• Marvel Vs Capcom : Infinite

     

    Marvel Vs Capcom : Infinite

     

         Ryu qui met une branlée à Ultron, ou Megaman qui rétame Thanos... ça vous semble logique à vous ? Honnêtement, quand je me suis pris ma première pilule avec Thor contre Arthur de Ghost n' Goblins, j'ai crié au scandale ! Mais bon, ce n'est qu'un jeu ! Et quand j'ai vu celui-ci à ce prix aussi bas... j'ai foncé ! Ayant déjà fait le précédent sur PS3, ce qui m'a permit de passer d'excellentes soirées entre potes, je n'ai pas réfléchi longtemps ! Par le pouvoir du crâne ancestr... ah non, merde il n'y est pas lui... euh.... SHORYUKEN !!!!!!

     Marvel Vs Capcom : Infinite    MvsC 3 était un petit jeu sympa, de quoi taper des petits combats originaux entre amis, sans pour autant finir la gueule sur le pavé ensanglanté ! Ouais, moi j'me tape pas avec mes potes ^^ ! C'est donc sans sourciller que je me suis offert cette "suite" en vue de ma prochaine soirée "bite" ! Une soirée bite étant tout simplement une soirée entre potes, sans femmes, sans enfants ! A l'ancienne quoi ^^ ! ( Vivement le 17 Novembre ^^ ) ! Alors aussi bien que le précédent ou foutage de gueule astronomique ? Un peu des deux, je dois bien l'avouer ! Mais bon, ce n'est qu'un jeu de baston après tout, on ne lui en demande pas tant ! Ce titre développé et édité par Capcom en 2017 est un crossover regroupant deux univers de combattants : Marvel et Capcom !

    Marvel Vs Capcom : Infinite      Bof me direz-vous !! Et bien oui, ça peut paraitre surprenant de réunir ces univers complètement différents de part le manque d'équilibre des forces, logiquement parlant ! Côté Marvel : Dr Strange, Captain Marvel, IronMan, Spiderman, Hulk, Hawkeye, Gamora,, Rocket Raccoon, Nova, Thor, Ghost Rider, Captain America, Dormammu, Thanos, Ultron, Venom, Le soldat de l'hiver, Black Panther et Black Widow ! Côté Capcom ( Attention les yeux ^^ ) ; Chris Redfield et Nemesis ( Resident Evil ), Arthur et Firebrand ( Ghosts & Goblins ), Megaman X, Sigma et Zero ( Megaman ), Mike Haggar ( Final Fight ), Ryu et Chun-li ( Street Fighter ), Strider Hyriu ( Strider ), Frank West ( Dead Rising ), Dante ( Devil May Cry ), Morrigan Aensland et Jedah Domah ( Darkstalkers ), Monster Hunter et Nathan Spencer ( Bionic Commando) ! Mis à part Dante et, éventuellement, Ryu & Chun-li, On a un peu de mal à associer ces deux licences ! Non ? Ou bien c'est moi ?

    Marvel Vs Capcom : Infinite      Une fois la pilule passée, on peut commencer ^^ ! Plusieurs modes de jeu, somme toute, classiques ! Un mode Arcade ( de base, quoi ! ), un mode Vs ( En ligne, contre CPU ou entre potes ), un mode Entrainement, un mode Défi ( Plutôt complet ) et enfin, la petite nouveauté, le mode Histoire ! Un mode qui est un plus... comme un moins ! Commençons par le pitch de cette petite aventure " sympathique " mais pas folichonne ! Ultron Sigma détient deux des pierres d'infinité ( Espace et Réalité ) et attaque le royaume d'Asgard ! Il a dans l'idée d'éradiquer toute forme de vie biologique... Les Avengers s'uniront à l'improbable armada Capcom pour contrer l'I.A. malfaisante ! Mais pour y arriver, il faudra s'associer à Thanos... SHIT !!! Et retrouver les 4 pierres d'infinité restantes ! Quel scénario palpitant !! ^^

    Marvel Vs Capcom : Infinite      Franchement, l'histoire ne casse pas des briques mais a, au moins, le mérite d'exister... de plus, certains challenges bien sympa interviendront lors de divers combats ! Visuellement, le titre s'en sort plutôt bien avec des décors léchés et diversifiés ! Le Cell-Shading a été abandonné sur cet épisode, un brin dommage, puisque cette technique accentuait le côté comics sur les précédents opus, mais je vous rassure, ça reste très honorable...surtout lorque l'on déclenche une super attaque... ça claque !!! Je trouve cependant dommage d'avoir écarté des personnages tels que Wolverine ou Magnéto, mais bon... peut-être n'était-il pas bon de les intégrer au mode histoire ! Enfin, quand on voit que les développeurs ont tenté une telle association, ils auraient pu pousser un peu plus loin leur délire !

    Marvel Vs Capcom : Infinite      Je termine par le meilleur... enfin si on veut ! Tout le monde ne certainement pas d'accord avec moi sur ce point, surtout les accros du combo complexe ! Il n'est clairement pas difficile de jouer à Marvel Vs Capcom Infinite... Les combos s'enchainent presque tous seuls tout comme les coups spéciaux, les super attaques et l'utilisation des pierres d'infinité ! Les combats se déroulent en Tag team... c'est à dire que vous contrôlez deux personnages alternativement et sur demande... et vous en affrontez, bien évidemment, deux ! De plus, après la sélection de vos persos, vous pourrez choisir une des 6 pierres d'infinité... chacune possédant son propre pouvoir... A vous de faire grimper vos jauges pour pouvoir les utiliser à bon escient ! Un jeu de baston vif, qui pète dans tous les sens et facile à prendre en main ! Que demander de plus à ce genre de titre ? D'être gratuit ? Ah bah oui... d'être gratuit !

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:19

    Un bon jeu de baston défoule toujours! glasses

    2
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:25

    A petite dose... mais ouais !! Ça défoule !!

    3
    Samedi 17 Novembre 2018 à 22:32

    Pas trop mon genre ! je préfère les voir dans  les films.....

    4
    Mardi 20 Novembre 2018 à 13:33

    J'te rejoins Nadine... a petite dose ça passe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :