• NBA 2K19

     

    NBA 2K19

     

         Bon... les gars ! On y est... 102-103 ! Il reste 4 secondes à jouer ! Vous connaissez les consignes dans ce cas de figure, ok ? Quoi qu'il se passe, même si vous êtes sous ce foutu panier, passez le ballon à Dams ! Vous m'entendez ? Dans tous les cas ! Et ouais ! Qu'est-ce que vous voulez ! Chuis une putain de reusta ! Enfin mon avatar ^^ ! Ça va dunker !

     

    NBA 2K19     NBA 2K19 est le dernier opus en date de la célèbre franchise de simulation de Basket-ball éditée par 2K Sports... Le développement est confié à Visual Concept qui gère les simulations sportive ( NBA, WWE, MLB, ... ) pour 2K Sports depuis toujours ! Ce titre sorti en 2018 est une petite perle, comme le furent les précédents épisodes... Alors c'est parti ! LeBron va bouffer du parquet ! J'vais lui casser les hanches, moi ^^ ! Tout d'abord, les modes de jeu ! Le menu se compose de plusieurs modes, De match immédiat ( En ligne ou pas, 2KU et session Blacktop ), Carrière joueur, My Team, My League et des réglages de paramètres à foison ! En gros, il y a largement de quoi s'occuper ! Allez ! Mettez vos Pumps et on y va ! Propres les baskets hein ! Sinon c'est bibi qui encore devoir cirer le parquet !

    NBA 2K19     Pour ne pas perdre de temps, je me suis lancé direk sur une carrière joueur puisque celles-ci sont, en général, très, très longues voire trop longues... Tout commence par la création de joueur ! De l'état civil à votre morphologie en passant par votre poste et caractéristiques physiques, tout y est... même votre apparence physique... vous pouvez, d'ailleurs grâce à l'appli portable, importer vot' petite gueule d'amour dans le jeu ( Perso, pour moi ça n'a pas marché ) ! Et bim c'est parti pour la Draft ! Comment ça, chuis pas drafté ? Et bah oui ! Grosse déception et exportation vers le championnat chinois, plus précisément dans les rangs des Shanghai Sharks, même si la barrière de la langue est un frein, tout comme l'arrogance de crevard de notre avatar ! Parce que oui, notre héros se la pète un peu et, à ses yeux, n'a rien à foutre dans ce championnat miteux !

    NBA 2K19     Suite à des résultats personnels convaincants et une " légère prise de conscience ", notre vedette se voit transférer à L.A ! Mais pas pour intégrer la prestigieuse NBA et la franchise légendaire des Lakers ! Son rapatriement aux States n'est dû qu'à une magouille pour récupérer un livreur de sandwich en vue dans la région ! Les boules de la misère de honte ultime !! Notre poissard se retrouve alors à jouer en G league au sein des Mad Ants de Fort Wayne... dans cette équipe, il apprendra le respect des supporters et de ses coéquipiers, à gérer les conflits et l'adversité et surtout à dégonfler ses putains de chevilles ! Quitte à tout reprendre du début ! Une fois rebooté, il accédera enfin au Graal et à la mythique équipe des Lakers ! C'était le prélude aux aventures en NBA de votre avatar ! Une fois cette séquence passée, on entre dans le vif du sujet et vous pourrez gérer votre carrière et votre style !

    NBA 2K19     A vous d'attirer les convoitises ! En fonction de l'intérêt que vous porte les autres franchises, vous pourrez négocier vos contrats sportifs mais aussi publicitaires... Foot locker, Gatorade et bien d'autres vous suivront de près et vos fans aussi ! Plus vous en aurez, plus vos contrats publicitaires seront revus à la hausse ! Vous pourrez amassé des fans pendant les matchs en réalisant des prouesses, mais aussi pendant vos interviews d'après-match en choisissant de les remercier pour leur soutien ! Dans ces entrevues, vous pourrez choisir de remercier vos coéquipiers, ce qui fera grimper votre côte de popularité au sein du vestiaire... très important si vous voulez toucher le ballon au moins une fois dans le match. D'ailleurs, pour toucher un ballon, il faut du temps de jeu ! Ce temps de jeu, il faudra le gagner en essayant de convaincre le coach ! Et ça, c'est pas ce qu'il y a de plus simple !

    NBA 2K19     Avant de passer au jeu en lui-même, je vous fais un petit topo sur la partie on-line du mode carrière. Une fois votre team NBA choisie, vous bénéficiez d'un appartement de luxe, avec terrain de basket intégré, et pourrez en sortir comme bon vous semble ! A l'extérieur, vous vous baladerez dans une mini ville composée de plusieurs devantures : Footlocker, Swag, Centre d'entrainement Gatorade, coiffeur tatoueur ou terrain de street sur lequel vous pouvez affronter des joueurs du monde entier... Cette petite ville étant multijoueur, vous y croiserez tous les joueurs connectés sur le même serveur que vous ! Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez créer votre propre paire de pompe avec un éditeur de ouf ! Ces baskets seront accessible au magasin Footlocker de votre quartier moyennant un gros paquet de pièces ! Un défaut du jeu dont je vous parlerai plus tard !

    NBA 2K19     Sur le terrain c'est une autre histoire. Déjà, visuellement, c'est toujours aussi beau ! On s'y croirait ! L'ambiance d'un match y est très bien retransmise, aussi bien visuellement qu'au niveau sonore ! L'animation des joueurs est toujours aussi chiadé et on s'en prend plein les mirettes sur chaque dunk ! On reconnait les joueurs aisément et leurs capacités physiques ont l'air d'avoir été respectés ! Niveau gameplay, c'est bien simple, on peut tout faire ! Alley Hoop, Lay-up, écrans, Dunks de folies, feintes, dribbles et autres fadeaways ! Mais NBA 2K19 est une simulation et la partie stratégie prend une part très importante dans le gameplay ! Vous pouvez demander, en plein match, un placement particulier ou un écran pour placer au mieux votre attaque !

    NBA 2K19     Pour la partie défensive, on vous indique votre opposant directe par le biais d'une flèche bleue et gare à vous si vous le lâcher ! Votre note d'équipe sera fortement sanctionné en cas d'abandon de poste ou de défense ratée ! Votre note descendra de la même façon lors d'une passe foirée ( Ma spécialité ) ou d'une perte de balle ! A contrario, une passe décisive, un contre réussi ou une belle conclusion d'attaque vous apporteront un bonus non négligeable ! D'ailleurs, si vous enchainez les bonnes actions, une jauge de takeover se remplira ! Une fois la limite atteinte, vous pourrez déclencher un boost de forme en cours de match augmentant votre vitesse et vos réflexes ! En gros, les matchs, c'est une tuerie ! Une vraie simulation, qui même au mode normal vous posera des problèmes, tant les situations en match peuvent être tendues ! 

    NBA 2K19     Vous l'aurez compris, je n'ai joué qu'au mode Carrière Joueur, et c’est déjà bien assez pour me faire une idée de cette excellente simulation sportive ! Un gros bémol, l'incitation à la dépense pour obtenir des pièces ! Dans NBA 2K19, tout est cher, trop cher ! A vous de voir, si vous préférer faire le beau dans des sapes toutes neuves ou améliorer les stats de votre perso ! De mon côté, j'ai fais mon choix. Pas d'achats in-game, hors de question ! J'ai choisi une évolution lente de mon personnage qui est habillé comme un pouilleux ! Et ça me va très bien ! Messieurs de 2K, j'appelle ça du vol manifeste ! Blague à part, je ne suis pourtant pas un gros fan de basket, mais cette licence est toujours aussi performante au fil des années ! Ce mode carrière est passionnant !

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet à 10:52

    Je vois ce que tu veux dire sur les jeux actuels. En effet, il faut payer pour avancer ou le look mais moi je fais comme toi et je prends mon temps et je monte les échelons au fur et à mesure sans payer.
    Je suis content que le mode carrière soit réussi! cool
    Good luck poto! glasses

    2
    Dimanche 21 Juillet à 20:01

    Ce forçage à la consommation est à peine masqué ! C'est ce qui me gave le plus ! Mais bon, le jeu est quand même top !

    3
    Samedi 27 Juillet à 12:46

    Ouais, c'est comme l'obligation des abonnements aussi, c'est chiant cette dictature. arf

    4
    Samedi 27 Juillet à 19:39

    Comme tu dis poto ! Et c'est pas prêt de s'arrêter ! Malgré le mécontentement de la plupart des joueurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :