•  

    Manhunt

     

         Je vous préviens tout de suite, ce jeu est extrêmement violent, je dirai même d'une violence rare... un concentré d'hémoglobine, de jurons bien hardcore et de situations moralement douteuses ! Vous aurez sans doute deviné que le développement de ce jeu a été confié à Rockstar North, les maitres en la matière ! Manhunt est sorti en 2003 sur Playstation 2 est ce fut une révélation pour moi !

    Manhunt     James Earl Cash est condamné à mort pour des raisons qui ne nous sont pas divulguées ( Certainement un meurtre violent ^^ )... Heureusement ( ou pas ) pour lui, son exécution sera simulée... en contrepartie de cette "faveur", James devra participer un petit jeu organisé par Lionel Starkweather un milliardaire adepte de Snuff Movie ! James devra donc parcourir plusieurs niveaux infestés de toutes sortes de malades, flics corrompus, anciens militaires assoiffés de sang, aliénés ultra violent, Piggsy l'homme-cochon et sa tronçonneuse et autres débiles profond sans y rester, cela va sans dire ! Starkweather donnera une consigne à notre "héros", il devra se débarrasser de ces opposants le plus violemment possible avec ce qu'il trouve ! Tout ça devant des caméra dissimulées aux quatre coins de la ville.

    Manhunt     Plusieurs environnements seront traversés par Cash... Des rues malfamés, aux asiles psychiatriques abandonnés en passant par des ruines et la demeure de Stakweather lui-même... James n'a que sa bite et son couteau, sans le couteau, pour venir à bouts des chasseurs qui vont le traquer sans relâche ! Il faudra casser une vitre pour récupérer un bout de verre, ramasser un sac plastique pour étouffer les traqueurs avec leur propre sang ( Hum poésie... quand tu nous tiens ), défoncer des crânes à coups de matraque ou de batte de baseball, couper des têtes avec une corde à piano, enfin faire du mal avec tout ce que vous pouvez trouver ! Non... crever des yeux avec un bâton de sucette... j'ai pas vu... mais vous êtes dans l'esprit ^^ !

    Manhunt     Ces exécutions sommaires se feront par derrière selon trois niveaux de violence dépendant du temps pendant lequel vous actionnerez la touche... En gros, plus vous appuyez longtemps, plus votre exécution est gore... Et tout ça, il faudra le faire en silence, le moindre bruit attirant vos futurs exécuteurs... Cependant, vous pourrez faire du bruit volontairement pour amener votre cible jusqu'à vous et l'étriper en bonne et due forme ! C'est bon ça !! Parfois, pas le choix, il faudra en découdre à l'ancienne en combat de groupe, à éviter tout de même, tant vos assaillants s'en donneront à cœur-joie ! Et puis, de temps en temps, ce sera à la poudre de prendre la parole ! Et ça fuse, croyez-moi !

    Manhunt     Tonton Yoyo est un sacré enfoiré, si vous voulez mon avis ! Mais toute cette violence est-elle vraiment utile ? J'ai envie de vous répondre oui, mais il ne faut surtout pas laisser ce jeu entre des mains innocentes... c'est un véritable carnage visuel et moral ! Ajoutez à cela une ambiance malsaine maitrisée et un rendu sonore bien flippant et vous obtenez un hit en puissance ! Ce n'est pas pour rien qu'il figurait dans mon top jeux en très haute position... J'y retourne parfois à mes heures perdues... juste pour voir le sang coulé... aucun mal puisque c'est virtuel !

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

         Il y a des livres, des films, des BD, des œuvres d'art ou des moments de votre vie qui vous marqueront à jamais... Il existe des jeux qui ont le même pouvoir... encore plus puissant que le pouvoir du crâne ancestral... n'en déplaise à He-man ! Shadow of the Colossus est de loin mon jeu préféré, tous supports confondus et à travers les âges ! Quoi ? Comment ça : " p'tet pas aussi puissant que le crâne, quand même..." mon p'tit Musclor ! Vas-y, dégage et va Dirty-Danser avec Skeletor !

     

    Shadow of the colossus

       

    Shadow of the colossus     Ce Shadow of the colossus est, pour moi, la plus belle œuvre de Fumito Ueda et de la Team Ico... et pourtant ils font du super boulot à chaque nouvelle production ! Dans SOTC vous incarnez Wander, un jeune homme transportant une jeune femme morte jusqu'à un temple, afin d'accomplir un rituel ayant pour finalité de redonner vie à cette jeune fille... Dormin, une entité mystérieuse, demande alors à Wander de tuer les seize colosses de la région... seul moyen d'assurer la résurrection de la pauvre jeune femme ! Je vous passe l'histoire complète qui révèle quelques surprises !!

    Shadow of the colossus     Alors oui, le scénario ne paye pas de mine... mais tout l'intérêt réside dans les affrontements contre les impressionnants colosses ! Ils atteignent parfois des hauteurs vertigineuses et ont tous leur points faibles... Wander devra, la plupart du temps, trouver un moyen de grimper sur le géant afin de le blesser à divers endroits ! Le problème, c'est qu'il ne se laisse pas faire... certains vous éjecteront, d'autre vole ou nage... il vous faudra parfois les déséquilibrer ou ruser pour pouvoir parvenir à vos fins ! Mon top Colosses : Le barbu ci-contre... je vous laisse deviner comment atteindre le sommet de son crâne ^^ ...

    Shadow of the colossus     Enfin... quand je dis top colosses... ils ont tous leur intérêt ! Mais avant de les combattre sur fond de musique titanesque, il vous faudra les trouver ! Les dénicher dans les recoins du vaste monde à dos de cheval ( ou aile d'oiseau ) avec vos seuls arc et épée ! Cette dernière vous permettra, en la brandissant face au Soleil, de vous indiquer la direction dans laquelle se trouve le colosse suivant ! Pas le chemin pour y aller... la direction ! Surtout qu'à certaine endroit, il n'y a pas de soleil... Trouver un colosses est assez gratifiant et le vaincre l'est encore plus ! Ce jeu est une pure merveille... je n'ai plus qu'à investir pour me payer la dernière mouture HD du bébé de la Team Ico... très belle refonte graphique dont sont issues les images qui habillent cet article !

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique