• Lemmings

     

    Lemmings

     

         Cette rubrique est un pur défouloir pour moi ! Comme si je n'avais déjà pas assez torturer ces petits êtres mignons et très... comment dire... je trouve pas l'expression exacte... disons... casse-couilles ! Mais si ! Vous savez ! Ces gnomes débiles tout de bleu vêtus et pourvus d'une chevelure ridiculement verte... ces têtes de morts incapables de faire un pas sans faire une connerie... Ça vous revient ? Ma seule consolation... on peut les buter comme on le souhaite !   

    Lemmings      Lemmings est un vieil étron déposé au fond de la cuvette par DMA Design ( Rockstar North actuellement ) et étalé par Psygnosis ( Destruction Derby, Barbarian, Shadow of the beast, Discworld,... )  en 1991 ! Alors, attention ! Le jeu a reçu un très bon accueil à sa sortie et même-moi, je suis tombé sous le charme de ce titre novateur ! Je suis tombé sous le charme pendant à peu près deux niveaux ! C'est à dire un quart d'heure ^^ ! Lemmings est un God-game... c'est à dire que le joueur donne des ordres à toute une tribu ! Ceux-ci comptant uniquement sur vous en se servant le moins possible de leur cervelle, c'est à dire pas du tout ^^ ! Un Lemming est, par définition, con comme un manche et foncera tête baissée dans le vide si vous ne lui ordonner pas de s'arrêter ! Un Lemming ne sait d'ailleurs pas se torcher tout seul ! Même pas sûr qu'il sache se servir d'un tire-bouchon... j'vous l'ai dit, inutiles, ils sont inutiles !!

    Lemmings      Nous y v'la ! Un bon vieux niveau 2D, une trappe s'ouvre au plafond et un Lemmings en tombe ! C'est parti pour le stress et le jet de pad ! Le but, amener un certain pourcentage de Lemmings sains et saufs jusqu' à la sortie. Votre rôle : assigner certains Lemmings à des tâches particulières permettant aux autres de progresser plus en avant ! Creuser horizontalement ou verticalement, construire des ponts, boucler un chemin, grimper, sauter en parapluie-chute ou se sacrifier en s'autodétruisant pour défoncer une paroi par la même occasion ! La dernière étant, et de loin, ma préférée ^^ ! Le top du top ! C'est quand vous les faites tous sauter ! Rhhaaa lovely ! Ça c'est bon ! Le tout est accompagné d'une OST de merde, mais de merde ! Vous pourrez d'ailleurs écouter les pires morceaux de cette bouse dans le G.O.S.T. ! Y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui morflent ! Lemmings, le seul jeu qui m'a fait bousillé un pad de SNES ! Pourtant fallait y aller pour les péter ! 

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :