claque ! Autre atout et non des moindres, le gameplay ! Mais ça, ce n'est pas nouveau dans la saga... les combos s'enchainent parfaitement et ne sont pas compliqué à réaliser... ce qui donne lieu à des bastons d'anthologie, notamment contre les valkyries lesquelles sont un vrai challenge... d'ailleurs après avoir vaincu 8 d'entre-elles, je me suis frotté à leur reine qui me donne encore du fil à retordre ! 

    God of War     A présent, passons au négatif ! Je vous rassure, y'en a pas lourd !! Au centre de Midgard se trouve le temple de Tyr... celui-ci abrite l'arbre-monde... ce dernier vous permettra de rejoindre huit royaumes autres que Midgard... Alfheim ( Où une guerre Elfes noirs/ Elfes blancs fait rage ) , Musselpheim ( Royaume du feu dans lequel Kratos et Atreus devront relever des défis de combats ), Nilfheim ( Défis d'exploration et de looting ) , Jottunheim ( Royaume de géants ), Helheim ( Royaume des morts ) et voilà !! Comment ça il n'y en a que 5 !? Et ouais, Svarthalfheim, Vanaheim et Asgard sont inaccessible et ceux jusqu'au final, que vous ayez fini le jeu à 100% ou non ! C'est un peu dégueu de nous faire baver comme ça, surtout qu'aucun DLC n'est prévu sur God of War... L’accès à ces trois royaumes aurait considérablement allongé la durée de vie du titre qui, certes est intéressante mais pas folichonne non plus !

    God of War     Un point sur lequel je suis mitigé, le craft et l'équipement ! Le top, c'est que les possibilités sont énormes ! Le point noir, c'est que les possibilités sont trop énormes ! Je ne cache pas que je me suis perdu plus d'une fois dans l'inventaire et dans les menus de la boutique des nains forgerons ( Sindri et Brok )... Votre armure et vos armes peuvent être agrémentées de pouvoirs et sceaux assez sympathiques ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients... c'est un véritable casse-tête que de trouver la combinaison parfaite quand on voit le nombre hallucinant de gemmes ! Surtout qu'il faudra trouver les ressources nécessaires à l'évolution de vos armes, armures et pouvoirs associés ainsi que celle d'Atreus ! Kratos étant paré d'une hache et de ses lames du chaos et Atreus de son arc mystique ! Les combinaisons de combat entre les différentes armes de Kratos ajoutées au soutien d'Atreus sont d'ailleurs bien classes !

    God of War     Kratos bénéficie toujours de sa rage de spartiate, toujours aussi indispensable, et de coups spéciaux dévastateurs récupérés au fil de l'aventure sous forme de runes facilement upgradables ! Notez qu'ils ne seront dévastateurs si vous avez boosté votre caractéristique "Runes"... Pour avoir un perso nickel, il faudra, d'ailleurs booster toutes vos caractéristiques : Force, Runes, Défense, Chance, Vitalité, Récupération... sous peine de vous faire éclater assez rapidement ! Niveau exploration, God of War se situe dans un monde semi-ouvert assez vaste dont l'impression de grandeur est renforcée par les déplacements du Serpent-monde... à chaque déplacement de celui-ci, les eaux du lac des neufs descendent et libère de nouveaux espaces... très bien foutu ça !! Hormis l'histoire principale, Kratos et Atreus rendront quelques services çà et là... malgré les désapprobations d'un Kratos un peu soupe-au -lait et un Atreus trop naïf !

         God of WarAjoutez à cela un nombre de coffres, artefacts, corbeaux d'Odin et autres failles de royaumes à reboucher via des combats bien ardus si vous n'êtes pas bien préparé et il y a quand même de quoi faire dans God of War... Dernier point : Le bestiaire ! Très varié comme dans tous les God of War ! Trolls, Draughers, Dragons, Vagabonds, Pillards et autres sorcières sont de la partie... Les dieux nordiques sont peu nombreux et offre un challenge intéressant mais loin d'être insurmontable... Bon... ce sera tout sur ce jeu de dingue qui m'a laissé pantois plusieurs fois et m'a permis de me taper des combats dantesques sans pour autant bousiller mon pad ! Une tuerie visuelle, tantôt violente, tantôt attendrissante dans laquelle Kratos montre un visage encore inconnu jusqu'à présent !

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mars 2019 à 09:13


    Dans tous les RPG et beat 'em all les armes et armures enchantées sont toujours redoutables! cool
    Oui, quand le choix est trop vaste cela peut devenir un problème. yes
    J’hésite encore à l'acheter.
    Bon dimanche Dams! glasses

    2
    Dimanche 10 Mars 2019 à 18:09

    Trop de choix à mon gout mais d'autres apprécieront ^^

    N'hésites plus !

    Bon Dimanche Doc !!

    3
    Lundi 11 Mars 2019 à 19:32

    Moi non plus je n'aime pas quand il y en a trop.
    Bonne soirée Dams! glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :