• Moss ( VR )

     

    Moss ( VR )

     

       " Une souris ver-teu... qui fumait de l'her-beu... Je l’attrape avec la beu... la donne à ces messieurs bleu..." Damstarr grosse balance, qui donne une pauvre souricette junkie aux condés ! Poucave !! Non, moi j'les kiffe, les souris ! Et elles peuvent bien fumer ce qu'elles veulent ! Comment ça : " C'est toi qu'a fumé, Dams !" ? Je ne touche pas ( plus ) à ça moi ! La drogue c'est mal ! Surtout quand on commence à être pote avec les souris ^^ !

     

    Moss ( VR )     Moss est un jeu d'aventure/plateforme développé par Polyarc sorti début 2018 ! C'est un conte fabuleux servi par une bande-son magnifique et un visuel enchanteur ! Polyarc n'a développé que ce jeu à ce jour... ils travailleraient sur un deuxième opus à la demande des joueurs ! Il est sublime ce jeu ! Une petite perle rare ! C'est doux, c'est neuf, c'est lavé avec Mir laine.... Les jeux en VR à la troisième personne, je n'y croyais pas... je pensais qu'ils ne seraient pas assez immersifs... mais Astrobots m'avait prouvé le contraire. Et pour Moss ? Bah le constat est le même ! C'est hyper immersif ! Allez, on commence cette aventure avec le très habituel pitch du jeu ! Une histoire fabuleuse, magnifiquement réalisée et pleine de magie et de bravoure ! 

    Moss ( VR )     Je suis assis dans une cathédrale aux dimensions imposantes. devant moi, un livre, un bougeoir, une fiole vide et le dessin incomplet d'un vitrail. J'ouvre le livre et découvre un conte nommé Moss... une voix se fait entendre, celle de la narratrice... Je découvre Quill, une souris courageuse vivant dans un royaume contrôlé par le maléfique Sarffog, un serpent, cracheur de feu, sanguinaire. L'oncle de Quill part combattre Sarffog mais ne revient pas... Quill part alors à sa recherche, et aidée par toutes les forces de la forêt, tentera de combattre Sarrfog et libérer ainsi son oncle et son royaume ! Je tourne alors la dernière page du livre et suis propulsé dans le vieil ouvrage ! L'aventure débute ! Le monde qui se présente devant moi est fabuleux ! Quill apparait derrière une branche d'arbre et nous faisons connaissance elle et moi ! Le lecteur et la souris ! Je baisse la tête et vois mon reflet dans l'eau. Magique ! Quill me fais un signe m'indiquant la direction qu'elle veut emprunter... pad en main, je dirige la mignonne jusqu'à la prochaine étape ! Le jeu se déroule en tableaux.... Chaque tableau présente une énigme à résoudre pour faire évoluer Quill et récupérer les morceaux de vitraux et la poussière magique contenue dans les caisses.

    Moss ( VR )     Ces collectibles serviront à étoffer les supports posés à côtés du livre, dans la librairie. Les énigmes deviendront de plus en plus difficiles et mettront vos cellules grises au travail ! Parfois, voire souvent, des bestioles viendront taquiner Quill. Mais celle-ci armée de son épée pourra en venir à bout, grâce à des techniques de combats apprises au fur et à mesure de l'aventure et l'évolution de ses pouvoirs et armes ! De plus, vous lui donnerez un coup de main non-negligeable en attrapant ses opposants ou en les contrôlant. C'est, d'ailleurs, de cette façon que vous allez résoudre les énigmes. En pivotant, tirant ou déplaçant certains objet... ceci permettra à Quill d'atteindre différents zones ou autres sorties ! J'ai fais court mais je suis allé à l'essentiel ! Moss est un chef d’œuvre ! Trop court ceci dit ! Comptez 6 heures de jeu ! Mais 6 heures de bonheur !   

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:51

    Hahaha, le confinement fait des dégâts! lol

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 20:36

    Et je fume pas en plus ^^ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :