• Quel est votre plus grosse claque cinématographique ?

     

    Quel est votre plus grosse claque cinématographique ?

     

     

         Question simple, non ? Encore une fois je m'égare du sujet principal du blog pour m'intéresser un peu plus aux visiteurs ! C'est à dire vous-mêmes, chers lecteurs et blogueurs... Comme vous, j'en suis certains, il y a toute une chiée de films qui vous ont marqué ! Mais il y en a bien un qui sort du lot, quand même, bordel à queue ! Entre Harold et Kumar, Le chihuahua de Beverly Hills ou Sharknado merde... il y a pas l'embarras du choix !

         Je vous l'accorde ces trois films sont bien merdiques, si si, c'est vrai ! Enfin pour moi ! Chacun ses gouts... j'en connais même certains d'entre vous qui ont rédigé un article sur Zig-Zag ( la te-hon ^^ ) et pas n'importe qui, en plus, un haut fonctionnaire d'Eklablog !

         En ce qui me concerne, le film qui a laissé une trace indélébile dans mon cœur et dans ma tête est ...... roulement de tambours...

     

    Quel est votre plus grosse claque cinématographique ?

     

         Ce film est ahurissant ! J'y ai pleuré, rit ( un peu ), réfléchi, sué, enfin, je crois que je suis passé par tous les états devant ce long métrage ! La musique de Clint Mansell y est aussi pour beaucoup !

     

    Quel est votre plus grosse claque cinématographique ?

     

         Merde... j'ai le cafard maintenant... allez un ti Zig-Zag et ça devrait aller mieux ^^

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:16

    Pas facile ta question mais le film qui m'a vraiment marqué c'est "la ligne verte" avec Tom Hanks !

    C'est un film dur et poignant mais interprété magistralement par de bons acteurs !

    Tu l'as vu ?

    2
    Lundi 18 Décembre 2017 à 12:53

    La ligne verte !!! Oui !!! Très bon film ! Je n'ai pas autant été chamboulé mais il est clair que le casting est énorme et les acteurs très convaincant !

    3
    Lundi 18 Décembre 2017 à 13:08

    Le seigneur des anneaux. Tout bêtement parce que c'est le premier film que j'ai pu regarder étant gosse. Quand on voit le passage "créations des saloperies de gobelins" ou même, les arbres qui se révoltent, ça m'avait marqué plus que d'autres scènes à l'époque, j'avais trouvé ça très impressionnant.
    Vers l'adolescence (quoique même avant), je dirais que ce sont les films de tim burton qui ont été une grosse claque visuelle comme auditive. La raison est que je n'ai jamais vraiment eut de "genre" de film préféré. C'est la première fois que je trouvais quelque chose avec un style aussi particulier. J'ai beaucoup aimé et j'ai du voir la plupart des films une dizaine de fois (pendant longtemps sweeney todd me saoulait puisque c'est très "comédie musicale" mais maintenant j'en suis fana. l'histoire est dégueulasse mais géniale :').

    Il y en a eut d'autres bien sûr. Transformers, la première fois que j'ai vu le film 1, j'étais à fond. x) Pour le 2, bof, le 3 oui à la rigueur, mais je dois admettre que la seconde trilogie me dégoute un max. Transformers c'est un des films que je préfère. Avec Tron Legacy, qui m'a aussi beaucoup marqué à sa sortie. Les effets visuels et le son sont juste géniaux. Le film est naze, les personnages "creux" mais bon sang ce que j'aime ce film! (pour l'avoir vu une vingtaine de fois, forcément)

    Bref. Claque visuelle, je ne pourrais pas dire avec précision. Beaucoup trop de références me viennent à l'esprit, j'ai du citer celles qui m'ont le plus marqué (et celle que j'ai en tête sur le coup). Pourtant j'aurais tellement envie de parler des films d'animations du studio ghibli, parce qu'ils sont excellents pour la plupart. Tant dans le scénario, les personnages, le style, les musiques, tout est beau dans ces films!

    4
    Lundi 18 Décembre 2017 à 13:08

    PS: navré pour le pâté.

    5
    Lundi 18 Décembre 2017 à 13:27

    Ooooooh un joli pavé ! Merci Mad ! Ce n'était pas forcément la claque visuelle que je demandais mais les titres que tu me sors sont assez cool il faut bien l'admettre ! Le seigneurs des anneaux est une véritable institution ( Maitre Peter Jackson por favor ! ), et à part quelques loupés, Tim Burton non a pondu une chiée de trésors ( Mars Attack et mon Tom Jones d'amour ) ! Quant à Transformers premier du nom c'était une pure jouissance visuelle... surtout quand tu as rêvé toute ton enfance de voir s'animer les Autobots et les Decepticons autrement que dans un animé au Club Dorothée !

    Encore merci pour ce bô pavé !!

    6
    Lundi 18 Décembre 2017 à 13:42

    Rhaaa, Mars Attack, ce truc qui me mettais mal à l'aise gamin et qui arrivait pourtant à me faire tellement rire. xD (le lancé de colombe restera à jamais un mystère!)

    Je confirme. Le premier film comme dis j'étais à fond. J'ai tellement aimé que j'ai du le revoir trois fois d'affilés, je connaissais les répliques par coeur fut un temps. :')

    Eh bien, content de ne pas t'avoir ennuyé avec mon pavé! o/

    7
    Lundi 18 Décembre 2017 à 20:21

    Impossible de répondre! oh
    La dernière claque que j'ai reçue, c'est le nouveau Star Wars, il est d'enfer et ils ont mis le paquet!
     Mais il y a aussi des films anciens comme "Les Sept Samouraïs", "Harakiri", "Apocalypse Now", "Le Parrain". En tant que fan de Bruce Lee, "Opération Dragon", "La Fureur de Vaincre". Je kiffe aussi "Avatar" et les "Aliens". "La ligne verte" est un très bon film avec une belle morale. cool Sans déconner y en a trop! yes

    8
    Mardi 19 Décembre 2017 à 00:08

    Toute une palanquée de bons films mon Doc ! Mention spéciale pour Apocalypse now et Aliens !

    9
    Mardi 19 Décembre 2017 à 19:34

    Ouais, j'ajoute aussi "American Beauty" et "Fight Club" deux films incroyables! cool

    10
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 03:58

    Toujours pas vu American Beauty !!! A mon grand regret ! Mais Fight Club fait aussi partie des films qui m'ont marqué ! Quelle claque ce film !

    11
    Samedi 23 Décembre 2017 à 13:50

    Tu l'as dit! J'ajoute aussi "The Game", "21 grammes", "V pour Vendetta", "American History X", "The Hurricane", "Les guerriers de la nuit" et "1941" un film totalement déjanté de Spielberg (en version longue)! cool

    12
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 06:09

    Rhaaaaaaa ! Les guerriers de la nuit !!! Mon film préféré quand j'avais 13-14 ans !! C'est une bombe ce film ! " American History X ", mon dieu ce film ! Et "V pour Vendetta" est franchement très bon ! J'ai bien aimé les autres mais pas au point de les considéré comme cultes à mes yeux !

     

    13
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:46

    Pour moi aussi les "Warriors" quelle claque! Je l'ai acheté en blu-ray et c'est top! cool
    J'ajoute aussi "Reservoir Dogs" je kiffe ce film et "Ghost Dog"! cool

    14
    Mardi 19 Juin à 12:14

    En terme de film d'animation j'hésite entre Your name, et Ame et Yuki; puis en terme de film j'ai beaucoup aimé le film : le jouet ^.^

    15
    Mercredi 20 Juin à 04:37

    En animé, j'ai perdu le fil il y a bien longtemps, mais Akira, Ghost in the shell et la saga Urotsukidoji ont bercé mon adolescence ! Quant à " Le Jouet "... on parle bien du film avec Pierre Richard ? Si c'est le cas, c'est un bon souvenir... pas le meilleur mais bon quand même ^^

    16
    Mercredi 20 Juin à 08:28

    Oui c'est ça :'P Oui ou bien aussi insaisissable 1 qui était pas mal non plus ^^

    17
    Mercredi 20 Juin à 08:31

    Oui... insaisissable n'était pas mal non plus !

    18
    Mardi 26 Juin à 10:08

    Parmi tous les films cités dans les comm, il y en a qui m'ont marquée aussi (American Beauty, V, American History X, tous les Tim Burton...), mais je pense que ma plus grosse claque a été Orange Mecanique de Stanley Kubrick, d'après le roman d'Anthony Burgess. La claque est venue de la façon dont Burgess (à l'origine) puis Kubrick (dans son film) ont su me retourner complètement et finir par me faire prendre parti pour Alex alors qu'au début du film je le détestais pour son ultra-violence. 

    19
    Mardi 26 Juin à 20:05

    Tin ! Oui Orange mécanique était terrible à l'époque ! Mais bizarrement, après l'avoir revu, j'étais un peu déçu... pour moi il a mal vieilli ! Mais effectivement c'est un très bon classique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :