• La réalité virtuelle... ça vous tente ?

     

    La réalité virtuelle... ça vous tente ?

     

         Oh !! Le gros gif qui prend de la place !!! J'vais le laisser comme ça !! Ça claque !!! Comme on va parler VR, faut pas faire dans la demi-mesure ! Je vais enfin jouer dans la cour des grands en testant la réalité virtuelle pour la première fois ! Depuis le temps que j'attendais ça ! Il faut dire que tout vieux gamer comme moi attendait cette évolution technologique avec impatience !

     

    La réalité virtuelle... ça vous tente ?

     

         J'ai fais mieux que ça, je vous assure ^^ ! Mon meilleur pote, "FWN" aka "Totoyo", nous a dégoté une séance d'expérience virtuelle en salle dans une franchise que je ne connaissais pas ! 14 euros pour 1 heure sur différent jeux, j'ai trouvé ça plutôt donné pour une expérience, normalement, couteuse ! Et hop ! On décolle... RDV Vendredi dernier, 19h00 devant le VR Xtreme à Tours !

     

     

         C'est pas la meilleure pub possible pour cette boite, je vous l'accorde ! Ça manque de pêche, non ? De toute façon, c'est la seule ^^ ! Mais là n'est pas la question ! On s'est bien marrer ! Résumé de la soirée... Première impression, la vidéo reflète assez bien la pauvreté du truc... on ne s'arrête pas là et on continue... Premier essai sur Project Cars et franchement, c'était assez impressionnant... On a vraiment apprécié... une petite vidéo pour vous montrer mon meilleur pote et mon cousin à l’œuvre...

     

     

     

         Ça commence plutôt pas mal ! Mais la suite fut moins exaltante ! Pour ma part, je me lance sur un Shoot Zombi bien pourri et quasiment injouable... en fait, injouable tout court ! Incontrôlable avec des manettes bien défoncées ! Mais mon poto Lionel me conseille de tester un autre jeu de tir... ni une, ni deux, je tente le coup et découvre un FPS très bien foutu... deux flingues et de quoi se planquer ! Le top ! Les phases de ralenti me permettant d'esquiver les balles et de dégommer des méchants à tour de bras ! Terrible ! Puis, on se décide à franchir le pas... On va descendre au sous-sol pour se taper un FPS en équipe, toujours en VR ! Et là, c'est la déception ! Une seule bécane fonctionne sur les 4 !! Dégouté ! Ça devait être le clou du spectacle !

     

    La réalité virtuelle... ça vous tente ?

     

         Qu'à cela ne tienne, on ira à tour de rôle. Cela dit, le jeu John Wick Chronicles, même en solo, est superbe et terriblement réaliste... on s'y croirait ! Les sensations sont bien au rendez-vous... J'enchaine, avec mon cousin, un tour de montagnes russes assez prenant quoique bourré de bugs et au final... je me suis retapé tout ce que j'ai aimé pour ne pas repartir sur une mauvaise impression... Re-Project Cars, Re-FPS et Re-John Wick Chronicles...Pour ce qui est du Motion sickness... de mon côté, rien à déclarer ( Hormis un mal de crâne lors du reste de la soirée )... On en a quand même eu un qui a eu du mal à tenir... mais je tairai son nom... par respect ^^ I l était certainement content ^^

     

    La réalité virtuelle... ça vous tente ?

     

         Dans l'ensemble, malgré les raté de cette soirée VR, j'ai passé un très agréable moment sur trois jeux bien top ! Mention spéciale à Project Cars qui est encore mieux que sur console, en terme de sensations ! Je le referai avec mon fils ainé, quand ils auront réparé les bécanes du sous-sol ! Et vous ? Ça vous tente ?

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2019 à 20:02

    Ouais, pourquoi pas! La VR c'est l'avenir pour nos jeux avec un maxi de sensations! cool
    Imagine Skyrim en VR! Le salon détruit à force de combattre mais le prêtre dragon aussi. he

    2
    Mardi 12 Février 2019 à 20:19

    Skyrim en VR !!! Terrible !! Mais j'ai vraiment envie de me retenter Resident Evil 7 avec le casque virtuel ! L'expérience doit être inoubliable !

    3
    Mercredi 13 Février 2019 à 07:12

    Ca ne me tente pas vraiment, j'ai vu des vidéos tests la dessus et ça à l'air de donner sacrément mal au cœur ! 

    4
    Mercredi 13 Février 2019 à 20:03

    Salut Ma tite Spy !! Vu la tête de mon cousin à la sortie de certains jeux... j'arrive à te comprendre ^^ ! De mon côté, pas de "Motion Sickness", tout s'est bien passé ^^, mais la première impression est vraiment bizarre !

    5
    Samedi 16 Février 2019 à 10:20

    Yes! "Resident Evil 7" ou un jeu du genre "fait dans ton benne" aurait un impact considérable sur les émotions!
    C'est vrai que ça fait tourner la tête. beurk
    Bon week-end. glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :