• L'ange de cristal

     

    L'ange de cristal

     

         31 ans !!!! Tin !!!! Il m'aura fallu 31 ans pour venir à bout de ce satané jeu ! Peut-être ai-je joué comme un "pied" ou alors, ce jeu m'aura fait un sacré "pied" de nez ! Pourtant j'ai fait des "pieds" et des mains pour en venir à bout à l'époque mais j'ai perdu "pied"...  Il y a quelques semaines, m'étant levé du bon "pied", je décidais de remettre les "pieds" dans cette trépidante aventure !

     

    L'ange de cristal     Et là.... Vous allez me dire :" Mais qu'est-ce qu'y nous casse les couilles avec son histoire de pieds ?". A quoi je répondrai :" Z'avez qu'à ouvrir vos n'yeux ! Bande de taupes ! "... Bah ouais merde ! Faites un effort ! Bon... de quoi j'parlais déjà ? Ah oui.... !!! L'ange de cristal est un jeu développé par les légendaires Rémi Herbulot ( Macadam Bumper, Dune, Ubik...) et Michel Rho ( Macadam Bumper, Crafton & Xunk... )... il s'agit de la suite du très réussi Crafton & Xunk sorti deux ans auparavant. Le jeu fut édité en 1988 par ERE Informatique, une boite française dont j'affectionnais les productions pendant mes jeunes années... Les jeux estampillés ERE tels que Crafton & Xunk, Les passagers du temps, SRAM 1&2, Eden Blues, Macadam Bumper et, bien sûr, L'ange de Cristal  ont vraiment compté dans mon adolescence. C'est donc avec un plaisir non-dissimulé que j'ai réussi à terminer cette quête loufoque et passionnante ! Et croyez-moi, finir un jeu de des années 80 de nos jours, c'est bien, chaud ! 

    L'ange de cristal     Dans cette suite, on retrouve Crafton et son accolyte pedestre "Xunk", un podocéphale bien sympathique. Les Swapis ont besoin d'aide. Leurs voisins, les Stiffiens, pourtant amicaux avant les évènements, ont succombé aux attraits d'un nouveau culte religieux... Dexter et son compagnon arrive alors sur Kef, la planète où va se dérouler notre aventure. Ils devront gagner la confiance des Swapis avant de percer le mystère de cette religion. Pour un jeu de cette époque, l'histoire est assez chiadée je trouve. Conflit religieux, prémices de dialogues avec les autochtones, monde ouvert, bestiaire varié, quêtes rigolotes, coopération et réflexion, tout est là pour nous occuper un bon moment, sans jamais s'ennuyer ! Pour gagner leur confiance, vous devrez accomplir certaines tâches pour les Swapis : Guérir les malades en créant une potion, résoudre des énigmes et collecter des artefacts par exemple.

    L'ange de cristal   Vous pourrez échanger des items avec les Swapis, férus de trocs, et envoyer votre podocéphale préféré récupérer des objets pour vous. Le jeu, présenté en 3D isométrique est très coloré et attractif. Ce monde ouvert vous réserve bien des surprises et certains pièges bien dissimulés vous donneront du fil à retordre ! Attention aux bancs, aux arbres et surtout prenez garde à bien mettre les patins en entrant dans une demeure habitée ^^ ! L'ange de Cristal est un jeu ardu dont le gameplay peut vite agacer. Aussi, je vous conseille vivement d'y aller à tâtons et de bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Voilà un jeu à la renommée mondiale, signé par des français qui n'en étaient pas à leur coup d'essai. Après un Crafton & Xunk réussi, ils enchainent avec un jeu encore plus abouti sans pour autant en changer le concept. Un titre à faire au moins une fois dans votre vie... n'hésitez pas ! Sautez à pieds joints dans l'aventure !

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :