• L'escape-game grandeur nature, ça vous tente ?

     

    L'escape-game grandeur nature, ça vous tente ?

     

         Ça, c'est un truc qui me botte ! J'adore titillé l'Escape-game sur PC ou Smartphone... c'est un passe-temps très agréable qui peut pourtant tourner au cauchemar mais qui a le mérite de faire bosser notre matière grise... Il fallait à tout prix que j'en fasse un, mais grandeur nature ! C'est chose faite aujourd'hui grâce à notre soirée "Bites" trimestrielle ! Yiha ! C'est excellent ! Comment ça :" C'est quoi une soirée "bites", monsieur ? Putain, mais faut tout vous dire ! C'est une soirée entre potes du genre masculin pendant laquelle on se pète la ruche en jouant à des jeux vidéo et en écoutant des vieux titres rap US ! C'est simple, non ?

     

    L'escape-game grandeur nature, ça vous tente ?

     

         C'est presque ça ! On s'en rapproche, sauf qu'on est des vrais nous ! On tient le coup ! C'est surtout qu'on a réduit les quantités ^^ ! Bref... c'est pas le sujet ! Pour notre dernière soirée entre couilles, nous avions convenu de commencer la fiesta par un Escape-game à Tours Nord... Le Too Late ! Samedi 17 Novembre et première apparition des gilets jaunes oblige, nous sommes partis beaucoup plus tôt pour arriver à l'heure... Et nous sommes arrivés beaucoup plus tôt ^^... pas grave on a bu un canon en attendant !

     

    L'escape-game grandeur nature, ça vous tente ?

     

         Et bop ! Z'est barti ! Hips ! Après un accueil sympathique et une tournée au chiotte, nous voilà parti, à la queue leu-leu, un bandeau sur les yeux, pour pénétrer dans "l'antre de Satan"... un manoir hanté par le malin ! On nous laisse le choix : Sortir du manoir, vaincre le démon ou les deux ! Si on arrive à sortir ce sera déjà pas mal ! La porte claque violemment derrière moi ! C'est parti, nous voici dans une pièce lugubre décoré par Charlie Oleg je pense ! Tenez ! Pour vous mettre dedans !

     

     

    Intérieur rétro et marqué par le temps, piano abimé et partition comportant le premier indice... un coffre fort est intégré au mur face à nous... trois chiffres à trouver pour l'ouvrir... non sans mal, on s'en sort... lentement mais sûrement ! A suivre un couloir sombre et une porte au fond sous laquelle on peut distinguer de la lumière... on entre dans la chambre des poupées ! Bien flippante je dois dire... Après plusieurs énigmes un indice nous renvoie dans le couloir légèrement éclairé cette fois ! Tableaux inquiétants, griffures aux murs et nom de démons peinturluré avec du sang ! J'y pénètre avec mon meilleur pote, les deux autres restant sur le pas de la porte... Une porte claque violemment, je me chie dessus et me colle au mur en constatant que mon pote est retourné en courant dans la chambre... enfoiré ! Je longe les murs pour récupérer un indice au bout du couloir ! Après moult résolutions d'énigmes, une trappe s'ouvre dans le couloir ! Tout le monde s'agenouille... à quatre pattes pour arriver dans une pièce lugubre... ça y est nous y sommes, l'antre de Satan... un autel avec une tête de démon, un coffre, des indices à tout va... Après un rituel à effectuer dans les différentes pièces du manoir... nous avons exorcisé le démon... mais restons coincés... défaite cuisante ! Mais un début de soirée réussi et la suite le fut tout autant !

     

    L'escape-game grandeur nature, ça vous tente ?

     

         Malgré ce qu'a pu dire la jeune fille du staff ( Déçue que nous n'ayons pas trop flippé ), je dois dire que les portes qui claquent, cette ambiance pesante, les poupées qui tombent des murs les miroirs qui bougent tout seuls et autres réjouissances m'ont bien stressé... Petit bémol... un peu cher ! Mais quel bon moment ! Et vous, ça vous tente ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:34

    Ça peut être un bon kiff entre potes et en grandeur nature! yes
    Autrement, sur console "The Evil Within" est aussi un escape games. yes

    2
    Lundi 3 Décembre 2018 à 19:55

    C'est un gros kiff !!!

    3
    Mardi 4 Décembre 2018 à 07:58

    Quelle question !!! et comment que ça me tente wink2

    Avec Zen on s'est promis d'en faire un, c'est une question d'organisation mais ça viendra...

    Je ne sais pas ce que ça peut donner "en vrai" car je stresse dès que c'est chronométré

    par contre on ne choisira pas un truc qui fait peur glasses

    merci pour avoir raconté ton expérience, ça donne encore plus envie !

    4
    Mardi 4 Décembre 2018 à 19:54

    C'est un peu plus tendu en terme de concentration... le fait d'être chronométré ! Le côté horreur rend le plaisir plus intense, mais a tendance a faire perdre beaucoup de temps ! C'est vraiment un bon moment à passer !

    5
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:47

    Non mais peu importe si tu as trouvé LE avantage au côté horreur, on te dit qu'on n'en veut pas, nous!

    On n'est pas pétochardes, mais

     spy ->   <- moi

    NO WAY!

     

    PS merci du compte-rendu complet, je vais le mettre en lien ;)

    6
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 09:33

    Mais non Zen !! Tu n'y es pas !! Je reconnais que le côté flippant te prends pas mal de temps et gêne considérablement la réflexion !! C'est qu'est que j'ai dit ^^ !!

    Je me rappelle bien ton côté froussarde dévoilé dans un autre interrogatoire... Flipette va !! ^^

    7
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:39

     

    N'empêche!

    T'aurais moins fait le malin si t'avais vu Dracula presque en vrai!

    8
    Samedi 15 Décembre 2018 à 04:28

    Rien qu'hier, j'en ai mangé deux au p'tit déj'... des Dracula presque en vrai ^^ !

    Même pas peur ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :