• Mirror's Edge Catalyst

    Mirror's Edge Catalyst

           Depuis le temps que je l'attendais, j'ai enfin réussi à me procurer Mirror's Edge Catalyst. J'en attendais évidemment beaucoup, après un Mirror's Edge première mouture de grande volée. Et forcément, Damstarr, quand il attend un jeu il l'adore d'emblée... Et ben pas obligatoirement...

     

    Mirror's Edge Catalyst        Autant vous dire que dès que je l'ai eu en main, il a fallu que j'insère le disque tant convoité dans la boite à malice de Sony de suite ! Et après une intro courte et bien amenée suivie d'une petite demi-heure de jeu... bah, pas grand chose... Je me suis retrouvé perdu, dans un univers sans forme, ni fond, essayant de suivre une intrigue un peu bâclée et assez éloignée du premier opus qui m'avait tant marqué. La ville, censée être gigantesque, ne l'est pas vraiment, elle paraît vide de toute âme malgré le mal que ce sont donné les développeurs à représenter une circulation dense dans les artères urbaines en contrebas.

    Mirror's Edge Catalyst       En un mot, Faith (L’héroïne donc...) se retrouve quasiment seule dans ce terrain de jeu. Et oui, il y a un bon point, l'espace de jeu et le gameplay qui va avec ! Toujours axée sur le Parkour, la progression acrobatique de Faith à travers les différentes structures de la ville est un véritable plaisir, malgré quelques bugs assez énervants. On court sur les murs, on escalade, on "double-saute" et on peut même jouer au funambule sur un câble tendu entre 2 immeubles.

    Mirror's Edge Catalyst        Au cours de l'aventure, vous pourrez débloquer plusieurs compétences ( Pas des masses non plus ) concernant le Parkour, les gadgets et le combat. Et oui, combat il y aura... Enfin, ne vous affolez pas, il n' y a rien de bien folichon, coup de savate, esquive et enchainement au poing... Vous l'aurez compris, mieux vaut eviter le corps à corps qui devient vite brouillon quand vos adversaires sont nombreux...

    Mirror's Edge Catalyst       Le gros point noir de Mirror's Edge Catalyst, mais alors très noir et très gros, reste, à mes yeux, le nombre excessif de missions FedEx ( Pour ceux qui l'ignorent, ce sont des missions "va chercher", "ramène-moi ce truc" ou encore "va livrer ça, débile"). Je n'ai pas compter le nombre de missions principales de l'aventure, mais je pense que si on atteint 15 c'est tout juste acceptable ! Je trouve ce choix des développeurs honteux ! Vous n'avez qu'à regarder la carte ci-jointe pour vous rendre compte du joyeux bordel que nous propose EA.

    Mirror's Edge Catalyst       Voilà, ajoutez à cela, des graphismes très moyens ( Le premier étant, pour moi, plus réussi ), un personnage principal peu attachant ( Alors que Faith était hyper charismatique dans le premier épisode ), des lags de folie en cours de jeu ( même dans les cinématiques ) et vous obtenez un titre assez décevant ! Bien en deçà de ce que l'on aurait pu attendre... Dommage, ça avait pourtant bien commencé !

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2017 à 13:31

    Merci pour cette critique constructive!
    Bon samedi Damstarr. glasses

    2
    Aronima
    Vendredi 12 Mai 2017 à 16:04

    Mes amis gamers ont aussi été déçus par le jeu Mirror’s Edge Catalyst. Selon eux, l’intrigue et les graphismes ne sont pas à la hauteur du premier opus. C’est dommage, car celui-ci semblait être prometteur.

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 21:37

        C'est vrai que c'est dommage ! Le premier était vraiment excellent !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :