• Quel est votre pire souvenir de vacances ?

     

    Quel est votre pire souvenir de vacances ?

     

         Cet interrogatoire fait suite à un échange avec Mad hatter, taulier de Melfic Disordia ! Plus précisément, suite à une discussion sur l'état des chiottes turques que l'on peut trouver, parfois sur les aires de repos d'autoroutes... Je devais donc le créditer sur un sujet : " Quelles sonts les pires chiottes que vous ayez utilisé ?" ! Mais je me suis dit que c'était peut-être un peu trop trash ! Et puis créditer quelqu'un sur un sujet de chiotte, c'est pas forcément la meilleure pub qui soit ^^ ! Mon pire souvenir de chiotte se déroulant durant mes vacances familiales, quand j’avais 15-16 ans, j'ai donc décidé d'employer ce doux subterfuge pour faire passer la pilulle, disons plutôt le suppo ^^ ! Mais vous pouvez, bien sûr, partager avec nous d'autres souvenirs que ceux des toilettes... on est d'accord... On continue ?

        

    Quel est votre pire souvenir de vacances ?

     

         Donc, ce souvenir remonte à 1994 ou 95... enfin dans ces eaux là ! Mes parents avaient dégoté un terrain en location à l'île-de-Ré, qui selon l'annonce, était défriché et bénéficiait d'une vue imprenable sur la mer ! Manque de bol après des heures de routes et de recherches, mon père emprunte un chemin de campagne ( pas du tout en bord de mer ) en pleine forêt ! Pour la vue imprenable, ça pue ! On est passé deux ou trois fois devant ce terrain en friche avec un cadavre de baignoire à l'entrée avant de se rendre compte que c'était bien celui que mes parents avaient loué ! Les boules ^^ ! Il aura fallu défricher, au couteau suisse, un terrain envahi par de petites pousses d'arbres avant de planter nos tentes ! Les vacances commencent bien ! Mais le pire est survenu quand un numéro deux à commencer à pousser à la porte !

     

    Quel est votre pire souvenir de vacances ?

     

         Ni une, ni deux, je fonce à travers bois pour atteindre une cabane d'à peine 1m00 de large sur même pas deux mètres de haut... je constate, qu'à proximité de la porte, se trouve un petit seau rempli de sable surmonté d'une petite pelle pour gosse ! Toilettes sèches, sauf que normalement c'est de la sciure... mais bon,  yihaa... ça me va, ça ne change rien ^^ ! C'est en ouvrant la porte que je constate, avec effroi, la mécanique du chiotte, deux planches de bois pour mettre les pieds, un monticule de sable et d'excréments sortant du trou et deux rondins ( oui j'ai bien dit rondins ) de bois servant de supports aux deux planches ! Voilà un topo graphique explicatif du chantier ( tin topographique ! Quel humour Dams ) En gros, quand tu poses les pieds sur les planches, c'est Pinder et ses acrobates ! Je me lance, les mains appuyées sur la paroi, en train de jouer les équilibristes pour ne pas foutre les pieds sur le tas nauséabond ! Je vous laisse deviner ce qui est arrivé ! Ça tombe sous le sens ^^ ! Résultats, on a acheté des WC chimiques pour ces dames... les hommes : Cauchemars hygiéniques pendant trois semaines ! La galanterie nous tuera ^^ !

     

    Quel est votre pire souvenir de vacances ?

     

         Voilà... si c'est pas du souvenir bien pourri ça ! A côté de ça, on a pas payé la loc. ( Sous un fallacieux prétexte de pub mensongère ), mais avec le recul, on en ri et on a passé de superbes vacances en famille ! Et vous ? Y-a t-il un mauvais souvenir de vacances qui vous vient en mémoire ? Moi, j'ai pas triché !!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juillet 2018 à 10:29

    Ta vie c'est Indiana Jones! he
    Mon pire souvenir... c'est quand je devais quitter ma copine car les vacances étaient finies. cry
    C'est toujours douloureux, surtout quand on est très jeunes. Je sais, rien d'extraordinaire mais ma vie a toujours été simple et organisée. smile

    2
    Samedi 14 Juillet 2018 à 20:09

    J'ai vraiment de quoi alimenter cette rubrique pour des siècles et des siècles ^^ Prochaine étape : Quelle a été votre pire biture ? ^^

    Ah, les amours de vacances... je me rappelle d'une petite belge... même centre d'intérêt, même humour, même délire... et puis, hop, fin des vacances... c'est triste... mais bon, c'est la vie ^^

    3
    Samedi 14 Juillet 2018 à 20:23

    Haha! xD Dans la vie, quand la chance décide de se barrer, c'est pas qu'à moitié! Mais ça fait une sacrée histoire à raconter, c'est marrant! (a vivre en revanche, ça devais être galère...)

    Me concernant, j'en aurais bien plusieurs à l'esprit, mais j'aime bien me rappeler de cette anecdote en particulier:
    La colo. Ah, la colo. Ce moment fabuleux, quand tu te retrouve à devoir dormir sous la même tente que deux abrutis dont la lubie principale consistait à nous effrayer moi et ma soeur avec des histoires d'araignées bien dégueulasses.. :') Le soucis, c'est surtout en soirée, au moment où on est censé se coucher. Le premier a eut une excellente idée en voyant passer une énorme araignée au milieu des six sacs de couchage: l'écrabouiller plutôt que la jarter dehors, avant de nous raconter des horreurs: "attention vu le corps blanc qu'elle avait elle attendait des petits, ils vont venir dans vos oreilles la nuit". Avec son pote qui en rajoutait une couche: "mais si, regardez son sang vert radioactif bien juteux" pendant que moi et ma soeur détournions le regard, horrifiés. Et sous les rires et "beurk" des deux autres.
    Etant arachnophobe, et n'étant pas âgé de plus de 11-12 ans à l'époque, tu imagines la crise que j'ai piqué en leur demandant de se taire. La mono n'a pas trop apprécié. Du coup elle nous a fait éteindre la loupiote plus tôt que prévu, et zou, chacun dort maintenant, ou se fait virer dehors pour la nuit, au milieu des insectes et autres araignées au sang vert juteux. Sur le coup elle ne rigolait vraiment pas, chacun se couche. J'ai passé la pire nuit de ma vie à flipper et à penser que je baignais dans une piscine d'affreuses araignées. Tellement que le matin même, malgré les cernes je pétais la forme à l'idée de sortir de la tente! :') Je l'ai quitté en prenant soin de ne frôler aucune parois de la tente, et encore moins le haut, qui était blindés de tout petits insectes. Les nuits suivantes je n'ai pas trop mieux dormi, je t'avouerais...

    4
    Samedi 14 Juillet 2018 à 20:32

    Hahahahaha ^^ ! En voilà une anecdote de pire souvenir de vacances ^^ ! Chuis pas fan des araignées non plus, je te rassure, surtout des grosses ^^ ! C'est clair qu'au même âge, j'aurai sûrement gober les mêmes histoires ! Mais la colo, je compte plus le nombre de souvenir pourri que j'y ai eu ! Entre les clavicules pétées et les vents de gonzesses, j'ai été gâté ^^

    Merci pour ton anecdote Mr Mad

    5
    Samedi 14 Juillet 2018 à 21:15

    Ce n'est même pas que j'y croyais vraiment, mais l'idée même que ça puisse être possible, ou le simple fait d'imaginer, ça m'a fait tellement peur... :') En fait les trois premiers jours ont été sympa mais le temps s'est gâté ensuite, et le dernier jour comme on ne pouvait pas se laver et qu'on était plein de sable, ça été super chiant. :/ 
    Haha! De mon côté ça va, je suis pas un grand sentimental donc mon petit coeur, on a du me le briser... une ou deux fois à tout casser, et encore, c'était assez tardif!

    Et merci d'avoir partagé la tienne! o/ C'est sympa de parler de ce genre de souvenirs, ça permet de se marrer mais aussi de relativiser un peu. :D

    6
    Samedi 14 Juillet 2018 à 22:55

    D'accord avec toi Mad !  Les pires souvenirs sont peut-être les meilleurs, même les amourettes de vacances ! Elle avait l'air terrible cette colo ^^

    7
    Samedi 14 Juillet 2018 à 23:13

    he ton camping!!!beurk

     

    De mon temps, jadis, autrefois, y'a longtemps, les colos duraient un mois entier. Ma 2ème colo (6 ans et demie), je m'en réjouissais à l'avance car j'étais allée au même endroit l'année précédente et il y avait une piscine!

    J'arrive donc toute fière de ma connaissance du terrain, on range notre bazar dans nos armoires, je prépare mon maillot de bain tout neuf, je le mets bien sur le devant pour ne pas le perdre de vue tellement il était beau et je languissais de le mettre, mais la monitrice nous informe qu'on n'ira à la piscine que le lendemain car on était censées être fatiguées du voyage. Je prends mon mal en patience, et le lendemain, jour béni de baignade, quand la mono nous dit de nous habiller, eh bien, je m'habille: je mets mon maillot! Et en plus je lui affirme que c'est ma culotte normale, que je n'en ai pas d'autre, bref, je veux aller à la piscine et rien d'autre. Sauf que je suis légèrement patraque, et sauf que "légèrement" n'était pas le mot approprié. Malgré mes dénégations sur mon état de santé, on m'emmène de force à l'infirmerie, et là!!! là!!!! J'ai été mise en quarantaine, parce que j'avais ... la rougeole! Ca a duré le mois entier, on ne savait même pas la veille de mon départ si je pourrais reprendre le train le lendemain! Je me suis fait ch**** comme pas permis, je n'étais même pas transportable, mes parents sont venus me voir 2 fois (normalement, on n'avait qu'une visite à mi-séjour), je ne les ai même pas reconnus la 1ère fois, le cirage complet! J'avais juste la visite quotidienne du médecin et je voyais l'infirmière. Interdite de tout autre contact avec qui que ce soit! Et pour la baignade, j'ai pu me brosser! Alors ça aussi, c'était des vacances pourries! 

    8
    Samedi 14 Juillet 2018 à 23:42

    Wow ! Alors là Zen, c'est même pas un souvenir pourri... c'est carrément ta colo complète qui a été gâchée par cette saloperie de rougeole ! Patraque... pas de piscine ^^ ! Dommage, tu en avait tellement envie... j'espère que tu t'es rattrapé depuis... niveau piscine ^^

    Merci pour ce pire souvenir de vacances Zen ^^

    9
    Samedi 14 Juillet 2018 à 23:50

    Zen, je compatis tellement... non seulement tu as du bien morfler, mais en plus ça t'a gâché ton séjour. :/ Pas de bol.
    Ca me rappelle tellement un voyage scolaire. La classe de mer, bordel. Un des deux seuls de toute ma scolarité (je parle de toutes les années à l'école, pas qu'une seule précise) auxquels j'ai pu participer malgré le prix pas très raisonnable, et toute la semaine, comme par hasard, que des activités géniales auxquelles je n'ai pas pu participer à cause de ma super fièvre. :')

    Quand la vie décide de te faire chier, c'est souvent un max.

    10
    Samedi 14 Juillet 2018 à 23:52

    A part une clavicule cassée, je ne rappelle pas avoir été malade ou blessé pendant les vacances... pas de bol quand même !

    11
    Samedi 14 Juillet 2018 à 23:58

    Aïe! Quand même. :/

    Je me demande si le mieux est de tomber malade durant les vacances, ou dans l'année, alors que tu ne peux pas te permettre de prendre des "congés" n'importe quand pour te reposer le plus et le mieux possible..?

    12
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 00:33

    Honnêtement... ça me ferai bien chier d'être malade pendant des congés que j'aurai préparé... tu galères toute l'année pour avoir tes deux petites semaines de détente et bim !! Vacances salopées !

    13
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 00:38

    Pas faux. Mais tomber malade et être obligé de taffer en étant hyper mal, ou en devant prendre des congés soit payées et ça prend sur tes vacances, soit pas payées et... bah, tu y perds de la tune... est ce que c'est vraiment mieux? Ou même, pour les étudiants qui ratent des examens! :/ 

    14
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 00:42

    Ah je préfère être malade au taf qu'en vacances ^^ Mais ça n'est que mon avis personnel ^^

    15
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 00:44

    Honnêtement, je suis assez mitigé. Pour avoir été pas mal malade dans les deux situations... x) Je connais parfaitement les points positifs comme négatifs.

    16
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 11:02

    Perso, j'adore les araignées. smile
    Une petite anecdote. J’étais assis tranquille dans mon canapé entrain de regarder un bon film yakuza, et je tourne la tête vers la droite car j'ai vu bouger quelque chose. Et je vois sur mon parquet, une magnifique araignée noire de la taille de la main! Je m'approche d'elle doucement, et elle ne bouge pas. Elle n'a pas peur de moi et je l’observe sous toutes les coutures. On s'observait mutuellement. he Puis, je lui dis qu'elle peut visiter la maison, mais qu'elle ne doit pas rentrer dans ma chambre. Le lendemain, elle n'était plus là. J'ignore ce qu'elle a fait. En tout cas, j'ai dormi comme un bébé. he
    Être malade quand on va à l'école, et quand notre maman nous apporte une soupe chaude pendant qu'on regarde "Retour vers le futur". Ça c'est cool. glasses

    17
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 15:41

    xD Elle faisait sa petite visite? C'est gentil de l'avoir invité, mais tu ne lui propose même pas une petite boisson?

    Ah ça, ça fait parti des points positifs. Mais avec un 40 de fièvre, quand tu peux a peine bouger et que la moindre odeur te fais vomir... c'est pas la même. :')

    18
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 22:12

    Moi les araignées ne me gênent pas. Mais dehors!! Elles n'ont pas intérêt à rentrer! Sinon je sors mon super-aspirateur.... Non mais!

    19
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 22:20

    La même: tant que je ne les vois pas, ça va. x) Mais qu'elles n'entrent pas dans ma chambre et ne viennent pas se glisser sous mon nez!

    20
    Lundi 16 Juillet 2018 à 10:15

    Probablement par la fenêtre qui était ouverte. yes
    De cette manière, j'ai pu l'admirer de très prés. D'ailleurs, je la remercie pour sa visite. cool
    J'aurais voulu avoir un insecte pour lui proposer mais quand je les vois, je les extermine immédiatement! bad
    Seuls, les araignées, abeilles et les coccinelles ne sont pas tuées par mes soins.

    Ah oui, dans ce cas Mad, effectivement, ce n'est pas cool du tout. ouch

    21
    Lundi 16 Juillet 2018 à 11:51

    Tellement de violence. '-'

    Yep, dans ce genre de situation, on a déjà moins envie d'être malade. :') Surtout pendant les cours.

    22
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 12:18

    En fait c'était une tarentule ^^ ! Une araignée de cette taille, je ne l'écrase même pas.... trop peur de rater mon coup et crainte des représailles ^^ !

    23
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 12:54

    Ca dépend, peut-être qu'il a de petites mains et que c'était juste une énorme araignée...? Ce serait pas étonnant, j'en ai vu des balèze déjà. ^^'

    24
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 13:01

    happy C'est peut-être ça ^^ !

    Ça donne pas envie

    25
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 13:06

    Je confirme.  (dire que dans le monde il y en a qui sont capable de sauter à un mètre du sol... ça fait peur. :')

    26
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 13:11

    Les saloooooopes ^^ ! Combines le saut à 1 mètre et la taille d'une main ^^

    27
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 13:13

    Ah bah, on ne se demande plus de quoi ce sont inspiré les créateurs de zelda pour créer leurs salopes d'araignées qui sautent, hein! (même si elles, ça va. celles qui sont creepy sont les skulltula)

    28
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 13:20

    Les araignées dans les jeux vidéos, tiens !! Parlons-en ! Les boss les plus dégueux ^^ A part Rom dans Bloodborne ^^

    29
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 13:51

    Rom n'a rien fait/demandé, techniquement, hein. :') Et il y a pire. Même si j'ai toujours du mal à passer ce boss à cause de ces saloperies de petites araignées ultra creepy...

    30
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 15:21

    Les petites sont bien pires, c'est clair ^^

    31
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 20:04

    Mad, c'est une nécessité. yes Les insectes prolifèrent très vite si on les laisse et ça peut devenir rapidement ingérable!
    Non, ce n’était pas une magnifique tarentule. Elles sont superbes! cool

    32
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 20:21

    Au contraire. ^^' Leur population est en constante diminution justement parce que des milliards de gens les écrabouilles. Volontairement ou non. Parce que les grandes villes s'étendent, qu'on rase des forêts. (et oui, quand on parle d'animaux de manière générale, on ne pense pas qu'au plus joli et aux plus choupi). Ou est la nécessité d'ailleurs? C'est crucial d'exploser un moucheron qui s'est planté en rentrant chez toi? Et beaucoup d'insectes sont utiles, d'ailleurs. (pour certains, on se demande à quoi ils servent: tiques, puces par ex. mais pour d'autres... ça varie, mais ils peuvent avoir largement leur utilité.)

    33
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 19:18

    Les insectes sont faits pour vivre dans la nature et pas dans nos maisons. C'est aussi simple que ça. yes
    Parfois l'homme doit se brûler pour comprendre. Laisse entrer les insectes chez-toi et tu verras par toi-même. yes
    Explique-moi stp l'utilité des cafards ou des mouches par exemple.

    34
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 19:21

    Bah les cafards... c'est pas dégueulasse en salade et les mouches décorent ma maison en se collant sur le papier tue-mouches... oui je sais ça fait deux fois mouche ^^

     

    35
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 19:38

    Si les mouches n'existaient pas, les cadavres pulluleraient bien plus longtemps dans la nature, et dégageraient bien plus de maladies et autres trucs pas très sympathiques. Mais bon, inutile de te faire un cours là dessus, je me rend compte qu'une fois de plus, "débattre" avec toi ne débouchera sur rien. ^^' (quand on est borné et qu'on pense constamment avoir la vérité absolue, forcément...)

    Damstarr: erf! xD Les cafards c'est dégueu, mais bon... à chacun son régime alimentaire, hein!

    36
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 19:50

    Je ne suis pas borné mais pour me convaincre il faut des arguments. Et pour les cadavres ce ne sont pas les mouches mais les vers.
    Les mouches transportent énormément de bactéries nocives à l'homme.
    Une mouche va se poser sur une merde puis rentrer dans ta maison et se poser sur ta nourriture. Pour le reste pas besoin de t'expliquer.
    Pour les cafards, c'est pareil. C'est une nuisance et rien de plus.
    Dams, toujours le mot pour rire! he
    N’empêche en Thaïlande, ils vendent et mangent des cafards! beurk

    37
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 08:39

    Hey les gars ! Je viens de me renseigner et les mouches aussi ont leur utilité sur un cadavre... elles y déposent leur larves ! Très utile pour la datation de la mort d'un individu... c'est Horacio Caine qui le dit ^^

    38
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 08:41

    Yep, je sais bien. ^^' Et il n'y a pas que ça, maybon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :