• Just Cause 3

     

    Just Cause 3

     

         Je ne savais pas où partir en vacances l'année prochaine... Et bah ça y est ! Grâce à Just Cause 3, ma destination estivale de 2018 est toute trouvée ! L'île de Medici ! Soleil, plage libre de tout vacancier, forêt luxuriante, un dictateur au pouvoir , des soldats à tous les coins de rue et des rebelles menant une vraie guérilla contre l’oppresseur ! Génial ! C'est maman qui va être contente ! Sans compter toute les activités proposées par le club... Oulala, qui c'est qui bronzer en faisant du wingsuit ? C'est papa...

    Just Cause 3     Encore un jeu du Playstation Plus ! Accompagné d'Assassin's Creed Black Flag Freedom Cry pour la mouture du mois d'Août, on peut dire que SONY a entendu les joueurs et leur plainte de n'avoir que des jeux de merde tous les mois ! Cette fois-ci, c'est avec surprise que j'ai découvert la bonne nouvelle et je me suis donc empressé de télécharger ce titre qui a été bien reçu par la presse spécialisée ! Alors accrochez vous à ce que vous pouvez, parce que Just Cause 3 déménage et envoi du lourd !

    Just Cause 3     De retour sur Medici, son lieu de naissance, Rico Rodriguez rejoint son ami d'enfance Mario Frego pour mener la rébellion contre le dictateur en place Di Ravello ! Le scénario ne va pas très loin, je vous l'accorde, mais, après tout, le scénario est-il si important dans un jeu d'action ! Un peu, oui d'accord, le scénario est toujours important et nous permet de mieux nous identifier aux personnages ! Surtout que j'abuse un peu, là, je vous l'ai fait courte alors que conspiration, traitrise et coup de théâtre sont bien présent pour notre bonheur à tous ! Enfin, c'est pas du Shakespeare non plus...

    Just Cause 3     Bon bah, déjà, visuellement, ça claque pas mal ! On est en droit d'attendre tout de même un peu mieux sur les consoles actuelles mais rien de grave je vous assure ! C'est beau mais pas léché comme on peut le voir sur certaine textures ! Même si quelques bugs d'affichage et de nombreuses mais très légères chutes de framerate lors de combats intenses viennent noircir le tableau, Just Cause 3 est réussi ! Yes, it is ! Et hop ! Un cours d'anglais à l'oeil ! Là où le titre est impressionnant, c'est au niveau des explosions... celles-ci sont extrêmement réaliste, surtout quand il y a réaction en chaîne, et à ce moment là, ce jeu devient jouissif... mais jouissif !

    Just Cause 3     La map, révélée dès le début du jeu, est entièrement accessible au commencement de la partie ! Ainsi, vous pourrez découvrir l'étendu immense qui vous est proposée à bord d'un hélicoptère très tôt et sans débourser une thune, ce qui est plutôt rare de nos jours, vous en conviendrez... Qui dit jeu à monde ouvert, dit quêtes annexes... Ne vous inquiétez pas, vous en aurez pour votre argent ( Ah bah non, c'est toujours gratuit... ): Time attack en voiture, hélicos, avions, bateau, wingsuit,ou bien encore des missions de livraisons et surtout les missions crashs ! Celles-ci sont un vrai défouloir dans lequel vous devrez pilotez une voiture bondée d'explosifs, sans descendre en dessous d'une vitesse donnée et la diriger droit vers un groupe de soldats après l'avoir abandonnée en cours de conduite ! Et Baââm dans leur face !

    Just Cause 3     J'essuie la bave qui coule à flot de ma bouche suave et dodue, et je continu... Flllurrrp !!! Voilà c'est fait... La progression dans le jeu, même si elle peu paraitre un peu répétitive, est assez bien foutue... En effet, Rico, pour débloquer les missions principales, devra reconquérir des villages et des bases ennemis afin d’étendre le domaine de la rébellion ! Chaques villes et bases faisant partie d'une région, et plusieurs régions formant un territoire ! La reconquête des bases est tout bonnement géniale, surtout les grosses ! Elles sont généralement bien gardées et vous oppose à une résistance coriace la plupart du temps épaulée d'Hélicoptères de combats, de blindés et même d'avions de chasse ! Et devinez quoi ! Tous ces véhicules sont accessibles !

    Just Cause 3     Parce qu'à la manière d'un GTA, Just Cause 3 met à votre disposition un très grand nombre de véhicules maritimes, aériens et terrestres ! Ceux-ci peuvent vous être livrés par les résistants en même temps qu'une grande quantité d'armes, n'importe où... du moins, à un endroit où un container peut être livré... Mais que faire quand on a plus d'armes pour se défendre et qu'on a une armée au cul ? Et bien Rico à la soluce... soit il fuit en se jetant d'une falaise et en utilisant un pratique mais irréel parachute multi-usage ( Il se repli tout seul et se déploie autant de fois qu'on appuie sur "X" ), soit en s'échappant d'une mort certaine avec le wingsuit ou alors il utilise un des gadgets les plus efficace que j'ai pu voir dans un jeu, le grappin rétractable de Rico !

    Just Cause 3     Cet outil est incroyable et vous permet des prouesses encore jamais vu dans un jeu vidéo ! Dans un premier temps, Rico s'en sert pour escalader, mais il peut s'accrocher à un hélicoptère et s'y introduire ( ou à tout autre véhicule ), prendre de la vitesse en parachute en se propulsant avec et même combattre en agrippant un soldat se jetant sur lui à la vitesse d'une balle pour le sonner... excellent ! Une autre fonction de ce grappin, qui n'est pas la moins intéressante, consiste à lancer les deux extrémités et de les rétracter ensuite... c'est pas très clair, hein ? Je vous explique... Tin, fô tout leur dire... Rico peut attacher une extrémité du grappin à un hélicoptère, par exemple, et l'accrocher au sol... puis rétracter le filin... C'est plus clair, non ?... Je vous laisse imaginer la scène ainsi que toutes les utilisations possibles de ce gadget qui devient presque une arme à part entière !

    Just Cause 3     Je suis sûr d'avoir oublié pas mal d'aspect de ce jeu, mais je pense avoir parlé de l'essentiel... Ce qui est certain, c'est que Just Cause 3 est un sacré jeu d'action, plein d'humour, même si j'ai trouvé les personnages un peu plat, très "Badass" ! Mais on ne peut pas dire que l'on s'ennuie en jouant à ce titre énergique ! J'ai oublié de préciser que je n'ai jamais joué au 2 volets précédents mais je ne pense pas que ce sois un frein à la compréhension de l'histoire... la preuve, j'ai compris ! Si vous en avez l'occasion, essayez-le, ça vaut le détour, au moins, pour une attaque de base ! Je vous laisse, j'ai mon Wingsuit garé en double file ! Ciao ! Viva Medici !

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :