• Overcooked

     

    Overcooked

     

         Et un moukrènes à la glaviouse pour la 4 ! Un ! Ok Gilbert ! C'est noté ! Dimitri ! Voit avec Mumu pour préparer la tambouille ! Moi j'vais m'occuper de la vaisselle, de l'économat, du service, de la cuisson... Tin ! Mais j'y arriverai jamais, bowdel de mewde ! .....Arrrrhhh PUTAIN ! Mais qui a foutu un steak haché par terre !.... ouais... vas-y... remets-le discretos dans l'assiette... ouuuualaaaa.... Client qu'a pas vu, client reviendu... comme dirait le chef reconnu Damstarr ! 

    Overcooked      Overcooked est un jeu culinaire coopératif jusqu'à 4 joueurs, développé par Ghost Town Games ( Overcooked 2 ) et édité par la fameuse Team 17 ( Worms, The Escapists, Alien Breed ) ! Ce jeu offert sur le Playstation Plus du mois de Mai est sorti en Aout 2016 et la critique fut unanime : ce jeu est excellent ! Mais il m'en faut beaucoup plus pour me faire un avis ! Ni une, ni deux, je lance le téléchargement et une demi-heure plus tard, lancement de la fête ! Dans un premier temps je tombe sur une musique de menu tout à fait sublime que je partage avec vous sur le G.O.S.T. ! Ça commence plutôt bien ! Je lance le jeu en solo, un poil de cul d'attente et c'est parti pour l'intro !

    Overcooked      Bonjour ! Le pôle emploi m'envoie pour vous seconder en cuisine ! Mon nom ? Damstarr, chef cuisinier émérite, il est vrai licencié de mon précédent établissement pour empoisonnement sévère... mais j'apprends de mes erreurs et suis fin prêt à relever le défi du Royaume Oignon ! Ok Dams ! T'as le poste ! Mais dans l'euphorie de l'embauche personne n'a remarqué que le Royaume était attaqué par des extra-terrestres ! Shit ! Et leur boss, l'immonde glouton Boulet' spaghettis a la dalle ! Sur ordre du Roi Oignon, me v'là parti à faire de la bouffe pour cette ignominie ! Apparemment, je n'ai pas le niveau requit et le roi m'envoie via une faille spatio-temporelle en 1993 pour que je réapprenne les bases culinaires que je ne connaissais déjà pas ^^ ! 

    Overcooked     Et c'est parti pour 28 niveau de folie ! Alors Overcooked, qu'est que ça peut bien être ? Le top pour y jouer, 4 manettes et 4 cuistots en herbe ! Le principe est simple ! Une pad directionnel et deux touches ! Mon arrière-arrière-grand-mère du côté de ma mère pourrait me mettre une branlée tellement ce jeu est accessible ! On vous passe des commandes et vous devez les réaliser ! Une soupe à l'oignon ? Ok, c'est parti ! Il faut s'organiser verbalement ! Un joueur à la découpe de légumes et de viande, un à la cuisson, un à la préparation et un dernier au service, vaisselle et extincteur !! Et là vous vous dites : " Une fois que chacun sait ce qu'il a à faire, c'est tranquille ! " ! Sur le premier niveau oui ! Mais par la suite, tout est fait pour vous compliquer la tâche ! 

    Overcooked      L'agencement des cuisines va changer par la suite ! Vous cuisinerez sur un bateau dans lequel la houle déplacera le mobilier, sur deux camions en mouvement ou, parfois, des souris viendront vous toper vos aliments fraichement préparés... sans compter les accidents de cuisson qui foutront le feu à la moitié de la cuisine si vous n'intervenez pas rapidement ! Autant vous dire que la partie de plaisir va se transformer en calvaire, mais un calvaire fun ! Collisions, prises de becs et mélanges de pinceaux seront monnaie courante ! Un seul mot : coopération ! Des barres de rires avec mes gosses ! Et je pense que je vais entrainer Madame Damstarr dans l'aventure ! Ça devrait lui plaire ^^ ! Un jeu pas cher et plein de promesses ! N'hésitez pas !

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2019 à 22:01

    J'y ai joué avec mon meilleur ami déjà, et on se tapait de bonnes barres! x) Parfois on se gênait mais être a côté l'un de l'autre aidait grandement, puisqu'on pouvait aisément communiquer pour se partager les tâches! Enfin, quand on arrivait à un niveau, si on ne décidait pas de faire de la merde en conduisant la voiture sur la map. (tellement fun)

    A deux c'était déjà pas mal alors a quatre! J'imagine le beau bordel! :'D

    Les musiques sont bien marrantes et posent bien l'ambiance je trouve, aussi!

    2
    Mardi 21 Mai 2019 à 13:21

    Il est vraiment délirant ce jeu ! J'ai oublié de traiter la map et la gestion de la voiture sur la map ! ^^

    A quatre, c’est un joyeux bordel mais plus on est de fous...

    La musique du menu est excellente ^^ ! Les autres aussi d'ailleurs !

    3
    Mardi 21 Mai 2019 à 14:08

    C'est pas grave, ça fera la surprise! x) (crois moi qu'en découvrant que je pouvais aussi avoir le contrôle, j'emmerdais bien le monde. 8) hop, un petit coup d'accélérateur pile alors qu'on passe sur le point sur lequel on devait s'arrêter, mwhéhé...)

    Yep! Ca doit être sacrément fun!

    Ouii! Elles sont entraînantes et rigolote, l'air rentre facilement en tête c'est génial!

    4
    Mardi 21 Mai 2019 à 14:54

    Vous avez poussé loin avec ton pote ? Parce que nous on coince au niveau 21 ! Et le DLC gratos est franchement compliqué ^^ !

    5
    Mardi 21 Mai 2019 à 15:28

    Ca commence a remonter pas mal, et a cause de quelqu'un il a du supprimer la partie. :/ Mais il me semble qu'on se débrouillait très bien, on remportait les 3 étoiles partout! De mémoire on en était après la zone des maisons hantés. Je ne sais plus trop après ça...

    6
    Mardi 21 Mai 2019 à 17:35

    Ah ouais ! Vous avez bien cravaché ^^ ! On est pas aussi loin ! Il me faudrait un adulte supplémentaire dans ma brigade ^^ !

    7
    Mardi 21 Mai 2019 à 18:07

    8) Je me serais bien proposé mais j'aurais plus été un boulet qu'autre chose. (kidnaping de tomates et oignons pour vous empêcher de faire les plats, mwhéhé). Puis surtout j'ai pas le jeu chez moi mais chuuut.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :