• NHL 17

     

    NHL 2017

     

         Et c'est Damstarr, avec le chandail numéro 37, à la limite du hors-jeu qu'envoie la rondelle dans le but après avoir attrapé le puck à la mitaine et l'avoir reposé au sol pour un slapshot dévastateur ! C'est un hourra coriace pour l'avant des Flyers de Philadelphie !! Tabernacle !! Le québecois, connais pas... mais j'aurais fait une petite tentative pour m'approcher au mieux de l'esprit de ce sport exaltant qu'est le Hockey sur glace ! J'ai eu de la famille dans le club de l'ASGT à Tours et j'ai assisté à pas mal de matchs tous aussi prenant les uns que les autres ! L'ambiance y est géniale !

     

    NHL 2017     Tin c'est génial, c'est génial... C'EST GENIAAAAAAL ! J'avais un peu délaissé ce genre de jeu depuis quatre, cinq ans... et j'y suis revenu grâce à une promo intéressante sur le PS Store... Et bien je suis loin d'être déçu ! Ce jeu est une tuerie, bien au dessus d'une simulation footeuse comme FIFA ou PES... Le réalisme est au top de ce qui se fait à l'heure actuelle en matière de simulation sportive ( Et j'en écume des simulations sportives )! Je n'ai jamais pris autant de plaisir en jouant avec un pote à un jeu de sport ! Retournement de situation, but d'anthologie, parades monstrueuses et bagarres sur commande... LE TOP !!

    NHL 2017     NHL 17 est doté d'un menu assez complet, garni des modes de jeu les plus courants dans ce genre de jeu... Match immédiat, saison, franchise, mode deviens pro, match et saisons en ligne... enfin le B.A BA de tout jeu de sport... Pour ma part, je me suis attardé sur le mode Franchise dans lequel vous gérez une équipe de A à Z... du prix des billets au recrutements des joueurs en passant par l'entretien de la patinoire et du complexe, voire même la gestion des produits dérivés et de la publicité ! Hyper complet mais compliqué ! Dans ma tite tête de moineau, ça commence à faire beaucoup...

    NHL 17     En match, c'est de la folie ! L'entrée des joueurs sur la patinoire est bien pêchue et la claque graphique est bien là ! Musiques rythmées et public assoiffé de sang vous motivent pour la bataille à venir... et croyez bien que l'affrontement sera rude ! Le public donne de la voix pendant ou hors des phases de jeu et leur réaction seront parfois bien fun ! Par exemple, quand un joueur est envoyé en prison, certains spectateur viennent le chambrer ou encore des supporters viendront se mêler à ceux de l'équipe adverse pour bien faire monter la pression ! Les salopards ! La dernière fois que j'ai vu ça dans un stade, le gars s'est fait démonter, à croire qu'il n'y a qu'au foot que les supporters sont abrutis ^^

    NHL 17     Sur la glace, c'est la technique et la stratégie qui mènent la danse ! Et puis un peu de force brute, il faut bien l'avouer ! Les mises en échec n'étant pas évidentes au début, avec un peu de pratique, elle deviennent à l'inverse très jouissive et coincé la mâchoire d'un joueur adverse dans les rambardes deviendra même un plaisir malsain... Le petit plus, ces bousculades violentes peuvent donner lieu à des bagarres que vous pouvez déclencher comme bon vous semble, si l'adversaire décide de retirer, lui aussi, ses mitaines pour en venir aux mains ! Yes ! Du sang et des mollards ! Les actions de jeu se déroulent à la vitesse de l'éclair comme toujours dans ce sport spectaculaire !

         NHL 17C'est donc avec difficulté ( Au départ bien sûr ) que vous arriverez à envoyer la rondelle dans la cage, du moins en le faisant exprès ! Mais une fois que vos lignes sont bien équilibrées et que la "team one" et prête à en découdre, les occasions s'enchainent et se terminent quelquefois par un but, souvent impressionnant ! Le Power Play adverse est aussi difficile à gérer dans les premières minutes de jeu mais quand vous aurez choper le coup pour défendre vous arriverez même à vous créer quelques contres en infériorité numérique... Pour les novices, un très grand nombre d'aides sont disponibles à tout moment mais sont assez envahissantes, visuellement parlant !

    NHL 17     Ben voilà, quoi ! Un bon p'tit jeu de sport bien sympatoche à partager entre pote à la maison ou en ligne et crédité d'un excellent mode franchise hyper complet ! Si l'envie vous prends de frapper un automobiliste qui vous a grillé la priorité, défoulez vous plutôt sur ce titre assez violent mais qui reste dans les limites obtus du sport ! Bref, un jeu à avoir ! On notera en dernier point, des temps de chargement pouvant être un peu longuet pour afficher un menu à trois options... et des graphismes un peu en dessous en ce qui concerne certains éléments du public... mais rien de bien méchant... SLAPSHOT !

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre à 11:11

    EA Sports ont bien progressé! NHL, Madden que du bonheur! cool

    2
    Dimanche 1er Octobre à 20:32

    Ils ont beaucoup plus de moyens que les autres éditeurs de simulations sportives mais, purée, qu'est-ce qu'il les utilisent bien ! Tu remarqueras, à ce sujet, que FIFA 18 est assez décrié par les joueurs professionnels... renseignes-toi bien avant de le prendre quand même... pour ma part je le trouve très réaliste, assez compliqué, mais extrêmement bien fait, on s'y croirait... je ne voudrait pas que tu m'en veuilles si jamais il ne te plait pas ! C'est quand même un gros investissement !

    3
    Lundi 2 Octobre à 20:32

    Dams, sache que jamais je ne pourrai t'en vouloir car c'est moi qui prendra la décision finale d'acheter FIFA 18. smile
    Par contre, qu'en t’entends-tu par un gros investissement? Il faut prendre un abonnement ou une autre connerie de ce genre?

     

    4
    Lundi 2 Octobre à 20:37

    Non, non, le prix du jeu en lui-même est déjà élevé...

    5
    Mardi 3 Octobre à 20:14

    Ah Ok, je pensais qu'ils ont ajouté un abonnement, c'est cool alors. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :