•  

    Borderlands 2

     

         Du sang et des mollards !!! Du sang et des mollards !!!! C'est bon quand ça fouette ! Quand l'esprit malade des développeurs est en mode j'm'en balek, ça donne ça ! Un jeu dingue avec des répliques hilarantes, une violence assumée et des centaines et des centaines d'heures de plaisir vidéoludique ! Je ne vous parle pas de Borderlands premier du nom qui était déjà un must, mais seulement de la deuxième mouture qui est une petite tuerie ! Allez, berzerkons un brin ^^ !

    Borderlands 2     Borderlands 2 fait donc suite à l'excellent Borderlands... sorti en 2012 et développé par Gearbox Software pour 2K Games, le jeu est reçu avec les honneurs par la presse spécialisée et les joueurs ( Dont moi ^^ ! )... Borderlands 2 est FPS / RPG en monde ouvert dynamique et fun rendu célèbre par sa patte graphique BD ( Cell Shading ) qui n'était pourtant pas le choix de base des développeurs lors de sa conception ! Grand bien leur en a prit, puisque le visuel de Borderlands est terrible et unique ! De plus, un humour bien barré y est mit en avant grâce à des personnages hauts en couleurs ! Mention spéciale à Claptrap avec qui je me marre pas mal ! Même si tous ont leur caractère et leur mauvaises habitudes ! Faut pas s'en étonner, vu le monde dans lequel ils vivent ^^ !

    Borderlands 2     L’histoire commence cinq ans après la fin du tout premier Borderlands, où une nouvelle Arche bien plus grande est découverte dans les tréfonds de la planète de Pandore. Le Beau Jack, PDG d'Hypérion, et accessoirement dictateur, tente de récupérer l'éridium, métal contenu dans l'arche, à tout prix. Il a besoin pour cela d'une clé légendaire. Le joueur, incarnant l'un des quatre chasseurs de l'arche, doit l'en empêcher à tout prix; un échec signerait la fin de Pandore. Maya la sirène, Salvador le Gunzerker, Zero le Chiffre et Axton le Commando vont avoir du pain sur la planche... surtout que Le beau Jack est une belle saloperie... Cruel et drôle à la fois ^^ ! Comme je les aime ^^ ! Mais le niveau est relevé et tout les ennemis que vous rencontrerez vous donnerons du fil à retordre jusqu'à ce que vous fassiez évoluer votre perso !

    Borderlands 2     Le bestiaire est conséquent et évolutif ! Chaque ennemi à son échelle d'évolution... ainsi vous rencontrerez des ennemis plus aguerris que d'autres dans une même famille... vétérans pour les humains ( Si on peut appeler ça des humains ) ou Alpha pour les espèces sauvages par exemple. Chaque adversaire a un point faible facilement repérable la plupart du temps... chaque tir à cet endroit précis vous apportera un bonus de dégâts ! De plus, certaines de vos armes seront modifiées pour octroyer à vos opposants des dégâts de feu, foudre, électricité, corrosion et slag ! Un ennemi slagué subissant beaucoup plus de dégâts de base... Tout l'intérêt de Borderlands réside dans vos armes et leur gestion !

    Borderlands 2     Le nombre d'armes dissimulées dans les terres oubliées de Pandore est ahurissant ! Les développeurs parlent même d'une quinzaine de millions d'armes générées... Celles-ci sont réparties en six catégories : Fusil à pompes, pistolets, mitraillettes, fusils d'assaut, fusils sniper et lance-roquettes et leur qualité dépendra de votre niveau et de l'environnement dans lequel vous évoluez ! Le skill des armes est divisé en plusieurs familles : Uniques, légendaires, perlées et séraphiques... ajoutez à cela de nombreuses caractéristiques telles que la cadence de tir, le rechargement, la puissance, la précision, et bien d'autres prestations encore ! Un choix énormes de boucliers, grenades, modifications de classe, reliques vient compléter cet arsenal bien rempli ! 

     Borderlands 2     La plupart du temps, votre personnage se déplacera à pieds dans la vaste Pandore... mais vous aurez aussi accès à un véhicule madmaxisé à l'extrême et que vous pourrez customisé à l'aide de skins dégotés sur le terrain ! Vous pourrez en faire de même avec votre perso ! Votre chasseur de l'arche montera en puissance tout au long de l'aventure grâce à un système de points de compétence ( basique mais efficace ) et en accomplissant des challenges bien barrés ! Le must dans Borderlands, c'est le multi ! Celui-ci est basé sur votre aventure que n'importe quel chasseur de l'arche peut intégrer pour vous filer un coup de main... et parfois c'est pas du luxe tellement certains passages sont corsés ! Je suis actuellement en train de refaire ce titre offert sur le PS Plus et me fais vraiment zizir ! Me toperai-je Borderlands 3 ?

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Le roi lion

     

          Mais papa ! Pourquoi m'emmènes-tu ici ? Pour te montrer jusqu'où s'étend ton futur royaume Damsta ! De la gare de Saint Pierre des corps jusqu'à la pointe du Mont Siriata... voici ton royaume, mon fils ! Ooooookaaaaaayyyy.... euh... j'peux r'tourner jouer à la play p'pa ? Vas-y mon p'tit Damsta ! Te fais pas trop brûler les pouces sur not' excellent jeu !! Bah oui ! Parce qu'il était très bon ce petit " Le Roi Lion " ! En tout cas, j'en garde un excellent souvenir ! 

    Le roi lion          C'est en 1994 que je me suis jeté littéralement sur la courtouche SNES éditée par Virgin Interactive ( Cool Spot, Earthworm Jim, Blade Runner )! Je ne pensais pas vraiment acquérir ce jeu mais après un article convaincant du magazine Player One, je me suis laissé tenté ! Et grand bien m'en a prit, puisque j'ai adoré chaque miette de cette production complètement tirée de l'animé éponyme ! Déjà que j'avais versé ma petite larme au cours de ce magnifique film Disney ( Du temps où ils savaient rester à leur place ^^ ).... Arrivé à la maison, j'ouvre la boite délicatement, je me lèche les doigts et les enfourne dans le contenant cartonné ! J'en ressort, en douceur la cartouche du bonheur et l'insère moumouteusement ( euh..... ) dans la .... la... la cartouchière ? Allez on va dire la fente du plaisir ( un peu trop imagé peut-être ) ... La fente tout court ça ira ^^ !

    Le roi lion     Les petits logos Disney et Virgin puis l'écran d'accueil apparaissent ! It starts ! Et c'est parti pour une balade retraçant, un à un, les évènement marquants du film.... Simba est toujours le jeune lionceau héritier de Mufasa, Roi de la Savane... Ce qui fout bien la gerbe à Scar, le frère de Mufasa, lequel va tout faire pour récupérer le royaume quitte à assassiner son frère et exiler le jeune héritier ! La suite est bien plus rigolote ^^ ! Voilà pour le pitc.... PUTAIN !!! Mais pour qui me prends-je-je ? Je vous ai pitché Le Roi Lion ! Tin, mais quelle tête de cul je fais parfois ! Bon... ça aura au moins le mérite de vous raviver le peu de mémoire qu'il vous reste ^^ ! Retournons au jeu, SVP !! Première impression, c'est beau ! C'est très beau même et hyper coloré ! Le tout accompagné par la synthétisation des musiques "mythiques " du film ! D'ailleurs le jeune Simba, merveilleusement animé, semble marcher en rythme, se dandinant au grès du tempo... c'est plutôt coolos comme sensation ^^ ! On lâche un petit rugissement pour tenter d'effrayer les ennemis, on donne des petits coups de pattes ou on leur saute dessus quand c'est possible ! Et surtout le petit Simba peut s’agripper à des rebords lors de sauts un peu compliqués !

    Le roi lion     Après l'exil de Simba, celui-ci rejoint Timon et Pumbaa ! Et notre héros évolue ! Plus grand et plus fort, Simba va affronter des ennemis plus redoutables ( Félins et autres hyènes )... les coups portés par Simba sont plus violents et le gameplay est alors beaucoup plus axé sur l'action ! La progression est assez compliqué, le jeu n'est pas simple, mais pas insurmontable ! Certains niveaux sont très différents des autres ! Dans " Can't wait to be a king ", il faudra traversé le niveau en musique, en se laissant balader par les singes, girafes, hippo et autruches ! Des niveaux bonus mettront en scène Timon et Pumbaa lesquels devront faire du tri entre insectes comestibles ou pas ! Et je garde le meilleur pour la fin ! Le niveau des gnous est tout simplement bluffant ! Comme dans le film, Simba y est pourchassé par un troupeau de gnous ! La vue de face est saisissante ! Enfin voilà ! C'est en parlant avec un collègue que ce jeu m'est revenu en tête ! C'est vraiment un jeu de plateforme à faire et à refaire ! Surtout pour ceux qui ont apprécié le film à l'époque !

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique