• ICO

     

    ICO

     

         Mon histoire d'amour avec la Team Ico et le "grand" Fumito Ueda date de 2001... à la sortie d'Ico... ont suivi le splendide Shadow of the colossus '( It's my game !! Don't touch !!! ) puis le très réussi The last Guardian... La réédition de Shadow of the colossus étant mienne depuis peu... je me permet de refaire un tour du côté de mon créateur de jeu préféré ! Allez je me lance dans un pitch complet topé en partie sur Wikipédia ! S'pèce de feignasse !!!

    ICO    En vérité, je vous le dis, Wiki est bien pratique, une fois certaines informations vérifiées. Ico est un jeune garçon né avec des cornes ( Comment ça comme moi ? ) Convaincus d'une malédiction, les villageois font alors appel aux services de chevaliers sans visages. Après un long voyage, ces chevaliers l'enferment vivant parmi un grand nombre de sarcophages d'une forteresse abandonnée. Il échappe à son funeste destin et fait la rencontre de Yorda, une entité féminine à la nature indéterminée. Les deux protagonistes, bien que ne parlant pas la même langue, s'entraident alors pour s'échapper du château, Ico veillant sans relâche sur la frêle Yorda, que des hordes de chimères tentent d'empêcher de fuir. Pourquoi y retoucher ? Il est parfait ce synopsis !!

    ICO     Ce jeu est splendide et doté d'un univers onirique et fabuleux ! La tendresse qui émane de la relation entre Yorda et Ico est une poésie à elle seule ! On se prend d'affection pour les deux protagonistes aux prises avec les chimères envoyées par la reine pour récupérer Yorda ! Même si le gameplay fut critiqué pour ses quelques lacunes, j'ai pris un plaisir monstre à évoluer dans ce château labyrinthique et résoudre les énigmes proposées ! La progression est d'ailleurs rendue difficile par les caractéristiques physiques limitée de Yorda et l'architecture alambiquée du labyrinthe ! Ainsi pour franchir un ravin, il faudra vous rendre de l'autre côté en laissant Yorda à la merci des chimères, puis haranguer celle-ci afin qu'elle saute et que vous lui attrapiez le bras pour la hisser... Ico devra lui frayer un chemin à travers le château et la protéger des chimères armé d'un bâton ( qui deviendra une épée... par la suite) !  Celles-ci interviendront souvent lorsque Yorda est isolée... En gros, vous allez souvent lui tenir la main tant ce petit être parait fragile et précieux !

    ICO     Les chimères apparaissent sous forme d'ombres et sortent du sol au travers d'un trou noir... lorsqu'elles s'emparent de Yorda, Ico devra empêcher celles-ci de l'emmener avec elles à l'intérieur de ce trou ! Les combats sont très stressant, il n'est pas simple de protéger Yorda... et lorsqu'un malheur lui arrive, c'est un véritable crève-cœur... le scénario est passionnant et la progression dans le labyrinthe prenante... il faudra parfois se creuser les méninges pour se sortir de situations délicates... Je fais plutôt court, puisque c'est uniquement aux souvenirs que je rédige cet article... Oui !! Et aussi avec Wikipédia ! Merci de me le rappeler ^^ ! Pour tout ceux qui aime être retourné émotionnellement et qui n'ont pas peur de verser une petite larme devant un jeu vidéo !! Foncez !! C'est une bombe !!

     

    Trailer du remaster HD sur PS3

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :