•  

     

    Defender of the crown

     

         Diantre, marauds ! Quel est donc ce jeu sorti d'un autre âge, messire Damstarr ? Que diable vous est-il passé par la tête ? Serait-ce l'abus de moult breuvages ? Quel fourbe malandrin vous nous faite, petit encu.. Oupla ! Anachronisme vulgaire Dams ! Reprends-toi ! Quoique cette insulte a due traverser les âges, je pense ! Bon... un petit jeu retro, ça vous dit ! Celui-ci m'a conquit en 1986... Putain j'avais 9 ans et je m’intéressais à des jeux de stratégie... V'là le gueux !

         Defender of the crown     Pour l'histoire, ce jeu a été conçu par Cinemaware... une boite de développement américaine, maintenant éteinte, au style novateur pour l'époque et optant pour l'originalité et le mélange des genres... Les jeux comme Defender of the Crown ou Wings sont devenus cultes pour tout une génération... dont je fais partie... vieux geek en papier mâché que je suis ^^ ! D.O.T.C, et non pas DTC, est le précurseur des jeux de stratégie et y intègre des scènes d'action plutôt réussies ! Un jeu très complet compte tenu de son âge ! De plus, Defender of the Crown apportait une dimension éducative sur l'histoire de l'Angleterre ! On est loin d'un Adibou, je vous rassure... mais ce jeu avait le mérite de vous rendre moins con après y avoir joué... même si quelques détails ont été volontairement omis, pour cause de programmation, je suppose !

    Defender of the crown     Richard Cœur de Lion... Noooooonnnn... pas le fromage.... putain, ce que vous êtes drôle... est parti en Terre Sainte... et l'Angleterre est alors délaissée. Les gentils Saxons et les méchants Normands vont alors se disputer le territoire dans un esprit chevaleresque mais, n'ayez crainte, tous les coups de pute sont permis ^^ ! Du raid dans un fort ennemi au siège pur et simple du château d'un de vos opposants ! Dans un premier temps, il faut choisir le baron que vous allez incarner, mon préféré : Wilfried of Ivanoé ! Allez savoir pourquoi ! Et par la suite, il faudra étendre votre royaume à la vingtaine de province qui compose le pays ! Plus vous possédez de provinces, plus vos revenus sont élevés... ces derniers vous permettant de recruter infanterie, chevaliers et engins de siège sans lesquels un siège est impossible ! Un siège du château de base d'un opposant réussi vous assure son retrait du jeu, il en est de même pour vous !

    Defender of the crown     Le but du jeu, vous l'aurez deviné, est de posséder toutes les provinces du territoire en évinçant tous les autres seigneurs et de devenir le roi... le Macron d'Angleterre ! Au travers de l'aventure, vous pourrez trouver l'âme soeur... et oui ! Et sous une animation tip-top pour l'époque, l'embrasser devant un feu de cheminée et l'attraper sur le lit à baldaquins qui hume bon la sueur de vos conquêtes précédentes... oubliez la dernière phrase... Vous pourrez aussi, lorsque vous incarnez un Lord Saxon, invoquez Robin des Bois qui, par trois fois seulement, attaquera des convois ennemis afin de leur soutirer de l'or ! Les raids vous permettront de voler de la thune à vos riches opposants lors de phases de combats à l'épée ! Et pour finir, vous aurez la possibilité d'organiser ou d'être inviter à de tournois des joutes ! Vous chevaucherez alors votre monture pour désarçonner votre adversaire en visant avec votre lance, son bouclier à l'endroit adéquat ! Le tout sur une vue à la première personne du plus bel effet pour l'époque !

    Defender of the crown     Lorsque vous possèderez des engins de sièges, vous pourrez assiéger un château ! Grâce à votre catapulte , vous pourrez ouvrir une brèche à l'aide de boulets et foutre le feu avec des marmites de feu ( Je sais pas comment les appeler ) ... Une animation superbe pour ces années reculées ! En bref, Defender of the Crown est un des plus grands jeux que j'ai pu faire sur CPC ( Et sur Amiga 500 aussi, mais chez un pote ) ! Passionnant du début à la fin, ce jeu mêlait avec brio la stratégie et l'action... un reboot a été développé en 2007 par la même compagnie et je crois que je vais me dégoter ça, juste pour le plaisir ! A savoir qu'un deuxième opus a aussi été développé en 1992, mais ce fut un flop total ! Bon allez, demain je m'y remets !

     

    Ci-joint une vidéo de gameplay sur Amiga pour avoir un peu moins mal aux yeux !

     

    Pour y jouer directement RDV ici

    http://cpc.devilmarkus.de/images/sitelogo10.png


    2 commentaires
  •  

    Red Dead Redemption

     

        ♪ I'm a poor lonesome Damstarr I've a long, long way from home ♪.... Hooooo !!! Hooooooo !! Jolly Jumper !! Doucement canasson.... Old fellow ! Tin !! Si j'vous ai pas mis dans l'ambiance là !! Il ne manque plus que la musique de Morricone pour achever le tableau ! Allez un peu de sérieux... Red Dead Redemption c'est un peu ma bible à moi, enfin le deuxième Tome... Le premier étant Shadow of the Colossus...   

    Red Dead Redemption     Ce jeu développé par Rockstar en 2010 est un petit bijou taillé dans un diamant brut et orné d'une perle de culture extrêmement rare ! Un jeu d'action aventure en monde ouvert dans un environnement sauvage américain du début du 20ème siècle ! Vous y incarnez John Marston, un hors-la-loi repenti, vivant avec sa femme Abigail et son fils Jack dans son ranch à Beecher's Hope... celui-ci est bientôt rattrapé par ses méfaits et des agents fédéraux viennent lui proposer un deal qu'il ne pourra pas refuser...  Ils emprisonnent Abigail et Jack et ne les rendront à John que s’il arrête mort ou vif tous les anciens membres de sa bande : Bill Williamson, Javier Escuela et son chef, Dutch Van Der Linde. John accepte à contrecœur bien sûr...

    Red Dead Redemption      Ainsi débute une chasse à l'homme sans pitié mais non-dénuée d'humour à travers la nature sauvage américaine et le nord du Mexique ! Le jeu est d'une beauté incroyable à sa sortie et fourmille de détails travaillés... John bénéficie d'un charisme hors pair et enchaine les boulots plus ou moins honnêtes pour parvenir à ses fins... Chasse, duels, gunfights endiablés, cavalcades et courses poursuite, vols, braquages de banques, honneur et roublardise... tous les ingrédients d'un bon vieux Western sont là ! Suite direct du non moins excellent RDR 2 dont une expérience de jeu vous attend sur ce blog, bénéficie d'une ambiance sonore aux petits oignons et d'une re-jouabilité énorme ! Surtout grâce à son mode multijoueurs bien construit et très intéressant... mais ce n'est pas tout...

    Red Dead Redemption      Le nombre de choses à faire dans Red Dead Redemption était ahurissant lorsqu'il est sorti ! Dompter des chevaux sauvages, dirigé un troupeau de bétail, jouer au Poker, aux dés, au fer à cheval, chasser pour récupérer peaux de bêtes et viandes pour se faire un peu de pèze, détrousser les citoyens ou, au contraire, leur venir en aide, enfin, en gros, on peut tout y faire... bien moins que le deuxième opus beaucoup plus récent. Pour se sortir de situations compliquées lors de pluies de balles trop intenses pour notre héros, John bénéficiera du Dead-Eye... un bullet-time vous permettant de mieux cibler certaines parties du corps ( en majorité, la caboche ) lors d'un ralenti du plus bel effet... Toutes vos actions auront des conséquences sur votre honneur... à vous de voir si vous voulez être une ordure ou un ange !! Moi j'ai choisi... je serais une pute !!

    Red Dead Redemption      RDR a une droit à un DLC terrible !! Il s'agit d'"Undead Nightmare"... Abigail et Jack sont infecté par un virus zombi... pas de bol... John parcours alors le même monde ouvert pour trouver un antidote et sauver sa famille ! Bateau me direz-vous et c'est ben vlai ! Le scénar' n'innove en rien au niveau d'un scénario zombi et moi ça me va parfaitement ^^ ! Le top c'est cette ambiance malsaine qui colle parfaitement à l'esprit western ! Le jeu change cependant de gameplay ! En effet, plus de monde à buter... les zombis infestant le jeu ce déplacent en groupes et j'vous dis pas le bordel quand vous explorer un cimetière ! Un peu plus gore que le jeu d'origine, il mérite vraiment le détour ! Un des meilleurs DLC que j'ai pu faire ! C'est un jeu qui me manque énormément depuis la vente de ma PS3 mais le deuxième rempli à merveille son rôle de remplaçant... John Marston est de la partie et la fin du jeu est en lien direct avec le début du premier... que demander de plus ?

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique