• La VR at home, ça vous tente ?

     

    La VR at home, ça vous tente ?

     

         Béjour ! OUI !...... Je vous arrête tout de suite !! Je sais !.........j' ai déjà parler de la VR  dans un sujet précédent ! En fait, il s'agissait de ma première expérience VR et elle fut de moindre qualité exceptée ces sessions endiablées de Project Cars entre potes ! Là c'est différent ! Je veux vous parler de la Réalité Virtuelle à domicile ! Comme quand on appelle des dames de compagnie ( ou des hommes pour ces dames ) ou que l'on se fait livrer une pizza ( plus commun ) ! Hummm Pizza !

     

    La VR at home, ça vous tente ?

     

         C'est pas moi..... mais ça aurait pu ^^ ! Revenons-en à nos ovins laineux ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, et vous êtes nombreux, vus le faible nombre de personnes m'en ayant souhaité un joyeux, je viens d'avoir 43 balais ! NON !!!!!!! C'est trop tard !!!!! Fallait vous réveiller avant ! Chuis vex ! Ma dulcinée ne l'a pas oublié, elle au moins ! Et m'a offert un cad' de chez cad'... enfin, pour moi, gosse quadragénaire ! Madame m'a offert un casque VR Playstation accompagné de 5 titres ! Yihhhhhaaaaa ! Mon rêve depuis le film de 1992 signé Brett Leonard, Le Cobaye... Enfin une nouvelle expérience vidéoludique...

     

    La VR at home, ça vous tente ?

     

         Alors ? Quénabien ou pas ? Et bah on est largement au-dessus de ma pauvre expérience VR en salle ! Malgré une résolution limitée, le système s'en sort haut la main ! Le pack VR comprend un casque et tout son attirail tech. et 5 titres : Playstation VR World, Everybody's Golf, Resident Evil 7, Astro Bot Rescue Mission et le légendaire Skyrim ! De quoi s'occuper pendant un bon moment ! Ajouter à cela bon nombre d'expérience VR téléchargeable sur le store, comme l'impressionnant Call of Duty Infinite Warfare Jackal Assault VR... 5 à 6 minutes de combat spaciaux intenses tirés des rixes aériennes de COD Infinite Warfare... je sais que DrCut apprécierait l'essai ^^ ! Quand tu veux mon pote, dès que tu passes sur Tours ^^ ! On en profitera pour se boire un Coke !

     

    La VR at home, ça vous tente ?

     

         Everybody's golf est une simulation assez bien foutue et précise de golf ! Assez surprenante, je ne m'attendais pas à cette qualité ! Très réussie cette simulation rigolote ! Le Playstation VR World regroupe plusieurs expériences VR très classes et immersives ( Luge sur route, Attaque de requin, Mini FPS dans une embrouille londonienne, Un pong futuriste et, pour finir, un simulateur d'exosquelette spatial très immersif mais ultra gerbant ! Et oui ! Motion Sickness il y a ! Surtout dans Skyrim que je ne me vois pas refaire en VR, sous peine de repeindre les murs blancs de ma pièce préférée ! Mais tout est une question de réglage ! Pour l'instant, je me refais un Resident Evil 7 qui est beaucoup plus flippant en VR ! Mais le plus stressant, c'est sans nul doute, Here They Lie ! J'avais déjà rédigé une expérience de jeu sur ce titre qui ne m'avait pas laissé indifférent... Mais là, c'est insoutenable ! Et pourtantr je connais déjà ces deux jeux ! La VR ça fait peur !!!!!

     

    La VR at home, ça vous tente ?

     

         Mais le top du top, c'est ce qui vient ! Deux jeux superbes ! Un féérique et l'autre extrêmement fun ! Le premier, c'est Moss ! Vous incarnez un lecteur ouvrant un livre de conte. Vous y êtes propulsé pour suivre les aventure de Quill, une souris recherchant son oncle disparu dans un monde féérique magnifiquement modélisé ! Il vous faudra déjouer les pièges et résoudre les énigmes pour faire progresser Quill ! Superbe et reposant ! Le second titre n'est, ni plus, ni moins, que le meilleur jeu VR sur Playstation ! Il s'agit d'AstroBot Rescue Mission ! Du fun, du fun et encore du fun !

     

    La VR at home, ça vous tente ?

     

         Un jeu de plateforme dans lequel vous suivez le Captain Astro, un robot tout mimi bien décidé à libérer tous ses compagnons au travers de 5 niveaux hyper coloré ! Ce jeu est tout simplement génial ! A faire de toute urgence ! Au final, mis à part un Motion Sickness intense sur certains jeux, c'est une expérience totalement convaincante en ce qui me concerne ! Allez j'y retourne ! Ah oui ! N'oubliez pas que la VR n'est pas à mettre entre toutes les mains !!

     

    La VR at home, ça vous tente ?

     

    Et vous ? Intéressé ou pas par la VR à domicile ?

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Février à 12:50

    Non, pas du tout. Peut-être plus tard, mais pas pour le moment.
    La tête qui tourne et me sentir mal, n'est pas mon trip. he
    Bon week-end poto! glasses

    2
    Mercredi 4 Mars à 05:27

    Wesh poto ! Rhoooo, comme tu y vas ^^ ! La VR n'est pas systématiquement gerbante, comme je t'en ai parlé sur la dernière actu, mais lorsque c'est le cas, c'est vrai que ce n'est pas agréable ! Perso, j'étais pas intéressé par la VR sur Playstation, mais après l'avoir essayé chez mon cousin, j'ai été bluffé par les sensations que l'on peut ressentir ! C'est vraiment une autre façon de jouer... Resident Evil 7 ou Here They lie sont bien plus intéressants en VR par exemple...  Mais tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord mon poto ^^ !

    3
    Samedi 7 Mars à 14:53

    C'est certain que c'est une expérience à part, mais je pense que je vais attendre encore un peu.
    Bon week poto! glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :