• GTA San Andreas

     

    GTA San Andreas

     

         GTA !!! Tin ça faisait longtemps ! La simulation de délinquance par excellence est revenu en 2004 pour un 4ème opus attendu comme le messie par un bon paquet de joueur, dont moi ! Après deux premier jeux sur lesquels je n'ai pas accroché plus jeune, sont arrivé un GTA 3 incroyable et un GTA Vice City époustouflant... quand j'ai appris que San Andreas allait sortir, je me suis rué dans mon kiosque favori pour y chopé des magazines blindés d'infos sur ce titre de Rockstar !

    GTA San Andreas     Ce jeu d'action - aventure développé par Rockstar North en 2004 ! C'est un jeu en monde ouvert gigantesque et bourré de possibilités qui a défrayé la chronique ! Le résultat final  a été à la hauteur de mes attentes ! Une bande-son ahurissante, des graphismes plutôt convaincants, des sensations et un gameplay de conduite aux petits oignons, une violence rare et contemporaine, un nombre de missions appétissant, une variété de véhicules bluffante, de l'humour et une liberté de mouvement quasi sans limites ! Le bonheur, en somme ! Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je ne sais par où commencer ! Peut-être par l'histoire, non ? Alleez hop, on y va, en route pour l'aventure !

    GTA San Andreas     1992, Carl Johnson alias CJ est un jeune afro-américain revient dans sa ville natale pour assister au décès de sa mère... Los Santos n'a pas changé... cette ville est toujours le théâtre de guerre de gang et de magouille en tout genre ! Le gang de CJ, Grove Street, est d'ailleurs au plus mal... Avec ses potes Big Smoke, et son frère Sweet, CJ va tenter de redonner à Grove Street son influence d'antan et par la même occasion, retrouver le meurtrier de sa défunte mère ! On ressent nettement l'influence de films tels que Boyz 'n' the hood ou Menace 2 Society dans ce jeu... et c'est ce qui m'a attiré ! Nous voici parti pour une virée longue et intense en plein cœur de San Andreas, cet état fictif regroupant 3 grandes mégalopoles : Los Santos ( Los Angeles ), San Fierro ( San Francisco ) et Las Venturas ( Las Vegas ).

    GTA San Andreas     Ces trois villes gigantesques sont reliées par des paysages ruraux et désertiques et tout ceci compose une map hallucinante ! Notre héros pourra la parcourir à pied, en vélo, en moto, en voitures, en camion, en avion, en hélicoptère et autres véhicules un peu plus barrés ! Hormis les missions principales, pour la plupart passionnantes, on compte une multitude de missions secondaires vraiment originales ! Comme si ça ne suffisait pas, les dév ont jugé bon de rajouter une chiée d'activités diverses ! Plongée, courses, paris hippiques, livraisons, recels de voitures, guerre des gangs, danse, billard, fléchettes, casino, musculation, triathlon, et beaucoup d'autres encore ! Impossible de s'ennuyer dans GTA San Andreas ! Et si vous avez tout essayé, il reste encore les collectibles à récupérer et cette incroyable énigme du Mont Chiliad à résoudre !

    GTA San Andreas     En plus de plus, il va falloir gérer CJ ! Le faire manger afin qu'il ne perde pas trop de poids et soit plus fort... mais pas trop, sous peine de contrôler un Notorious Big peu véloce et vite fatigué ! La musculation dessinera le corps de votre héros et la pratique du sport développera ses compétences athlétiques... il en va de même avec la conduite et la maitrise des armes. Plus CJ pratique, plus il est doué ! Trés intelligent comme concept, mais extrêmement chronophage ! Maintenant que CJ est affuté, il va lui falloir de la sape... et là encore, il y a le choix. Il existe un choix appréciable de magasin de fringues et autres articles...tous braquables bien entendu ^^ ! Volez des caisses, frappez des passants, braquez des banques ou tuez des vieilles... allez-y, c'est permis dans GTA ! Un bon vieux défouloir qui vous permettra de vous venger virtuellement du salopard qui vous a grillé la priorité il y a une heure ! A ne pas mettre entre toutes les mains, tout de même !

     

     

     

     

        


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2019 à 14:33

    Excellent ce jeu! D'ailleurs, la plupart des GTA j'ai bien aimé. La possibilité de jouer avec plusieurs personnages c'est sympa aussi. cool
    See ya glasses

    2
    Lundi 18 Novembre 2019 à 04:36

    C'est vrai que GTA V a cet avantage de proposer trois personnages jouables ( Surtout Trevor ^^ !) Tous les GTA ont leurs attraits mais celui-ci était hyper complet ! A plus ^^ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :